Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Elise S 2013


Damien051

Messages recommandés

  • Réponses 13,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

N'était pas très loin... :p

Mais je me suis raisonné comme un grand garçon :D

Je veux y aller par étapes pour profiter un max de l'auto.

 

Pour les SB, ce sont ceux des triangles arrières qui étaient HS du coup ils ont changé Av/Arr ;)

 

Là ils sont en attente de Larini sinon la voiture serait déjà prête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas demandé pour le délai.

J'espère pas trop :D Ils avaient commandé avant que j'amène la voiture mais ils sont longs apparemment chez Larini, en + d'être fermés entre Noël et le jour de l'An :D

 

Pas de changement avant longtemps. J'ai pleins d'idées pour miss Lotus.

Pour être franc, je pense la garder un moment quitte à reprendre une GTA ou une M3 en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais commandé chez Lotus Shop et je l'avais eu en quelques jours.

Je te comprends, l'Elise es une superbe caisse. J'y reviendrai probablement.

La GTA, si je n'avais pas besoin d'une deuxième voiture comme la Skoda, j'en aurai déjà acheté une aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Enfin je dis ça mais ça serait très étonnant que je reprenne une voiture en +. C'est juste l'envie d'entendre un V6 pour les trajets en famille qui me fait dire ça. :p Pour le reste, la Leon est vraiment parfaite dans son rôle et une GTA ne lui arriverait pas à la taille, en + j'ai déjà eu l'occasion de comparer.

 

Surtout que je pense me faire une Elise sur mesure, elle a tout ce que je veux et je vais l'équiper à ma sauce :)

Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait mais je pense vraiment la garder un long moment. Qui plus est, je n'ai pas le temps de l'utiliser autant que mes anciennes voitures donc le plaisir est plus grand à chaque fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTA est quand même pas hyper logeable et finalement plus très moderne. Si j'étais sur de pouvoir faire le même coup que avec la 75, j'en prendrai une...encore que un petit Spider V6 serait aussi sympa pour les beaux jours :o

 

L'Elise pour ton usage c'est le top et en plus le coût est très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTA est une voiture tellement attachante, même si bourrée de défauts, qu'elle reste dans le garage idéal de bon nombre de passionnés, notamment ceux qui y ont gouté.

 

Perso, j'aimerais bien avoir les sous pour me prendre une belle berline 156 GTA rouge en complément du box. Bon, je vais déjà essayer d'en trouver une pour Ouest Moteur Passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la justement tout le mystère de l'automobile passion. Cette GTA pleine de défauts et qui était déjà dépassé à sa sortie reste un monument pour bon nombre de passionnés. D'autant qu'une berline de 250 face à des concurrentes plus puissante de 100 cv, ça n'avait rien d'exceptionnel dans l'absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est toujours pareil.... ce sont de supers voitures mais encore faut-il avoir l'occasion de les rouler régulièrement. Chose qui ne sera pas mon cas

Dans un autre genre, une Focus ST225 en orange ou bleue serait sympa aussi :)

Mais bon ça ne servirait à rien non plus :lol:

 

L'Elise pour ton usage c'est le top et en plus le coût est très raisonnable.

 

 

Ca c'était avant les modifs :lol:

Quand je fais ma liste, je dois pas être loin des 15k€ :ange:

 

 

Au fait, tu les avais trouvées où tes pompes pour la piste? (Genre Sparco).

J'aimerais bien m'en prendre une paire mais c'est introuvable dans les commerces classiques et j'aimerais bien essayer avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est toujours pareil.... ce sont de supers voitures mais encore faut-il avoir l'occasion de les rouler régulièrement. Chose qui ne sera pas mon cas

Dans un autre genre, une Focus ST225 en orange ou bleue serait sympa aussi :)

Mais bon ça ne servirait à rien non plus :lol:

 

Le but n'est pas non plus de faire le tour du monde. Avec la 75 j'ai pas fait 10 000 km en 4 ans.

La Focus est probablement une très bonne voiture, mais je ne la vois pas passionante, un peu comme ma Skoda.

 

 

 

 

Ca c'était avant les modifs :lol:

Quand je fais ma liste, je dois pas être loin des 15k€ :ange:

 

 

Au fait, tu les avais trouvées où tes pompes pour la piste? (Genre Sparco).

J'aimerais bien m'en prendre une paire mais c'est introuvable dans les commerces classiques et j'aimerais bien essayer avant :D

 

 

15 k€ c'est quand même énorme je trouve. Mais on ne va pas rentrer encore une fois dans ce débat :p

Je ne suis plus tout à fait sur, mais c'était soit chez Oreca soit chez GT2i. Je commande souvent sur ces sites.

