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156

problème de carburation moteur alfa 2l ts 16 twinspark


Invité §lau414lD

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Invité §lau414lD

salut da_lux :) ton avatar est top !

 

est ce que j'ai pas trop galéré ? si ,c'était compliqué ! j'ai du aller à la fin à la disqueuse la première fois , maintenant tout est neuf

alors démontage remontage redemontage hyper simpe ! mais bon avant ça , whouaaa ! chaud

 

je te conseille des bons outils chrome vanadium garantie à vie c'est solide en coffret à cliquet

une cle à pipe facom de 22 pour démonter dans le coffre , pour sortir la butée d'amortisseur aussi avant d'enlever le ressort

une de à pipe de 17 une clé btr 10 8 12 ça prends le en facom ça t'évitera de foirer tes vis

la 17 prends la ouverte de façon à pouvoir passer une btr dedans pour les biellettes si c'est vraiment grippé coupe

en deux et remets du neuf 20 euros la paire de biellettes , prévois une disqueuse au cas ou ça m'a été utile pour couper

l'amortisseur carrément il ne sortait pas de la fourche ( jambe de force je crois :??: ) ça ne faisait plus qu'un !

badigeonne avant de WD40 ça te facilitera le travail , lance toi doucement mais surement vas y pas à pas te décourage pas

repère bien le montage des différents cable frein abs fais un coté après l'autre , y'a parfois des moments hards ou tu te dis facile et c'est là ou ça coince mais si tu te lances pas ? donc va y ; prévois aussi et surtout ; d'autre vis d'avance en excellent état parce que si ça n'a jamais été démonté ce sera pas beau et si tu dois remonter ça ! en centre norauto feu vert etc ils en ont pas mal , demande parce que les vis chez alfa c'est cher ! bon courage et ça devrait aller

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Invité §lau414lD

:) alors ça y'est mon problème de vitres electriques , clignotants , ventilation , clim , essuie glace est réglé

avec l'aide d'un ami mecano elec il à trouvé le fusible défectueux , en 2 minutes , un fusible de 25a qui commande tout ces trucs

je mettrai en photo si ça peut servir à d'autre parce qu'il est bien planqué , tout fonctionne impeccable maintenant !

j'ai pourtant cherché testé un par un comme tu m'as indiqué mais en fait le défectueux était ailleurs planqué au chaud !ange.gif.ea8bdfdce6bd3cf47f4d77e9d8adfce5.gif

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Invité §lau414lD

alors sous le volant les fusibles coté gauche conducteur se presente ainsi

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5062.jpg

 

je les ai vérifié un à un figure 49 dans le livret alfa page 143

 

alors juste au dessus de ces fusibles il faut se pencher pour voir il y a une autre rangée de fusibles correspondant à la figure 51 page 143 dans le livret

malheureusement dans le livret aucune indication sur ce fusible n°5 à la page suivante

 

ça ressemble à ça ci dessous c'est le fusible vert N°5 , à l'origine blanc 15a ou 25a dans le schéma 51 du livret que j'ai remplacé par un plus puissant

vert 30a c'est ce fusible qui commande les vitres électriques les clignotants les essuies glaces la ventilation la climatisation , sur l'alfa 156 2.0 ts

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5066.jpg

 

dans la figure 51 je l'ai entouré en rouge n°5

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/Sanstitrefusible.jpg

 

je me suis arrété dans plusieurs garages aucun ne voulait regarder , d'autres faut faire un devis 24h 48h d'immo , résultat des courses 5 minutes

pour celui qui sait ! tout ça parce qu'en changeant mes ampoules tableau de bord j'ai laissé le contact pfff.gif.5e5a359506eae92fd1417c167e94b0cc.gif comme un abruti , mais je soupçonne mon alfa de m'avoir fait un caca nerveux ange.gif.d265da0da6ff7dbe97276204a6406098.gif

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Invité §MAL438Dv

merci pour ces infos Laurentdr; je suis à Paris avec la même alfa en 2l TS de 1999 (135000km) , je te fais signe en cas de soucis mécaniques

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Invité §lau414lD

salut prince maltesse :)

 

pas de souci on est là pour ça , tous :) alors moi je suis pas loin de 220 000 klm et elle tourne comme une horloge suisse ;)

prochaine bagarre la courroie de distribution , je vais la laisser reposer un peu , j'ai quelques petites choses à améliorer dessus

pour la rendre immortelle ange.gif.6c4cfe81547fbe43f525c9e7a477ad79.gif

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Invité §lau414lD

en attendant de poursuivre mon post , j'ai eu un souci d'essuie glace , avec l'hivers ! ça à fait KLACK ! au niveau du petit moteur je mettrai des photos pour illustrer j'avais eu le probleme de fusible résolu et ils fonctionnent avec juste la dernière vitesse c'est un truc simple à faire !

