Damien051 24 mai 2017 Auteur Signaler Partager 24 mai 2017 Il y a les Porsche Day le 3-4 juin donc ça ne m'étonne pas trop. Je m'inscrirai début de semaine prochaine en fonction de la météo, sur le pack B (si encore dispo) http://www.spa-francorchamps-t [...] -2017.aspx Ça fera un départ à 6h du mat mais au moins on aura le temps de profiter de la journée et de regarder les autres tourner! Chose qu'on ne peut pas faire habituellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 24 mai 2017 Signaler Partager 24 mai 2017 Moi perso ça ne me dérange pas de partir tôt. Au moins on sera rentré de bonne heure On se capte comme d'habitude pour les réservations. Pour Dimitri ça risque d'être compliqué du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 24 mai 2017 Auteur Signaler Partager 24 mai 2017 Ça ne finit pas beaucoup plus tôt l'après midi mais on aura une pause en fin de matinée, ça permettra d'aller regarder les autres tourner Évidemment on se tient au courant!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 24 mai 2017 Signaler Partager 24 mai 2017 Ah ben du coup ce sera moins la course et on pourra aussi rouler le matin pour une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 25 mai 2017 Auteur Signaler Partager 25 mai 2017 Exactement! Ça sera plus cool. Puis ça évitera de faire 2 sessions de suite en fin d'après-midi s'il y a un problème La seule inconnue reste la météo! Faut que tu motives Dim à se lever tôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 6 juin 2017 Auteur Signaler Partager 6 juin 2017 Hier on était à Spa avec Pierre. On voulait vraiment se (re)faire Spa sous le soleil et on n'a pas été déçu. Temps magnifique toute la journée, on a roulé décapoté du matin au soir. Puis, quel pied de boire un coup sur la terrasse de la brasserie, en short et au soleil, pendant que des auto tournent Pour une fois, on avait choisi un roulage de bonne heure (début 9h30) donc départ de la maison à 5h45/6h00. Ca pique mais ça valait le coup, beaucoup moins de touristes que dans le groupe de 11h30. Il n'y avait quasiment que de belles et grosses voitures. Ca roulait plutôt propre. On s'est fait surprendre par une SLK 55 AMG qui nous a bluffé. Après discussion avec le proprio, la voiture est quasiment d'origine en dehors des Bilstein. Je ne pensais pas que ça tenait aussi bien une SLK [:@erofly] Sinon personnellement je me suis fait une belle bagarre avec une 1M et surtout avec une certaine S220 noire C'était encore génial de rouler ensemble, on n'a fait que de se passer et se repasser, toujours propre et toujours parfait. C'est vraiment le pied de rouler avec un pote qui a la même caisse que toi et qui tourne dans les mêmes temps Ca permet, entre autre, des dépassements sur les freins, à 210 aux Combes [:damien051] Sinon, on s'est taxé beaucoup de Porsche, de la Turbo, de la GT3, du Cayman S, GT4, etc... C'est toujours très appréciable :D Question chrono, j'ai amélioré de quasi 7 secondes mon temps avec le SC ce qui me donne un best en 3'02'32 et un optimal en 3'00'26 Mon objectif de passer sous les 3min n'est pas fait mais je compte bien y remédier D'ailleurs pour l'occasion, je m'étais équipé d'un récepteur 10Hz pour RaceChrono, c'est bien sympa d'avoir autant de fiabilité dans les relevés Plutôt content de moi, sur un circuit où j'avais de l'appréhension avant et où je me suis complètement lâché hier. Un peu trop à certains moments vu que je suis sorti au raidillon (oups ) mais sans bobo. J'ai tout filmé donc comme d'hab, ça suivra. Maintenant je vais regarder ce qu'a ma boite... J'ai la 4 qui a sauté 3 fois (puis depuis ça fonctionne nickel) mais, maintenant, j'ai un sifflement, quand je roule en 4e sur un filet de gaz. C'est la partie moins drôle de l'histoire. Les Lotus m'en veulent on dirait?! Quelques photos: http://zupimages.net/up/17/23/bzsf.jpg http://zupimages.net/up/17/23/ccw8.jpg http://zupimages.net/up/17/23/5mv9.jpg http://zupimages.net/up/17/23/4ira.jpg http://zupimages.net/up/17/23/pwme.jpg http://zupimages.net/up/17/23/7886.jpg http://zupimages.net/up/17/23/6dyz.jpg http://zupimages.net/up/17/23/fw9g.jpg http://zupimages.net/up/17/23/ewiz.jpg http://zupimages.net/up/17/23/zxh0.jpg Je m'attaque aux vidéos dès que je peux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Sympa !! vous avez l'air de bien vous éclater ! et de belles autos sur cette piste; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 6 juin 2017 Auteur Signaler Partager 6 juin 2017 Oh ça oui on s'amuse!! Mais là les voitures ont un peu souffert... Une 4 qui siffle pour moi, un disque de frein fêlé pour Pierre. On devait se faire Clastres le 17 mais c'est compromis... Idem, j'avais prévu d'aller au Ring le 15 mais je vais oublier aussi, en fonction de la boite... Je suis devenu vraiment accro à la piste en voiture... Limite