Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Elise S 2013


Damien051

Messages recommandés

J'allais dire la même que FX....L'Exige V6 et ses différentes déclinaison propose justement le côté fun et extrême avec un bon 6 cylindres.

Après évidemment elle ne rajoute rien par rapport à l'Elise sur le plan de l'habitabilité et de la polyvalence. Sur ce point là Porsche est devant et bien plus utilisable :)

 

L'Exige 350 est de loin ma voiture que je préfère permis celles que j'ai possédé, mais le Cayman reste une meilleure voiture car elle sait tout faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce qui est cool aussi avec ces chignoles c'est la décote faible. Si je vendais le box aujourd'hui, je ne perdrais quasi rien même en intégrant la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une V6 ne se compare pas non plus en coût d'utilisation à une Elise et c'est un paramètre important (pour moi en tout cas)

 

 

Effectivement, tu as tout à fait raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel plaisir au volant

Quasiment 3 mois sans monter dedans, j'avais la banane cet après midi en revenant par les petites routes.

 

J'ai l'impression d'avoir une voiture hyper incisive mais incapable de savoir si la nouvelle geo et les SB renforcés qui apportent ça ou si c'est parce que ça fait 3 mois que je me déplace en Nemo :lol: :lol:

En tout cas, quel pied!! Obligé d'ailleurs d'y aller doucement sous peine de perte d'adhérence.

Par contre j'ai passé au moins 45min à me contorsionner chez moi pour régler les harnais :lol:

Niveau son, ça sonne encore très fort! J'avoue ne pas ressentir une grosse différence par rapport au Stage 3 en stabilisé, il y a juste un peu moins de résonnances sur les reprises. La sonorité a l'air un tout petit peu + sympa mais ça n'est pas non plus un changement brutal de vocalises. A voir dans le temps comment ça se met en place après quelques kilomètres et trackdays. En tout cas je ne risque pas de casser mon cata :D

 

Quel plaisir de retrouver mon Elise.

En + totalement révisée par un spécialiste reconnu donc je peux y aller l'esprit tranquille. Vivement le 18 que je puisse juger dans son milieu naturel :p

 

Ps: et 9.5 de conso après 250km d'autoroute, de périph, de bouchons et de trajet parisien. Ils disent quoi les V6iens?? :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Top :bien:

Y'a plus qu'à baptiser cela sur piste :D

On en dit que l'autre jour un peu de bouchons, de l'arrêt et des alternances de routes à 90 et 110 : 9,8 / 100km :) bon c'était à l'époque du rodage donc jamais au dessus de 4000 ni flat out lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est très belle.

C'est le bon exemple, à peine moins chère qu'une neuve :)

 

 

Les différentes évolutions du malus ont tellement modifié le marché de l'occasion :non:

 

Je pense aux proprios de C63 amg, de M5/M6 v10 etc qui cherchent à vendre leurs autos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bon vu que ça m'a saoulé, je me suis inscrit à un roulage samedi prochain à Clastres! :fuck:

 

Avec 12 degrés annoncés , je devrais éviter la neige logiquement :D :d :D

 

Tu prévois des couvertures chauffantes..... :ange:

 

 

 

j'espère que tu auras beau temps et que tu pourras te faire plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que ça m'a saoulé, je me suis inscrit à un roulage samedi prochain à Clastres! :fuck:

 

Avec 12 degrés annoncés , je devrais éviter la neige logiquement :D :d :D

 

 

C'est que tu ne traînes pas pour prendre ta revanche !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas s'il va rouler le même jour que toi parce qu'il a une monoplace type Martini donc je sais pas si ça roule avec des voitures normales ça :??:

 

 

Je pense que ça sera le même jour

Il n'y a pas de roulage organisé le dimanche et j'ai déjà tourné avec des monoplace à Chambley.

 

 

C'est que tu ne traînes pas pour prendre ta revanche !! :p

 

 

Je ne vais pas me laisser faire par un peu de neige!!

T'imagine même pas comment ça m'a frustré dimanche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que ça sera le même jour

Il n'y a pas de roulage organisé le dimanche et j'ai déjà tourné avec des monoplace à Chambley.

 

 

 

 

Ah d'accord, je voulais y aller aussi le 24 je viens de claquer 2 pneus neufs (PZero) mais j'ai pas encore eu le temps de faire ma géo

donc ce sera pour plus tard :D

 

J'espère qu'il fera beau pour toi mais en effet c'est pas gagné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je prends 5min pour faire un ptit CR du roulage de dimanche, je posterai les vidéos plus tard ;)

Donc dimanche c'était la reprise après 5 mois d'abstinence et une petite prépa hivernale de la voiture.

Rendez vous au circuit de Clastres, mon nouveau circuit préféré près de la maison :D

 

C'était une journée limitée à 40 voitures et c'était vraiment top niveau conditions de roulage, rien à voir avec la foule d'octobre dernier.

Le matin la piste est encore un peu grasse, je reprends gentiment mes repères. Les autres roulent propres dans l'ensemble et c'est agréable.

Il y a quelques voitures d'énervés et d'autres plus sages, le plateau est relativement homogène et c'est appréciable.

Je roule beaucoup seul le matin et j'enchaine les tours clairs.

