Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Elise S 2013


Damien051

Messages recommandés

  • Réponses 13,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

En fait, en gros dans mon esprit c'est:

2017 => full stock

2018 => géo + harnais + fiabilisation

2019 => nitron + semi slick

2020 => ?? :p

 

Le but étant de prendre du plaisir en trackday tout en gardant une voiture utilisable sur route.

 

2017 => full stock

2018 => géo + harnais + fiabilisation

2019 => nitron + semi slick

2020 => Exige V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cumulé, c'est un billet de 5000€ minimum.

Je ne vais pas m'en séparer si vite ;)

 

Je l'ai déjà dit, l'Elise S220 représente un graal automobile par rapport à mes attentes et mon utilisation ;)

Il y a quelques années, je ne pensais même pas que je pourrais me l'offrir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends totalement mon Daminou ;)

Ça fait maintenant plusieurs semaines que j'hésite à franchir le pas sur la remplaçante de l'Elise et je crois que c'est parce que l'Elise me comble totalement. Sur le plaisirs, sur le coût. J'ai envie de plus, mais est-ce que le plaisirs sera décuplé autant que le budget....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends totalement mon Daminou ;)

Ça fait maintenant plusieurs semaines que j'hésite à franchir le pas sur la remplaçante de l'Elise et je crois que c'est parce que l'Elise me comble totalement. Sur le plaisirs, sur le coût. J'ai envie de plus, mais est-ce que le plaisirs sera décuplé autant que le budget....

 

 

Je ne vais pas me répéter une 34e fois, tu connais parfaitement mon point de vue sur la chose mais ce qui s'applique à moi n'est pas forcément vrai pour quelqu'un d'autre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas :D

Dans mon cas, la S220 est parfaite pour mon utilisation, mon budget fonctionnement, mon stationnement et mes circuits - sans parler du fait que j'ai fait seulement 5000km depuis que je l'ai

Dans ton cas, c'est le bordel

 

:D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Elise a passé son premier CT ce matin et 0 défaut :)

Même pas le fait que je n'ai pas de rétro central (je l'ai garde pour le CT mais j'ai oublié de le remettre ce matin :lol: :lol: )

 

J'ai même eu droit à 10€ de réduction parce que "c'est sympa de faire passer des autos comme ça" :D

 

Niveau poids ça ne veut trop rien dire les CT si j'ai bien suivi? Pour l'histoire ça me sort 950/980kg (je n'ai plus le chiffre exact en tête) avec quasi le plein (manquait 10L) et le contrôleur à l'intérieur forcément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à recevoir quelques devis pour mes travaux.

Ca pique :ange:

J'avais sous estimé le coût. J'étais parti sur 3500/3600 et finalement c'est plutôt 4600

Les 2 que j'ai reçu se valent à 30€ près par contre dans le détail ça n'a rien à voir :lol:

J'ai aussi consulté ASCA78, j'attends de ses nouvelles mais il m'a dit ne pas avoir de valise Lotus donc ça risque de bloquer pour mon problème de mode Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas demandé, c'est trop loin Colmar ;)

 

Sinon:

- Vérif générale de la voiture (vidange moteur/boite, filtre à air, purge LdF, purge LdR, courroie, bougies, etc...)

- Géométrie

- Réparation Mode Sport

- Pose des harnais + barre

- Cata Sport Larini + Larini Group B

 

Mais l'échappement à lui seul pèse grosso modo 2000€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai consulté K55 (histoire de...), Exigence Racing et ASCA78

Les 2 premiers m'ont répondu, ils se tiennent à 30€ près au final alors que dans le détail des prix, il n'y a rien qui colle :lol:

J'attends ASCA78 maintenant

 

Oui l'idéal serait de trouver une personne prête à se séparer de son Larini :D :d

 

 

 

Bon sinon paré pour Chambley demain. Une première pour moi et 25/30 Lotus/Cat au programme

Mais il en manquera quand même une... :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement que un marge plus sur la MO et l'autre sur les pièces. Si les prix sont si propres, c'est qu'ils sont juste ;)

 

J'avais pas pensé pour demain. Depuis le temps que je te parle de Chambley !!! :(

Ça aurait été un final magnifique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais tu veux pas venir :D :d

 

Enfin pour le devis, il y en a un qui m'a énuméré des prix par téléphone "à la louche" et un autre qui m'a envoyé un devis en bonne et due forme avec un vrai détail... Je te laisse trouver qui est qui :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon moi j'ai pas changé de caisse du coup je l'ai remise un coup sur piste :D

Jeudi dernier je suis allé à Chambley pour la 1ère fois avec un roulage proposé par G111.

On était environ une trentaine de light et il y avait de tous (sauf des S2 :lol: ).

C'était vraiment sympa et on avait la piste libre. Propre, pas vraiment, une S1 a vidangé son LDR en plein milieu de la para ce qui a valu quelques beaux tête à queue et frayeur à certain. J'ai moi même récupéré quelques belles amorces, ceux qui connaissent le circuit doivent savoir qu'on se fait peur à cet endroit quand la voiture décroche :D

 

En dehors de ça, la voiture s'est merveilleusement comporté, comme d'hab. Vraiment rien à redire.

Je me suis même tiré la bourre avec une Cup 250 (que j'ai doublé :p ) malheureusement j'avais mal manipulé la cam et ce n'est pas filmé :(

Je pensais me faire distance dans la ligne droite mais à ma surprise, je restais collé et je me suis même permis de lui faire les freins au bout :D

Du coup, j'ai économisé 25k€ :ange: :ange:

 

Pour ce qui est du circuit, j'ai adoré le tracé. J'ai été bien con de ne pas y aller avant :D

Il est très technique et les virages sont vraiment sympa.

Bizarrement, c'est celui qui a la plus petite vitesse moyenne alors qu'on a l'impression d'aller relativement vite grâce à certaines courbes rapides.

J'y retournerai avec grand plaisir!!!

 

Voici la vidéo du résumé, j'ai tourné 90% du temps seul donc les images ne sont pas très palpitantes, j'ai préféré faire light dans la vidéo :D

 

Maintenant direction Clastres samedi. J'espère que ça va être sympa. Apparemment la journée est full, ça va faire du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a l'air sympa ce circuit, elle a l'air de bien marcher la petite S1 orange :oui:

 

Ouai j'ai vu ça pour Clastres, ça risque d'être galère ?

 

J'me suis re-maté la vidéo que tu avais fait à Clastres au printemps c'était carrément tranquille sur la piste, la j'imagine qu'il y aura plus de monde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...