Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Elise S 2013


Damien051

Messages recommandés

  • Réponses 13,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Quand est-ce que tu sais que la vie ne t'aime pas?

 

Quand tu rentres chez toi le midi, que tu vois une MP4 12C Spider + une 430 Spider sur la place du village et que toi, quand tu repars bosser, le pneu arrière droit de ta Clio est crevé...

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais me relancer dans mes recherches de voitures :D

 

Ça commence vraiment à me peser d'avoir 2 voitures plaisirs (et surtout, d'avoir la possibilité de n'en garer qu'une chez moi).

Les frais sont multipliés par 2 (assurance, entretien, etc..). Tout comme le temps que demande chaque voiture pour être lavée, etc... Et je ne l'ai pas forcément ce temps là. J'ai l'impression de ne pas trouver le temps de m'occuper sérieusement de mes voitures et ça me chagrine.

Puis j'avoue que certains aspects de la GTA me déplaisent un peu. Je prends du plaisir à son volant mais me dire qu'il va sûrement falloir monter un Q2 me décourage un peu. Tout comme les quelques désagréments électriques ou la consommation par rapport au Z4. Rien de bien méchant en somme mais quand j'additionne tout, je me rends compte que ça ne me convient pas parfaitement.

 

Depuis que j'ai vu la M3 de Jack, ça a été une prise de conscience, la M3 est vraiment la voiture idéale pour se faire plaisir tout en ayant de vrais aspects pratiques.

Je ne vise pas une E92 par contre, je veux rester sur une E46, plus économique à l'achat, en entretien, en carburant, en assurance et, aussi, plus légère. Puis le S54 me plait vraiment, il est plein de ressources et je n'en ai pas encore fait le tour.

 

J'ai comparé un peu le coffre d'une M3 E46 et de la GTA... Constat de dingue: le coffre de la M3 est plus grand :lol:

En plus, la banquette arrière est rabattable sur la BM donc ça peut se révéler pratique.

 

Les seuls points qui me freinent c'est:

1) être obligé de faire les modifs que j'ai faites sur le Z sur la M (admission, suspension, gros freins)

2) perdre un peu le côté passion de la marque Alfa Romeo (mais Mandy compte s'acheter une Mito :D )

3) perdre le côté break: ce n'est pas le coffre qui me gène mais plutôt les 5 portes (parait que pour un bébé, c'est pas pratique les 3 portes :p )

4) j'ai monté un attelage dans le vent sur la GTA... je le retire pour la vente ou je le laisse? Par contre, j'ai toujours la Focus pour tirer la remorque

 

En gros, c'est un peu ça les questions du moment.

Mais je me vois bien bichonner une E46 gris CSL avec Pack Compétition, toit ouvrant, cuir gris ou camel, SMG2 :D

D'ailleurs j'ai contacté un proprio sur MPassion, on doit se relancer en Septembre pour savoir s'il vend ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ahhhh ça faisait trop longtemps que tu n'avais pas zieuté ailleurs je me disais :D

 

Les freins de Z4M ne peuvent pas être démontés et remontés sur la M3 au pire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ça faisait trop longtemps que tu n'avais pas zieuté ailleurs je me disais :D

 

Les freins de Z4M ne peuvent pas être démontés et remontés sur la M3 au pire ?

 

Je regarde sans regarder. Mon garage me plait bien mais j'ai quelques trucs qui me dérangent ;)

 

Pour les freins, oui et non. Ils peuvent se remonter sur E46 mais il faut des disques de CSL.

Mais oui, c'est faisable, j'ai gardé les étriers d'origine dans cet optique.

Après, c'est surtout niveau son. Le Z4 est génial, j'adore vraiment et l'admi y est pour beaucoup. Seulement, ce n'est pas la même histoire entre l'admi de Z4 et celle de M3. Mais bon, rien de rédhibitoire de toute façon. Je me fixe un budget de 25k€ pour une M3 parfaite donc j'aurai de quoi remettre derrière pour les freins et le son.

