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Alfa Romeo

Alfa Romeo : Le topic des bonnes annonces


Invité §Hen113lU
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Invité §fla162lY

La M3 bleu interlagos, originale par sa combinaison mais il manque quelques options : EDC, DKG...

 

Presque 80K il faudrait changer les coussinets de bielle en préventif, de + avec ce millésime et en BVM tu es plus exposé.

 

Le TO induit une décote supplémentaire, bon c'est sûr qu'elle est pas (trop) chère, mais j'ai bien peur que la revente derrière sera +/- merdique.

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+1

 

Voiture repeinte, BVM assez peu recherchée / à la DKG, et les connaisseurs de M3 V8 redouteront le changement des coussinets.

 

Dans ma réflexion personnelle sur l'après-Maserati, je suis d'ailleurs en train d'écarter les M3 V8 pour cette raison (coussinets). Et puis c'est probablement un moteur sympa à cravacher dans les tours mais peu démonstratif en usage courant "hors couteaux entre les dents".

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Invité §fla162lY

Tu résumes très bien la situation, c'est un moteur qui est très bien...mans dans les tours il faudra constamment être au dessus de 5000tr/mn pour vraiment en extirper la quintessence, moteur supercarré, puissance max. à 8300tr, 100Nm/litre c'est pas énorme de nos jours, un N55 se montrera plus énergique dans la vie de tous les jours avec un couple maxi. a 1300r/mn et de surcroit 150Nm/litre.

 

Sinon une C63 ? pas de problème de couple :D ...mais en contrepartie pas super-super dynamique son poids reste élevé : + d'1t7, et il faudra de préférence une MKII. pour sa boite...et si possible un pote vendeur de pneus :lol:

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La C63 a bien des arguments, surtout en face lift avec la nouvelle boite MCT sans convertisseur de couple.

 

Moteur bourré de couple et de caractère (ça prend pas 8500trs mais c'est vif dans les tours et jusqu'à 7200), sonorité, les perfs sont détonantes (moins de 4.5s pour un pack perf) et c'est fiable a priori (plus que les M3 avec les pbs de coussinets).

 

Evidemment, tout n'est pas parfait (poids) mais la voiture parfaite n'existe pas. La conso et les pneus, c'est pas un critère fondamental pour moi dans la mesure où je ne roule pas beaucoup.

 

Aujourd'hui, un beau modèle vaut 50k€. La décote devrait se poursuivre avec l'arrivée des nouveaux modèles C63 AMG (V8 turbo).

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Invité §dou774pJ

Elle est pas mal du tout oui, surtout pour le prix/km.

Après le TBi c'est clair que c'est loin d'être l'Arese :D

 

C'est sûr ! Le TBi est plus sobre, moins coûteux à l'entretien, plus coupleux, presque aussi performant... reste plus que la sonorité à l'Arese (et encore, à condition de modifier la ligne) :cyp:

 

 

 

Ne me tapez pas trop fort siouplé birelman.gif.ce9bd20ccc3360ce836f4822ae0b8093.gif

 

 

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Invité §Mat576Wo

C'est sûr ! Le TBi est plus sobre, moins coûteux à l'entretien, plus coupleux, presque aussi performant... reste plus que la sonorité à l'Arese (et encore, à condition de modifier la ligne) :cyp:

 

 

 

Ne me tapez pas trop fort siouplé :birelman

 

 

 

 

Quand je vois cette Giu QV avec un diffuseur sport & une ligne Quad Novitec (en presentation sur FA) ca me fait sacrément envie quand même et le bruit est loin d 'être degeulasse!

Je pense que le moteur doit être sympas tout de même, mais si cela ce fait un jour, ce sera une version 2014 mini (phase 2/boite tct)

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Invité §fla162lY

Oui la C63 a de jolis arguments, elle fera incontestablement un meilleur daily que la M3, moins sportive mais plus agréable dans la vie de tous les jours.

 

Ce genre de voiture (C63, M3, IS-F, RS5...)se prend de toute façon de méchantes décotes, bonnes affaires en perspective.

 

La MCT est déjà nettement mieux que l'ancienne, après c'est une question d'évolution de soft dans la mesure ou c'est la même boite que la F1 Ferrari.

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Invité §dou774pJ

La MCT est la même boite que la F1 Ferrari ?

 

Non je ne crois pas.