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Invité §lau414lD

j'ai changé ma sonde lambda bosch par une neuve c'est impressionnant la différence avant après , l'auto à une puissance incroyable

le moteur fonctionne mieux il semble mieux respirer , je pense de plus économiser 1.5 litres de moins au cent klm ce n'est pas négligeable

j'ai aussi vidangé une fois de plus l'auto , cette fois j'ai mis de l'huile castrol en 10w40 je pense qu'il y a une différence le moteur fonctionne

mieux plus silencieux plus souple l'huile est plus cher que les autres mais , c'est franchement mieux .

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Invité §lau414lD

la nouvelle est installée pour illustrer c'est en jaune la sonde et son emplacement la neuve est déjà installée .

prendre un bout de ficelle , attachez le haut de la sonde , dévissez la sonde par en dessous clé de 22 il me semble et vous sortez la sonde par le dessous

ce qui va entrainer aussi le fil prévoir 2 metres de fil , la sonde est maintenue par deux attaches derrière le moteur vous les verrez par en dessous à déclipser avec un tournevis plat , ensuite vous attachez votre nouvelle sonde sous la voiture par le haut et bien sur

vous tirez le fil à l'avant coté moteur qui fera remontez la sonde au bon emplacement plus qu'a fixer les deux attaches et clipser la sonde le plus dur est de dévisser la sonde sous l'auto , je vous conseille de louer un pont , WD40 laissez agir et après faut y aller

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5303.jpg

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Invité §lau414lD

alors que je roulais sur la A1 direction roissy plusieurs voies 5 un courageux motard à mis un coup de pied dans mon rétroviseur

et ce grand courageux à bien sur pris la fuite la circulation étant pratiquement à l'arret . donc si ça vous arrive voilà comment réparer

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5263.jpg

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Invité §lau414lD

réparer rétroviseur cassé alfa 156

 

ce n'est pas compliqué mais être patient allez doucement prendre un tournevis plat fin l'introduire sous le cache triangle déclipser (jaune ) vous aurez

accès à trois vis les enlever le rétroviseur va sortir complètement

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5320-1.jpg

 

toute cette partie en rouge va sortir

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5276.jpg

 

quand vous aurez sorti le rétovisseur entièrement vous avez trois vis c'est illustré en jaune vous les enlever ça va désolidariser les deux parties du rétro

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5269.jpg

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Invité §lau414lD

il y a une ou deux vis a sortir ça dépend de l'état de dégradation de votre rétro

 

vous aurez ça ensuite le miroir qui se clipse dans l'autre partie plastique et bien sur les deux fils qui commandent le rétro moi dans mon cas

j'ai pu changer juste le mécanisme , et le miroir , mais si votre rétro est plus cassé quand vous démontez vous le changez carrément par un autre

repérez juste le sens de montage des cables miroir et c'est ok , ce n'est pas compliqué à faire bien regarder comment c'est monté , changer les pièces qu'il faut changez le retro carrément est bien sur plus facile et certainement mieux si le votre est vraiment abimé , ça m'a couté 20 euros l'autre rétro était noir j'ai pris les pieces qu'il fallait .

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5315.jpg

c'est celui qui est cassé , j'avais déjà remonté l'autre , c'est pour illustrer en photos , ce sont donc ces pieces que j'ai changé completement

 

un dernier point un cable qui commande le retroviseur est inséré dans le haut de la portière prendre un tournevis plat ecartez un peu le plastique portiere

vous verrez l'autre partie du cable , vous le déclipser , et le rétro sort .

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Invité §reg637PB

C'est au niveau de l'articulation que ça a cassé ? Si oui, j'ai eu le même souci. Le retro tournait tout seul. Simplement en claquant la porte, il se tournait tout seul.

Très simple à réparer, c'est juste la bague qui retenait le ressort de rappel qui avait sauté. J'ai donc sortit le mécanisme du boitier comme tu l'as fait, puis j'ai remis en place le ressort, la bague. Ensuite il a fallu rentrer la bague en force.

Très simple : J'ai pris une douille un peu large (je ne me rappelle plus vraiment, genre 22mm). J'ai coincé la base du pivot dans l'&tau, avec la douille de l'autre côté, prenant donc en sandwich le ressort et la bague. En refermant les mâchoires de l'étau,tout s'est reclipsé comme si de rien n'était. Retro remonté, ça ne bouge plus.

