Invité §seb140EQ 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 La chaîne de certains moteurs doivent être contrôlées chez BMW donc méfiance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Ak OK... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf236rN 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 C'est vrai que c'est un sacré avantage la chaîne, ce que l'on ne met pas dans une distri on peut le mettre dans le réservoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 Ak OK... En fait je dis ça car sur un moteur M (S50), à l'atelier on m'avait dit qu'il fallait verifier que la chaine n'était pas détendue (contrôle fait à 120000km) et sur un autre moteur BMW (Mini R56), j'ai eu un rappel, défaut du galet tendeur faiblard qui pouvant entrainer une casse moteurhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Dans la grande majorité des cas, c'est ultra-fiable, malheureusement il reste toujours quelques cas isolés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 Sur les Mini, c'est assez simple, les THP ont de gros soucis avec leur chaîne, Mini fait son boulot avec du rappel mais PSA, eux, font la sourde oreille, il y a de gros soucis et ils ferment les yeux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 C'est exactement ça, 2 mêmes moteur, 1 même problème (sur les THP 150 pour PSA et THP 175 pour Mini) un galet tendeur qui peut entrainer une casse moteur et 2 façons de faire, la methode PSA qui fait la sourde oreille et rien voulu savoir, a attendu de se retrouver au tribunal et la façon BMW qui a pris le problème en amont via. des rappels, prise en charge et remplacement de la pièce défectueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 Et surtout 1 groupe qui va financièrement bien et l'autre qui ne va pas, cherchez les erreurs ! La stratégie de la sourde oreilles n'a jamais payé dans l'automobile, mais c'est une spécialité française ... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 On s'éloigne, mais je crois que la BM en question est une 118d...mais BM refuse la prise en charge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kib407tm 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 C'est vrai que c'est un sacré avantage la chaîne, ce que l'on ne met pas dans une distri on peut le mettre dans le réservoir... Tout à fait, sur les jts cela permet d'avoir une petite compensation (il reste tout de même la courroie d'alternateur), une distribution ça monte facilement à plus de 600 euros. Je me demande si il n'y a pas un contrôle de prévu de la chaine sur le livre d'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil763Jg 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 Bonjour, j'aimerais votre avis sur la boite de cette Alfa ! Que vaut elle par rapport a la DSG ou a l'EDC ? Est ce fiable ? Il me la propose à 7000 Euros pour 74000 km, elle est nickel ! Modèle : 159 Année-modèle : 2007 Kilométrage : 74 000 KM Carburant : Essence Boîte de vitesse : Automatique Description : Alfa Romeo 159 SW 2.2 JTS 185 Selective, break, bleu, 5 portes, mise en circulation le 24/09/2007, 12 cv, Garantie 6 mois. 5 places: Options Extérieur et Châssis : - aide parking av/ar - jantes alu - rétroviseurs électriques et dégivrants Intérieur : - cuir beige - 4 vitres électriques - accoudoir central avant - boite automatique - climatisation automatique multi zone - fermeture électrique - kit téléphone main libre - ordinateur de bord - palettes au volant - régulateur limiteur de vitesse - rétroviseur int. jour/nuit auto - système audio CD - vitres ar. surteintées - volant et pommeau cuir Sécurité : - ABS - ESP - feux automatiques - projecteurs antibrouillard Autres : - carnet d'entretien - factures d'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil763Jg 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 Autre question, ce mteur peut il rouler au bio éthanol ? (pompe en face de chez moi !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Bonjour, j'aimerais votre avis sur la boite de cette Alfa ! Que vaut elle par rapport a la DSG ou a l'EDC ? Est ce fiable ? Il me la propose à 7000 Euros pour 74000 km, elle est nickel ! Modèle : 159 Année-modèle : 2007 Kilométrage : 74 000 KM Carburant : Essence Boîte de vitesse : Automatique Description : Alfa Romeo 159 SW 2.2 JTS 185 Selective, break, bleu, 5 portes, mise en circulation le 24/09/2007, 12 cv, Garantie 6 mois. 5 places: Options Extérieur et Châssis : - aide parking av/ar - jantes alu - rétroviseurs électriques et dégivrants Intérieur : - cuir beige - 4 vitres électriques - accoudoir central avant - boite automatique - climatisation automatique multi zone - fermeture électrique - kit téléphone main libre - ordinateur de bord - palettes au volant - régulateur limiteur de vitesse - rétroviseur int. jour/nuit auto - système audio CD - vitres ar. surteintées - volant et pommeau cuir Sécurité : - ABS - ESP - feux automatiques - projecteurs antibrouillard Autres : - carnet d'entretien - factures d'entretien C'est l'ancienne 159 d'un membre du forum alfa roméo online, je t'invite à le contacter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Autre question, ce mteur peut il rouler au bio éthanol ? (pompe en face de chez moi !) JE ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wac683vo 5 mai 2015 Signaler Partager 5 mai 2015 Bonsoir tout le monde, Je me permets de révouvrir ce sujet car mon père est intéressé par une Alfa Romeo 159 SW 2.2 JTS . Ayant parcouru les fiche technique et lu vos avis concernant ce moteur 2.2 JTS 185 cv, j'ai remarqué que sur, Lacentrale fiche technique, que ce moteur est à injection Multipoints, alors que sur l'Argus, il est écrit " injection directe " . J'ai lu les même résultats sur la Revue Automobile par rapport à Lacentrale . Je remarque toujours ce genre de différence . Je vous les liens : http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 89005.html http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2007.html A part cela, pourriez-vous, s'il vous plait, m'expliquer la différence d'équipements qu'il y a entre la finition Distinctive et Sélective ? Merci d'avance pour vos réponses !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 5 mai 2015 Signaler Partager 5 mai 2015 Salut, Je ne peux pas te dire pour le moteur et pour l'équipement, de quelle année serait la 159 (l'équipement a varié en fonction des années.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wac683vo 5 mai 2015 Signaler Partager 5 mai 2015 Bonsoir PK5, Ce serait une 159 SW de 2007/2008 avec le 2.2 JTS 185 cv . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi884Fq 5 mai 2015 Signaler Partager 5 mai 2015 En défaut, on pourrait aussi parler des roulements de boîte de mauvaise qualité.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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