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GTV / GTV Spider

Spider 916 3.0 V6 12s (restauration moteur)


Invité §div041lP

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Invité §div041lP

Bah voilà!

Aller, je suis sympa, je te prête un sac de couchage! :D:D

 

j'aurai droit aux restes des repas au moins ? :Dlol.gif.52a97b24b4a0bdb8212a545eca217796.gif

 

ça depend dans quel coin tu descends.......... :o:p

 

Alors il faut que je revois mon "programme" mais de mémoire il y a du Paris , Lyon ,Dijon et puis 1 ou 2 endroits que j'ai oublié ange.gif.933e8e4b905859310f9403037a63b0c0.gif

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Invité §le 360kw

exactement , c'est comme les anciennes opels (tigra etc...).De la grosse merde , c'est sur le collecteur de derrière.Je prendrai des photos des bouchons qu'on a mis sur le collecteur d'échappement ansi que la plaque alu pour boucher le trou sur le collecteur d'admition.Le même genre de plaque alu pour la suppression de vanne EGR sur les diesels.

 

j'ai fais exactement la même chose :D

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Invité §div041lP

A mon avis, tu as oublié Reims :D

 

Je ne penses pas :D

 

j'ai fais exactement la même chose :D

 

Ah ben comme quoi on pense pareil sur les moteurs Alfas lol.gif.d1171778e6d18e29e138947f2dc21974.gif

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Invité §div041lP

Salut tout le monde!!! Un peu de nouvelles pour la spider ; le 1er démarrage a été fait et en à peine 1minute le moteur à tourner sol.gif.f9847966c00bc9f067475119a25dafbd.gif.

 

Je vais développer ce qui a été fait etc etc très bientôt mais pour résumer pour l'instant.

Voiture toujours sur chandelle (cardan et crémaillère à finir) , étrier en peinture et ligne d'échappement pas encore montée car l'ancien proprio avait coupé les goujons...du coup on doit refaire les fixations!

 

La vidéo du 1er démarrage n'est pas avec moi alors je vous la poste très bientot , en attendant il y a un ami qui est passé à l'atelier voir ça et il a fait une petite vidéo donc vous aurez un apperçu!

Je vous préviens il y a que les 2 collecteurs et pas de ligne donc il y a du bruit !

 

Voici le lien de la vidéo :

http://www.youtube.com/embed/sPh0V1Kh2aE

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Invité §div041lP

bien l'ami !!!

 

Merci jap.gif.d4c85152963c8ab88ea8a0b184fc9884.gif.

 

Alors ayant un peu de temps je développe un peu plus ce qui c'est passé!

Perte de temps énorme avec les boulons, les coliers, les écrous etc...qui manquaient un peu partout.

Faisceaux des injecteurs que j'ai refait car il avait brulé pfff.gif.20edb0212dd70b435989cc698e6fab50.gif

Démarreur fatigué et n'a pas assez de force des fois pour démarrer le moteur (on va le changer )

Cable ouverture capot cassé qu'on a refait

Goujon des 2 collecteurs coupés par l'ancien proprio donc il faut percer etc...(le métal est dur comme pas possible...)

 

Demain on finit le train avant et on la pose sur ses roues normalement.

Je posterai vidéo et photo dès que je les récupère!

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Invité §div041lP

Yes!!! Pas de LDR dans le bocal!? LOL

 

Le niveau de LDR arrive juste au fond du bocal mais bon sur le coup on a laissé comme ça (après avoir mis 12L de LDR il nous en restait plus ) on a fait démarrer comme ça ça craint rien tant qu'on laisse pas chauffer :)

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Invité §div041lP

12L et t'as pas assez??? C'est pas 11,7L pour le V6? :??:

 

Apparement il nous manque encore environ 0,5L , ça parait énorme mais bon vu que le moteur a été refait donc vidé de tout liquide y compris le radiateur et toutes les durites je pense que c'est "normal".

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Invité §div041lP

Sans doute.

Une vidange faites en garage ne vide pas le moteur à 100% donc ça serait logique.

 

Oui surtout le liquide qui baigne les chemises dans le bas moteur il ne peut pas se vider à part en ouvrant le moteur

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Invité §div041lP

Un travail de titan qui avance doucement 2040704518_maxou202000.gif.e70f64094c0c73e48e1aa85c5ce61b74.gif

 

Vous en faites quoi du spider au fait une fois qu'il sera retapé ??

 

Ben direction la casse :o

 

Non je plaisante bien sûr , alors ben le proprio la gardera et la bichonera (bien sûr :o ) et il la revendra sûrement qu'il nous a dit , mon collègue qui travaille avec moi sur les Alfas donc sur celle ci aussi est très intéressé , du coup elle sera entre de bonne mains que ce soit le proprio ou mon collègue!

J'ai hate de la voir après la peinture et un bon nettoyage intérieur!

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Wai voila, c'est ce que j'voulais savoir, si le proprio la retapait pour la garder ou la vendre ...

