Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Elise S 2013


Damien051

Messages recommandés

  • Réponses 13,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Hier j'ai sorti la miss, je voulais profiter du soleil et des températures positives pour aller me balader et découvrir un peu l'engin.

Comme souvent, rdv au circuit de Gueux, j'y retrouve un copain en MRS Trophy (il n'a pas osé sortir sa S1 :D :d ), on discute et on va rouler.

 

On a pris les petites routes de la région, c'était parfois un peu "glissant" mais je me suis bien amusé quand même. Ca fait du bien de rouler un peu après une longue période de disette :p

La voiture est vraiment très bien, les réactions sont propres, le feeling excellent et les sensations au rendez vous :love:

Je suis vraiment très content de l'Elise :rs:

 

Quelques photos:

http://img11.hostingpics.net/pics/14409020170122153740.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/58196920170122153747.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/98989920170122153755.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/20886720170122154357.jpg

 

J'avais pris la caméra mais ça vibre trop, je l'avais fixée sur la fenêtre passager "pour essayer" et je ne le ferai plus :D

 

Vivement les beaux jours!!!

 

 

 

 

 

 

Du coup, vu le bon équilibre de la voiture, je me demande si je ne vais pas attendre un peu avant de faire une géo complète. Ca serait peut être plus intelligent de voir ce que ça donne avec l'actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, un moment on est arrivé sur une route où il y avait 2 marques de roue au milieu de la neige et du verglas...

Ce matin, on avait -9

 

Donc non... J'ai pas retiré le toit :p

Je me suis quand même posé la question avant de partir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano660Lq

Sympa de rouler avec un peu de soleil. Quid de l'électronique dans ces conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de rouler avec un peu de soleil. Quid de l'électronique dans ces conditions ?

 

 

J'avais mis le mode sport et l'anti-patinage s'est déclenché à plusieurs reprises.

Mais rien de trop intrusif.

 

-9° ! Put* ça pique !! Quand je pense que ça a pas gelé à Toulouse on a un peu de différence :D

 

 

C'est le tarif dans le Nord Est! Je ne t'apprends rien ;)

Ca fait 1 semaine qu'on oscille entre -6 et -10 le matin. Et cette semaine, c'est reparti pour la même.

Par contre t'es en semi sur celle là ? Perso je la tenterais pas avec des routes gelées et pire avec de la neige

 

 

Depuis que t'es dans la ville rose, t'aurais pas viré un peu tapette? :D

 

Je suis en AD07, c'est sûr que c'était pas le meilleur des grips mais en restant vigilant, il y avait quand même de quoi s'amuser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est en hibernation !! :(

 

Samedi, il a fait super beau, du coup je me suis décidé à la sortir un peu....et plus de batterie. En fait ça fait plusieurs fois qu'elle donne pas ce qu'il faut. Du coup je suis allé en acheté une autre et je l'ai remplacé. Je crois que j'ai du mettre 10 minutes pour la changer :p

 

Mais avec le trajet et le temps perdu, quand j'avais fini, la nuit tombait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sais, la mienne est toujours sur régulateur de charge comme ça je ne suis pas embêté et ça l'entretien ;)

 

Par contre en fait je crois que c'est encore pire quand on va se balader... j'ai encore plus envie de la reprendre depuis hier :lol:

Enfin il y a le Monte Carlo historique qui part vendredi soir, on va aller les regarder passer sur les petites routes, ça fera une excuse pour sortir la miss :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle avait presque fait 2 fois le tour du monde. Mais bon c'est du fiable le 2ZZ non ? :D

 

 

J'ai reçu le cayman S il y a presque 3 semaines, avec quasi toutes le options que je voulais, mais c'est impossible de trouver le combo parfait, surtout dans le reseau porsche, à moins d'y passer des mois. Il manque donc le PASM (suspensions adaptatives avec un reglage dur pour la piste)mais il semblerait qu'il soit reglé plus souple que les 987 donc pas forcement trés grave, et porsche propose des amorto plus typé piste en seconde monte.

C'est bien entendu moins radical que la lotus, mais quel plaisir de retrouver le flat 6 ! Surtout avec la ligne sport et les petits clapets :love: . J'en ai eu des frissons la premiere fois.

Et la boite pdk est trés agréable elle aussi, tant en mode auto pour rouler tranquille qu'en mode manuel pour jouer un peu.

Premier track day dans 1 mois au vigeant, j'ai hate !

 

Photo de l'annonce :

 

Photo 28-12-2016 18 46 42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le son du H6 est bien sympa.

Comme Mathieu, dommage pour la couleur mais j'imagine que tu n'avais pas l'embarras du choix.

Tu nous diras ton ressenti avec un peu plus de kilomètres dans les pattes.

