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Alfa Romeo

Topic dédié aux échappements pour V6 arese


jack
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Pour le Ct il n'y a pas de problème t'inquiète, par contre l'homologation faut pas compter dessus :p

 

Après Ragazzon c'est le plus courant sur Gtv et pas forcément le meilleur mais il y a bien d'autre chose, SS, CSC, Cybox....

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Invité §Nic241Zv

quid du silencieux qui fait l'unanimité, le top du top uniquement au niveau son

 

si je met un silencieux Gr N que veut dire ne pas être homologué? trop de bruit? donc CT pas possible?

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Invité §Alf575BX

Tu peux faire 100dB ça n'empêchera pas le CT de passer.

La seule chose qu'il vérifié ce sont les rejets polluants (CO & co) et là si tu es 100% décatalysé tu ne passes pas, d'où l'intérêt de garder soit le catalyseur central ou bien les pré-cata sur les collecteurs sur les GTA.

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Invité §mik375wp

Sur une 147 GTA, un décatalyseur central Scorpion, avec un silencieux final Wizard (réplique Unicorse) et un tube pour intermédiaire, le bruit est-il violent ? En sachant, que je garde mes précat sur les collecteurs, et les FP d'origine de mauvaise longueur ?

Le but n'est pas la performance, mais le bruit, sortant d'un R32, la GTA est bien plus véloce, mais elle ne fait pas de bruit (tout est relatif) vis à vis du R32.

Les tunnels paraissent moins marrants d'un coup :(

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Invité §Alf575BX

ça passera le CT en pollution par contre le bruit faut aimer ...

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Invité §mik375wp

Le Ct, ce n'est pas un soucis (R32 Full Decat auparavant).

C'est surtout le bruit trop léger qui me dérange.

J'aime que ça chante !!

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Invité §Alf575BX

Oui il faut que ça chante mais avec un bel accent or unicorse c'est tout sauf une mélodie, c'est criard ... enfin perso j'aime pas.

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Invité §mik375wp

Moi j'aime bien, mais j'ai l'impression que la config décat+ catback est somme toute relativement discrète au niveau dB.

Pour info, même configue que moi

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Invité §Alf575BX

Faut commencer à taper sur de l'échappement japonais si tu veux que ça gueule fort.

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Invité §mik375wp

Je pensais à la réplique de l'unicorse.

J'aime bien ce son, style FéFé.

Il est sur que le bruit me plait, mais est-il assez fort ?

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Invité §mik375wp

Pouaa, pas mal du tout !!!

Sinon,

Pour ceux qui se demandent, R32 VS GTA, d'un vrai possesseur.

Comportement Routier R32=GTA

Motricité R32>GTA

Performance moteur R32>GTA

Caractère du moteur R32<GTA

Plaisir de conduite R32<GTA

Sonorité R32>GTA

Look, le plus de la GTA, c'est sa classe, une robe magnifique intemporelle, la R32 est moins ....... "Raffinée, Classe", mais elle attire bien de regards et de pouces levés sur son passage.

En bref, R32 c'est très carré, pas vraiment de fantaisie, mais au final, assez rigoureux dans tous les domaines.

La GTA, bien que moins rigoureuse justement, est infiniment plus marrante, plus fun, et au final, je l'aime ++

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Invité §Nic241Zv

je viens de relire les 18 pages :pt1cable: :pt1cable: quant on aime :ange:

 

pour le silencieux : la palme reviendrait semble t'il a Arqray,

pas trop d'avis sur les sliencieux Supersprint ou CSC sinon??

 

 

Je viens de poser la question sur leur site (arqray pour les silencieux, j'ai un peu peur vu que j'ai vu que des video de GTA, j'attend le prix mais un peu peur aussi vu ce que j'ai pu lire)

 

Qqn a une adresse sur Lyon ou alentour pour faire monter silencieux ou FPEL?

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Invité §Nic241Zv

ah oui j'ai oublié qqchose d'important :eek:

 

faut que je regarde encore, mais je serais en CF3, vu du dessus les collecteurs ressemble pas forcément à ceux de la photo que j'ai pu voir avec les CF3. Alors j'ai un doute. Je vais y regarder de plus près.

Auquel cas après tout relu, pour le son vaudra mieux que je vire les précata et FP pour remplacement par FPEL

par contre c'est toujours aussi compliqué à trouver (patience, ebay, lbc?)

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Invité §fum382xm

Tu peux regarder chez HPR pour collecteur + fpel par exemple :

https://www.facebook.com/pages [...] 6750924761

Ca doit être dans les 1500€ collecteur + fpel.

