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Giulietta

[Présentation] Ma Pizza ! Giulietta 2.0 JTDM 170 TCT


CAPITENNE T

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Invité §cro110FS

je voulais parler ici d'une connaissance de terrain : jai changé ma courroie de distribution sur la 147 essence et le garagiste m'a confirmé que je pouvais la changer au bout de cinq ans, il s'est renseigné auprès du fabricant de la courroie et du réseau alfa roméo....je lui ai dit que je conservais la facture avec le kilométrage en cas de soucis... et il ma dit "oui vous avez raison...je suis sûr d emoi"....

 

pour + de sécurité je la changerai au 4ème anniversaire.. car les km je le saurai pas...

 

 

la 147 semble lourde sur les départs car les pneus ont une hauteur de flanc (assez) importante (205/55R16) mais cest qui a lavantage de la rendre + polyvalente et rapide sur des routes cabossées.

par contre après 600-1000mètres il est vraiment très très difficile de la dépasser la 147...essence car elel monte joliment ds le stours avec un bruit magnifique.... Et perso jai jamais pu voir la puissance réelle du moteur sur auto-route sous peine davoir de sérieux ennuis...

 

jai encore un micro fuite sur la boite à vitesse..possible qu'un jour je fasse changer le joint...car tousle s6 mois je dois faire un appoint à la seringue....ds le carter de la boite ce qui est super facile à faire car chez alfa il ya dela place pour bosser...contrairement à d'autre smarques françaises ou la cest la croix et la bannière...

 

sinon je serai interessé pour mettre un gps..mais hors réseaux alfa roméo si qqn pouvait me conseiller une marque....

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Invité §cro110FS

jai changé la courroie au bout d etrois ans lannée dernière et après vérif du garagiste auprès du réseau et du fournisseur de la courroie...ils mont dit 5 ans .....pour leprochain changement..je leur ai demandé s'ils étaient surs d'eux car ma facture avecle kilométrage je vais la garder et la photocopier..et ils mont dit "oui oui on est sûr...".

 

sinon je cherche sur ma 147 essence un gps hors réseau alfa car bcp trop cher..qqn pourrait me dire sur quelle somme je peux me baser ? et quelle marque ?

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Ma petite 147 est partie entre d'autres mains ce matin. :

 

Bilan de ces 18'000 km: que du bonheur! Une super auto, polyvalente, dynamique et terriblement attachante.

 

Merci à vous d'avoir suivi ce topic, je vous tiens au courant pour une éventuelle remplaçante en 2013. bien.gif.a30a25b7fa55a4c079e9db0464bdd254.gif

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:coucou:

 

:ange:

 

Ça sent la pizza à plein nez dans cette casbah, hein l'ami @CAPITENNE T. Il doit y en avoir une au four... Espérons qu'elle soit réussie. :jap:

 

Affaire à suivre...

 

J'avais pas vu ton message mon JM :coucou:

 

Nouvelle pizza depuis le mois d'avril après un passage sur une Clio société et une Suzuki Swift Sport:

 

 

 

 

 

Un bijou :lover:

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J'avais pas vu ton message mon JM :coucou:

 

Nouvelle pizza depuis le mois d'avril après un passage sur une Clio société et une Suzuki Swift Sport:

 

 

 

 

 

Un bijou :lover:

 

 

08/04/2016 => 08/08/2016 = 4 mois tout pile. Mieux que la Poste ! :D

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08/04/2016 => 08/08/2016 = 4 mois tout pile. Mieux que la Poste ! :D

 

 

Mieux que DHL oui :o

 

Sinon, elle a aujourd'hui 115'000 kilomètres et elle est en réparation pour un défaut de fonctionnement de la boite TCT et d'écran de GPS qui a du mal à se lever/se descendre. A priori, le dysfonctionnement de la boite TCT viendrait de l'alternateur qui ne chargerait pas assez la batterie et ne donnerait pas assez de jus pour actionner le robot de la TCT. Pour l'écran du GPS, certainement l'écran à changer... j'attends des nouvelles d'Alfa !

 

FullSizeRender 2.jpg

 

Et je vais prendre un nouveau set de jantes alu pour mes pneus hiver, toujours en 17':

 

 

 

Et à son retour, je vais bazarder les ampoules de phares avants et les remplacer par des Philips ExtremVision histoire d'améliorer l'éclairage plutôt catastrophique. Un nettoyage/traitement du cuir sera ensuite prévu afin de préserver cette belle matière :bien:

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:coucou: le monde est petit. Je l'ai trouvé sur le net pour illustrer les jantes que je voudrais mettre, ça rend bien sur le blanc !

 

Oh mais pas de soucis, je l'ai sûrement postée quelque part....mais ça date, c'est la toute 1ère QV que nous avons réceptionnée, c'est vrai que ces jantes là lui vont bien :)

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Oh mais pas de soucis, je l'ai sûrement postée quelque part....mais ça date, c'est la toute 1ère QV que nous avons réceptionnée, c'est vrai que ces jantes là lui vont bien :)

 

 

Oui, je trouve aussi ! Malheureusement, elles me sont passé sous le nez... tant pis !

 

Sinon, je devrais la retrouver avec son alternateur neuf dans la semaine prochaine. J'en profiterais par ailleurs pour monter (enfin) les Pirelli Sottozero pour braver l'hiver :o

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Des nouvelles pour ton écran?

