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147

Ma petite 147 GTA


Invité §bal682Lo

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Invité §Alf575BX

C'est surtout le filtre à air qui serait à remettre en origine, car c'est bien beau les filtres green & co mais c'est du pipeau tant que la voiture n'est pas optimisée de A à Z ;) C'est juste psychologique :p

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  • Réponses 501
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Invité §bal682Lo

je verrais si je trouve une boite à air ainsi que la durite d'origine...

je pense que je vais en profite pour changer le calorstat en même temps que la boite...

et après l’hiver se sera vidange...

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Invité §Ju1621wm

Absolument vrai alfiste... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif un filtre Green dans une boite à air sans autres modif,ne sert strictement à rien

 

Après si tu compte libérer un peu la gta,c est par là qu il faudra commencer,en même temps qu une reprog par exemple...comme ça le préparateur aura plus d éléments pour essayer de faire la meilleur reprog possible..!!

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Invité §bal682Lo

donc au pire il faudrait que je la fasse reprogrammer étant donné que j'ai un filtre green???

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Invité §Ju1621wm

À non.. Pas forcemment balthazar!!!

Ton filtre green ne toblige pas a faire une reprog!!! Tu peu rouler avec!!

Mais il ne te sert pas à grand chose.. T aurai ton filtre d origine ça serait pareil.. voir mieux!!

 

Par contre demain tu décide de faire une reprog..ça sera mieux avec ton Green que celui d origine!!!

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Invité §arn823Qq

il te faudrait plus que le filtre pour une repro !!

 

echappement amelioré + admi dans une premier tps

 

mais je serai toi, je commencerai par :

 

- durites avia + RBF 600

- barres stab eibach

- train avant neuf ( triangles inférieurs + supérieurs + biellettes de barre stab ) + peut etre biellette de direction

- je crois que tu as du bilstein déjà mais à voir ce que c'est

- revoir les silentblocs du train arriere

- de bons gommards !!

 

là tu auras deja un châssis aux petits oignons ce qui est le plus important ( surtout que tu auras le Q2 )

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Invité §bal682Lo

deja je vais en profiter pour nettoyer le filtre...

 

les barres stab se sera pas pour tout de suite étant donné le changement de la boite sauf si mon mécano accepte de me les monter...

 

au niveau de l’échappement il y a quoi a faire??

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Invité §Alf575BX

Tant de choses à faire ! Va faire un tout sur le sujet des echappements de v6 !

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Invité §Ju1621wm

Pour tOn échappement,le mieux c est une ligne complète inox(decata ou cata sport) avec un silencieux inox...novitec pour les gta rend bien!!! Sinon les ragazzon sont bons aussi

 

 

Après alfiste la dit... Il y a tant de choses à faire... Tout dépend de ce que toi tu veut en fait:soit une prepa moteur,soit juste un silencieux pour le bruit..soit une prepa châssis pour la tenue de route et le look.. C est qui est bon dans la passion de sa voiture...!!!

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Invité §arn823Qq

d'abord le chassis pour la GTA c'est primordiale

 

sinon echappement + 1 pour le topic mais en gros

 

- collecteur de GTV 3.0 v6 sans précat

- front pipe equal leng

apres tu peux rester en ligne origine

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Invité §bal682Lo

pour l’instant j'ai deja une silencieux Ragazzon...

j'aimerai complété avec un intermédiaire mais ne sais pas quoi mettre et j’hésite vis-a-vis du bruit...

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Invité §arn823Qq

tu ne devrais mettre que ce que j'ai mis plus haut c'est suffisant

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d'abord le chassis pour la GTA c'est primordiale

 

sinon echappement + 1 pour le topic mais en gros

 

- collecteur de GTV 3.0 v6 sans précat

- front pipe equal leng

apres tu peux rester en ligne origine

 

 

... ah bon, la suite ne fait rien gagner?

 

Bon autant l'inter avec silencieux, ca doit rien faire gagner du tout, mais je pensai qu'il fallait au moins:

 

collecteur + FP + cata sport OU decata.

