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GTV / GTV Spider

Spider 916 3.0 V6 12s (restauration moteur)


Invité §div041lP

Messages recommandés

Invité §div041lP

Ah oui pas spécifique Alfa mais il faut avouer qu'on en voit de belle sur les Alfas c'est toujours une belle surprise

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  • Réponses 204
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Invité §div041lP

c'est spécifiques aux alfa car bloc V6 tout alu et filet de très très mauvaise qualité!

 

Ah donc ce n'est pas la poisse qui me poursuit alors lol.gif.eaea0a00ca533dab56dc70eb15268953.gif

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Invité §le 360kw

Ah donc ce n'est pas la poisse qui me poursuit alors lol.gif.428d552e33a925b6ad83c63c54305989.gif

 

si tu démontes à nouveau les tubulures, les filets vont commencer à venir avec la vis....tu verra :o

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Invité §div041lP

j'ai déja vu tout ça alors du coups je sers toujours au couple car le moindre effort supplémentaire et HOP le filetage part en couille pffff.

Le cache culbu pareil!

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Invité §le 360kw

j'ai déja vu tout ça alors du coups je sers toujours au couple car le moindre effort supplémentaire et HOP le filetage part en couille pffff.

Le cache culbu pareil!

 

:D

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Invité §div041lP

Bon alors quelques bonnes nouvelles.Le moteur avance tout doucement, pas mal de galère car on a récupéré le moteur déjà déculassé avec les pièces éparpillées un peu partout ,des vis manquantes etc...

Du coup il nous manquait une coupelle inférieure de ressorts de soupapes et d'autres bricoles.

Il fallait faire le réglage de jeux de soupapes et commander les pastilles ensuite (Merci victorparts...)

Enfin pas mal de galère mais on y arrive tout doucement et la mise en route ne tardera pas non plus.

 

Pour la distribution , on a du s'y reprendre 10 fois pour la caler au poil près c'est à dire entre le début PMH et fin PMH ,les repaires sur le moteur ne sont pas super bien placé je trouve...non.gif.22e1554b6c797fae460c208c482c3e33.gif

On a une pochette de joint soit disant pour Spider 3.0 12S mais la moitié ne nous sert pas ...kaola.gif

 

On souffre mais on y arrive hein! Place aux quelques photos.

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Invité §div041lP

Moteur remonté avec jeux de soupapes réglées

IMAG0263.jpg

Caches culbuteurs + plenum repeints (pas encore terminé le plenum sera retouché avec un peu de rouge)

IMAG0266.jpg

Moteur presque terminé

IMAG0267.jpg

 

IMAG0268.jpg

 

 

IMAG0269.jpg

 

Voila pour l'instant :)

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Invité §div041lP

Vivement la suite (et fin) de la remise en état ! love.gif.2b395beebcea377bc15025dc82d538f1.gif

 

C'est pour bientôt , j'ai déja changes les injecteurs (jai trouvé le faisceaux brulé et des injecteurs brulés :??:non.gif.4b5988011a0aeffbc7d8c119aab7e5b8.gif

 

Il reste les 3 courroies accessoires à mettre ,le plenum , changer un soufflet de cardan ,les 2 soufflets de direction et ensuite on remet le moteur sous le capot! Restera le tralala habituel en espérant qu'il ne manque pas trop de pièces et de visseries...

Je ferai une petite vidéo du démarrage

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Invité §div041lP

Salut tout le monde! Alors les courroies ont été posées , la suppression de la vanne EGR a été faite aussi (je prendrai des photos) , remise en place de nouvelles tiges filetées pour fixer les collecteurs sur les culasses (démontées par l'ancien proprio et perdues...kaola.gif) et bien entendu le moteur a été reposé :D

 

Donc reste tout le "merdier" à reposer + le train (soufflets de cardan à changer et soufflets de direction).C'est pas super facile car on a une quantité de boulons ou écrous perdus par l'ancien proprio on découvre au fur et à mesure donc on reste souvent bloqué à cause d'un écrou...mais on y arrive avec de la patience :o

 

Photos:

IMAG0293.jpg

 

IMAG0294.jpg

 

IMAG0296.jpg

 

IMAG0295.jpg

 

IMAG0297.jpg

 

IMAG0298.jpg

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Invité §div041lP

Vous avez remonté le moulin sans les collecteurs ?