 

La M3 n'existe pas en 4 portes ?

 

Pas l'E46. Ca doit être la seule d'ailleurs.

E36 et E9x, oui. E30 j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

Une 5 portes plus pratique qu'une 3 pour attacher le petit (ou la petite ) ,je ne suis pas sûr.

 

Je crois que je galère bien moins à l'attacher dans la Mito que dans la 156. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais rédiger les annonces :lol:

 

 

 

Mais pour la revente de la GTA, j'ai le problème de l'attelage.

Sur ce point, je me suis peut être un peu précipité (même si j'avoue que c'est un énorme plus pour aller pister).

Je pense que le mieux, c'est de le démonter non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Pas l'E46. Ca doit être la seule d'ailleurs.

E36 et E9x, oui. E30 j'ai un doute.

Ah, pas de bol :w:

Une 5 portes plus pratique qu'une 3 pour attacher le petit (ou la petite ) ,je ne suis pas sûr.

 

Je crois que je galère bien moins à l'attacher dans la Mito que dans la 156. :p

Euh... non quand même, c'est bien plus pratique dans une 4 portes, ça fait bien moins mal au dos et à la tête :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui me tente aussi dans la M3 par rapport à la 156, c'est la place...

Bizarrement, le coffre est plus grand, la voiture est plus longue, il y a sûrement plus de place à l'arrière.

Assez étonnant comme constat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

En fait, ce qui me tente aussi dans la M3 par rapport à la 156, c'est la place...

Bizarrement, le coffre est plus grand, la voiture est plus longue, il y a sûrement plus de place à l'arrière.

Assez étonnant comme constat...

En général, quand un break est beau, c'est qu'il est peu pratique... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdv pris pour le pare choc de la GTA par contre pas de place avant le 7 septembre... Comme ça, ça me laissera le temps de la réflexion :D

 

Finalement j'ai encore changé de carrosserie (l'autre ne m'inspirait pas confiance) et ils me réparent bien le PC au lieu de le changer.

J'en profiterai pour leur faire retirer les vitres teintées, je n'en peux plus de ces trucs là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je préfère que ça soit fait sérieusement, j'en ai marre des touristes et du manque de professionnalisme... je me fais vieux :D

 

Enfin je suis toujours aussi paumé... :lol:

Ces jours ci je suis entrain de me dire que je vais garder les 2 voitures.

Je trouve que mon Z est juste parfait comme ça, les défauts d'origine sont corrigés (suspension et freinage) et le son est juste top! Par contre, un petit tour en carrosserie ne lui ferait pas de mal non plus pour mon PC arriere et mes jantes.

Puis la GTA est juste top côté pratique.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver une auto qui sera aussi pratique que la GTA tout en ayant ce que tu aimes sur le Z ... C'est impossible.

 

Donc si tu veux un couteau suisse capable d'allier à peu près tout, faudra quand même faire des concessions.

A toi de voir si tu veux les faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop sentimental avec mes voitures :lol:

 

 

Mais une chose est sûre, je ne veux pas de couteau suisse!! Je préfère le genre "pas serieux" avec un truc qui glisse.... genre un Z4M :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien, l'homme qui change d'avis tous les jours :D

 

 

:lol: :lol:

J'ai du mal à me séparer de mes voitures :D

 

Moi je suis tombé en émoi devant un petit cab bien sympa. Il rejoindra le garage probablement un jour.

 

 

C'est quoi?? :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. C'est la philosophie de la MX5. c'est pas un outil. Pour ça il y a lotus cat etc....

Par contre le petit 1.5 qui sort 130cv à 7500, dans une caisse < 1 tonne, c'est fun. Pas un monstre mais ça doit être sympa pour s'amuser un peu cheveux au vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La nouvelle Miata est encensée par la presse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc bien c'est qu'ils sont revenus à la philosophie initiale de la MX5 en diminuant le poids par rapport à la NC !

 

Et pour les watts ... il y a déjà florilège de kits turbo / compresseur chez les préparateurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...