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147

Besoin d'aide pour achat 147 jtd 140


Invité §alb588RQ

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Invité §alb588RQ

Bonjour a tous je suis nouveau, je vais prochainement acheter une alfa 147, j'aimerais avoir quelques petits renseignements sur les 147 jtd 140.

 

Quelqu'un a t-il déja eu un problème de casse avec le turbo? est-il fragile? la voiture est-elle fiable de partout?

Certains revendeurs m'ont dit que les alfa 147 avaient des problèmes de parallèlisme, est ce vrai?

 

Je suis allé voir une alfa 147 JTD 140 avec 110 000 km en finition distinctive de 2003 pour 10 500 €

est-ce une bonne occasion ou pas ? Est-ce que je peux arriver au 200 000 km sans soucis?

 

La jtd 140 est-elle plus fiable que la jtd 115 car j'hésite.

 

Merci pour vos réponses

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Invité §alb588RQ
:cry: Toujours pas de réponse.... personne ne veut aider un futur alfiste :jap:
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Invité §alb588RQ

Merci pour ta réponse, j'aurais aimé savoir si des gens avaient eu des problèmes de turbo sur leur alfa et si laquelle des jtd était la plus fiable la 115 ou la140.

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C'est re moi, j'ai lu aussi que les turbos n'ont pas de problème jusqu' à la fin de vie du moteur si il est bien utilisé.

Faut pas le tirer à froid, rouler doucement, du moin normalement 10 kilomètre, faire chauffer sa voiture avant démarrage et une fois à l'arret, attendre à peu prés 20 sec avant de couper le contact.

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Invité §reg637PB

Salut.

 

J'ai pas de 147, mais une 156 en jtd 115. Cependant, je peux t'assurer que le 115 ou le 140 n'ont aucun défaut particulier, bien au contraire. Ils sont majoritairement fiables, et ne souffrent de rien d'autre que du mauvais entretien de leur propriétaire.

Maintenant, il ne faut voir que ce n'est pas le bloc en lui même qui fait défaut, mais quelques organes récurrents (non pas spécifiques à la marque), tels les débitmètre qui lachent ( on en a vu lacher à partir de 60 000 km), les EGR qui se bouchent (il suffit de les nettoyer, voire de les shunter pour éviter tout problème), des durites de turbo qui se fendent, mais je te rassure, c'est pas spécifique à la marque. D'autres marques souffrent des même soucis (VW en premier, Opel, Renault...).

 

Bref, tout ça pour dire que le moteur JTD, quel qu'il soit est fiable, et surement autant voire plus que certains moulins quon trouve dans des berlines allemandes qui pourtant ont fort belle réputation.

De nos jours, jes gens qui critiquent les Alfa sont des gens qui ne connaissent pas du tout la marque, ni surtout la production italienne depuis 1996 !

 

Un moteur de 110 000 km t'emmenera bien plus loin que 200 000 km, si tu prends soins de ménager ta monture, c'est comme pour tout. Tu prends soin de ta caisse, tu ira loin.

 

Par contre, une 147 distincive de 2003 pour 10 500€, je n'ai pas d'avis à donner. J'aurai tendance à dire qu'acheter une compacte de plus de 110 000 km et de plus de 4 ans, au dessus de 10 000€, c'est de l'arnaque.

 

Sinon, bon choix futur alfiste ! ;)

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Invité §alb588RQ

Merci pour votre aide donc avec un bon entretien ca devrait aller, jvous montre la photo de peut étre ma futur alfa 147436199908_alfa19.JPG.9537bc196046ba581f928d05dd89f5b8.JPG

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Invité §alb588RQ

ah oui reglisse, j'avais une dernière question le coup des pièces et de l'entretien d'une alfa est-il chère (les pièces que tu a cité en général) ?

 

Merci encore

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Invité §reg637PB

Elle a l'air propre cette voiture ;)

 

Et bien le prix des pièces, c'est comme tout : Tout dépend de ce que tu achètes et surtout où tu achètes.

Pour un débitmètre, par exemplen, tu comptes environ 150€ en concession, contre 70€ environ sur e-bay (pour de l'adaptable, mais qui a l'air de fonctionner pas mal quand-même d'après certains acheteurs que je connais).

L'EGR, et bien si tu la nettoies à temps, et de temps en temps, elle peut te faire toute la vie de la voiture.

