aegirson2 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 Bonjour à tous, Ce matin en démarrant ma voiture après une course (donc moteur chaud), j'ai eu un bruit pas normal du tout et d'atroces vibrations. En ouvrant le capot, on entend comme un bruit d'aspiration (pschit pschit à chaque tour moteur on dirait). Le moteur tourne sur 3 cylindres... elle roule mais bon. La dépanneuse me l'a amené jusqu'à mon garage préféré. Avez vous un avis sur cette panne ? (je pense à une soupape qui resterait ouverte par ex) Ca va surement me couter une blinde, mais si vous avez un avis sur la question, je suis tout ouï ! Merci à vous d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qua828Vw 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 J'avais eu sur une 159 1.9 jtd 150ch de 2008 un injecteur presque HS qui donnait l'impression au moteur de tourner sur 3 cylindres. Injecteur changé sous garanti et RAS ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 Problème d'injecteur connu sur les 159 malheuresement, surtout si c est une d'avant 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 12 février 2012 Auteur Signaler Partager 12 février 2012 Verdict, c'est bien un injecteur dead. Je suppose qu'ils vont me changer les 4. Ca va couter bonbon cette blague ! Je ne savais pas que les injecteurs d'avant 2008 étaient problématique (ma voiture est de 2007). Peux tu m'en dire plus Summer88 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 12 février 2012 Signaler Partager 12 février 2012 Je peux pas t'en dire beaucoup plus si ce n'est que généralement ça arrive vers 100 000 kms. Et que oui généralement Alfa change les 4 et ça coûte environ 2 000 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 13 février 2012 Auteur Signaler Partager 13 février 2012 Je peux pas t'en dire beaucoup plus si ce n'est que généralement ça arrive vers 100 000 kms. Et que oui généralement Alfa change les 4 et ça coûte environ 2 000 euros. Glups, 2000 € c'était pas prévu ça !!! Bon, avec un peu de chance ça sera un peu moins cher, je suis chez un indépendant spécialiste diesel... A priori, nettement moins cher qu'Alfa Roméo. Je vous tiens au courant sur la suite. J'espère que ma voiture sera prête rapidement parce que la moto avec ce temps, bof bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 14 février 2012 Auteur Signaler Partager 14 février 2012 Bon, la voiture ne refait plus la panne... C'est chiant ça pour le diagnostique. Alors un simple nettoyage des injecteurs à l'ultra son sera t'il suffisant ? Je l'espère ça couterait nettement moins cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha120QM 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Bon, la voiture ne refait plus la panne... C'est chiant ça pour le diagnostique. Alors un simple nettoyage des injecteurs à l'ultra son sera t'il suffisant ? Je l'espère ça couterait nettement moins cher ! Tant mieux si le souci s'est résolu de lui même mais ça reste à surveiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 15 février 2012 Auteur Signaler Partager 15 février 2012 Quelques news... et elles ne sont pas bonnes du tout ! En fait, la panne a réaparue et après nettoyage et test au banc des 4 injecteurs, il s'avère qu'il y a un problème d'étanchéité moteur du cylindre 3... Ca veut dire qu'il va falloir déculasser pour regarder là dedans et rien que ça, ça va me couter les yeux de la tête. Le mécano pense à un problème de soupape... Avez vous déjà eu écho de ce genre de panne ? Alfa peut il prendre en charge une partie de la réparation, qui promet d'être sévèrement salée ? (La voiture va avoir 5 ans en avril et n'a que 82000 km). Bref, help, je suis plutôt désemparé là et la dépense exorbitante qui m'attend n'était pas du tout prévue au programme (avec bébé qui vient d'arriver en plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 16 février 2012 Auteur Signaler Partager 16 février 2012 Le responsable de l'atelier Alfa me dit que ça pourrait venir d'une vanne swirling (vanne papillon). Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha120QM 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Je n'ai aucune idée de la réponse à ta question mais je ne suispas sûr que ce soit une bonne idée d'être allé chez alfa pour la réparation vu que ta voiture n'est plus garantie. Ils risquent dechanger toute sorte de pièce avant de trouver la panne réelle. Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais vu leur incompétence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 16 février 2012 Auteur Signaler Partager 16 février 2012 arf, bah en fait la voiture en est à son 3eme garage !!! Aucun ne veut prendre de risque et puis si je veux une prise en charge d'Alfa France, il faut faire la réparation dans le réseau... Mais j'ai quand même un doute sur cette histoire de vanne swirling, elle est commune aux 4 cylindres ? Pourquoi le numéro 3 et seulement lui aurait un problème ? Bref, je ne suis pas optimiste du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Le responsable de l'atelier Alfa me dit que ça pourrait venir d'une vanne swirling (vanne papillon). Qu'en pensez vous ? Malheuresement c'est aussi un défault connu sur les 159 mais celui-ci est beaucoup plus facile à résoudre: blocage de la vanne en position ouverte + déconnexion du capteur à la valisse. Avec cette solution tu es sûr de ne plus jamais être embêté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 29 février 2012 Auteur Signaler Partager 29 février 2012 Bonjour à tous ! Quelques news de ma voiture. Finalement, d'après le diagnostique Alfa c'était bien un injecteur. Bon, soit, je récupère ma voiture hier et elle semble bien rouler. Ce matin, cependant, bien que le moteur tourne normalement je détecte comme un chuintement. J'ai essayé au point mort et je n'entend rien. Et lorsque je passe une vitesse vers la supérieure, j'entend comme un truc qui tourne encore et qui s'arrête en une seconde. Ca chuinte et ça fait un truc du genre chup chup chup chup très rapidement et en ralentissant jusqu'à s'arrêter. C'est très fugace et on ne l'entend pas si la radio est allumée. Cela vous parle t'il ? A part ça, ça fait plaisir de retrouver son volant, elle m'avait manqué. J'en avais marre de la Punto Evo de remplacement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 9 mars 2012 Auteur Signaler Partager 9 mars 2012 Bonjour le forum, Encore des news de ma voiture. Le bruit dont je parlais est identifié : géométrie variable du turbo : 1350 €de changement de turbo si j'en crois le devis de ma concession, youpi ! Je vais la vendre si ça intéresse quelqu'un... A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 9 mars 2012 Signaler Partager 9 mars 2012 Décidément mauvaise pioche :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager 12 mars 2012 Décidément mauvaise pioche :/ Oui, je pense que tout vient du fait que je fais trop de ville. Mais peu importe, j'adore cette voiture mais je ne peux plus la conserver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha120QM 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 Tu ne peux plus, ou tu ne veux plus la conserver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 20 mars 2012 Auteur Signaler Partager 20 mars 2012 Tu ne peux plus, ou tu ne veux plus la conserver? Je pourrais. Il faut changer le turbo, mais je n'aurais plus confiance. J'ai eu trop de problèmes rapprochés. Là je peux la laisser lors d'une reprise, c'est moins douloureux. Avec toutes les merdes que j'ai eue, je pense que je pourrais en avoir d'autres, alors je laisse tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope112PM 19 décembre 2012 Signaler Partager 19 décembre 2012 et moi ma 156 de 99 roule tjs nickel, pieces d usures changees à temps biensur, et encore parfois j oublie et je n ai pas de soucis mais bon la 159 est terrible j adore cette voiture et croyez moi chers lecteurs les bm et audi ce n est pas mieux, chez elles ce sont les turbos qui petent et les moteurs suivent et chez mercedes les pompes a mazout qui lachent.... moi je ne vois qu alfa romeo, la mienne a fait ses preuves, moteur changé à 600mkm parce que je l ai voulu sinon je l aurais tjs, j ai remis un de 140mkm 105cv reporgrammé l annee passee à 140cv il y a deux ans et elle tourne comme une horloge c est un reel plaisir de l entendre tourner, mon reve la 159 TI 150cv le summum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope112PM 19 décembre 2012 Signaler Partager 19 décembre 2012 et si vous voulez un moteur 1900 jtd tres fiable j en ai à 500 eur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAR768jt 19 décembre 2012 Signaler Partager 19 décembre 2012 et moi ma 156 de 99 roule tjs nickel, pieces d usures changees à temps biensur, et encore parfois j oublie et je n ai pas de soucis mais bon la 159 est terrible j adore cette voiture et croyez moi chers lecteurs les bm et audi ce n est pas mieux, chez elles ce sont les turbos qui petent et les moteurs suivent et chez mercedes les pompes a mazout qui lachent.... moi je ne vois qu alfa romeo, la mienne a fait ses preuves, moteur changé à 600mkm parce que je l ai voulu sinon je l aurais tjs, j ai remis un de 140mkm 105cv reporgrammé l annee passee à 140cv il y a deux ans et elle tourne comme une horloge c est un reel plaisir de l entendre tourner, mon reve la 159 TI 150cv le summum... Tu veux dire que t'as fait 600 000 kms avec ta 156 et tu t'en es pas lassé ? là je dis bravo ! moi c'est pareil ça fait 5 ans que je l'ai et j'ai toujours plaisir à prendre son volant... la 159 a une gueule terrible mais c'est pas du tout le même feeling, trop typé confort et moins sportif à mon goût. la fiabilité est aléatoire mais j'ai l'impression que la 159 a plus de probléme onéreux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 19 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2012 Tiens, marrant ça un déterrage de mon post sur ma 159. 600 000 km avec une voiture c'est une performance, c'est énorme !!! J'ai vu une Ford Sierra des années 80 avec 750 000 km au compteur, tout d'origine, même la peinture et nickel de chez nickel. Comme quoi, un moteur essence à carbu c'est fiable aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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