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Brera

Problème de fumées noies sur une Brera 2.4 jtd


Invité §LUD125RG

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Invité §LUD125RG

Bonsoir, je suis en possession depuis peu de temps, d'une Bréra 2.4 JTD année 2006 totalisant 128000 kms . Je ne me suis aperçu de rien à l' achat. Mais la voiture fume anormalement. Mon concessionnaire m' a changé une durite de turbo soit disant défectueuse. Elle fume un peu moins mais toujours de trop. Aucun défaut n'est enregistré à la valise. De plus elle consomme énormément il m' es difficile de descendre sous les 10 litres. J' ai fait également nettoyer la vanne EGR.

 

Avez vous rencontré le même problème avec ce moteur. La voiture est elle équipée d'un FAP qui devrait retenir les fumées?

 

Merci

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Invité §alf438Cd

Bonsoir

Ah ce fameux 2.4 jtd ...

Ayant déjà eu cette motorisation je commencerai par te souhaiter bon courage

Cette fumée est plutôt blanche ou noire? à froid ou à chaud? à l'accélération ou en continu? est tu victime de ratées du moteur à l'accélération ou décélération? plafonnement de la vitesse? vibrations?

La mienne fumait blanc dans un 1er temps seulement à froid lors du démarrage, verdict un injecteur à changer.

Ensuite elle fumait noire, là plus grave, les régénérations du FAP se faisait mal, elle fumait énormément à l'accélération, je me suis même demander si il y avait vraiment un filtre à particules...au passage tu en a forcément un.

Pas la peine de nettoyer ta vanne EGR, il faudra recommencer dans peu de temps...ce moteur s'encrasse à grande vitesse...d'après ce que j'ai compris et ce qui a été fait sur ce moteur, changement des soupapes d'échappement (on m'a avoué chez Alfa qu'elles sont défectueuses) et blocage d'une pièce (papillons swirls) au niveau de l'admission. Voilà mon expérience, maintenant c'est pt être autre chose, je ne suis pas du métier.

Pour la consommation, 10l parait un peu plus que la moyenne, mais perso je ne suis jamais descendu sous la barre des 8L, j'étais à 9.2 en moyenne, et plutôt en sous régime que l'inverse.

 

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Invité §MIK861Ki

Ton 2,4 JTD est un 175 CV? Reprogrammé?

Le mien (un 2,4 de 2001 de 140 CV) ,fait 6,8 L/100 sur autoroute à 130. (Vanne EGR et Débimètre changés à 115000 km; à cette époque pas de FAP.)

Ta consommation me parait anormale. Peut être un problème de suralimentation GO, qui engendre aussi un sur encrassement. A vérifier

Certains qui étaient à 10L sont redescendus à 7L. C'est donc possible.

 

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Invité §ler038tt

Le 2,4 de la Brera fait 210ch d'origine (200ch initialement puis gonflé à 210ch par Alfa Romeo)

Même si la base est commune, au final, ils n'ont pas grand chose à voir ensemble.

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Invité §BAL621hQ

moi avec mon 2.4 210 je suis a 10.8 que en ville en ce moment je m'inquiette pas trop je verais pendant les vacances avec des long trajet voir a combien sa descend.

 

les raté du moteur a 1500 tr sa fait un peux chier en ville tu te fait secoué pour rien ,mais d'apres tous ce que j'entend il y a pas grand remede a sa.

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Invité §ler038tt

Normalement, une nouvelle cartographie devait résoudre se problème !!?? non ?

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Invité §zep138DK

slt tout le monde!! j ai malheuresement le mm soucis sur ma brera 2.4 2007 125000km .apres 6 aller retour chez le concessionaire le probleme ne s est tjrs pas resolu tres grosse fumee noire a l acceleration .j ai changer les injecteurs vanne egr debimetre netoyage du Fap mais rien n y change. je ne sais plus quoi faire aidez moi svp les gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br>

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Invité §ler038tt

Tu as regarder le filtre comme dit piphi au dessus ?

Et les durites du turbo ?

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Invité §for030AR

Slt Ludo g eu ce problème sur la mienne il faut faire une reprogramation.

C tt.

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Invité §for030AR

Slt zepek93110 c ton programmateur qui est dereglè faire une reprogramation

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Invité §for030AR

Slt g un problème quand je mais mon régulateur de vitesse quelque km après g la brera qui vibre et plu de puissance

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Invité §for030AR

Autre problème sur ma brera 2.4 20v turbo je plafonne a 190km

Qui c le pkoi?

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Invité §Ton357mY

Meme problème pour mon frère.

2 mois qu‘il possède sa Brera, jtd 200ch avec 77 000km.

Elle fume pas mal, malgré le Fap, les sorties sont couvertent de suie, toutes noires, un truc de fou. Pourtant avec un Fap elle devraient être clean.

On se demandé meme si elle avait un Fap, mais à première vu toutes les Brera ont le Fap.

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Invité §ler038tt

Un FAP ça s'enlève !

Faut pas se fier aux données théoriques mais à ce que tu peux voir en dessous de la voiture.

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Invité §Ton357mY

Ok, c'est bien, mais le vendeur n‘a rien dit, si la Fap à été supprimé, la voiture n'est plus conforme à l‘origine.

Ca marche sans, mais si c'est vrai, il aurait pu être informé au moins.

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Invité §Ton357mY

Oui j'ai saisi. merci bien. Etrange quand même, d‘avoir tant de fumée.

La voiture n‘a que 77 000km. On dirait un vieux diesel de 300 000km. lol.

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Invité §Jap825ga

Les gars vous me faites peur... J'étais vachement attiré par la Brera, mais vu les commentaires...

 

Quelqu'un sait s'il y a des problèmes sur les essences ?

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Tu as regarder le filtre comme dit piphi au dessus ?

Et les durites du turbo ?

Je déterre ce sujet, car j'ai une question concernant les durites du turbo. Comment faire plus exactement pour les vérifier? car la mienne (brera 2,4jtdm) fume un peu a l'acceleration (je dirais normal car pus de fap) mais je voudrais vérifier tout de même?

S'il y a une qui est percée comment serai-je?

merci.

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tu passe ta main autour des durites et tu vérifie qu'elle ne soit pas grasse ,elle ne sont pas forcément troué mais peuvent etre poreuse !

 

 

Le 2.4l et Phiphi ne font qu'un, c'est indéniable :D

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