 

 

Si si on est pas fou avec collecteur lol.gif.99bb6999e67a6d5087493a128f42820e.gif (sauf collecteur admition volontairement mais ça se monte en 10mins c'est vite fait).

Je vous rappelle qu'il n' y a RIEN à part le moteur donc pas de radiateur,ventilo rien alors même si on avait pas mis les collecteurs on aurait largement eu la place mais bon on a fait avec c'est mieu :D

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Invité §div041lP

Gros boulot !

J'aime bien ce moteur.

 

Pour la distrib, elle est censée être beaucoup + simple à faire sur les 12V que sur les 24.

 

Merci jap.gif.63488c964f2f855e63921b5736ee26d1.gif

 

ben figure toi qu'on a trouvé la 12V beaucoup plus dur ! Nous avons fait la distribution 10 fois d'affilé car les repères sur la poulie de vilo et les AAC sur les paliers d' AAC sont vraiment mal foutu!

Sur la 24V c'est plus facile je trouve .Le 12V même les culasses ont été faites à l'arrache j'ai du repasser des endroits à la dremel pour pouvoir démonter les soupapes lol.gif.53dfdd32adff226026870be4d90808da.gif

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Invité §Alf575BX

Beau boulot une fois de plus bien.gif.ac581a22d29159f735c18db7ec36e7bb.gif

 

1er demarage prevu quand ?

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Invité §div041lP

Beau boulot une fois de plus bien.gif.8351678f83f31deaae2ef7d573cb8e87.gif

 

1er demarage prevu quand ?

 

 

Alors ben j'espère qu'on fera le 1er coup de clef au cours de la semaine qui arrive :) , bien entendu une vidéo sera obligatoire pour vous faire partager ça :D

 

Le 12V dont on m'a parlé était le V6 Turbo. Peut-être est-il mieux foutu.

 

Sûrement je n'ai jamais travaillé sur le V6 turbo , j'aurai bien aimé en préparer un ange.gif.f5022d2bbe8538886f5ddbb9321b5a06.gif

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Invité §rom412zE

Va falloir m'expliquer pour "suppression de la vanne EGR" car là...sur un diesel je connais mais sur un essence?...but?...pourquoi une recirculation des gaz?...

I need more informations please :);):p

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Invité §le 360kw

Va falloir m'expliquer pour "suppression de la vanne EGR" car là...sur un diesel je connais mais sur un essence?...but?...pourquoi une recirculation des gaz?...

I need more informations please :);):p

 

vapeur d'essence coupain :D

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Invité §ler038tt

tu payes le voyage également ?

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Invité §ler038tt

file lui un ticket de métro leroy25.gif.ecc27c7feea4b9bca4b07a36d41ffb1c.gif pour rentrer !

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Invité §div041lP

vapeur d'essence coupain :D

 

exactement , c'est comme les anciennes opels (tigra etc...).De la grosse merde , c'est sur le collecteur de derrière.Je prendrai des photos des bouchons qu'on a mis sur le collecteur d'échappement ansi que la plaque alu pour boucher le trou sur le collecteur d'admition.Le même genre de plaque alu pour la suppression de vanne EGR sur les diesels.

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Invité §div041lP

 

 

 

 

file lui un ticket de métro leroy25.gif.b78a33a2e94ba5ceca6540f843e80e4e.gif pour rentrer !

 

 

En même temps j'ai rien demandé... Je l'aide juste à assouvir un de ces vieux rêves http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif :D

 

Pas un ami pour me sauver ....lol.gif.356504cadd6c44dc079b5a10c585699c.gif

Je descends sûrement en France en septembre pour quelques semaines voir 1 mois

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Invité §A R847gF

ça depend dans quel coin tu descends.......... :o:p

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