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Invité §Ju1621wm

Balthazar je veux bien te croire que son ronronnement te manque..!!! C est long d aTtendre sa belle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Commandeur: avec collecteur +fp+ ligne complète inox decata ou cata sport... Sois en sur que tu y gagne :)

 

Le nombre de chevaux sera pas énorme certes, mais tu aura un gros gain en couple...donc tu ressentira la différence!!!!

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Invité §arn823Qq

pas sur la GTA. en effet l'absence de cata ou un cata sport n'apportera presque rien c'est les collecteurs et Front pipes qui étouffent le moulin

 

donc rester en origine pour la suite n'est pas une connerie

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Invité §bal682Lo

et toutes ces pièces vous les trouvez où que je puisse me faire une idée du coup... les collecteurs inox ça coute les yeux de la tête quand même...

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Invité §arn823Qq

pas besoin de collecteurs inox, tu prends ceux du GTV 3.0 V6 chez alfa et les FP c'est japon ( mais tres cheres ) ou angleterre

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Invité §Alf575BX

Pour l'intermédiaire, sincèrement, ça ne change pas grand chose au bruit qu'il soit d'origine ou de marque sauf les modèles sans chicane, bref ne te prends pas la tête :D

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Invité §il 432Oa

Très belle auto Balthazar! J'adore ce bleu ça lui va trop bien.

 

Au plaisir de se croiser sur les routes lyonnaises coucou.gif.69096fc6771e9f3c7cec3ce254373d8d.gif

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Par contre demain tu décide de faire une reprog..ça sera mieux avec ton Green que celui d origine!!!

 

Ca j'en suis pas si sur !

Ce qui bride l'adomission sur nos Arese, c'est pas le filtre, c'est l'arrivée d'air dans la boite à air, et le plenum ...

Le seul avantage des filtres sport, c'est qu'ils sont lavables ...

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Invité §bal682Lo

au niveau du lavage du filtre vous me conseillerez quoi comme produit, etc..

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Invité §Ju1621wm

les gars quan g parler de son filtre green pour une reprog, j ai juste dit que ca serai mieux qu un filtre d origine :o

 

Apres et je l ai deja dis plus d une fois ;) , si on reprog, le mieux c est une admission dans une boite a air carbone avec entrée d air en facade :) ,voir pour certain une entrée d air en facade qui arrive directement sous la boite a air d origine mais qui celle ci,doit etre modifiée du coup!!!!

 

pour ton filtre green,il existe le produit expres "green" pour lavage des filtres :)

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Comme dit, le gros intérêt du filtre sport type KN, green est d'être lavable. Pour le débitmètre, il suffit de ne pas considérer que le filtre est une frite géante, donc d'y aller mollo avec l'huile et aucun problème.

Concernant le gain, amateur de paluchage, c'est du pain béni :p ça ne représente rien ou pas grand chose. ON peut toujours penser que ça s'inscrit dans une globalité de préparation mais je suis certain que sur une GTA un peu préparée (admi, plenum, ligne d'échappement, carto), enlever un filtre sport et remettre un OEM ne ferait pas baisser la puissance de plus de 2-3 cv et encore. Donc sur une auto de + de 250cv, c'est de la pignolette de haut vol.

 

Pour moi, une fois qu'on a fait le tour des modifs indispensables sur une GTA (Q2, barres stab, bons amortisseurs, éventuellement freins pour les modèles en 305), et si on veut plus de watts, il faut faire les choses dans l'ordre :

 

- passer son auto sur le banc. EN effet, c'est un peu dommage de se lancer dans des modifs couteuses sur une base qui ne serait pas saine (et il y en a). Ca permet de détecter une auto donc la distri ne serait pas bien calée, avec un problème de montage ou autre. Il faut partir sur une base saine au niveau distri, bougies, pompe à eau, en profiter pour vérifier les compressions.