Mais du coup c'est rentable de revendre après le taf que vous avez effectuer ? Surtout si c'est pas le proprio qui bosse dessus ... A moins qu'il vous paye en Rhum ? ange.gif.0f2d4d61a9a143a4846dc8a73d44bd3c.gif

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Invité §div041lP

Wai voila, c'est ce que j'voulais savoir, si le proprio la retapait pour la garder ou la vendre ...

Mais du coup c'est rentable de revendre après le taf que vous avez effectuer ? Surtout si c'est pas le proprio qui bosse dessus ... A moins qu'il vous paye en Rhum ? ange.gif.16f6f28875aae4fce41c6a82cfd8be26.gif

 

 

Je pense qu'il la roulera un peu quand même pour profiter un peu bien entendu , mais en fait il l'a acheté quand il m'a rencontré sur un parking pour ne pas la laisser pourrir et abandonné!Parce qu'il connaissait personne capable de retaper une Alfa (côté moteur) alors il a sauté sur l'occasion. Sinon elle aurait fini à la casse c'est sûr!

Il nous avait dit que s'il la revendait ça sera le prix des réparations et d'achat.

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Invité §div041lP

Alors un peu de nouvelles! Hier grosse frayeur!

Le moteur tourne et le proprio donne des coups d'accélérateur et la courroie de distri a faillit se faire la malle kaola.gif

 

Poulie pompe à huile qui commençait à sortir! Du coup on la sortie en essayant de pas perdre l'emplacement de la courroie , on a resserrer au couple après vérification du filetage et la clavette.Tout est ok , on redémarre et on sent un temps de réponse augmenter au niveau de la pédale d'accélérateur pfff.gif.797a3e26e577c8b7a6a4c08e3bade469.gif

Distri à recaler kaola.gif

Hop démontage des caches culbu et compagnies et recalage de la distri ! on a profiter pour vérifier le serrage des paliers d'arbre à cames (Le gris sait pourquoi ange.gif.44c4ff55018d80b404476647de5a333b.gif) , tout est ok !

Ligne d'échappement remonté , ça soulage ça fait plus autant de désordre...mais il y a plein de bruit bizarre côté moteur cry.gif.a71fa102c386576c8831f3efc5f2be48.gif

La pompe de la direction assistée qui manquait un peu d'huile , un gros bruit en moins .

L'échappement a commencé à nous lacher une EPAISSE fumée Blanche avec une vieille odeur de brulé!!!

ça a duré 20mins environ et HOP plus de fumée plus rien!

C'était les cochoneries dans la ligne et surement de l'huile qui avait dedans aussi...

Quand on récupère une voiture sans rien savoir dessus et qui en plus a été démontée et pas réparée on va de surprise en surprise!!!

Bientôt sur ses 4 roues en tout cas :D on va roder le moteur et l'embrayage sol.gif.d75a30ea0fd0140141dd0f710f5a593b.gif

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Invité §div041lP

Arf les joies de la mécanique ! :D

Ça serait trop facile si ça merdait jamais ...

 

Exact et dire qu'on se fait "chier" à tout serrer au couple alors que d'autres serre ça sans se poser de questions...Enfin tout rentre dans l'ordre ! Ah ces Alfas...

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Invité §le 360kw

Exact et dire qu'on se fait "chier" à tout serrer au couple alors que d'autres serre ça sans se poser de questions...Enfin tout rentre dans l'ordre ! Ah ces Alfas...

ange.gif.e0c64921f06c99db7ad2c174b3f47705.gif :p

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Invité §div041lP

Boulot de malade que tu as fait! Félicitations!!! bien.gif.f9ad478fb4a6acffa2f4bfd49c996cee.gif

 

Merchiiiiii :D

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Invité §div041lP

Alors les dernières photos prises que j'avais pas eu le temps de poster ; c'était le jour du 1er démarrage

 

IMAG0247.jpg

 

IMAG0248.jpg

IMAG0250.jpg

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Invité §div041lP

Monstrueux le bruit :D

 

Sans l'échappement oui... :D

Je poste la vidéo suivant avec ligne remontée tu verras que c'est tout de suite plus silencieux , même un peu trop à mon gout :o

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Invité §div041lP

Hum en effet, docteur divayn va devoir encore opérer je sens :D

 

Tu parles du problème de ralentit que j'ai sité?

Parce qu'avant la Spider ne tenait pas le ralenti mais ça c'était avant jap.gif.e3b724dfb885ca22c3ab09c3133b25ad.gif :D

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Invité §div041lP

Salut tout le monde!

Alors la spider va toujours bien !

On avait trouvé des petits dépots métallique au fond du carter on avait peur...donc on a déposer le carter et en fait il se trouve que c'était des dépots qu'il y avait déja dans le circuit... OUFFF

On a profiter pour tout vérifier le bas moteur , tout est impécable et on a tout remonté!

Purge des freins , embrayage et on a mis enfin la spider sur ses roues et on a fait son 1er tour de parking sol.gif.a59af91c0862782c8f6ea520e2d255c5.gif :D

 

elle a du couple en bas c'est super simpa!!!

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