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159

alfa 159 2.4 jtdm distinctive info reprog


Invité §ced800tT

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Invité §ced800tT

bonjour a tous

 

je suis possesseur d'un alfa roméo 159 2.4 jtdm 200 cv distinctive de 2007

70 000 km

 

1846637408.jpg

1811797593.jpg

 

j'aurais voulu savoir si il y avait des défaut particulier a redouter sur ce véhicule ??

 

je pensais faire également une re programmation moteur pour combler le trou a très bas régime et gagner en conso

pour une re programmation on m'annonce + 40 cv et +85 nm

 

est ce que quelqu’un en a déjà fait une ? qu'en pensez vous ?

 

à bientôt !!

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Invité §ler038tt

Salut et bienvenue.

 

De mémoire, peu de personnes on fait reprogrammer leur 2L4 sur ce fofo.

Mais tu peux avoir plein d'avis sur Alfanatique par exemple.

La plus part du temps, ils en sont content la voiture marche mieux, plus de trous des 2000trs et conso en baisse.

Ils en profitent également pour enlever le FAP et condamner électriquement l'EGR.

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Invité §Ju1621wm

Je te tiens à vous signaler un truc par rapport aux reprog!!

 

 

Donc c est sur ça marche mieux c est indéniable... Après j me marre quand je lis avec une reprog ça consomme 1l de moins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C'est de la supercherie.. À moins de rouler tout le temps en sous régime!!

 

J avais reprog mon ex 320d 136cv.. Je faisait 7l... Après reprog vu que j avais 38 cv de plus, je rouler comme un sagouin avec et ma conso était de 8,5l à l odb http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Je consommais donc 1,5 l de plus!!

 

Et pareil sur mon ex golf 4 tdi 115 reprog 150.. Alors la j étais à 9l.. J halluciné..

 

Voilou.. Après c est vrai la diff en perfs est flagrante!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §dra140jd

Je confirme qu'une reprog fait baisser la conso, mon père sur ses 2 156

 

2.4 jtd l'avais constaté et même sur sa 159 2.4 jtdm avec un simple

 

boitier additionel (enlevé depuis) sa conso était passée de 9.5/10L a

 

8.5l avec la même utilisation.

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Invité §Ju1621wm

Je confirme qu'une reprog fait baisser la conso, mon père sur ses 2 156

 

2.4 jtd l'avais constaté et même sur sa 159 2.4 jtdm avec un simple

 

boitier additionel (enlevé depuis) sa conso était passée de 9.5/10L a

 

8.5l avec la même utilisation.

 

 

 

 

Oui avec la même utilisation... Mais c est impossible de rouler pareil... T a 40 cv de plus.. Donc t appui + c est mathématique

 

Donc conso + élevée!!

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Invité §dra140jd

De ce point de vue d'accord et puis de toute façon une reprog on la fait pas pour améliorer sa conso en général ! Tient une petite anecdote au passage

 

lechef d'atelier Alfa a informé mon père que si il voulait il y avait un type avec qui il bossait qui reprogrammé les 159 2.4 a 280 ch, quand j'ai entendu

 

çahttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif . Je suis pas sur que le 2.4 puisse encaissé tant de puissance sans parler de la boite auto (car c'est une qtronic) et du reste pas

adapté (freins...)

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Invité §Ju1621wm

280 cv :??:

 

Y'a plus qu une reprog là.. Il on du changer l échangeur,la dump,des injecteurs a plus gros debit,une ligne inox decata... Un down pipe peu etre,mis un embrayage reforcé.. C est du boulot 280cv.. Et j te dis pas la fiabilité!!

 

Après je pense pa que le mécano d alfa soit mytho.. C est donc possible

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Invité §dra140jd

Nan c'est juste une reprog car il ne demande que 200 euros mais je

 

pense que même si ce n'est pas un mytho je le soupçonne fortement

 

d'avoir gonflé le chiffre je tablerai plus sur un 250/260cv ce qui serait le

 

max pour une reprog. Après de toute façon il n'y a plus vraiment

 

d’intérêt le but n'est pas non plus de transformer une 159 2.4 qui est

 

une traction diesel en avion de chasse (quoique bm va sortir la M550d

 

mais bon il font ce qu'ils veulent !)

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Invité §Ju1621wm

Nan c'est juste une reprog car il ne demande que 200 euros mais je

 

pense que même si ce n'est pas un mytho je le soupçonne fortement

 

d'avoir gonflé le chiffre je tablerai plus sur un 250/260cv ce qui serait le

 

max pour une reprog. Après de toute façon il n'y a plus vraiment

 

d’intérêt le but n'est pas non plus de transformer une 159 2.4 qui est

 

une traction diesel en avion de chasse (quoique bm va sortir la M550d

 

mais bon il font ce qu'ils veulent !)

 

 

 

Complètement d accord avec toi...et Une 159 2,4 ne sera jamais la m550d

 

Une reprog seul.. Ça sera 50cv maxi...sur un 2,4!! Mais attention..

J ai déjà vu +60cv sur un 335d.. Rien qu une reprog

 

Par contre 200e c est vraiment pas cher.. :)

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an c'est juste une reprog car il ne demande que 200 euros mais je

 

pense que même si ce n'est pas un mytho je le soupçonne fortement

 

d'avoir gonflé le chiffre je tablerai plus sur un 250/260cv ce qui serait le

 

max pour une reprog. Après de toute façon il n'y a plus vraiment

 

d’intérêt le but n'est pas non plus de transformer une 159 2.4 qui est

 

une traction diesel en avion de chasse (quoique bm va sortir la M550d

 

mais bon il font ce qu'ils veulent !)

Alors tout d'abord effectivement le prix est pas cher du tout, la moitié de d'habitude environ.

Ensuite pour la puissance les reprog de 2.4 sont habituellement de 240cv et 260cv quand defap, donc 280cvçame semble beaucoup.

Pour l'embrayage celui de base est costaud mais il faut voir a combien sa reprog augmente le couple (480NM normalement), moi j'éviterai sur une QTronic; enfin pour finir je pense que pour passer la puissance 210cv c'estdéjàchaud en traction, donc 280cv aucunintérêtsi ce n'est pas une Q4

;)

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