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156

problème de carburation moteur alfa 2l ts 16 twinspark


Invité §lau414lD

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Invité §lau414lD

bonjour à tous :) je suis nouveau dans cette section mais inscrit sur le forum

depuis un temps ,

 

je lis essentiellement sans vraiment participer je suis en région

parisienne , ce qui m'amène à poster , j'ai acheté une alfa romeo 156 2 litres 16 twins spark

modele 2000 ayant 188000 klm , il y a des petites choses à réparer tel un bouton de lève

vitre avant qui sort , donc en le plaçant correctement en appuyant il fonctionne

puis je le coller ? il ya aussi un siège cuir abimé (décousu aux coutures ) puis je le sortir et le faire recoudre ?

 

concernant l'accélération la voiture présente des " trous " parfois comme s'il

allait manquer d'essence elle à de petits a coups au niveau de l'accélération elle monte vite et fort

mais à 80 100 elle présente ses " trous " qui dure 1s je garde le pied sur l'accélérateur sans chercher à appuyer

plus de façon constante et elle fait ça , que dois je faire ? de même en ville au démarrage elle présente cet aspect

 

je trouve qu'elle consomme pas mal aussi , j'ai lu sur le site qu'en changeant le filtre a air cela diminuait la consommation d'essence ?

 

95 ou 98 sans plomb pour cette voiture ?

 

elle tire sur le coté gauche , dois je faire un parallélisme ?

 

le vendeur m'a assuré que la courroie de distribution à été faite à 160000klm mais pas de document

elle est a 188000 klm , dois je penser à faire une courroie de distribution par précaution ?

 

pardonnez moi toutes ces questions peut être futiles , ayant utilisé la fonction recherche je n'ai pas ou pas su trouver réponse à mes interrogations mais je pense que vous saurez m'être de bons conseils

merci à tous

 

Edit modération : Alfa et non Alpha (grec)

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  • Réponses 238
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Invité §a l722tX

salut,

 

pour ce qui est des sieges a ta place je les changerais carrément sur une pour piece ca dit pas etre ruineux et bien plus simple

 

ensuite pour la conso et les trous un potentiometre/sonde de température (meme piece avec gestion ralenti et accélérateur électro) peut expliquer ces deux troubls le débimetre aussi

après l'allumage comme le circuit d'essence voir une sonde lambda peuvent aussi voir une culasse morte

il y a beaucoup de causes à ces symptomes

a ta place pour commencer je sortirais les bougies leur état te renseignera sur ta combustion

 

ta courroie c'est 3 ans ou 60 000 mais ca chiffre car déjà chez alfa c'est spéciale et en plus tu as une courroie d'équilibrage

 

ps: pas de carbu sur ta voiture

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Invité §lau414lD

salut merci "alagoni" de ta réponse rapide

 

question le siège conducteur je peux le trouver ou? bien qu'il soit déchiré " il est bien déchiré " c'est à dire aux coutures de l'assise , le cuir lui même n'est pas couper ! je pensais donc pouvoir pouvoir le recoudre par quelques points !

 

le potentiomètre c'est quoi ? je suis débutant

 

pour les bougies je regarde ça demain ! mais plus précisément quoi "état de bougie " peux tu me preciser , pour la courroie oui je connais les préconisations , mais je me demandais de l'utilité de la faire de suite , il m'a été assuré par le vendeur qu'elle avait été faite à 160000 , donc 220000 mais par précaution , je pense la faire cet été vers 190000 !

 

pas de carbu ? heu pas compris ! toute voiture à un carbu ??? non ??? je sais pas ! je pense que oui donc !

