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147

Ma petite 147 GTA


Invité §bal682Lo

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Invité §bal682Lo

Bon mon mécanicien s'est renseigné pour le prix des syncro de boite :

syncro 1ére et 2ème : 130 € Ht les 2

Syncro de 3 à 6 : 955 € Ht (arbre complet non détailable)

 

conclusion changer les syncro c'est 2000 euro TTC avec démontage et remontage de la boite...

 

Donc c'est la merde pour moi cry.gif.685a65105dcd3f5b0ea80d32b69e57d2.gif

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Invité §inv426fC

Bon... je pense qu'il vaudrais mieux que tu prennes une boite échange standard non???Histoire de limiter les couts, avec une garantie d'un an ....ça devrait etre moins cher, et raisonnable...

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Invité §bal682Lo

Je vais deja essayé de voir avec le gas qui m'a vendu la boite déjà... ce qu'il peu faire...

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Invité §Alf575BX

Aïe, décidement c'est la poisse :(

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Invité §wr1241EK

tu leur rends la boite et puis il te rembourse et tu achétes chez Autolusso.

 

Tu ne vas pas la réparer à tes frais!elle va te revenir à combien sinon?autruche621.gif.c50ef8c464f214e674f18df110b5af52.gif

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Invité §bus235oM

Merdouille, ca fait flipper tous ca, 2000 € ca fait cher

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Invité §wr1241EK

c'est quoi que tu dois changer exactement car les prix sont vraiment élevés?

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Invité §bal682Lo

c'est le syncro de 3ème... et d’après Alfa Roméo France ils ne détaillent pas les syncro de 3 à 6, il vendent l'arbre complet.. d’où le prix de 955 euro HT...

 

Si j'avais su je l'aurai commandé chez Autolusso mais bon comme je l'ai dis ne parlant pas vraiment bien Anglais j'ai pas tenté...

 

Sinon STOCK-IT joue le jeu donc je leurs renvoie les 2 boites (celle qu'ils m'ont vendue et la mienne) et avec une boite de 166 il vont m'en refaire une... et ils devraient participer au frais de démontage et remontage de la boite... ils m'avaient prévenu qu'il n'avaient pas vérifier les syncro mais la boite avait que 78 000 km donc sincèrement j pensais être tranquille et eux aussi...

 

C'est clair que c'est franchement la vrais galère...

 

au global j'en aurais eu pour 4500 euro environs (j'ai aussi fais faire le calorstat, la sonde de température, les câbles de freins a main et l'embrayage...)

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Invité §Alf575BX

Sincerement c'est tres rare une synchro morte sur les gta, c'est meme la premiere fois que j'en vois une !

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Invité §bal682Lo

A la base, J’avais un devis de 4000 euro avec une boite neuve (échange standard = Diff d'origine) + Kit embrayage.

 

Pour 4500 euro (je pense plus pour 4300 euro ), j'ai boite reconditionnée + DGL Q2 + Kit embrayage + 1.5 fois montage et démontage + calorstat, sonde de température, câble de frein à main et je vais faire un parallélisme...

 

Avant le problème de syncro, j'en avais pour 4000 euro au lieu de 4000 + 1000 de Q2 + 500 euro de bricole... ça paraissait intéressant après il est vrais que ça le deviens de mon en moins u faite du rechangement de la boite...

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Invité §wr1241EK

Sur eper,tout se détaille ! Bizarre

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Invité §bal682Lo

oui j'ai vu aussi que sur l'EPER il détail...

Pourtant mon mécanicien c'est renseigné chez le concessionnaire Alfa qui lui même s'est renseigné au près d'Alfa France lorsqu'ils ont vu que ça ne se détaillait pas...

et pas de détail hormis pour celui de 1 et de 2... Est-ce qu-il on modifié leurs boite et venet que se sont des fin de stock qu'ils écoulent...

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Invité §arn823Qq

il n'y a pas de fin de stock !!

 

c'est je pense juste pour ne pas s'emmerder !

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Invité §inv426fC

ça sent le profit nan???Ou alors se font de la marge sur le montage......

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Invité §bal682Lo

pour ce que je me rappel, moi la boite était autour des 2500 euro HT chez Alfa Roméo... et l'embrayage autour des 450 euro HT toujours chez Alfa mais bon c'est des billes Alfa vers chez moi...

