Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Elise S 2013


Damien051

Messages recommandés

Invité §jer023Bn

 

 

Oui c'est sure mais il y tellement de centre de detailling qui ont fleurie, avec eux tu sais ou tu vas et que le résultat seras la.

Swiss-wax à l'époque c'était la référence...aujourd'hui il existe de bien meilleurs produit pour BEAUCOUP moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

Les soucis de casse de bv sur les lotus c'est assez simple à comprendre pourquoi : les mecs sur piste passent leur temps a faire du frein moteur et font des 5-3, 4-2 en permanence :/ ca n'est pas un soucis de moteur qui prend trop de tour car il est moins coupleux au final. Par ailleurs, suffit de voir sue les Elise Cup sont garanties 1 an usine pour comprendre le bin's :D on en discutait chez marcassuss d'ailleurs.

 

Oui l'exige est belle mais comme le dit damien la joie de rouler decapoté c'est non négociable ! Seule une V6 m'y fera renoncer et encore je prefere attendre une roadster je sens !

 

Plus je regarde les v6 plus je me dis que je vais avoir du mal à attendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Je suis pas sure car tu a le frein moteur plus toute la masse de la voiture en deccelratiopn a encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Oui sauf que sur route t'arrive pas a 200 dans un virage sur le frein moteur toute les 20 seconde pendant 1 heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ouai mais du frein moteur permanent et entre 6000 et 8500 ca fait peu de bien à la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tout à fait, sur circuit la base c'est le dégressif pas le frein moteur ;)

Tu termines de passer tes vitesses sur la fin du freinage voire jusqu'au point de corde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est en théorie :D

 

Bon sinon je viens de commander ton contrôleur de pression, ça a intérêt à être bien :D T'as pas eu de soucis de piles?

Par contre je ne l'aurai pas pour dimanche mais c'est pas bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non aucun souci de pile pourquoi ? Il suffit de retirer la languette pour mettre en tension pour la première fois et après roule ma poule !

 

C'est un super investissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'avais trouvé un autre Michelin mais sur le site Norauto, il se fait descendre en flèche dans les commentaires, apparemment les piles se déchargent très vite.

Mais sûrement que celui là est différent!

 

 

En tout cas, vivement dimanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un sans pile avec aiguille ça marche très bien aussi :D

 

 

Je prends ma pompe Michelin de toute façon :D

Ça sera ssimplement plus simple pour dégonfler avec l'appareil à FX

 

Valeur sûre !

Quel circuit dimanche déjà ?

 

 

Clastres

Je n'y suis jamais allé, même en moto.

Il est plus rapide que les Écuyers dans certaines parties et très cassant dans d'autres. Ça va être intéressant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de ma journée d'hier au circuit de Clastres.

Première fois que je vais là bas, même en moto je n'y avais jamais mis les pieds :D

Curieux de découvrir le tracé qui a été revu il y a peu (l'ancien était un vrai tourniquet).

J'emmène encore une fois mon père avec moi :D

 

J'ai pris le temps de préparer la "vie à bord" de la Lotus et je suis content, j'arrive à embarquer un bidon d'huile, une bouteille de LdR, ma pompe Michelin et un extincteur sans que ça ne traîne dans le coffre. J'ai mis tout ça dans un sac de voyage que j'ai bloqué derrière les sièges, ça évite que ça ne vole pendant le roulage et c'est le kit de survie à avoir à mes yeux :D

 

Bref, on arrive de bonne heure sur le circuit, pas grand monde et pas de soleil. On est accueillit par un gros brouillard.

Inscription très vite expédiée, 0 briefing, ouverture de la piste 15min à la bourre, pas de sonomètre... Décidément ça me fera toujours bizarre de comparer les journées voitures aux journées motos :lol:

Mine de rien, le paddock se remplit et il y a quelques missiles... Clio Cup, Clio V6 Cup, GT3 full piste, monoplace, FunCup, MitJet. Ca va être marrant.

A 9h15 tout le monde se presse pour commencer, je préfère attendre un peu pour laisser les plus énervés partir. De toute façon, je suis là la journée, alors c'est pas le temps qui me presse. Je préfère discuter avec mes collègues de la journée, un proprio de 111R, 993 4S et Giulietta QV-LE.

