Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Elise S 2013


Damien051

Messages recommandés

Le nivomat n'existe que sur les 156 SW pas les berlines

Par contre ça n'a jamais existé sur les GTA

 

C'est con que tu habites si loin @Damien051 je serais venu te les changer tes amortos ... en un peu plus d'une heure j'avais fait mes ressorts sur la 156 (même manip' qu'un changement d'amorto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wr1241EK

Tant mieux si elle n'en est pas equipé car ils coûtent chers ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pronostic était le bon, amortisseur HS.

Le garage m'en recommande 2 et j'ai rdv le 6 juin pour changer ça. Je vais rester pour le faire avec mon garagiste :)

 

Concernant le bruit en roulant, je l'ai emmené faire un tour, on l'a entendu et apparemment c'est rien, peut être les disques rainurés qui font ça avec les plaquettes.

 

Elle m'en fait voir de toutes les couleurs mais j'adore ma GTA....! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu... :D mais c'est vite oublié quand je démarre le moteur :)

 

Et je suis très content d'avoir remis les FP d'origine et le cata, j'ai retrouvé ce caractère on/off de l'Arese, qui avait disparu.

Puis j'adore l'onctuosité du moteur à la reprise, bas dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Je vais voir avec mon garagiste si je ne peux pas avoir un cours en direct :lol:

 

Mais de toutes façons j'ai aussi les 2 pneus avants à changer et j'ai un truc bizarre: quand je roule avec la fenêtre ouverte, j'entends un cliquetis à droite de la voiture (on dirait un bruit de cigale :lol: ). Il faut qu'il regarde à ça aussi, c'est bizarre :??:

 

Elles le font toutes ce bruit à l'avant droit. J'en avais parlé à Busson et de mémoire, il m'avait parlé de renifleur. Il n'y a rien à faire pour éradiquer ce petit bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que le bruit m'a vraiment interpelé alors qu'avant, je ne l'avais jamais entendu.

Donc je me demande si ça n'a pas un rapport avec quelque chose de nouveau sur la voiture.

 

De toute façon, on y regardera aussi le 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Je ne l'entends pas systématiquement, parfois il faut vraiment tendre l'oreille. Par contre c'est à froid qu'il se manifeste le plus. A chaud, c'est plus discret.....si on parle bien de la même chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

C'est mieux quand tu pars en trip sur de nouvelles caisses que lorsque tu parles des mésaventures de la GTA quand meme hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même si ce n'est pas du tout au programme, je suis très content de la GTA, je ne peux pas m'empêcher de temps en temps de regarder les M3 E46, pour le jour où... :D

 

Et les beaux modèles partent très très vites. Il y avait une belle CS avec SMG, TO, GPS, HK, etc... la dernière fois sur LBC, en 2 jours elle avait disparu.

 

Mais ça va, il en reste encore quelques unes en Europe :p

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as (mais bon elle, ça fait 2 ans qu'elle est en annonce alors il doit y avoir une belle arnaque!)

http://achat-occasion.automobi [...] abNumber=1

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

http://achat-occasion.automobi [...] abNumber=1 (bizarre la couleur de cette CS... normalement elles ne sont que gris CSL, Bleu Interlagos ou Noir).

 

 

Bref, la M3 représente à mes yeux la voitures parfaites pour quelques années.

Pour des questions de coûts de roulage et d'assurance, l'E46 me comblerait. Surtout que l'expérience SMG2 me ferait découvrir une autre façon de conduire.

J'espère qu'il y en aura encore des belles sur le marchés de l'occasion au moment voulu.

 

 

En attendant, la GTA est parfaite pour ce que je veux en faire: voiture familliale + voiture pour tracter la moto sur les roulages piste dans un confort parfait. D'ailleurs fin août, j'ai prévu d'aller rouler à Mettet en Belgique, je pense que la 156 va me faciliter le voyage avec le couple moteur et le confort.

Le Z4, c'est plus compliqué... J'aimerais bien le faire rouler mais je ne trouve pas l'occasion et pour les vacances d'été, il va rester au garage, on prend définitivement la GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Si j'étais toi, je pense que je vendrais le Z & la GTA pour acheter un M3 après la venue de bébé....sachant que si tu te sers pas du Z cet été, rares vont être les occasions de rouler avec après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

après, dommage de mettre un attelage sur la M/// pour tracter ta mobylette :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller la M3, mais c'est quand même pas ce qu'il y a de plus pratique pour transporter la famille....