 

J'ai fait l'économie d'une retro...

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Invité §reg637PB

En gros, ça donne ça, si ça peut aider des gens du forum...

RETRO.jpg

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Invité §lau414lD

whouaaa super ! ton schéma oui tant que ça peut entraider chacun c'est top :)

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Invité §reg637PB

Ben moi c'est arrivé dan sun parking au sort d'hiver. Je pose la voiture pour la semaine dans le parking de l'hotel. 0 la fin du séjour, je retourne à la voiture, retro retourné, qui tourne librement. Je ne sais pas qui a fait ça, mais ça m'a également foutu les boules. Vu le prix d'un retro, j'ai démonté et j'ai regardé comment faire pour le réparer. Démontage, remontage, en 20mn c'était réparé... Une belle économie à la clé en prime ;)

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Invité §lau414lD

quelques petit travaux effectués sur ma 156 , des photos vont suivre , le logo malle arrière à changer , purge du liquide de refroidissement ,réparation essuie glace , une seule vitesse :)

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Invité §lau414lD

changement logo alfa 156 coffre , voyez les photos mon logo ancien et le nouveau

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5744.jpg

 

la partie à enlever est comme ça

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5745.jpg

 

le démontage est simple ainsi que le remontage des photos a suivre ... :)

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Invité §MAL438Dv

merci laurent , pour le logo de la calandre , il y en a qui se colle sur l'ancien d'aprés ce que j'ai vu sur le site alfistishop !

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Invité §lau414lD

bonsoir à tous , bon je vais reprendre quelques travaux sur ma 156 , usage régulier donc il faut bien l'entretenir , j'ai vidangé complétement le liquide de refroidissement , vraiment pas beau à voir , et là je vous assure que j'ai une autre voiture je vous conseille de le faire avec l'hivers

je l'ai équipé de pneus hivers bridgestone blizzak , il y a une vraie différence avec des pneus hivers ...ça accroche vraiment la route il faut voir à l'usage sur toute la période hivernale mais j'en suis content , je dois tester mes pirelli sottozero 240 sur une autre auto je verrai quelle marque est mieux ...si il y y a des avis ? je vais changer aussi disques et plaquettes de freins ...ebc red stuff , je mettrai des photos . enfin oui vous aurez compris que j'ai délaissé quelques temps ma 156 et qu'il faut y remédier cdlt :jap:

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Invité §lau414lD

salut , revennons à notre premier amour que le temps a passé , j'ai des travaux à faire sur ma 156 2.0 155ch twin sparks je l'ai délaissé un temps au profit de ses soeurs italiennes elle n'a pas aimé elle m'a fait un caca nerveux , beaucoup de réparation à faire . avec toutes les pièces achetées les pneus neufs hivers j'aurai pu racheter une autre caisse mais celle ci c'est ma première ou je me suis excercé alors je l'a remets à neuf totalement et puis c'est une sacrée auto elle a le feu !

 

-freins disques plaquettes ebc red stuff

-le moteur essuie glace et les balais hs je vais tout changer

-tout le train avant sauf les amortisseurs c'est vous dire

-mon démarreur à laché (si quelqu'un sait me dire en image ou il est ? )

 

pour les pneus hivers y'a pas photo les pirelli sottozero sont les meilleurs , j'entends pour les grosses dimensions

 

je crois que c'est tout je mettrai des photos au fur et a mesure

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Invité §lau414lD
Invité §joe653kF

Bonjour à tous

 

Quelqu'un aurait-il la méthode pour le démontage de l'alternateur

Sur Alfa Roméo 156 1.9jtd

 

Je pense qu'il faut déposer le caradan droit mais voudrais avoir confirmation :??:

 

Merci D'avance

 

Bon Dimanche ;)

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Invité §lau414lD

salut oui il me semble que tu dois sortir un cardan pour sortir l'alternateur c'est assez chiant prévoir une masse des bons outils

tournevis clé à cliquet en excellent état parce que tu vas tomber sur des vis oxydées très dures à retirer je te conseille de commander d'avance des nouvelles vis chez alfa une dizaine d'euros et prends patience c'est long les biellettes seront peut être à couper si tu n'arrives pas a les sortir c'est une vingtaine d'euro les deux :)

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Invité §lau414lD

c'est le cardan qui est proche de l'alternateur qu'il faut sortir profite en pour vérifier le soufflet s'il n'est pas percé et graissez si nécessaire

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