 

- travailler sur l'échappement d'abord, c'est un peu plus simple, les solutions sont connues (cf topic dédié sur les échappements sur Arese). Pour l'admission, d'abord se concentrer sur l'alimentation en air frais. Après, si on veut vraiment pousser le bouchon pour l'admi, en étant le plus pragmatique possible, c'est le plenum qu'il faut changer et mettre un boitier papillon de ferrari 360. Le plenum d'origine (2.5L) est restrictif. Il existe des solutions de plenum carbone (4.5L de mémoire) mais c'est onéreux (1000€ environ). Pour moi, ça ne serait "logique" qu'avec un changement d'AAC et là, c'est le royaume des 300cv qui s'ouvre (sur une base saine évidemment) avec comme point d'orgue une carto adaptée, sur mesure, avec mesure de la richesse avec une sonde large bande.

 

- pour les cinglés, dernière modif pour avoir une GTA au top (une fois fait ce qui est décrit au-dessus, et si on enlève les trucs exotiques et peu fiables - compresseur par ex - ou trop cher réaléasage à 3.7) : changer le pont court par un 14x57 ou pour les débiles profonds :D un 13x57.

Pas de puissance en plus mais des reprises de feu....compter 900€ de pièce et un petit billet pour le montage.

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Invité §arn823Qq

hum jack !!!! je me reconnais dans tes paroles hihi!!!

 

pour moi ça sera un 14X57 svp :D

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Invité §Ju1621wm

Jack: très bonne explication http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Rien a rajouter!!!

 

Remarque Si si..suis taquin aujourd hui...On parler juste de l admission au départ... Lol!!

 

Par contre même si comme tu dis que sur une caisse de 250cv ,le gain de 3 cv avec une meilleure admi est de la pignolade de haut vol(lol)...une grosse admi avec entrée d air en façade te fait quand même gagné du couple également...même sur gta!!

 

Je sais oui,on va venir me dire non pas sur gta à cause de x raison... :p

 

De toute façon c est bien que chacun essai de mettre sa pierre à l édifice..!!

 

Ça donne ainsi plusieurs idées... Et si il y en a qui dit des bêtises,les copains du forum sont la pour rectifier!!! :):p

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Désolé mais tu gagneras pas un "gros" couple avec une admission, aussi bonne soit-elle, sur une GTA ;)

 

D'ailleurs, sur une GTA, gagner du couple est plus difficile que de la puissance et je connais pas encore de GTA, en 3.2, qui sorte plus de 33mkg (soit +7/8% de mieux) alors que gagner 10% de puissance n'est pas si compliqué.

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Invité §Ju1621wm

Ok jack... J acquiesce à tes dires!!!

 

Mais je ne t ai jamais dis "qu on gagne un gros couple" ;)

 

J ai dit que avec cette admi... Tu gagnera du couple.. Pas forcément bcp mais quand même... Lol... C est mathématique...!!!

 

Après je mémorise tous tes conseils...y a pas de soucis!!!

 

Tu es possesseur de gta,moi non...!!

 

Bonne journee les gars :)

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pas de sushi. J'ai aussi testé des trucs et j'en suis à ma 2ème GTA alors j'ai pas de certitude non plus mais avec mon ressenti, les modifs que j'ai pu faire, le sujet de couple à gagner est loin d'être évident.

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Invité §bal682Lo

Allez-y laissez vous aller je bois vos parole (avec modération lol)...

 

au niveau des pneus j'aimerais connaitre deja la monte en 18" (pour en être sur) et quels sont les meilleurs pneus pour vous??

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Invité §arn823Qq

toyo R888 ou federal rsr 595

 

dsl Jack tu sais que je fais dans l'extreme moi !!

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toyo R888 ou federal rsr 595

 

dsl Jack tu sais que je fais dans l'extreme moi !!

 

 

oui je sais mais je suis pas de cet avis pour une GTA qui, pour moi, n'a pas vocation à limer le circuit de façon intensive ;)

Sur route, dans des conditions changeantes (pluie, froid...) et compte tenu de l'usure des pneus semi-slick, je préfère avoir des très bons pneus sport, comme ceux cités plus hauts, que des toyo & co. En revance, sur une auto légère, sur piste, quand il fait beau (avec une E....E par ex :D ), je préfère des semi-slick

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