La durite de turbo, tu comptes entre 40 et 60€ (40€ chez Fiat, et 60€ chez Alfa. Je sias c'est le mêmes mais certains concessionnaires se font de la marge, va comprendre...).

 

Voilà en gros. Après, l'entretien, tu peux le faire toi-même si tu t'en sens capable (une vidange avec filtres, c'est pas sorcier). Les plaquettes, ben idem, c'est pas trop dur... La distribution quand tu devras y passer, c'est comme partout : cher, mais en allant cjez le petit garagiste du coin, tu t'en tires pour 250€ de moins que chez Alfa en moyenne. Par exemple, pour mon SW de 115cv, alfa compte environ 800€ pièces et MO, alors qu'un petit garagiste chez qui je suis allé faire monter des gommards la semaine dernière m'a fait un devis comme ça, par gentillesse : 580€ P et MO (33€HT le l'heure la MO).

 

Voilà, pour moi,une alfa ne coute pas plus cher à entretenir qu'une Peugeot. ;)

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Invité §Cre686Sg

Pour les turbo Alfa, comme pour tous les turbo diesel, il ne faut pas tirer a foid, surveiller des eventuelles fuites d'huile, faire la vidange avec de l'huile correcte (ne pas economiser sur des marques bon marche) et dans le km correct.

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Invité §coa510sJ

Bonsoir,

 

Ma voiture précédente était une 147 JTD 140 de janvier 2003, je l'ai revendue en septembre à 82000 km. Une remarque : modèle janvier 2003 et 110000 km, la courroie de distribution doit avoir été faite (normalement tous les 5 ans ou 100000 km) sinon cela coûte 720 €.

En un peu moins de cinq ans, deux problèmes : l'embrayage m'a lâché à 72000 km, visiblement pas classique, ni mon garagiste ni moi n'avons compris pourquoi (je ne fais pratiquement pas de ville), des alertes diverses et variées mais toutes fausses (charge batterie insuffisante avec batterie neuve, problème de reconnaissance récurrent entre Connect Nav et chargeur CD).

Pas de problème de parallélisme sur la mienne, changement de pneus tous les 35000 km. J'ai l'impression que tu as des jantes de 15'', ce sera un peu juste pour les 305 Nm.

Prix des pièces : pas cher en carrosserie (j'ai hélas pu tester), raisonnable pour le reste mais révision = +/- 300 € tous les 20000 km car 3h de MO et assurance à 1600 € (pas de bonus) au lieu de 1200 € sur le 115

Consommation = 6.3 l/ 100 km en moyenne, 5l/100 km sur autoroute

Le bloc moteur a fortement évolué par rapport au JTD 115 (double arbre, 16 soupapes, circuit refroidissement et huile revus....), il a une grosse marge de progression si tu le souhaites. Une modification qui a du être réalisée aussi sur la tienne : la correction du chauffage auxiliaire qui risquait de mettre le feu à la voiture (spécifique au 140)

Quelques commentaires sur la voiture : une pêche d'enfer au dessus de 1800 tr/min, quand le JTD115 perd de la pêche à partir de 3000 tr/min, le JTD140 continue de plus belle jusque 4000-4500 tr/min , la boite 6 est un gros atout sur autoroute (pour le bruit) mais gaffe au permis (130 km/h à 2200 tr/min, merci au régulateur pour m'avoir sauvé N fois), comportement sympa malgré un nez très lourd mais un rayon de braquage encore plus mauvais (merci à la boite 6).

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Invité §coa510sJ

Bonjour,

 

L'EGR c'est la vanne de recirculation des gaz d'échappement, des gaz sont réintroduits à l'admission pour la dépollution. La chance sur la JTD140, c'est que c'est une vanne à commande électrique et non pneumatique, donc quand il y un problème, tu le sauras par une alarme.

Sur la mienne, je ne sa

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Invité §coa510sJ

Erreur de touche, je termine la réponse:

 

Je n'ai pas eu de problème avec l'EGR, je ne sais pas si au cours d'une révision, il la nettoie, honnêtement je ne pense pas. En même temps je n'ai fait que 82000 km.

A ma connaissance les problèmes ont plutôt concerné les premiers JTD à vanne pneumatique. Certains se sont contentés de la fermer définitivement.

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