 

Pour la piste, je vais faire court, j'ai adoré le tracé. A la fois rapide et lent, il permet de pas mal jouer de la BV (alors qu'aux Ecuyers, c'est 2e-3e tout le long), il y a un double droit très excitant à prendre en 3e, niveau vitesse de pointe c'est 178 le max pour moi mais il y a aussi de très gros freinages avec des épingles à prendre en 2e.

Ca va d'ailleurs mettre au jour un problème que je n'avais jamais rencontré sur la Lotus: au bout d'un moment, les freins se font la malle :D

Il faut dire que je n'ai jamais changé le LdF depuis que j'ai la voiture (ça m'est complètement sorti de la tête). En général je roulais 10/15min puis je sentais la pédale ramollir, signe qu'il fallait arrêter. Ca ne va pas m'empêcher de m'amuser mais c'est vrai qu'il y a 2 virages où je freinais un peu plus tôt histoire de garder une petite marge.

En dehors de ça, la voiture est vraiment génial. Pas de piège avec elle, elle prévient en douceur quand on la chahute un peu trop au freinage. Niveau réaccélération, les dérives sont très rares et toujours propres. Pas de mauvaise surprise en fait, on s'amuse comme un gosse sans se faire peur.

Ma seule peur venait de la température d'huile :D Au plus chaud de la journée, j'oscillais à de rare moment vers 130°, sinon toute la journée s'est passée entre 110 et 120°. Ca me fait penser qu'il faudra que je regarde à mon niveau d'huile pour m'assurer que tout se passe bien.

Au niveau des pneus, j'avais ressenti pas mal de sous virage lors de ma journée aux Écuyers. Hier je n'ai pas eu ce soucis. Faut dire que j'ai bien fait attention à prendre mes pressions en sortie de piste pour être à 1.6. Évidemment, j'aurais plus de grip avec des Toyo mais franchement, j'ai déjà pas mal de boulot à faire pour exploiter les pneus actuels, passer à plus tendre, ça serait juste une façon de gagner sur le chrono sans gagner sur le pilotage et ça ne m'intéresse pas. Puis je trouve ça marrant que ça glisse un peu de temps en temps :D

 

Le circuit étant relativement petit, ça gomme pas mal les performances entre les voitures. Ce qui m'a permis de me taper une bourre sympa avec une Golf 6 GTI à mon plus grand étonnement.

Je passerai sur la GT3 ou les Clio Cup qui étaient d'un autre monde :D

Encore et toujours de 2 ou 3 personnes "bizarres" qui ne se laissent pas passer et qui font tout pour rester devant, au risque de venir au contact... Qu'est-ce que c'est énervant de voir ça...

 

Dans l'ensemble, c'était une journée extra. J'ai pris beaucoup de plaisir sur le circuit, le tracé est sympa. Il y a des courbes rapides, ce qui est plutôt rare dans les circuits de la région.

Niveau chrono, ça donne 1.27.97 (optimal 1.27.13), fait le matin quand les températures étaient encore douces.

La voiture est vraiment sympa, elle a un comportement sain et j'ai pris mon pied au volant. Mis à part les freins, qui relèvent plus de l'entretien que de la performance de la voiture, je n'ai vraiment rien à reprocher à l'Elise, elle est au top partout.

Le proprio de la 111R me disait qu'il l'avait depuis 9 ans et ça ne m'étonne pas, ce sont des voitures extra.

 

Je retournerai à Clastres, ça c'est certain. Il vient même de passer devant les Ecuyers (faut dire que j'y suis allé pas mal de fois aux Ecuyers, ça joue aussi!!).

