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Alfa Romeo

Topic dédié aux échappements pour V6 arese


jack
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Invité §jef244Ag

Sur les lignes en grpN ya na pas j'en connais pas mal qu'on fait plus de 100K.km sans problème.

 

Je ne pourrais rien affirmé, mais sur nos v6 c'est plus des silencieux intermédiaire que des pare m-flamme... non ?

 

sur ma 145. Je pense en avoir un ... j'ai cata - pareflamme - silencieux intermédiaire - silencieux arrière .

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Bah moi pour avoir pu comparer l'ancienne GTA de jack et la mienne avec FL EP aussi, la différence est flagrante, je n'avais pas de grésillement :bah:

 

Pas la même marque de FPs, pas les mêmes formes, peut être pas le même inox aussi ;)

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Invité §Alf575BX

Sans doute mais je reste d'avis que le passage en cf2 n'améliore en rien ce problème ;)

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Invité §mot505Eh

Salut a tous,

 

voici ma config : (sur un 3.2) cf2, Fp EL (de chez Laco) et silencieux Inoxcar, le bruit est juste magique,le moteur revit après avoir enlever les précatas :D

 

J'aurais juste une petite question, sa pollue beaucoup plus en enlevant les précatas? Je dois passer le contrôle technique, pas que je me fasse enmmerder..

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Invité §mot505Eh

Merci les gars ;)

 

Vous en france, quand vous passez le CT ils mettent la sonde dans l'échappement? parce que en suisse oui..

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Invité §mot505Eh

haha ouf sa me rassure :D

 

C'est la que on vois que les précatas servent a rien :D

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Invité §Alf575BX

Ouai leur utilité est douteuse, perso, CT en CF3 avec cata ou sans cata = valeurs identiques ;)

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Invité §mot505Eh

C'est vrais que maintenant dans les tours :o c'est vraiment fou le changement :D (je les ai monter Samedi :p)

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Çà j'en sais rien, il monte pas bien dans les tours ?

 

Niveau son vraiment j'ai halluciné, c'est pas le chant de l'Arese mais c'est vraiment sympa.

Niveau look idem, c'est pas une 147 GTA mais c'est pas degueu une R32 avec un kit de Mk6 et de belles 19p

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Invité §fla162lY

Si si il monte bien dans les tours...mais le VR6 était censé cumuler le couple de l'architecture en V et les montées en régimes de l'architecture en L...le compte n'y est pas vraiment, il manque un petit quelque chose en haut...des nouveaux AAC par exemple :D

 

Ceci dit pour une VW elle est pas si mal :D

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La transmi intégrale à au moins l'avantage de faire passer la puissance au sol sans problème, et la tenue de route stock doit être bien au dessus de la GTA.

 

Après le caractère oui à pas l'air fameux sur les essais.

 

Et puis elle est pas donnée, 18-20K€ pour les beaux exemplaires !

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Invité §fla162lY

la motricité c'est son point fort à la R32, ceci dit 250cv à faire passer au sol sur une traction ce n'est pas irréalisable non plus, une Megane RS de 2004 ou une Honda Civic JDM de 2001 arrivait très bien a faire passer 220/225cv, lors de la mise au point de la GTA avec + de moyens, Alfa aurait très bien pu poser un Q2, de nouvelles suspensions, BAR...

 

 

Sinon oui la R32 tient bien le pavé d'origine :jap:

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Invité §fla162lY

Comme souvent Alfa n'a pas un budget R&D super important, ils sont dépendants du bon-vouloir de Fiat, ils font avec ce qu'ils ont malheureusement.

 

Une R32 a une bonne côte de popularité, ça m'étonne pas vraiment pour les prix : VW, transmission intégrale tout ça, tout en sachant que la Golf IV a toujours dans son ensemble été sur-évaluée.

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Invité §Nic241Zv

super sympa ce topic bravo pour les infos :bien: :bien: :bien:

 

Je vais essayer de récapituler ce que j'en retiens d'après toutes vos expériences et puis vous poser mes questions

 

j'ai retenu que la meilleure config son échappement est :

- FPel

- silencieux d'échappement remplacé

 

voici donc mes questions et je dois avouer que c'est un vrai casse tête : :??: :??: :??:

- tout d'abord sur un GTV V6 du 10/2001 je ne sais pas si je suis en CF3 ou CF2

- où commander des FPel et quelles marques, a quel prix

- silencieux d'échappement, c'est également un casse tête : tout d'abord je souhaite que le véhicule continu de passer le CT et son test de pollution sans problème aussi un tube afrique pour le silencieux passe t'il au CT si je ne remplace pas l'intermédiaire et que j'ai installé des FPEL?