 

débutant je suis , je suis débutant , mais je sens qu'avec vous dans peu de temps un pro

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Invité §a l722tX

Pas de quoi c'est fait pour

 

bon pour le siege soit tu trouve une couturière ou au pire les cousins sinon sur leboncoin ou autre tu cherche une pour pièce il y a des gens qui accepte de vendre par morceaux

en casse aussi tu peux en trouver en bon état

 

 

après je t'explique avec la photo de ton moulin

ARTS1.6l001.jpg.953040fe9d962af2852e8304366628d8.jpg

 

le cercle rouge c'est le débimetre

le cercle vert c'est pour le débimetre, tu remonte le gros tuyau tu as une pièce avec des branchement c'est ca

le debimetre sert à gérer/mesurer le débit d'air

le potentiometre avec le porte papillon gere l'admission en pilotant les papillons (des clapet d'ouvertes), il es aidé pour ca de l'accélérateur électronique et de la sonde de température sur la meme piece (il lui faut la quantité exacte les alfa marchant en mélange air essence stochiométrique contrairement à la majorité qui tourne en mélange pauvre) cette piece gere aussi le ralenti en partie

 

pour les bougies tu les sors il y en a 8 (particularité du twin spark c'est le double allumage) les 4 pemiere sont les 4 trous dans le cache moteur avec les fils rouge, les quatre autres sont derrières

pour la couleur voilà un lien regarde où tu en es

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23

 

pour la courroie 60 000 c'est déjà une précaution perso je m'inquiète pas trop de son kilométrage mais plus de son origine, certains fournisseurs de pièces suspectes célebre sur intrenet vendent des kit distri avec des produits pour que la courroie se bouffe toute seule si tu ne la change pas à temps? quand et où elle a été faite est le plus important si c'est en concession tu as de la marge

 

 

pour le carbu les derniers représentant du carbu ont laché l'affaire en 93 (renault nottement tu as es carbu sur clio) avec l'arrivée des catalyseurs au profit de l'injection. Mercedes sur avion puis sur la 300sl début année 50 pour l'auto a innové. Depuis ferrari a suivi et fiat group est aujourd'hui leader en injection avec l'injection directe la haute pression le multijet etc etc il y en a plusieurs type ici c'est injection électro multipoint. Donc pour répondre à ta question tu trouve des carbus sur les anciennes voir très anciennes et aujourd'hui plus personne utilise

 

Mais le circuit d'essence est le dernier à vérifier c'est le plus compliqué, d'abord air et électrique (allumage), maintenant on a aussi les joies de l'électro mais ca...

Voilà en gros quoi mais commence par les bougies vérifie que le filtre à air est ok que ce circuit est bon déjà

te souhaite bon courage

 

 

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Invité §lau414lD

alors là ! franchement ! terrible !!! merci je vais l'imprimer bien tout saisir et j'y mets les pattes dedans , je donnerai le feed back !

super !

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Invité §lau414lD

vraiment merci de toutes vos réponses qui me sont précieuses , voilà aujourd'hui à norauto il fallait que je les commande 20 euros a peu prés le pack de 4 ! est ce que c'est ça ? j'ai eu un doute ! ou me conseillez vous de les acheter ? parce que si je démonte je me suis dit si c'est un peu usé autant les avoir sous la main pour les changer ! autre question mes feux de position y'a plus lesquels dois je prendre ? est ce difficile à poser ? merci!

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20€ les 4 bougies, ce n'est pas possible, c'est à peu près le prix d'une seule bougie NGK :ange:

 

Voici les réfs pour les deux types de bougies NGK: BKR6EKPA et PMR7A; il faut prendre 4 bougies pour chacune de ces réfs. :jap:

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Invité §a l722tX

non super 4 c'est pas la ref c'est juste pour dire qu'elles ont 4 électrodes

les ngk 3

 

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Invité §a l722tX

m'enfin regarde avant d'acheter parce que si tu vérifie tout en achetant d'abord...

elles doivent etre visuelement ok complete pas endommagé et présenté un écartement de 0,6 mm à peu près ou un poil plus compte une lame de scie à métaux en fait

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Invité §lau414lD

ok je viens de rentrer ; je suis resté connecté , ok je vais voir pour les ngk ;BKR6EKPA et PMR7A

 

donc je vais regarder l'état des bougies , et si nécessaire je change , mais avant je vais regarder parce que vu le prix , pourquoi changer si les bougies sont encore en état convenable !