je préfère ça à une virée comme le Luxembourg Et la S220 est vraiment au top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 6 juin 2017 Auteur Signaler Partager 6 juin 2017 En parlant de belle voiture, je me suis fait décrasser les oreilles par une Evora 400 J'étais collé à lui et il a mis gaz en grand avant La Source Idem avec une Giulia QV... sauf que elle, elle a raté le freinage ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 oups dommage pour la boite. Spa est un de mes circuits à faire, mais pas facile de trouver une date tout en étant à peu pres sûr de la météo. On attend les vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 6 juin 2017 Auteur Signaler Partager 6 juin 2017 C'est le problème de Spa, la météo Là on s'est inscrit au dernier moment, l'avantage d'être quasiment à côté Spa est mon circuit préféré! Bon après je n'ai pas fait beaucoup de "gros" circuit pour comparer Mais j'ai du mal à imaginer mieux. La compression dans la voiture à Eau Rouge ou dans Pouhon, c'est juste le pied intégral J'essaie de me dépêcher pour au moins sortir 1 vidéo rapidement mais je suis pas mal pris ces jours-ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Quand je vois les compressions sur les petites cuvettes du ring, j'ai hate de voir ce que donne l'eau rouge. Mais oui avec 1000 km pour y aller, partir à la derniere minute n'est pas le plus pratique. En "gros" circuit j'ai le Mans pas loin (piste permanente) qui permet de prendre la courbe dunlop, à fond quand on arrive à placer la voiture sur la seule trajectoire possible. Mais on est sans doute à des années lumieres des sensations à spa, qui pour moi est un des meilleurs circuit du monde. J'aimerais bien essayer laguna seca aussi, mais là c'est encore plus compliqué pour organiser la chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 6 juin 2017 Auteur Signaler Partager 6 juin 2017 Ah oui Laguna Seca, c'est un peu plus compliqué! Même si niveau météo, tu dois être tranquille Bon je suis entrain de mettre en ligne une vidéo du coup Ca tombe bien, la cam a commencé à nouveau fichier juste avant mon meilleur chrono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 6 juin 2017 Auteur Signaler Partager 6 juin 2017 Bon finalement j'ai mis une vidéo un peu à l'arrache, pas eu le temps de la couper. C'est mon meilleur temps en 3'02'32 On voit la Giulia qui se rate un peu au début d'ailleurs Et désolé pour les commissaires à la fin, c'était la 1ère et j'avais pas compris qu'ils seraient si près... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Tu es à combien en bas de l'eau rouge ? Tu prends combien en Vmax ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 6 juin 2017 Auteur Signaler Partager 6 juin 2017 190/195 en bas (au rupteur en 4 en fait ) max 210 à l'aspi aux Combes 2.5G en latéral au max (dans Pouhon) vitesse GPS tout ça donc vitesse réelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Ca doit bien comprimer à cette vitesse ! tu n'as pas les G verticaux tant qu'on y est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 6 juin 2017 Auteur Signaler Partager 6 juin 2017 Oh oui ça comprime!!! On est écrasé dans la voiture et il faut lever la tête pour regarder le haut du raidillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Encore un énorme bonheur de partager une journée de roulage avec toi sur le plus beau circuit de monde De très loin ma meilleure journée circuit. Nos passes d'armes étaient justes mémorables !!! Je suis vraiement content de voir que tu es totalement à l'aise avec ta nouvelle Lolo. Bien plus que avec la citrouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Oh ça oui on s'amuse!! Mais là les voitures ont un peu souffert... Une 4 qui siffle pour moi, un disque de frein fêlé pour Pierre. On devait se faire Clastres le 17 mais c'est compromis... Idem, j'avais prévu d'aller au Ring le 15 mais je vais oublier aussi, en fonction de la boite... Je suis devenu vraiment accro à la piste en voiture... Limite je préfère ça à une virée comme le Luxembourg Et la S220 est vraiment au top Effectivement, cette fois les Lotus n'ont pas trop appréciées..... Mon disque est carrément fissuré d'un bout à l'autre des deux côtés ! D'accord avec toi, la piste c'est de loin la meilleure expérience automobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 190/195 en bas (au rupteur en 4 en fait ) max 210 à l'aspi aux Combes 2.5G en latéral au max (dans Pouhon) vitesse GPS tout ça donc vitesse réelle Le raidillon est très impressionnant, mais je trouve que les sensations sont encore plus fortes dans pouhon !! Quand tu sort de la courbe à grande vitesse agrippé au volant, et le train avant qui tiens à se demander comment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 7 juin 2017 Auteur Signaler Partager 7 juin 2017 Encore un