C'est pas une sorte de boite manuelle robotisé monoembrayage ? :voyons:

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Je pense que MCT = Multi Clutch Transmission donc boite à double embrayage. Mais pour moi, le cœur de la boite reste celui d'une BA à la différence que le convertisseur de couple est remplacé par 2 embrayages dans un bain d'huile

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Invité §fla162lY

Robotisée double embrayage fourni par Getrag, il existe plusieurs modèles, cele capable d'encaisser 700Nm (7DCI700) est utilisée par BMW sous le nom DKG, celle capable d'encaisser 750Nm (la 7DCL750) est utilisée notamment par Ferrari et Mercedes avec bien évidemment des soft différents propre a chaque constructeur.

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C'est sûr ! Le TBi est plus sobre, moins coûteux à l'entretien, plus coupleux, presque aussi performant... reste plus que la sonorité à l'Arese (et encore, à condition de modifier la ligne) :cyp:

 

 

 

Ne me tapez pas trop fort siouplé birelman.gif.ce9bd20ccc3360ce836f4822ae0b8093.gif

 

 

 

 

 

Et surtout totalement inerte ! Oui la Giulietta est une Alfa (et j'adore cette marque), oui elle est très belle et ferait surement un chouet daily mais en aucun cas elle transmets un 10éme des émotions que procure une GTA.

 

Sur le papier elles sont surement proches, en réalité elles n'ont rien à voir. D'autant plus qu'il y a dèja un gouffre en terme de plaisir entre un 4cyl.T et un 6cyl. mais en plus la Giulietta est loin d'être la reine des 4 pattes Turbo.

 

 

Les C63 il y a quoi ? ph.1 en 6.3 atmo, ph.2 en 6.3 atmo + MCT, et la nouvelle en 4.0T ?

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Invité §dou774pJ

 

 

Et surtout totalement inerte ! Oui la Giulietta est une Alfa (et j'adore cette marque), oui elle est très belle et ferait surement un chouet daily mais en aucun cas elle transmets un 10éme des émotions que procure une GTA.

 

Sur le papier elles sont surement proches, en réalité elles n'ont rien à voir. D'autant plus qu'il y a dèja un gouffre en terme de plaisir entre un 4cyl.T et un 6cyl. mais en plus la Giulietta est loin d'être la reine des 4 pattes Turbo.

 

 

Les C63 il y a quoi ? ph.1 en 6.3 atmo, ph.2 en 6.3 atmo + MCT, et la nouvelle en 4.0T ?

 

Suis d'accord avec toi hein ;)

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Invité §fla162lY

 

 

Les C63 il y a quoi ? ph.1 en 6.3 atmo, ph.2 en 6.3 atmo + MCT, et la nouvelle en 4.0T ?

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif c'est ça ;) pour la nouvelle C63 4.0T c'est du classique la 7MCT-Speedshift déjà utilisée sur les anciennes C63 & SLS et l'actuelle GT AMG

 

 

 

 

Oui la 335 commence a envoyer du lourd, c'est celle d'un membre de FA (Check56), du moins ce sont ses photos et la puissance correspond

 

 

 

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Invité §Nos870Cf

C'est pas garanti, vu les éloges de la presse sur ce moteur considéré comme un des derniers atmo' à grosse cylindrée :love: Ce moteur va devenir collector dans les années à venir...

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Invité §jul378nA

Des échos que j'ai pu avoir, le moteur de la c63amg est celui qui procure la plus grosse brutalité et la plus forte poussée des moteurs de cette catégorie :love: . Ca doit être quelque chose cette bestiole à la conduite

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Hormis les problèmes de ce moteur qui sont en parti effacé sur la phase 2, tout le monde en dit du bien! 210ch, 400nm de couple ( environ ) , un 5 cylindre, une bonne sonorité à chaud... ! Je suis sur que c'est très plaisant !

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Hormis les problèmes de ce moteur qui sont en parti effacé sur la phase 2, tout le monde en dit du bien! 210ch, 400nm de couple ( environ ) , un 5 cylindre, une bonne sonorité à chaud... ! Je suis sur que c'est très plaisant !

 

 

Même avis.

Je pense même que tu devrais te laisser tenter, tu me revends la tienne 9000 boules et tu prends la rouge.

Je te file mon portable en MP :p

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Tu vires l'EGR et le FAP + reprog, là, tu as une très bonne voiture avec un bon moteur et un châssis TRES compétent, par rapport au GT par exemple, celui-ci sera moins agile, mais aura plus tendance à partir du cul, sans parler des grosses courbes en Brera, c'est le pied!

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Invité §Mat576Wo

et encore, il n'y a pas encore beaucoup de qv ph2 tct en vente d'occaz pour le moment....

Quand ce sera le cas, je prédit la catastrophe pour les possesseurs de qv ph1 pour la revente .....

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