 

pour les veilleuses je peux prendre quoi ? merci

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Invité §lau414lD

est ce que ce problème peut venir du sans plomb 95 que je mets peut être du 98 serait mieux ?

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Invité §MAL438Dv

Me too au SP98 , et j'ai une 2,0 TS 16V

Conseille , écoute les pros " agoni" et "sprinteur", change tes bougies, et à voir le débimetre et la sonde de temperature et également la sonde lambda qui gére l etaux de co2; ces pièces une fois changées stabilise ton ralenti en général , du moins ce que j'ai constaté sur la mienne :))

Prévoit un budget, et regarde du côté des Ateliers Fiat agrées pour un véhicule ancien. Moi j'en suis relativement content, de celui sur paris dans le 9éme ardt (SOREPA). Il m'a refait la totale dessus suite à des problèmes des soupapes cassées. Et depuis top, je m ela conserve , vu sa côte de 3000€ autant me l'a garder , et puis c' est la jachère financière alors, economie, economie..

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Invité §MAL438Dv

Et surtout la 156 ne vieillit pas, vu le nombre en circulation encore. Mais ce moteur 2,0 TS n'est pas trop pour la ville , il est vrai surtout en boite mécanique .

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Invité §lau414lD

salut à tous :ange: merci pour vos bons conseils :??: cela m'a permis de mieux prendre conscience de la voiture

bon je viens de me tapper 1800 klm avec dans la montagne autoroute et tout et je dois dire ma stupéfaction

c'est un avion de chasse , incroyable cte bagnole , j'ai pas changer les bougies encore mais ça ne saurait tarder

budget oblige j'attends début janvier elle broute encore un peu en roulant bas une fois lancée sur autoroute ya plus rien , :q les 180 les doigts dans le nez et tu sens qu'elle commence juste à se sentir à l'aise , une reprise phénoménale

 

bon aprés rapidement 130 parce que la marrée chaussé veille avec leur nouvelle mégane rs et je tiens à mon permis et puis je suis pas actionnaire de total ! j'ai bien demander au roi fad d'arabie mais y m'a dit :p tu payes ton fioul ! c'était juste pour la pousser un peu voir ce qu'elle avait dans le ventre , et ben ça envoie le moteur demande qu'a ronronner on finit par tomber amoureux de cette voiture .

 

bon je vais suivre vos conseils à la lettre et je vais changer deux trois bricoles dessus afin qu'elle soit nikel c'est une voiture avec une ligne magifique , je dois changer les amortisseurs parce que voiture chargée avec 5 personnes c'est pas la même que tout seul , que me conseillez vous ? pour le siège à recoudre j'ai trouvé une cousine alagoni :D elle va me faire ça bien ! ah ça y'est je sens que je tombe raide dingue d'alfa , deja j'écris mieux alfa que alpha , et oui ce sont mes restes de grec ! :p maltesse c'est vrai qu'elle viellit pas , j'étais étonné du nombre de personne qui matent cte bagnole sur l'aire d'autouroute , bien sur un ou deux ont essayé de me pousser avec leur caisse de 2011 un ptit coup de gaz et plus personne ah ah ! j'aime bien arrivé à proximité ils essayaient de voir c'est quoi ce truc , gasoil essence ??? c'est que quoi cte caisse ! y'a rien de marquer dessus putain c'est quoi :??: terrible ! ça lache des flammes , quand j'aurais changer les bougies et regler ce probleme de broutage ! direction la lune !

