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Lotus

[Présentation] Lotus Elise S 2013


Damien051

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En fait ce qui est dingue, c'est qu'on en trouve très peu en occasion...

J'irai voir chez mon mandataire ce que ça donne pour une neuve.

Mais une FST en voiture familiale, ça serait franchement pas dégueux :D c'est beau, spacieux, relativement sobre, sportif et y a même un toit ouvrant :D

 

De toute façon, j'attends début 2017, ça risque de bouger niveau pro (et voiture pro) donc ça ne sert à rien de se précipiter.

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Invité §mm7456ls

La ST 250cv est à 22300 euro chez elite, autant l'acheter neuve effectivement.

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J'ai pas regardé les mandataires mais c'est vrai qu'il faut y penser.

De toute façon, c'est soit

- n°1: une Focus ST

- n°2: une Megane 4 GT

- ou "le bordel": Leon FR, Golf 7, Megane 3 Estate dCi (pour tracter l'Elise :D )

 

Donc des produits très différents :p

On a beau regardé dans les marques "italiennes", on ne trouve rien qui nous emballe vraiment sans exploser le budget...

Et je pense qu'il ne faut pas qu'on garde trop longtemps la Clio (même si c'est vraiment une petite voiture très sympa!)

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Invité §mm7456ls

Une Giulietta Multi air 170cv en boite TCT c'est quand meme sympa et beau, elle sort à 24000 chez elite.

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Pourquoi? Parce qu'on a envie :D

Non en plus y a rien d'urgent mais c'est vrai qu'on aimerait bien passer à la gamme du dessus. Ce qu'on devait faire avant que la Lotus claque et que le doute s'installe.

Mais il n'y a pas d'urgence, la Clio est vraiment une bonne petite voiture. J'ai juste un peu peur que la nouvelle GT fasse dégringoler la côte.

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Oh c'est même pas pour ça. La Clio est plus grande que ce que l'on peut penser. Elle a été impeccable pour nos vacances d'été et pourtant on s'est pas privé pour prendre des trucs... on a même casé 2 cartons de Champagne pour phiphi :D

Le moteur est sympa, le châssis est top, l'équipement génial et la boite EDC est très agréable à l'utilisation. On en est super content.

 

Mais c'est surtout que la ST donne envie :lol:

En fait, si le moteur de la Lotus n'avait pas lâché en janvier et que le doute s'installe sur son remplacement ou pas, on aurait pris une voiture plus grosse que la Clio (pour des raisons de parking que seuls ceux qui connaissent la maison peuvent comprendre).

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:D

 

C'est vrai que c'est une belle gymnastique chez vous !!

 

Effectivement elle sonne bien envie cette ST. Je suis vraiment bluffé par la côte des Ford sportive. Quand on voit le prix d'une F2RS par raport à une Mégane 3 RS !!

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Et ne commence pas à comparer la côte des premières MRS avec celle des premières FRS parce que ça fait mal :D

tant mieux ça permet d avoir un bon truc pour la piste a pas chere :D :D :D

 

si seulement ils avaient combiné le t5 sur le chassis de la mrs 3 :love: :love:

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Je suis entrain de changer les disques et les plaquettes sur l'Elise. Ça va plutôt bien mais il y a un truc qui me semble bizarre, je suis obligé d'utiliser un marteau pour faire rentrer les plaquettes dans l'étrier, sinon impossible alors que les pistons sont rentrés au max... Est ce que c'est parce que les plaquettes et les disques sont neufs? Là une fois que les plaquettes sont entrées, le disque est complètement bloqué.

 

Pour le moment je n'ai fait que le côté gauche.

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Disque complètement bloqué non c'est pas normal !

Soit t'as pas assez repoussé les pistons ... soit je sais pas :D

 

 

Les pistons sont à fond.

 

Est ce que tu as ouvert le bouchon de ldf ?

 

C'est important sinon trop de pression pour pouvoir repousser suffisamment les pistons ;)

 

 

Oui le bocal est ouvert. Je m'étais fait avoir il y a longtemps, j'ai retenu la leçon :p

 

Moi ça avait été très facilement ;)

 

 

T'avais changé disques et plaquettes ou seulement plaquettes?

Parce que je me dis que tout est neuf donc ça doit peut être s'user un peu au début :??:

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Finalement j'ai remis les vieux disques et plaquettes... C'était bloqué à mort, j'ai eu du mal à les retirer.

 

A mon avis, les disques ne sont pas les bons... l'arrête est plus large sur les neufs que les vieux et ce n'est pas un endroit d'usure.

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Bon là je ne pige vraiment pas. Je n'ai pas eu LiR Racing au téléphone mais j'ai vérifié les références sur le net et apparemment c'est les bonnes.

Disque: EBC D1190

Plaquettes: CL RC5+ 4060

La référence des nouveaux disques est différente de celle des anciens tout simplement parce que les anciens étaient un autre modèle de chez EBC.

 

Mais impossible de faire le montage...

Pourtant les pistons sont rentrés au maximum. Je glisse la plaquette intérieur, je fixe l'étrier et après impossible de rentrer l'autre plaquette...

C'est pourtant pas un truc compliqué à faire et je l'ai déjà fait pas mal de fois...

Je comprends vraiment pas.

J'aurais peut être dû essayer de mettre les nouvelles plaquettes sur les anciens disques pour voir si ça passait, ça aurait définitivement éliminé les plaquettes de la liste des possibles soucis...

 

Lundi j'appellerai quand même LiR... Puis si mes réf sont bonnes, j'irai voir mon garagiste...

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Je suis têtu alors ce matin j'ai tout repris à 0.

J'ai tout bien fait, les pistons repoussés à fond, etc...

Le constat c'est que le montage disques neufs + plaquettes neuves est impossible en douceur!

Du coup j'ai laissé les anciens disques et j'ai mis les nouvelles plaquettes (les anciennes étaient vraiment cuites). J'appellerai LiR demain mais en attendant j'ai des freins.

 

Je suis allé essayer, qu'est ce que ça siffle!! Je n'avais pas ça avec les RC6 (ce qui est bizarre)... là j'ai fait 3-4 freinages appuyés et ça hurle à la mort! Je ne sais pas si je vais supporter ça longtemps... à moins que ça s'atténue au fil des kilomètres.

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Certain. J'ai la facture sous les yeux des pièces commandées.

Ça m'étonne beaucoup mais les 6 étaient discrètes alors que pour le moment les 5+ font un boucan d'enfer... mais j'ai dû faire 3km... faut peut être que je patiente un peu.

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Une facture ça prouve rien, t'as quelque chose d'inscrit sur tes anciennes plaquettes ?

Normalement y'a pas de rodage sur les Carbone Lorraine ... Mais peut être que t'as une couche qui couine un peu plus dessus

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