Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Prototypes et Concept cars Alfa Romeo


sprinteur
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voici une Alfa 1900 recarrossée par Boano en 1956; l'influence américaine se ressent !

 

http://www.alfabb.com/bb/forums/attachments/alfa-romeo-history/130655d1234431213-6c3000-cm-1956-alfa-romeo1900-ss-carrozzeria-boano_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'arrière est assez influencé par la BAT5 sortie en 1953 coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

http://farm4.static.flickr.com/3010/2929446535_f640a71b14.jpg

 

 

Et dire qu'elle a couru aux Mille Miglia, entre autres :rs:

 

C'est vrai que c'est bête qu'elle ne soit pas entrée en production, sa ligne est superbe et elle aurait pu être la digne héritière de la lignée des Spider :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Celles qui ont des clignotants doivent être des phase 2, les phares et la calandre sont aussi différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

 

2 phases pour un modèle produit a 20 ex ?! 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

 

 

mais non,pas de phase 2, :o

fabrication artisanal donc amélioration et modification suivant les pays et les desiratas des clients : ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de relancer le topic, je pense que vous êtes au courant de la volonté d'Alfa Romeo de pénétrer le marché des SUV :D

Le Kamal a été dessiné en ... 2002 et va peut être sortir en ... 2013 (s'il n'est pas repoussé d'ici là).

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2009/12/kamal-geneva.jpg

 

Ca me rappellerait presque l'échec cuisant de la Montreal ... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester chez Abarth la très spéciale 1000 GT Colani :

http://img547.imageshack.us/img547/215/alfaromeo1958abarth1000.jpg

 

Et pour le fun, la Saga 250 GTO, sympathique patchwork de pièces toutes marques (Nissan, Autobianchi...) et à moteur 2.0 d'Alfetta, inspirée des TZ2 et Ferrari 250 GTO :D

http://img85.imageshack.us/img85/4535/alfaromeo1991th1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend avec un concept car connu, le Navajo, dessiné par Bertone et présenté au salon de Genève 1976.

La base choisie est la 33 Stradale et le moteur (central arrière) est un V8 2.0 développant 230 ch à 8800 trs/mn

 

http://farm5.staticflickr.com/4137/4756999038_ea21a34e76_b.jpg

Alfa Romeo Navajo 1976 Bertone par pocket.calculator, sur Flickr

 

http://farm5.staticflickr.com/4093/4757006324_fa60890cc4_b.jpg

Alfa Romeo Navajo 1976 Bertone par pocket.calculator, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie au sortir de la seconde guerre mondiale il y avait une taxation qui se basait sur la cylindrée de la voiture.

Pour contourner ceci les marques développaient des moteurs de faible cylindrée, mais avec une puissance en général plus élevée que la normale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Saluons les différences insignifiantes entre le concept 8C Competizione (2003)...

20038CCompetizioneconcept.png.c02dc743b154ff2ddf96627168857d99.png

 

...et la version de série (2007) :oui:

20088CCompetizione8.jpg.84f12906d997f463defc51374e9aaaf9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...