- ensuite quelle marque retenir en silencieux et pour quel son, exterieurement je ne souhaite pas avoir 4 sortie mais juste une seule cela a t'il une influence sur le son ou c'est juste visuel?

- ragazzon semble avoir de bonne opinions, mais il y a aussi Supersprint, Novitec, Scorpion.

 

Je recherche surtout un son que l'on entendrait à l'interieur de la voiture, j'ai cherché des échappement à valves ou bypass pour GTV V6 mais je n'ai pas trouvé et je n'ai aucune idée du résultat et si cela donnerait quelquechose de plus sympa que la voiture de Toxymatt, qui est quand même :love: :love:

 

merci d'avance pour vos avis et éclaircissements

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Je ne suis pas expert mais, :

 

Un GTV de 2001 est en CF2

 

Pour les FP EL il y a soit alfatune soit HighPowerRacing (ce que commandent maintenant la plupart des membres du forum)

 

Le silencieux ne changera rien au passage du CT en revanche le tube afrique oui, soit tu laisse d'origine soit tu passe en cata sport, la config FP EL + cata sport + silencieux inox passe au CT

 

Pour la sortie tu as effectivement les marque que tu as citées, les plus appréciées sont soit SuperSprint soit Novitec, les autres c'est un peu en dessous mais c'est aussi affaire gout

 

Voilà en attendant Toxy, Jack ou le gris pour plus d'infos ;)

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2001 c'est justement l'année de passage CF2 -> CF3 ! :D

 

Logiquement le changement a été fait en mars (date de fabrication, pas de 1e immat'), donc à confirmer en jetant un oeil en dessous, mais le tiens devrait être CF3 ;)

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Invité §Nic241Zv

merci pour ces avis rapides avis éclairés :jap:

 

Concernant le catalyseur il est intégré au silencieux c'est çà? du coup c'est 100cc ou 200cc?

Je dois donc me rabattre sur un silencieux avec catalyseur intégré si j'ai bien compris. Zut je pensais que le silencieux central intégré ce catalyseur...

Je vais jetter un oeil sur mes FP actuels pour voir s'ils ont CF3 ou CF2 mais cela ne me gène pas de passer en FPel tant qu'il n'y a pas de pb au montage ou au CT

 

C'est facile de trouver des silencieux avec cata sport intégré dans nos marques fétiches, ou on peut intégrér un cata séparé avec un tube afrique. Le lambda est il important dans le silencieux? (je sais qu'il régule la pollution) est-il indispensable s'il est intégré d'origine de le conserver? :spamafote:

 

pour les 2 sites cités j'ai pas trouvé le lien pour les commander (les FPel) il y a des photos et des descriptifs en anglais et du texte en japonais. Je ferais peut-être un mail directement pour demander les prix car je n'ai pas trouvé les bons liens sur leur sites.

 

Je suis dans la région de Lyon, je sais si vous connaissez des adresses pour faire monter tout çà :sol:

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Tu confonds tout la ! :ange:

 

Le cata c'est au centre de la ligne, juste après les FPs. Ensuite tu as intermédiaire et silencieux

Les deux dernier tu peux tout virer, aucun soucis avec lambda et/ou CT

 

Si tu es en CF2, les lambda sont avant le cata, donc pas de soucis pour décataliser

Si tu es en CF3, y'en a 2 avant et 2 après ... donc c'est plus problématique (mais pas impossible)

 

 

Pour être plus clair => Voici une ligne de GTV CF2 :

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/LigneCF2_zpsfb872cb4.jpg

 

 

 

Et une CF3 (de GTA) :

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/collecteurs_zps2b6df95f.jpg

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Invité §Nic241Zv

merci pour vos infos illustrées

 

bon apparemment good news je suis en CF2

 

mais je ne sais pas ou commander des FPEL type CF2, dois je préciser dans mes recherches?? :??:

Je crois que je vais commencer par un silencieux ragazzon, je me tâte encore :sol:

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Invité §Nic241Zv

cette échappement me fait de l'oeil :love: :love:

 

 

http://www.ragazzon.com/file_public/prodotto/50.0076.06.jpg

 

Est qu'il y a une différence sonore entre un duplex et une simple sortie?

quel est le meilleur résultat sonore niveau côte d'amour?

c'est pas too much niveau dB? Je sais pas si on est homologué avec sur route

et surtout si ok pour le CT

 

Des avis :??:

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