Ou alors chez http://www.scara73.com/

Ou moins cher trouver des collecteurs de gtv et des fpel en cf2.

N'oublie pas que le montage revient cher car pas mal de main d'oeuvre.

 

 

Pour faire monter tout ça ou pour l'entretien tu as 2 adresses sérieuses connus des alfistes :

- MG automobiles à Villeurbanne (spécialiste Alfa)

- Tunesi à Bourgoin (concession Alfa, connait le v6 et monte le q2)

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Invité §Nic241Zv

Merci pour les infos, c'est quand même pas donné de trafiquer l'orchestre :ange:bon oui je suis bien en CF3... :mouais:

 

 

 

Le changement des collecteur procurent t'ils un gros changement de bruit?? (En puissance je trouve quand même qu'il y en a assez)

Si non je me contenterai de monter des FPEL

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Invité §Nic241Zv

Je viens de passer CT

deterioration importante silencieux échappement : rouille

 

sans contre visite certes ni obligation de changer, mais c'est une bonne occasion de changer

 

 

Le truc c'est que c'est pas le silencieux terminal mais celui juste avant :??:

du coup je sais plus trop quoi prendre vu qu'initialement je pensais juste changer le terminal...

 

j'ai trouvé une solution chez Alfaholics à 500 euros

http://www.alfaholics.com/2010/07/v6-rear-126/

 

Je voudrais savoir si c'est la meilleur solution

des avis? :jap:

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Invité §Alf575BX

Si c'est l'intermediaire prends un csc sinon pour 500€ tu as une ligne inox inter + silencieux chez scorpion mais du coup tu feras plus de bruit.

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Invité §Nic241Zv

j'ai GTV V6 3.0 CF3 ;)

 

 

et la partie que j'ai besoin de remplacer c'est la grosse gamelle avant le silencieux

 

du coup je pensais à ce combo de chez Alfaholics pour ne plus avoir de rouille au prochain CT et avoir un son canon qui libère l'orchestre comme il faut.

http://www.alfaholics.com/old_cms_pics/b905a0ebff37b463cb2fce1b4547a9dc.JPG

 

 

Je sais pas trop quels sont les autres fabricant de combo comme ceux là

et quels sont les meilleurs niveaux bruit

D'après le site Alfaholics ils ont pas mal fait d'essais de configuration et sans intermédiaire c'est juste désagréable

et que cette config et la plus homogène :ange: je sais pas trop quoi en penser

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Invité §Alf575BX

Ah oui forcement si c'est un gtv c'est different. Le top c'etaut ce que matt avait mis sur la sienne, ca devait etre un raggazon dtm avec intermediaire et sans silencieux de memoire.

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Invité §Nic241Zv

oui c'est la deuxième grosse gamelle en final que je dois changer

 

initialement je pensais juste changer le silencieux pour le bruit

mais avec le CT je pense changer le combo gamelle + Silencieux

 

 

du coup je sais plus quoi prendre :??: :??: :??:

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Invité §Nic241Zv

Ah oui :ange:

Ca doit être vraiment violent, Non :p

c'est pas trop hardcore, on arrive a combien en dB?

 

Vous avez des modèles a recommander, des sites internet? :jap: :jap: :jap:

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Pour ceux que ça intéresse, je vends mon package complet pour un passage CF3 => CF2 totalement plug&play qui comprend :

 

- collecteurs CF2 avec le porte sonde sur le collecteur arrière

- FPs EL hybrides

- pare chaleur avant

- joints culasses/collecteurs

- joints collecteurs/FPs

- 16 écrous cuivre

 

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/Toxy%20-%20156%20SW/IMG_2549_800x600_zps3e368355.jpg

 

 

mp pour les intéressés ;)

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Je disais ça par rapport au FP qui ont été montés le week end dernier :)

Mais oui, FPEL CF3 + décata + inter/final Scorpion

C'est pas mal je trouve :)

 

C'est clair qu'au niveau du montage, il n'y a pas photo!! Déjà quand je vois comme j'ai galéré avec tous les écrous rouillés pour virer les FP d'origine et le cata... j'imagine même pas pour les collecteurs et je n'ai pas du tout envie d'essayer :lol:

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Invité §Nic241Zv

ok j'ai vu le truc, ca semble sympa, je crois donc que je vais partir sur un échappement "libre" de tout filtre

 

 

le reste à trouver le plus sympa...

j'ai pu voir entendre sur youtube et forum des ragazzon, cybox

 

je ne sais lequel est le plus jouissif, des avis :??: :??: :??:

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