 

joyeuse fête à tous . :jap:

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Invité §a l722tX

content qu'elle te plaise en tout cas c'est vrai qu'elle reste belle perso j'adore l'arrière

 

bon pour les sieges nikel ca va se passer

pour les amortos je te conseil ceux d'origine plus ferme après tu va te lancer dans l'usure prématuré d'autres élément après comme tu le sens

pour le broutage si elle le fait plus en bas vérifie ton filtre à air car il arrive que des filtres usé laisse moins bien passer l'air et déregle le débimetre qui pour compenser tire plus

 

tu nous dira comment tout ca évolue

si tu as besoin de garage après maltese te donne un bon truc tu as des garage agréer plus soigneux en général et moins cher que les concession. C'est moins l'usine le service est meilleur

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Invité §lau414lD

salut alagoni ok ! je vais faire mettre des amortos d'origines , le filtre à air il est ou ? il est comment ? t'a une photo ( quand tu peux ) puis je le changer moi même ? oui je vous tiens au courant en janvier j'aurai changer je pense le nécessaire et je mettrai des photos , comment je cherche les garages agréer ?

 

question les feux de positions j'ai voulu changer les lampes se sont des h1 c'est ça ou pas ? les feux interieurs ! mais en les changeant rien je tourne la manette feux de position et rien juste les croisements et routes qui marchent , faux contact fusibles ? j'ai pris des lampes chez aurobac ils m'on donne des ampoules longues et rondes comme étant feux de position alors je comprends pas est ce que ça à été changé de l'origine parce que celle qui est démontée c'est bien une h1

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Invité §vin467tO

salut je te felicite pout ton achat

 

la 156 est une voiture magnifique est très attachante

 

mais qui demande un entretien suivi surtout en ESSENCE

 

je possède comme toi une 156 2.0 ts mais en selespeed

je n'ai jamais eu de gros problème mise à part l'entretien courant

 

 

les bougies se changent tous les 80000 km , elles sont très cher et il faut prendre uniquement celle preconisé par le constructeur

il y en a 8 ( 2 par cylindre )

 

la distrib doit être faite tous les 60000 km (et non 120000 km )ou tous les 3 ans , sous peine de casse moteur

je te conseil la total courroie d'accessoire , pompe à eau et courroie d'equilibrage des arbres à came ( specificité du 2.0 ts )

 

un conseil essaye de savoir ou elle a été entrenus les garages ont des fichiers clients et tu saura ce qui a été fait dessus

j'ai fait pareil pour la mienne ce qui m'a evité de faire la distrib après l'achat

 

le debimetre est un problème courant , on en trouve sur ebay et c'est facile à changer

 

pour la conso c'est difficile de faire en dessous de 10 litres

 

les suspensions sont ferme sur la 156 , c'est pas du citroen

le soucie c'est le train avant , si il fait du bruit , tu es bon pour changer les triangles ( problème courant sur 156 )

 

il y a aussi une chose à savoir

les alfa ne sont pas moins fiable que les autres

le soucie c'est les garages alfa , beaucoup sont des incompetents

 

prend en un qui à bonne reputation

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Invité §lau414lD

salut vince78520 ! vince taylor ! :lol:

 

merci pour tes conseils vous êtes des mines d'or en conseils les gars c'est super !

ouais vince j'ai enquillé 1900 klm avec mon poste alpine les enceintes boses et du elvis presley ça dépote

sévère !

 

oui vince franchement je tombe amoureux de cette caisse et la mienne est particulièrement belle

tout est dans la discretion mais elle jette vraiment et franchement je suis étonné de sa paaatttaaattteee

le moteur fait un bruit :D , c'est du vivaldi ! énervé !!! :q il faudrait que je mette des photos.

 

les réparations je les entame bientôt debut janvier enfin les petites bricoles , bougies vidange etc ...

 

 

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Invité §vin467tO

salut vince78520 ! vince taylor ! :lol:

 

merci pour tes conseils vous êtes des mines d'or en conseils les gars c'est super !

ouais vince j'ai enquillé 1900 klm avec mon poste alpine les enceintes boses et du elvis presley ça dépote

sévère !