 

De mon côté ,j'ai hâte de pouvoir réellement rouler avec l'Elise! Vivement mars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti du gris clair ou du gris foncé... Il n'y a rien.

Un peu de noir et de blanc.

Dans l'idéal j'aurais aimé jaune. Mais l'elise l'était déjà, donc j'ai préféré avoir le max d'options que je voulais et faire un compromis sur la couleur.

Et ce gris est pas vilain avec des reflets bleutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste vient de m'appeler et la courroie d'accessoire est bonne à changer.

J'ai regardé un peu sur le net, c'est assez récurent à priori.

 

Comme quoi ça a du bon de faire passer une "nouvelle" voiture au garage avant de taper dedans comme un âne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui rien d'anormal, je l'avais fait changer sur la mienne aussi, elle vieillit plus vite à cause du compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LiR doit me rappeler, ils ont la réf pour 2ZZ mais pas 2ZR

J'ai aussi appelé Marcassus et j'attends qu'ils me rappellent.

 

Sur G111, il y a pas mal de témoignages sur ce problème sur S220. Lotus conseillerait un remplacement tous les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie d'origine posait un problème de patinage sur les derniers 500 tr/min, surtout par temps humide, ou après un lavage. C'était le cas sur la mienne et la courroie était morte. Lotus installé aujourd'hui une autre courroie.

 

D'après les informations que j'ai trouvé sur un forum, l'ancienne référence de la courroie serait A120E6582F et la nouvelle serait B120E6582F

 

Voilà les éléments que j'avais donné à K55 qui avait également du mal à trouver la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie d'origine posait un problème de patinage sur les derniers 500 tr/min, surtout par temps humide, ou après un lavage. C'était le cas sur la mienne et la courroie était morte. Lotus installé aujourd'hui une autre courroie.

 

D'après les informations que j'ai trouvé sur un forum, l'ancienne référence de la courroie serait A120E6582F et la nouvelle serait B120E6582F

 

Voilà les éléments que j'avais donné à K55 qui avait également du mal à trouver la référence.

 

 

Oui c'est ce que j'ai lu également sur G111 ;)

J'attends les retours de LiR (Boucier) et Marcassus... On verra bien.

C'est beau ça de devoir amener les réf à un garage qui est censé être spécialiste ! :D

 

 

Ce n'est pas le cas du miens alors ça ne me dérange pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau ça de devoir amener les réf à un garage qui est censé être spécialiste ! :D

 

 

C'est pas très logique, on est bien d'accord ! D'ailleurs c'est aussi moi qui lui avait trouver la référence pour le support moteur inférieur. Par contre jusqu'à la dernière intervention j'étais très satisfait de son travail de mécanique. Je vais probablement faire une vidange au printemps bien que la dernière ai été faite à la fin de l'été, mais je veux que tout soit au top pour reprendre le circuit. Je vais certainement essayer avec PJ Sportscars à Colmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est ce que j'ai lu également sur G111 ;)

J'attends les retours de LiR (Boucier) et Marcassus... On verra bien.

 

 

Ça ne devrait pas poser de problème logiquement ;)

 

 

Ce n'est pas le cas du miens alors ça ne me dérange pas :D

 

 

Même si au final ce ne sont pas forcément les meilleurs, j'aime bien pouvoir justifier d'un entretien chez un spécialiste pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPS c'était là où était entretenue ma SC avant.

 

 

 

Je ne sais pas si c'est rassurant vu la suite :D

 

 

Ça ne devrait pas poser de problème logiquement ;)

 

 

 

C'est du Lotus... Je ne suis pas aussi confiant que toi :D

 

 

Même si au final ce ne sont pas forcément les meilleurs, j'aime bien pouvoir justifier d'un entretien chez un spécialiste pour la revente.

 

 

C'est un point de vue qui se défend, on en avait déjà parlé.

Après, chacun fait comme il souhaite, le principal étant que nos voitures tournent et nous filent la banane :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPS c'était là où était entretenue ma SC avant.

 

 

 

Je ne sais pas si c'est rassurant vu la suite :D

 

 

 

 

La mienne c'était marcassus et lotus la rochelle, comme quoi tous les spécialistes ont leur casseroles, même si je ne pense que pas que cela soit la personne qui est intervenu sur ces moteurs qui est responsable de la pietre fiabilité.

Sauf que pour marcassus je pourrais en raconter un long roman...

 

 

C'est du Lotus... Je ne suis pas aussi confiant que toi :D

 

 

+1 il suffit de voir le delais pour avoir un masque...

 

J'ai attendu un parebrise 6 mois aussi.

1 mois pour une clé

2 mois pour des goujons de roues

stack de S1 jamais arrivé

...mais 5 jours pour une paire de radiateurs d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...