Moi au final je ne les mets plus...Si tu te souviens, je disais que je faisais moins le talon pointe. Au Mans, j'étais encore embêté pour le faire et j'ai remis mes Puma qui ressemble parfaitement a des chaussures de pilotes, et plus de soucis de talon pointe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va vite :ange:

Là je vais déjà être à 5/6000 (principalement "à cause" de l'échappement)

Tu rajoutes

- des Nitron Trackdays à 3000/3500 posés et géométrie speciale

- des semi slicks

- un autobloquant à 2000/2500 posé

- un kit AP Racing (aucune idée du prix

- et pleins d'autres trucs :ange: (barre stab, des mano, un interrupteur ABS, etc...)

- de l'entretien

 

Et tu y es largement... ;)

 

 

C'est noté pour les chaussures. Je te remercie. Du coup je vais peut être m'en passer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçoit parfaitement le prix de ces différentes pièces, mais c'est surtout le montant rajouté à grande perte au montant de la voiture.

Après chacun son point de vue, moi j'ai bien mis un gros montant dans une voiture neuve.

La question qu'on peut se poser, c'est qu'est ce qu'on a pour 15k€ de plus qu'en Élise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des 1ères V6 hors garantie avec des bornes et toutes les modifs à refaire :ange:

Une S220 neuve avec perte à la revente, malus et identique à l'actuelle sans le côté trackday qui me tient à coeur

 

Un Cayman S? Ça tient pas en longueur dans mon garage et ça ne correspond pas à mon utilisation.

 

J'ai une caisse de fonction pour tous les jours et Mandy s'en fout pas mal de rouler en ST, GTA, M3 ou Leon temps que la voiture est fiable, moderne, pratique et belle. Donc un "gros petard" est inutile et même un peu débile (sans parler de la décote sur ce genre de modeles)

 

L'Elise S colle parfaitement à mes attentes et mon utilisation. C'est pour ça que je veux pas le concept + loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est difficile de remplacer une Élise, sauf en mettant un gros billet. Après il y a des choses sympa mais bien plus extrême comme Caterham ou KTM.

 

Le Cayman en usage piste ça doit faire mal quand même en budget.

 

Je dirai même que pour tous les jours la Leon sera plus sympa qu'en GTA du fait de ses nombreux équipement plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est vraiment trop extrême après les Cat et consorts.

 

Pour tpus les jours, ça serait ridicule une GTA de 15 ans quand on peut avoir une compacte break de 2 ans mieux finie, plus économique et plus utilisable (vive le rayon de braquage et le porte à faux des Arese :p ).

 

Tu vois que c'est une bonne idée l'upgrade de l'Elise :D

Surtout que je vais faire tout ça par étape :)

 

C'est cool, ça avance bien tes projets :bien:

 

 

Merci bien FX!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTA reste une voiture passion à utiliser occasionnellement.

C'est vrai que niveau rayon de braquage ils avaient fait très fort :p

 

On voit que ton argumentaire est déjà bien affûté....on croirait que tu l'as déjà exposé à quelqu'un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, j'ai pas une femme embêtante (sur ce point en tout cas :ange::lol: )

 

Faut avoir du temps pour faire rouler une voiture passion en + d'une Lotus, d'une voiture de collection ( ma Focus :D :d :lol: ), d'une voiture de service et d'une familiale :lol:

Remarque sinon je garde le budget pour changer ma cuisine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas embêté :p

 

C'est vrai qu'à un moment on ne peut pas tout faire. Moi je vois avec le quad que je n'utilise quasiment jamais. Il faut dire que c'est assez contraignant d'être obligé de le laver pendant une heure apres chaque sortie.

Elle est très bien te cuisine ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi qui pense à me reprendre une GTA en daly c'est pas forcément l'idéal, surtout ici avec les bouchons sur Toulouse ... et que la 156 V6 m'avait déja saoulée à l'époque car pas pratique au quotidien et pas assez extrême en jouet ...

 

L'idéal ce serait d'avoir un daily fiable et pas cher à l'usage ... et plusieurs jouets à coté :D ... mais la faut gagner au loto et avoir de la place pour stocker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal de journées circuit et balade

Par exemple il y en a une en Juin en Champagne.

Je l'ai vue dans le mail envoyé par le Lotus Club Luxembourg. Tu l'as pas eu?

D'ailleurs réserve ton 1er mai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si vous etes au CLF, il faut venir au mans classic !!

68€ la place avec parking gratuits lotus à l'intérieur et acces paddock et j'ai pris les tours de piste du grand circuit :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...