énorme bonheur de partager une journée de roulage avec toi sur le plus beau circuit de monde De très loin ma meilleure journée circuit. Nos passes d'armes étaient justes mémorables !!! Je suis vraiement content de voir que tu es totalement à l'aise avec ta nouvelle Lolo. Bien plus que avec la citrouille C'est vrai que c'est le top d'avoir les mêmes voitures et tourner dans les mêmes chronos! Même si nos pilotages sont différents, c'est ça qui est marrant d'ailleurs C'est bon de se tirer la bourre en sachant avec qui on le fait Le raidillon est très impressionnant, mais je trouve que les sensations sont encore plus fortes dans pouhon !! Quand tu sort de la courbe à grande vitesse agrippé au volant, et le train avant qui tiens à se demander comment ! Tu as réussi à me faire aimer Pouhon :d J'adore ce virage maintenant!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 7 juin 2017 Auteur Signaler Partager 7 juin 2017 Mon père est plus rapide que moi, il a déjà monté ses vidéos :D Donc voici un aperçu en bord de piste [:@erofly] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 8 juin 2017 Auteur Signaler Partager 8 juin 2017 Bon vous avez devant vous la première personne en France qui a une boîte de S3 HS... On a vidangé ce soir, il y a un peu de limaille dans l'huile et le bruit est, évidemment, toujours présent. Verdict prévisionnel: roulement HS J'espère pouvoir récupérer la voiture avant mi-juillet... Vu ma poisse, je pense que je vais me tourner vers des loisirs plus communs genre randonnée ou collection de timbres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 8 juin 2017 Signaler Partager 8 juin 2017 Quand je te lis je suis content d'avoir quitté lotus. Bien dommage pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 8 juin 2017 Signaler Partager 8 juin 2017 Pfffff......quand ça veut pas !!! Du coup qu'est-ce qui est prévu ? Remplacement du roulement ou de la boîte compète ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 8 juin 2017 Auteur Signaler Partager 8 juin 2017 Porsche n'est pas forcément mieux loti avec les IMS sans parler du coût de fonctionnement (conso, freins, pneus en 19/20")... au final je suis pas sûr que ça coûte moins cher qu'une boîte à ouvrir Je prends tellement de plaisir à rouler en Lotus que ça me chiffonne moins que le jour où j'ai cassé le moteur (pas le même prix non plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 8 juin 2017 Auteur Signaler Partager 8 juin 2017 Pfffff......quand ça veut pas !!! Du coup qu'est-ce qui est prévu ? Remplacement du roulement ou de la boîte compète ? Pourquoi remplacer la boîte? On démonte, on ouvre et on remplace ce qu'il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 8 juin 2017 Signaler Partager 8 juin 2017 Je suis entièrement d'accord, mais de nos jours les garagistes ne font que remplacer des éléments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 8 juin 2017 Auteur Signaler Partager 8 juin 2017 Pas le miens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 Put* la poisse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 9 juin 2017 Auteur Signaler Partager 9 juin 2017 Oui, la poisse!! Mais pour le coup, je ne me vois pas aller ailleurs que chez Lotus donc je vais prendre mon mal en patience, payer la facture et continuer à prendre mon pied comme jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 Porsche n'est pas forcément mieux loti avec les IMS sans parler du coût de fonctionnement (conso, freins, pneus en 19/20")... au final je suis pas sûr que ça coûte moins cher qu'une boîte à ouvrir Je prends tellement de plaisir à rouler en Lotus que ça me chiffonne moins que le jour où j'ai cassé le moteur (pas le même prix non plus) Le roulement ims ça se répare, et il suffit surtout d'éviter les modèles concernés. Pour le cout de fonctionnement je suis d'accord, tout comme globalement une porsche coute plus cher qu'une lotus (hors exige v6 je pense), mais la tranquillité a un prix Et puis l'important c'est de se tirer la bourre entre potes, et avoir la banane en tournant la clé ! Tu as une idée du coût pour ta boite ? Elle a combien de km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 9 juin 2017 Auteur Signaler Partager 9 juin 2017 La voiture a 17500km. Pas d'idée précise du coût, mon garagiste n'a jamais fait ça sur une Lotus donc je ne vais pas lui demander un devis. Mais en général ça tourne autour des 2000/2500€ avec 10/15h de MO. Pour les Cayman, j'aime bien mais ça ne rentre pas dans mon garage donc la question ne se pose pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 9 juin 2017 Auteur Signaler Partager 9 juin 2017 Je dépose la voiture le 24 et je suis sensé la récupérer le 1er Juillet. Wait & see En attendant je vais m'occuper des vidéos de Spa, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.