Le coffre est grand, mais c'est pas un hayon, donc pas fait pour charger des choses volumineuses. En tous cas bien moins pratique que ta 156 par exemple.

 

Tu revends les deux et tu prends ça à la place :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je pense que je vendrais le Z & la GTA pour acheter un M3 après la venue de bébé....sachant que si tu te sers pas du Z cet été, rares vont être les occasions de rouler avec après....

 

Pour le moment je ne veux pas me séparer des voitures.

 

La GTA est trop bien dans le rôle du break chargé à mort pour tracter la moto et tout l'équipement lors de mes roulages. J'apprécie vraiment le fait d'avoir un V6 hyper coupleux (sans parler du plaisir de conduite/auditif de l'Arese) avec un immense coffre, des sièges en cuir, un TO... Quand tu repars rincié du circuit après une journée, c'est vraiment appréciable d'avoir tout ce confort :D

 

Puis la GTA est une 5 portes. Je pense que lorsque la petite sera là, je vais apprécier comparé à un coupé 3 portes où il faut faire de la gymnastique pour accéder aux places arrières.

 

 

Le Z4, je viens de faire des modifs que je veux essayer. On ne part pas avec dans 15 jours simplement pour une question de confort, je n'ai pas envie de prendre le risque de me retrouver avec une femme enceinte bringuebalée sur la route Napoléon ;) Le Z est quand même très tape cul.

Mais quand elle ne sera plus enceinte, ça sera comme avant... bon sauf qu'on sera 3 :D

 

Puis l'avantage de prendre la GTA en vacances c'est que je prends mes affaires de moto: un pote à Avignon en a 2 alors il m'en passe une et on va rouler :D :d

Ca je pourrais pas le faire avec le Z4 :lol: Remarque le Z4 offre autre chose, l'année dernière ça c'est fini en grosse arsouille dans les gorges de l'Ardèche avec lui en moto et nous en Z4 :D :d :D

 

après, dommage de mettre un attelage sur la M/// pour tracter ta mobylette :-p

 

 

Non mais ça, même pas en rêve :D

Au pire, j'ai toujours la Focus pour l'attelage.

Et de toute façon, avec l'échappement centrale des M3, ça me semble complètement impossible.

 

Je ne peux que te conseiller la M3, mais c'est quand même pas ce qu'il y a de plus pratique pour transporter la famille....

Le coffre est grand, mais c'est pas un hayon, donc pas fait pour charger des choses volumineuses. En tous cas bien moins pratique que ta 156 par exemple.

 

Tu revends les deux et tu prends ça à la place :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

 

Tu te doutes bien que j'y ai pensé à l'AMG :D

Mais, ça ne me tente pas... Je sais pas, j'ai pas le coup de cœur comme j'ai avec la GTA ou une M3 E46.

Puis bon, le V8, c'est un certain budget en assurance, conso, entretien... Sans parler du poids et du fait qu'il n'y a pas de DGL méca en règle générale.

Rien à voir avec la M3.

 

 

 

Je m'en doutais :D

Mais non, je ne me vois pas à 26 ans rouler en Quattroporte :lol:

 

Et si c'est pour tomber dans les gros bouffeurs de SP98, une M5/M6 serait bien plus appréciable :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Arrete une quattroporte vent dans le dos, en legere descente, caller au regul, clim eteinte et vitre fermee je suis sure que tu tombe sous les 20l/100km!!

 

Argument suivant celui de la conso tiens pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je te dis que je trouve 99% des QP affreuses, ça tient? :D

 

La seule que je trouve belle, c'est celle de Guitoune :lol:

 

 

 

Non moi la caisse qui me fait rêver, c'est une M6.

Le V10 qui hurle dans un gros coupé, ça doit être le pied. Puis quand je vois ce que Motorsport a fait du Z4 ou d'une M3 E46, la M6 doit être une voiture de dingue.

Et j'adore le design.

 

Mais bon, c'est insassurable, ça consomme à mort, l'entretien est hors de prix et c'est pas très fiable :D

Peut être dans 10 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls
:non: Ca va finir en koleos cette histoire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...