 

c'est vrais que cette histoire d'arbre complet que l'on peu pas détaillé c'est franchement bizarre...

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Invité §Alf575BX

Que le prix des boites chez Alfa ait augmenté cela ne m'etonne pas devant le nombre de casses à repetition !

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pour ce que je me rappel, moi la boite était autour des 2500 euro HT chez Alfa Roméo... et l'embrayage autour des 450 euro HT toujours chez Alfa mais bon c'est des billes Alfa vers chez moi...

 

c'est vrais que cette histoire d'arbre complet que l'on peu pas détaillé c'est franchement bizarre...

 

 

C'est bizarre, mais ayant déjà souvent travaillé dans les pièces détachées de par mon travail, je peux te dire que c'est pas rare de voir des planches dont la moitié des références ne sont pas détaillées chez le constructeur ;)

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Invité §bal682Lo

oui c'est aussi vrais...

 

en tout cas apres calcul cela m'aurait couté environs 3100 euro si j'avais pris ma boite chez Autolusso sic.gif.0cc2fd98cd01bdd093bd8ace7db08686.gif ...

 

Faut voir le bon coté des choses.. le prochain qui casse un différentiel il aura tout les prix et possibilités sur mon topic... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif

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Vu qu'ils en vendent plus, ils pourraient faire des prix ces enfoirés !!!!Et pas l'inverse!!!Si seulement l'argent engrengé servait a faire du developpement sur les modeles , et pas aller aux putes ou remettre tout dans le foot !Mdr

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Invité §bal682Lo

A vrais dire je le vois moyennement comme ca...lol.gif.c19af9d3788094c4a1316b2af70e555c.gif mais bon j'ai plus le choix..

 

après le vendeur de la boite me dit qu'il a pour 1200 euro de pièces neuves Alfa... (Différentiel + carter de différentiel) donc à 1450 euro je ne sais pas comment ils font chez Autolusso.. :??:

 

Puis j'ai pas de change avec cette saloperie de syncro.. je me suis tout de même posé la question si le syncro pourrait a force de rouler ne plus craquer??? (avec l'huile avec additif pour DGL...) :??::??:

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Invité §bal682Lo

Personnellement je ne l'ai pas essayée... j'ai préféré pas retourner la voire dans cet état...lol.gif.059a5c67271af54b8c2816f135aadd3d.gif

 

Mon collègue ma dis que la vitesse craque au passage 2 -> 3 et que c’était assez aléatoire bas ou haut régime elle craquait et des fois non... moi quelle craque même un peu me ferais péter un câble... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/gun.gif

 

Puis si faut embrayer 20 fois freiner accéléré pour quelle passe non merci... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/crazy.gif

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Invité §wr1241EK

Autolusso prends une boite dont le diff a cassé et la démonte pour la nettoyer puis changement du diff et du carter.

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Invité §bal682Lo

je les ai contacté pour simple info vu que mon problème devait enfin arriver à se réglé...ange.gif.37533ac09fda146429e3dffdde5d97ff.gif

 

si j'ai bien compris ils refont ta boite HS pour 1200 £ + 100 £ (transport aller/retour) soit un peu moins de 1600 euro

 

Finalement c'est à peu près ce que je paye chez STOCK-IT sauf qu'en plus il y a la boite d'occasion a 1000 euro et qu'il ne reprenne ma boite que 150 euro... :(

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Invité §bal682Lo

c'est sur que ça m'aurait couté moins cher chez Autolusso...

tanpis je vais me consoler en me disant que j'ai fais travailler une société française... :D

 

Au niveau du carburant, vous mettez du 95 ou du 98?? et vous privilégiez les stations de raffineurs (total, BP..)ou grandes surfaces (carrefour, inter marché,... )??

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Invité §Alf575BX

Sp98 vu que sp95 est devenu rare :D

Mais pas de sp95-e10 ;)

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Invité §bal682Lo

personnellement je met du sp98 de chez BP mais bon vu le prix du carburant surtout que c'est une petite station... 1.65 €/l... ça fait mal... :(

 

je vais essayer passer au sp95 d'Intermarché lol

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