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Lotus

[Présentation] Lotus Elise S 2013


Damien051

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C'est sur que le fait qu'elle soit une traction n'est pas son principal atout. Mais malgré ça elle est relativement vivante. Et surtout c'est très costaud.

bah tres franchement c est une des rares hatchback a pouvoir aller sur piste sans modifier les 3/4 de la caisse

 

alors oui c est pas super bandant niveau moteur et bruit,c est une traction mais avec un bon pilote ça sort de tres beaux temps

 

un pote avec une trophy un peu modifier tourne sous les 2min a magny cours f1

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L'avantage de la traction c'est que tu risques pas une surchauffe de la transmission :D

 

Les Renault Sport sont époustouflantes d'efficacité sur piste. Je me suis déjà bien fait pourrir par des Clio ou Megane RS :D

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bah tres franchement c est une des rares hatchback a pouvoir aller sur piste sans modifier les 3/4 de la caisse

 

alors oui c est pas super bandant niveau moteur et bruit,c est une traction mais avec un bon pilote ça sort de tres beaux temps

 

un pote avec une trophy un peu modifier tourne sous les 2min a magny cours f1

 

 

C'est surtout le freinage qui ne suit pas, mais il faut pas grand chose pour que ça marche :)

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C'est surtout le freinage qui ne suit pas, mais il faut pas grand chose pour que ça marche :)

oui tout depend du niveau de pilotage perso jamais eu de soucis au laquais

 

apres pour 400€ t as un bon setup et pour 1500€ un truc de fou :D

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L'avantage de la traction c'est que tu risques pas une surchauffe de la transmission :D

 

Les Renault Sport sont époustouflantes d'efficacité sur piste. Je me suis déjà bien fait pourrir par des Clio ou Megane RS :D

 

 

Quand je vois comment celle de Dim tourne, effectivement il y a un gros potentiel.

A Chambley une fois j'en ai vu une en semi-slick je ne suivait pas !

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oui tout depend du niveau de pilotage perso jamais eu de soucis au laquais

 

apres pour 400€ t as un bon setup et pour 1500€ un truc de fou :D

 

 

Un ami possède une Megane 3RS châssis cup avec les Brembo, il est embêté par le freinage qui produit rapidement de grosses vibrations.

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Un ami possède une Megane 3RS châssis cup avec les Brembo, il est embêté par le freinage qui produit rapidement de grosses vibrations.

hum c est bizarre ça jamais eu ni d ami a moi d ailleurs (pourtant j en ai un paquet en rs)

 

il est en rainuré ou en lisses?

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hum c est bizarre ça jamais eu ni d ami a moi d ailleurs (pourtant j en ai un paquet en rs)

 

il est en rainuré ou en lisses?

 

 

Il a des rainurés, et d'après nos recherches, c'est très courant. Il faut la passer sur des disques lisses de châssis de base avec de bonnes plaquettes racing et ça doit le faire ;)

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C'est le minimum.

 

Tu verrais la différence d'endurance entre ma journée aux Écuyers en origine et celle de samedi en RC5+... Le jour et la nuit alors que ce n'était que les plaquettes.

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Je le sais bien. Je n'ai fait qu'une seule sortie avec Lotus en plaquettes d'origine et j'avais eu des soucis de surchauffe en plus d'avoir détruit les plaquettes. Depuis que je suis en Pagid, plus de soucis :)

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Pour le moment il est tout en origine à part le RBF 660. Il va passer en disques lisses et Ferodo Uno à l'avant. Probablement aussi des durites avia.

jamais eu ce probleme perso juste le bruit de tgv sur les gros freinage mais je trouve ça bizarre d habitude c est surtout avec les plaquettes racing que les rainurés chauffent

 

 

du coup bonne solution meme si j aurais plus tendance a mettre du pagid que du ds uno

 

 

si jamais ça le tente

ça c est du tres tres lourd

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=22_s

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Je le sais bien. Je n'ai fait qu'une seule sortie avec Lotus en plaquettes d'origine et j'avais eu des soucis de surchauffe en plus d'avoir détruit les plaquettes. Depuis que je suis en Pagid, plus de soucis :)

 

 

 

Tout pareil :p

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jamais eu ce probleme perso juste le bruit de tgv sur les gros freinage mais je trouve ça bizarre d habitude c est surtout avec les plaquettes racing que les rainurés chauffent

 

 

du coup bonne solution meme si j aurais plus tendance a mettre du pagid que du ds uno

 

 

si jamais ça le tente

ça c est du tres tres lourd

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=22_s

 

 

En plus du bruit, il aussi le volant qui tremble.

Il est pas arrêté sur les Ferodo. Pour tout dire, il n'est pas du tout fan des forums et m'a donc chargé de lui trouver ce qu'il faut. Tu conseil plutôt des Pagid ? Lesquels ?

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En plus du bruit, il aussi le volant qui tremble.

Il est pas arrêté sur les Ferodo. Pour tout dire, il n'est pas du tout fan des forums et m'a donc chargé de lui trouver ce qu'il faut. Tu conseil plutôt des Pagid ? Lesquels ?

pas mal de potes roulent en rs29

 

car souvent un mauvais feeling avec les uno

 

sinon va voir sur ce topic :D

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] mp;t=14640

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Certains commentaires en embarqué sont amusant quand on sait que le mec en Clio s'est trainé toute la journée 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

(à 6:00 min)

 

 

 

 

 

 

Ah oui, j'suis pas expert mais sur les vidéos on a l'impression que l'emmènes quand même vachement bien cette Lotus ;)

 

Je poserais bien ma 8 sur un circuit comme ça, mais comme ce serait ma première fois, mon critère principal c'est qu'il y est beaucoup

de dégagement au cas ou je sors, tellement peur de taper le rail avec toutes les vidéos que j'ai vu a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Sur Clastres on dirait que les rails sont assez éloignés de la piste.