 

J'ai lu qu'un remplacement coûterait dans les 3.000€ ? :??:

 

 

C'est un point de discussion avec le garage vendeur qui supporte la garantie: l'écran couterait 1200€. j'imagine que c'est hors MO et hors taxe.

 

Pour eux, un "réglage" suffirait... c'est sur que ça coûte moins cher. Seulement, j'ai une confiance relativement faible en ce concessionnaire Peugeot, qui a sous traité à deux reprises dans un garage Renault les soi disantes réparations de TCT (changement d'un capteur puis reprogrammation, empirant même les choses) avant de se décider enfin à l'envoyer chez Alfa qui a diagnostiqué que l'alternateur était en cause. Ayant appris que mon Alfa était enfin chez Alfa, j'ai discuté avec le mécanicien qui m'a dit que dans le cas des Giulietta, on changeait l'écran.

 

Pour conclure ma petite histoire, je pense qu'elle retournera rapidement en garantie suite au réglage de Peugeot qui, je sens, va tenir trois jours. Et ce sera reparti pour trois semaines d'immobilisation et de 2008 Puretech 82 poneys.

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C'est étonnant car généralement quand on achète chez un constructeur, on n'a pas de souci avec la garantie et les prises en charge.

 

 

C'est même profitable pour le garage s'il réalise les interventions. Là en fait, le problème, c'est qu'ils ne savent pas faire et qu'ils sont obligés d'en faire profiter Alfa. Pire encore, ils doivent perdre du temps et de l'argent à la remorquer là bas.

 

M'enfin, il me reste encore quelques mois de garantie, tout va bien et elle va être comme neuve. :jap:

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Salut je viens de tomber sur ton sujet, à mon humble avis ta batterie, ou à moins qu'elle soit récente, est pas loin de mourir, donc ce n'est pas ton alternateur, notre Giulietta nous a fait une batterie au bout de 4 ans et demi.

 

Pour l'écran, ce n'est pas l'écran, mais juste soit un pignon ou le moteur de levée.

 

;)

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Salut je viens de tomber sur ton sujet, à mon humble avis ta batterie, ou à moins qu'elle soit récente, est pas loin de mourir, donc ce n'est pas ton alternateur, notre Giulietta nous a fait une batterie au bout de 4 ans et demi.

 

Pour l'écran, ce n'est pas l'écran, mais juste soit un pignon ou le moteur de levée.

 

;)

 

 

Je ne sais pas concernant la batterie, mais d'après le mécano, ce serait l'alternateur.

 

Concernant l'écran, je ne savais pas que c'était réparable. Si ça l'est tant mieux ! Merci pour tes renseignements et bonne réception de ta Giulia ;)

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Un alternateur au bout de 5 ans j'ai du mal à y croire, bien que cela puisse arriver.

 

A 100 € la batterie, faut commencer par ça, nos voitures récentes pompent de plus en plus de jus et les chimies de batterie se flinguent en 3-5 ans si elles subissent les cycles froid/chaud et l'hiver/été. Le robot du TCT doit pomper encore plus, même si la tension restante de ta batterie doit être limite, il n'y a quasiment plus de puissance, baisse d'intensité.

 

 

On a eu le coup de la batterie en revenant de vacances d'Italie avec un signe dans le tunnel de Fréjus, témoin de pression d'huile qui s'allume (alors qu'impossible ayant fait ma vidange moteur juste avant le départ cad moins de 2000 km), juste une faux témoin par défaut de batterie.

On s'arrête sur la première aire, impossible à redémarrer, sapin de noël, plus de jus, dépannage remorquage, nouvelle batterie, elle est repartie comme une fusée.

 

Pour ton écran, tu peux le laisser ouvert, tu verras qu'il fonctionne, en appuyant sur l'arrière, et tu l'accompagnes doucement.

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Moi aussi ça me semble "louche" cette histoire d'alternateur, mais le mec d'Alfa a mesuré le voltage et apparamment il serait inférieur à la norme. Pour la batterie, je ne sais pas si elle est d'origine ou non mais si je pouvais éviter un remorquage, ça m'arrangerait bien :ange:

 

Pour l'écran, celui-ci fonctionne, c'est juste qu'il se referme bizarrement et se lève avec hésitation: ça se trouve, c'est relié à la batterie tout ça? :ddr:

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Moi aussi ça me semble "louche" cette histoire d'alternateur, mais le mec d'Alfa a mesuré le voltage et apparamment il serait inférieur à la norme. Pour la batterie, je ne sais pas si elle est d'origine ou non mais si je pouvais éviter un remorquage, ça m'arrangerait bien :ange:

 

Pour l'écran, celui-ci fonctionne, c'est juste qu'il se referme bizarrement et se lève avec hésitation: ça se trouve, c'est relié à la batterie tout ça? :ddr:

 

 

 

Change la batterie :jap:

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Oui, ce sera plus prudent: j'ai l'impression que ce bloc d'acide est la cause de nombreux maux sur les Juliette.

 

 

Pas que la Juju, toute voiture moderne avec tous les aspects électriques d'équipement supplémentaires, et d'autant plus une voiture journalière avec les différences de températures répétées sur plusieurs années, sans compter des niveaux de qualité de chimies entre les constructeurs de batterie.

 

Met une bonne batterie de marque et de fabrication récente, l'année de fabrication est indiquée dessus. ;)

 

Tu en as pour 5 minutes à changer la batterie, pense à retirer le moins, puis le plus, déloge là là, loge la nouvelle, puis tu remontes le plus et ensuite le moins.

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