 

oui vince franchement je tombe amoureux de cette caisse et la mienne est particulièrement belle

tout est dans la discretion mais elle jette vraiment et franchement je suis étonné de sa paaatttaaattteee

le moteur fait un bruit :D , c'est du vivaldi ! énervé !!! :q il faudrait que je mette des photos.

 

les réparations je les entame bientôt debut janvier enfin les petites bricoles , bougies vidange etc ...

 

[/quotemsg

 

 

les alfa ne sont pas des voitures comme les autres

et les moteurs essence sont très vivants

 

j'ai une alfa 33 équipé du boxer et il est encore plus vivant que mon TS de ma 156

 

perso je n'allume jamais la radio dans mes alfa

j'adore le bruit du moteur

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Invité §lau414lD

content qu'elle te plaise en tout cas c'est vrai qu'elle reste belle perso j'adore l'arrière

 

bon pour les sieges nikel ca va se passer

pour les amortos je te conseil ceux d'origine plus ferme après tu va te lancer dans l'usure prématuré d'autres élément après comme tu le sens

pour le broutage si elle le fait plus en bas vérifie ton filtre à air car il arrive que des filtres usé laisse moins bien passer l'air et déregle le débimetre qui pour compenser tire plus

 

tu nous dira comment tout ca évolue

si tu as besoin de garage après maltese te donne un bon truc tu as des garage agréer plus soigneux en général et moins cher que les concession. C'est moins l'usine le service est meilleur

 

 

bonsoir alagoni

 

tu peux me dire sur la photo que tu as mis ou se situe le filtre à air ? et comment le changer ?

 

j'ai imprimé le post avec ta superbe photo ( au passage c'est ton moteur ? ) la mienne est aussi une 155 ch

j'ai prévu le budget pour les pièces , au niveau du débimetre si je dois le changer ou le prendre ?

puis le monter moi même ?

autant prévoir le changement de ces pièces , bougies ; débimètre ; amortisseur ; après je serai tranquille pour 10 000klm ou je ferai changer

la courroie de distribution !

merci

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Salut :coucou:

 

A l'agoni a entouré le débimètre en rouge sur sa photo; il faut que tu suives vers le capot la grosse durit où se trouve le débimètre, et tu arriveras à un gros cylindre noir vertical.

Ton filtre à air est dedans; un conseil, si tu le changes mets un filtre d'origine, pas de filtre K&N ou Green car le débimètre est assez fragile et coute cher ! ;)

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Invité §lau414lD

ok sprinteur , ouais alagoni a fait un good job ! j'ai tout imprimé je visualise mieux comme ça ce qu'il y a a faire , ou se situe les pièces et tout ! comment savoir que le filtre a air est a changer ? oui je sais question bête ! mais bon débutant

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C'est très simple pour le filtre à air, il est à changer quand il est sale, tu le verras quand tu le sortiras de la voiture.

Pour le débimètre, l'idéal serait que tu regardes la référence qu'il y a sur le tien et que tu compares avec les liens que tu as mis. Dans tous les cas mets du Bosch (comme tes liens) et surtout pas de produits sans marque, moins chers mais qui peuvent te flinguer le moteur.

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Invité §a l722tX

re

 

comme dit sprinteur le filtre à air c'est facile tu suis ce gros tuyau d'air et vers le pare choc t as une boite en plastique noir le filtre est dedans

et il a raison attention au pièce pas cher

 

après faut pas te précipiter faut d'abord etre sur que ton souci vienne de là et avant le débimetre déjà occupe toi du filtre c'est plus important qu'il n'y parait

sinon non ce n'est pas mon moteur c'est une photo d'internet mais comme toi j'ai une 156 2.0ts en 155ch

 

vince t'as donné de bon conseil en revanche je suis étonné des 10L sur route je suis tout juste à 7 si je la joue éco et perso j'aurais rien contre plus ferme en amortissement mais bon elle est étudié comme ca

 

et pour répondre à ta question toutes ces pieces sont faciles à changer

 

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