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Le circuit est une expérience très sympa.

Ca te permet de découvrir ta voiture sous un autre angle.

 

Tu es de quel endroit déjà?

Que ça soit Clastres, Ecuyers ou La Ferté Gaucher, si tu te sors, tu ne risques pas de taper un rail ;)

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Le circuit est une expérience très sympa.

Ca te permet de découvrir ta voiture sous un autre angle.

 

Tu es de quel endroit déjà?

Que ça soit Clastres, Ecuyers ou La Ferté Gaucher, si tu te sors, tu ne risques pas de taper un rail ;)

 

 

 

 

C'est clair j'imagine que ça doit être top :oui:

 

Moi j'suis pas loin de Beauvais, à la frontière Picardie/Normandie donc Clastres c'est pas encore trop loin pour moi ;)

 

En effet Clastres a l'air plutôt bien dégagé, c'est sur le circuit de Folembray que j'ai vu pas mal de mec taper le rail surtout :)

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Près de chez toi, il y a Croix en Ternois et Abbeville aussi mais je ne les connais pas.

 

Clastres est pas mal niveau dégagement.

Folembray est 0 sur la sécurité et l'encadrement. Je n'aime pas ce circuit.

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Près de chez toi, il y a Croix en Ternois et Abbeville aussi mais je ne les connais pas.

 

Clastres est pas mal niveau dégagement.

Folembray est 0 sur la sécurité et l'encadrement. Je n'aime pas ce circuit.

 

 

Abbeville ça doit être un des plus proches pour moi ouai et le tracé a l'air pas mal sur le papier, la Croix en Ternois ça fait plus loin que Clastres, à voir :)

 

Question bête sinon, le nombre de décibels qu'ils prennent avant l'entrée sur circuit, c'est à quel régime moteur ?

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Pierre si tu veux faire un coaching tu peux aussi voir avec Chambley. Ils prennent en pleine semaine si tu peux être dispo, du coup t'es seul en piste bien souvent. 1h de coaching c'est 90€ je crois ... Et au pire tu peux tourner en solo derrière si tu veux ;)

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Abbeville ça doit être un des plus proches pour moi ouai et le tracé a l'air pas mal sur le papier, la Croix en Ternois ça fait plus loin que Clastres, à voir :)

 

Question bête sinon, le nombre de décibels qu'ils prennent avant l'entrée sur circuit, c'est à quel régime moteur ?

 

 

 

En général c'est 75% du régime maxi ;)

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Bon bah moi aussi je vais passer en balles neuves pour Spa (hein Pierre :D ).

Mes pneus sont quasiment au témoin à gauche (pas à droite :lol: ). Vu mon programme de Avril/Mai/Juin, autant s'y mettre maintenant.

Je vais rester en AD07, j'aime vraiment beaucoup ce pneu.

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Avis aux amateurs, ça va donner dimanche prochain :D

On va aux Ecuyers avec Pierre et 2 mecs de G111 (une Elise SC et une Exige 260 Cup).

 

Si ça tente du monde de venir jouer les touristes, ils annoncent grand soleil ;)

 

 

J'espère que j'aurai mes nouveaux pneus d'ici là. :)

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Non je pense qu'on a nos chances, apparemment il tourne 5 secondes moins vite à Clastres déjà ;)

Par contre, ça n'en reste pas moins une voiture de fou :love: :love:

Je trouve ça vraiment dommage que Lotus ai arrêté les Exige 4 cylindres...

 

En tout cas, ça va être sympa, on va être une ptite bande Lotus :bien:

 

 

 

Faut juste qu'on dorme un peu la veille :lol: :lol:

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C'est qu'il doit vraiment être prudent alors !

On est bien d'accord, si il n'y avait pas ce soucis de fiabilité, une 260 serait la bienvenue dans mon garage !

 

Ils ont arrêté les Exige, mais sont allé bien plus loin avec les Elise, comme la 250 CUp :love:

 

Pour l'instant il y a tout pour passer une belle journée :)

 

 

Si tu ne parles pas trop, on devrait pouvoir dormir un peu :D

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C'est qu'il doit vraiment être prudent alors !

On est bien d'accord, si il n'y avait pas ce soucis de fiabilité, une 260 serait la bienvenue dans mon garage !

 

Ils ont arrêté les Exige, mais sont allé bien plus loin avec les Elise, comme la 250 CUp :love:

 

Pour l'instant il y a tout pour passer une belle journée :)

 

 

Si tu ne parles pas trop, on devrait pouvoir dormir un peu :D

 

 

Idem pour la fiabilité... C''est dommage parce que tout le reste me plait dans l'Exige... en dehors du toit fixe... quel plaisir de décapsuler :love: j'avais oublié ce que ça faisait :D

 

J'en suis un peu revenu de la Cup. J'aime bien mais quand on gratte, il n'y a rien de bien intéressant. Pas d'autobloquant, pas de kit gros frein (alors que c'est 2 trucs étaient sur les Exige S), pas de harnais... En fait elles ont le look mais ça s'arrête là.

 

 

Ca va être une bonne journée! ;)

et pas trop de champagnes surtout.... :D

 

 

Ou de Gewurst...!!

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