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problême chauffe alfa 156 1.9jtd


Invité §nig475CL

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Invité §nig475CL

salut a tous

 

aujourd'hui j'ai fais de l'autoroute et pour la premiére fois, la T° est montée a 110 ,

je ralentis un peu elle descend a 75°, en me mettant a 130 elle réste sur 90

mais si je prends une petite côte elle monte a 95-100 et de là si je prends une descente ou du plat elle re-descend a 75°

je pense que ce soit le carlostat ( il n'a jamais été changé ) ou une sonde,

j'attends vos avis avant de commencé a changé

 

merci

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Invité §nig475CL

merci a vous

 

donc je viens d'allé voir le niveau et il dépasse le maxi,

de combien je ne peux pas dire car le trait du maxi est juste en dessous de la courbe du dessu du vase, et le vase est placé penché,

je verrais demain moteur froid si il est toujours au dessus , si oui j'en enléverais déjâ,

 

au niveau d'une fuite je verrais demain également car là je ne vois rien,

 

mais déjâ ont peut retiré le JDC non? vu qu'en ralentissant la T° passe de 110° a 75°, et tout a l'heure sur place je l'ai faite chauffé a 3000Trs elle est montée a 95° le ventilo s'est déclenché et impossible de la faire montée plus ...

 

pour le thermostat si la sonde déconne il peut se férmé et donc faire monté la T° non?

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pour le joint de culasse tu peut déja regarder si tu as des bulles dans le vase d'expansion moteur tournant et chaud,si oui joint HS ( des grosses bulles )

le calorstat et mécanique et fonctionne tous seul ( pas de sonde ) ,il peut se coincé ouvert ,le moteur ne chauffe pas ou fermé le moteur chauffe trop !! ;)

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Invité §nig475CL

ok je regarde demain , mais je ne comprends pas comment ça pourrait être le JDC du moment que la T° tombe de 35° en roulant ???

 

ok pour le carlostat mais la sonde qui y'a sur la cloche de celui-ci elle sert a quoi ?

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Invité §nig475CL

ok pour la sonde, bein demain je regarderais les bulles et au pire je passerais vers un garagiste, je pense que cette opération est gratuite dans la plus part des garages non? ( pour le co2 )

 

et ma fois si c'est cela bein je le ferais ...

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Invité §nig475CL

et sinon ça me vient a l'instant niveau pompe a eau ça peut être cela ?

car enfaite je viens d'y pensé

quand je l'ai faite chaufé tout a l'heure,

a 3000trs pas de bruit mais quand je dépasse j'ai un faible bruit genre de roulement côté droit qui se fais entendre...

et comme a 130km/h je suis a 2900Trs est-ce que dépassé les 3000Trs la pompe a eau pourré elle avoirs un souci ?

elle a 60 000klm

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Invité §nig475CL

OK !

 

non le filtre a air n'a rien je l'ai démonté samedi dernier pour vérifié son état ... il a 4000klm

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Invité §nig475CL

aucune fuite au niveau du radiateur,

je n'ai pas pû voir pour les bulles dans le vase, je le fais tout a l'heure

mais je viens de trouvé ce topic et ça ressemble bien a ce que j'ai...

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet4182.htm

 

par contre mon chauffage marche impéc'

 

sinon est-ce que le ventilo a plusieurs vitesse la dessus ?

 

pendants que j'y suis j'ai vu que sur la durite qui va sur le côté du turbo y'a de la crasse d'huile

et idém sur celle du dessus mais uniquement vers les colliers côté turbo

 

 

 

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Invité §nig475CL

bon aucune bulle au vase a chaud et l'eau a l'air de bien circulé ???

 

sur un autre topic une personne me dit que c'est normal sur autoroute en tirant qu'elle monte a 100 - 105 ?

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Invité §mm7456ls

Je viens d'avoir le meme soucis sur le SW de ma femme, c'etait la résistance située sur le radiateur qui était HS et en roulant le ventilo ne ce mettait pas en route, par contre il marchait au ralentit d'où le difficulté de savoir que c'était ca, car en roulant impossible de savoir si il tourne ou pas, ca coute 30 euro.

 

Le ventilo à deux vitesse, première vitesse qui ce déclenche à plus de 90 et deuxième vitesse qui marche a partir de 110 pour protéger le moteur.

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en fait de résistance , c'est plutot une sonde de température qui déclenche le ventilo , ok effectivement s'il est a double vitesse , ça peut expliqué la différence de température ,et pis 30€ memes si c'est pas ça tu ne tombe pas de bien haut ! :p

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Invité §nig475CL

ah bein merci je vais commencé par ça , y'a pa un moyen de la tésté cette sonde ?

 

 

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Invité §mm7456ls

Non certain la première que tu as montrer va sur le thermostat, je l'ai changer aussi avant de trouver la vraie panne.

 

La résistance qui à lâcher chez moi c'est celle sur le radiateur elle sert à réguler la vitesse du ventilo en fonction de la température, il y a deux vis a enlever:

 

Apres ca ressemble a ca une fois demonter: ( j'ai trouver la photo sur le forum en plus... )

 

http://img813.imageshack.us/img813/2019/resis156.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Par contre j'ai pas trouver sur le net, mais ca coute 30 euro chez alfa.

 

Démonte la et vérifie deja sont etat.

 

 

 

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Invité §mm7456ls

C'est pas forcement ca ton soucis mais bon autant commence par les truc pas chère et facile à changer.

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