Mais avant tout, il faut que je fasse ma purge :lol:

 

Quelques photos des forces en présence:

http://zupimages.net/up/16/33/o378.jpg

http://zupimages.net/up/16/33/viai.jpg

http://zupimages.net/up/16/33/hoea.jpg

http://zupimages.net/up/16/33/bnfw.jpg

http://zupimages.net/up/16/33/8dqo.jpg

http://zupimages.net/up/16/33/gbro.jpg

http://zupimages.net/up/16/33/ubca.jpg

http://zupimages.net/up/16/33/me84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa tout ça !!! :)

 

Je suis bien content que après les mésaventure tu profites avant de ta Lotus comme moi j'en profite de la mienne !!! :)

 

On dirait qu'il y avait du beau monde :)

 

Moi mon prochain c'est Hockenheim :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Top :bien:

Comme quoi la gestion de la pression des pneus est super importante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton CR !! Put* ça me manque la piste, 10 mois que j'y suis pas retourné ! :D

 

 

Tiens j'ai pensé à toi d'ailleurs. Il y avait 2 NA qui se sont tirées la bourre toute la journée et ça roulait bien!

 

Bien sympa tout ça !!! :)

 

Je suis bien content que après les mésaventure tu profites avant de ta Lotus comme moi j'en profite de la mienne !!! :)

 

On dirait qu'il y avait du beau monde :)

 

Moi mon prochain c'est Hockenheim :D

 

 

C'est vrai que là, j'en profite à fond depuis quelques mois et ça fait du bien :D

Si j'ai le temps, je purge cet après midi comme ça je serai tranquille

 

Hockenheim, tu fais pas semblant :D

Il me tente trop ce circuit!

Tu y vas quand?

 

Top :bien:

Comme quoi la gestion de la pression des pneus est super importante ;)

 

 

C'est clair que ça a gommé tout le sous virage ;)

Puis je pense avoir été un peu moins brutal sur les gaz aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que là, j'en profite à fond depuis quelques mois et ça fait du bien :D

Si j'ai le temps, je purge cet après midi comme ça je serai tranquille

 

Hockenheim, tu fais pas semblant :D

Il me tente trop ce circuit!

Tu y vas quand?

 

 

 

Il était temps ! :)

Une bonne purge ça peut pas faire de mal ! Tu remets du rbf ?

 

En fait c'est pas très loin de chez moi et on m'a offert une belle cagnotte pour mon anniversaire pour y aller.

Je ne sais pas encore quand, il faut que je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai 4 bidons tous neufs qui dorment dans le garage, j'en avais commandé un stock pour la moto ;)

 

Top la cagnotte!

Tiens moi au courant pour la date, ça m'étonnerait beaucoup que je puisse mais on sait jamais, sur un mal entendu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je vais laisser faire mon garagiste habituel :D

Pas forcément le temps, un peu de flemme et surtout la peur de faire une bêtise... :p

J'ai pas envie de prendre de risque avec le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'étais plus tranquille dans le jacuzzi :D

 

C'est surtout que j'ai commencé à mettre la Lotus sur cales mais je trouvais que ça tenait mal.

Comme il faut passer en dessous et démonter le fond plat pour purger l'embrayage, j'étais parti pour faire l'impasse sur l'embrayage. Donc autant ne rien faire...

Là j'ai rdv en rentrant des vacances, ça prendra 1h et ça sera bien fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop chaux le jacuzzi ?? :p

 

C'est pas simple de la lever la Lotus !

 

 

Quand j'ai mis la dernière cale, la voiture a légèrement basculé en arrière. Je me sentais pas d'aller en dessous..

Je pense que pour bien faire, il faut mettre 2 chandelles seulement à l'arrière, démonter le fond plat et seulement après mettre les avants.. mais j'avais pas envie de perdre du temps donc j'ai laissé tombé.

 

 

2 NA noires ?

J'ai vu leur CR sur le forum mx5 :D

 

 

Pas du tout :D

Une bleue et une rouge.

Je n'ai vu aucune noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était virée à Monaco.

Je ne suis pas "ville" d'habitude mais là, force est de constater que c'est SUBLIME. Tout est super beau. On a été faire un tour près du palais, c'est à tomber par terre, surtout avec la vue.

Évidemment les filles n'ont pas échappé à un tour du circuit de F1 :D La vache que c'est étroit!! Je voyais le tunnel beaucoup plus large que ça. Et je ne pensais pas que la montée du Casino était aussi raide. Rouler en F1 là dedans, faut vraiment avoir un grain ou être un as :lol:

Bon je vais pas faire la liste des voitures croisées, la 458 et la Phantom sont les voitures du peuple ;) mais pas vu de Pagani :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...