Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

Audi A3 8P vs Giulietta : On peut hesiter. Bravo Alfa.


Invité §dam150iJ

Messages recommandés

Franchement, la finition Audi (sur une A3 par exemple) est quand même vraiment bonne et je trouve bien au dessus de celle d'une Alfa de catégorie équivalente.

Après, je ne trouve pas que les intérieur vieillissent trop bien, les boutons de lève vitres et freins à main qui pèlent font vraiment tache et sont monnaie courante sur les A3 que j'ai pu voir (post 2003)

Et puis, vu l'écart de prix, c'est quand même bien normal qu'elles soient bien finies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fla162lY

Récemment j'ai essayé une A4 (B8) c'est vrai qu'au niveau de la finition, c'est qualitatif tout de même, après faut voir dans le temps, ça peut être genial au debut et à 200000km un peu moins

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup626Sp

Personnellement, je trouve la Giulietta très belle. Je l'ai essayé et c'est vrai que c'est une réussite. Je l'envisage aussi mais a priori, je pars sur une G7.

 

Maintenant, plusieurs choses me gènent:

 

Le réseau a tendance a disparaître, ce qui peut être problèmatique et on ne connaît pas l'avenir de la marque.

 

Finira-t-elle comme Saab? Ils n'ont que deux modèles et l'avenir est incertain malgrès ce qu'affirme le groupe FIAT.

 

Et la fiabilité, elle n'a pas de gros défault majeur, mais il semble qu'elle est quand même des soucis par ci par là quand je lis les forums.

 

Le tarif en neuf trop élevé après remise

 

La revente d'une alfa n'est jamais simple...Pour avoir un ancien alfiste dans la famille, il a toujours galéré pour revendre et a toujours perdu pas mal d'argent sur la revente...

 

Mais elle est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Parce que partir sur une G7 est gage de fiabilité et de tarif bas ?

 

La Giulietta s'en sort très honnorablement sur ce point surtout que les rares soucis évoqués sont plutôt minimes comme le levier de vitesse ou le bouchon de carburant.

 

La réseau ne disparaît pas, il y a juste un effet classique de repli, mais c'est passager.

 

La Giulietta tient bien la cote et se revend bien. Les Alfa récentes se revendent bien tout court à condition d'être réalise sur le prix. J'en connais qui galère de la même manière chez vw & co parce qu'ils se touchent royalement sur le prix :D

 

Bref beaucoup d’à-aprioris et peu de concret ... IL faut aller plus loin que les idées perçues si on veut avancer dans la vie ou bien faire comme tout le monde, bonjour tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup626Sp

C'est peut-être des à priori.

 

Mais le problème chez les italienne, c'est l'inégalité dans la qualité de la production. Sur un même modèle, même année, même moteur, même finition, on peut tomber sur une merguez comme sur une super caisse.

 

La Giulietta est belle, c'est vrai. Et elle me plait, c'est sur. Après, franchir le pas, c'est plus dur. Car elle n'est pas donné, et pour changer de voiture, il n'y a pas de secret, c'est un investissement à crédit sur 3 ans. Et j'ai l'expérience d'une personne de ma famille qui a quitté Alfa après être tombé sur une merguez. Une 159, achetée neuve à près de 30000 euros après remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Des merguez il y en a aussi plein chez VW, faut pas se faire d'illusions ...

Mais ces croyances font que la revente d'une VW est plus aisée, alors que ce n'est pas franchement de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

L'inégalité dans la qualité de production c'était surtout vrai il y a bien longtemps quand une partie des voitures italiennes étaient fabriquées à Pomigliano d'Arco dans les années 80 ;)

 

ça me fait penser a ma jeunesse quand je roulais en Cagiva Mito, quand je commandais des pieces il y avait quasiment pas un seul cylindre qui était identique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif on disait déjà la même chose :

 

 

"alors les ritals pas une seule pièce qui se ressemble, ils doivent les fabriquer avec leurs pieds" ou "les italiennes c'est super ça marche fort mais on sait pas combien de temps", en attendant elle pulvérisait toute la concurrence mais fallait être trés précis dans les réglages :D

 

Après la revente est un peu plus délicate...ou pas, encore que ça dépende beaucoup du modèle donc de la demande...et du prix que tu l'achèteras : acheter au bon prix pour revendre au bon prix ;)

 

Mon frère sur sa 1ere Alfa est mal tombé, casse de boite au bout de quelques mois à 60000km, le garage à fait des manieres pas possible pour la prendre en garantie, sur ma 1ere BMW pareil une merguez, turbo et calculateur a changer au bout de quelques mois pourtant jamais eu le moindre soucis par la suite, c'est le facteur "pas de chance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam150iJ

J'avais créer ce post il y a longtemps.

 

Les propriétaires des 1ere Ju en pensent quoi de leur voiture, fiabilité, coût, entretien, finition...maintenant que les 1ere ont 3 ans. On peut faire un bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la mienne est de fabrication "juillet 2010" et j'ai maintenant 75000kms.

Pas de soucis particulier, un grincement de suspensions le premier hiver (2010) , le matin, en passant sur les premiers dos d'ânes lorsque la voiture était froide, après ça passait...

Ils ont remplacés ,triangles,amortos,barres stabilisatrice, regraissage..... le tout sous garantie et je dois dire que cela a bien fonctionné pendant les hivers suivants, mais je trouve que ça recommence légèrement certains matins froids de cet hiver! Mais c'est vraiment léger.

 

A part ça je trouve qu'elle vieillit très bien, la sellerie est encore en parfait état, tout comme le reste de l'habitacle d'ailleurs...

A l'extérieur, quelques "pets" de cailloux mais la peinture résiste bien et les éclats ne s'agrandissent pas.

D'ailleurs, dès que je la bichonne un peu en la nettoyant, elle est comme neuve.

 

Au niveau mécanique, à part les deux entretiens (35000 et 70000) rien à déclarer, nickel... A si, une ampoule de phare il y a 2 semaines!

 

Au niveau pneus, je roule en 17" l'été et 16" l'hiver, j'ai fais +- 35000 avec le premier trains de pneus avant en 17" (conti sport) .

Le confort est assez bon pour une Alfa, surtout en 16", elle est très confortable....

 

Cette voiture reste vraiment belle, même 3 ans après sa sortie, et dans la rue, il n'y a pas d'autres voitures (de sa gamme, bien sur) qui me font tourner la tête comme cette belle Alfa.....

 

 

Le tout chez Alfa, c'est de trouver un concessionnaire sérieux et passionné, mais ça devient rare!

En tout cas, moi c'est ma 4ème Alfa, et franchement j'espère qu'ils vont survivre, même avec peu de modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...