Je (re)découvre ma voiture. Grâce aux harnais, je ne compense plus dans les virages ni aux freinages. C'est vraiment un avantage, je me concentre enfin pleinement sur mes points des freinage et j'ose les repousser quitte à me faire un peu peur au début :D :d

La géo est un miel. L'Elise est plus vive, les corrections en appuis sont plus fréquentes mais la voiture décroche plus proprement et reste bien équilibrée. Ca m'a sauté aux yeux lors des premières sessions et j'ai adoré.

L'échappement, c'était plus pour la fiabilité qu'autre chose, ça fait toujours du bruit et ça pétarade toujours :D

Bref, j'enchaine les tours mais je ne trouve pas que je roule très propre. Pas mal d'erreurs, de déconcentration, je suis pas super content de moi jusqu'à la dernière du matin où je me fais vraiment plaisir en roulant bien, ça se solde par un 1'23"5 et des tours régul en 1'24/'1'25.

 

C'est la pause de midi, l'occasion d'aller visiter la région à la recherche d'une station service :lol:

C'est à ce moment que je vais sympathiser avec un autre congénère ( :D ) en Elise (S1 qui m'a vraiment surpris niveau moteur) et un autre en 370Z.

Bref, on mange et la reprise revient assez vite.

Première de l'aprem, digestion oblige, on y va gentiment :D :d En plus il fait tellement beaucoup que j'ai retiré le toit, profitons un peu de ce soleil, la semaine dernière j'ai failli rouler sous la neige :p

Dans la 2e j'embarquerai un passager donc pas de chasse de chrono mais du plaisir à rouler (et à assister à quelques têtes à queue aussi :lol::D ). Je me tire la bourre avec une Megane RS sur plusieurs tours et c'est vraiment agréable. C'est bien beau de faire des temps mais ça ne remplace pas une petite arsouille :p J'ai vraiment pris mon pied à ce moment là :bien:

Ensuite arrive la dernière de la journée où, je ne sais pas pourquoi, j'enchaine les tours rapides et propres. Je suis régulièrement en avance sur mon temps référence du matin et, après quelques chaleurs, je finis par réaliser un beau 1'22"7 après plusieurs tours à buter en 1'23"xxx La différence n'est pas dingue par rapport à mon 1'22"9 de l'an passé mais là avec mon récepteur 10Hz, je suis sûr que le chrono est fiable. Et j'ai un optimal en 1'22"0... prochain objectif, rouler en 1'21 :D

 

Ca sera d'ailleurs le dernier tour de la journée, le réservoir est vide, le voyant de la réserve s'allume et il est 17h15, il est temps de ranger les affaires et de rentrer à la maison.

 

Je mettrai des photos et des vidéos + tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever le toit sur piste c'est un régal je trouve.

 

Fait gaffe au reservoir, le moteur n'aime pas le déjaugeage d'essence. et quand on approche de la reserve ça peut arriver en virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si tu te sens mieux avec ta voiture, c'est bien ça l'essentiel !! ;)

 

Tus n'as pas remarqué de différence sonore à vitesse stabilisée ? Moi c'est ce qui m'avait le plus marqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever le toit sur piste c'est un régal je trouve.

 

Fait gaffe au reservoir, le moteur n'aime pas le déjaugeage d'essence. et quand on approche de la reserve ça peut arriver en virage.

 

 

C'est vrai que c'est agréable de pouvoir décapsuler! Ca te manque? ;)

 

Je ne roule jamais sur la réserve, dès qu'elle s'allume, j'arrête et d'ailleurs et s'est allumée dans le tour de refroidissement.

Super si tu te sens mieux avec ta voiture, c'est bien ça l'essentiel !! ;)

 

Tus n'as pas remarqué de différence sonore à vitesse stabilisée ? Moi c'est ce qui m'avait le plus marqué :)

 

 

Les modifications ont vraiment apporté un +

Tu devrais réfléchir à la géométrie, ça ne modifie pas la voiture dans le fond, c'est juste un réglage et ça apporte un vrai + en conduite sur circuit.

 

En stabilisé, si ça gronde un peu moins mais dès qu'on relance, par exemple, en 6 sur l'autoroute, le volume sonore remplie encore tout l'habitacle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus235oM

Ca marchais fort le 370 Z ?

Il te suffit une bande rouge sur ton casque pour être en total raccord avec ton Elise ;)

Vraiment belle auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marchais fort le 370 Z ?

Il te suffit une bande rouge sur ton casque pour être en total raccord avec ton Elise ;)

Vraiment belle auto

 

Pas plus que ça, mais Clastres n'est pas franchement le circuit idéal pour une 370Z ;)

Surtout que, si j'ai bien compris, il n'avait la voiture que depuis très récemment.

 

Pas con l'idée du casque, je vais prendre un peu de bombe de chantier, ça fera l'affaire :D

 

T'as pas roulé très fort, il y a encore les centres de roues :o

 

CQFD :p

 

Mais rappel toi mon petit bricolage avec du fil de fer ;)

Par contre, désolé si je suis prétentieux mais je suis obligé de dire que je suis un expert, je n'ai perdu aucun centre de roue MAIS j'ai réussi à perdre les autocollants collés dessus :D :d :D (ceux de mes répliques d'Ebay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 370Z de toute façon même sur un circuit pas trop lent c'est pas fait pour ... C'est trop lourd et très typé GT quand même !

 

Pour la géo je te l'avais dit, ça te transforme une auto si tu trouves des réglages qui conviennent à ton pilotage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...