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147

Arrêt de la voiture en roulant


Invité §kar060wu

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Invité §kar060wu

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le site et j'ai un petit soucis. Je n'ai malheureusement pas le tps de lire tout les topics sur alfa car je dois bientot tracter ma belle titine chez ALFA ( ça va me coûter un bras...). Donc si vous pouviez m'aider avant ce serait sympa.

 

Le problème est simple, j'étais en train de rouler et mon alfa 147 (essence année 2003 distinctive) s'est tout simplement arrêtée en marche. Volant qui se bloque ainsi que l'accelérateur. J'ai pu la garer tant bien que mal et depuis impossible de la démarrer. J'ai lu sur plusieurs site que cela peut être dû au PMH mais je n'ai pas de fumée noire et rien d'anormal sauf qu'elle ne démarre plus.

 

 

Si vous pouviez m'aider. Merci beaucoup

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Bonjour.

 

Le fait que le volant se durcisse est normal si le contact s'est coupé... mais c'est pas normal qu'elle s'éteigne.. Tu as de l'allumage ? Le démarreur tourne ?

 

Ca à coupé comment ? D'un coup brutal, ou perte de puissance avant de s'éteindre ?

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Invité §reg637PB

J'espère vivement me tromper, mais :

 

Si c'est le PMH, le simple fait de remettre le contact devrait faire au moins tourner la pompe de direction assistée. Si la DA ne répond pas, que tu ne peux remettre faire tourner le moteur, ne serait-ce qu'au démarreur (le moteur doit tourner grâce au démarreur, même avec un capteur pmh dans le sac), alors je serai tenté de voir le côté sombre... Le genre de chose que tout le monde appréhende : une casse de distribution.

Hélas, je pense ça, car tu as un moteur TS : Les distributions doivent obligatoirement être changées tous les 60 000 km ou 3 ans au premier termes échu, au grand maximum...

Tiens-nous au courant.

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Invité §kar060wu

j'ai de l'allumage et on avait pensé à un pb d'arriver d'essence mais à ce niveau là tout est bon. Sinon elle s'est arrêtée en perdant de la puissance

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Invité §Alf575BX

En effet pour que tout se bloque c'est qu'il y a un souci dans le coin de la distri (ca aurait pu etre un capteur pmh mais il y a trop de symptomes)

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Invité §reg637PB

Donc vous pensez à la courroie de distri?

 

 

 

Oui, ça pourrait être la cause... Mais la conséquence d'une rupture de courroie peut perte dramatique, surtout sur un TS : Moteur cassé... :(

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Invité §reg637PB

La pompe de DA se met en action au contact ? T'es sur que c'est pas plutôt au lancement du moteur ?

 

Si en fait, tu as raison

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Invité §MIK861Ki

Pas de fumée noire si c'est le capteur tour (ou pmh). Le moteur s'arrête, c'est tout, avec bien sûr perte d'assistance freinage et de DA.

Quand ce petit machin horrible (pmh!...) est hs, le calculateur de la voiture ne reçoit plus d'information et se met en arrêt. J'ai expérimenté ça à 130 sur autoroute! Par contre après 15 mn de refroidissement, il a retrouvé ses esprits et le moteur a redemarré (pas pour longtemps...) Si c'est ça, la pièce est facturée 40 euros; avec une heure de main d'oeuvre et la TVA c'est un coup à 140/ 150 euros ttc.

Si c'est la distribution, là c'est une autre histoire.

Tiens nous informés.

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j'ai de l'allumage et on avait pensé à un pb d'arriver d'essence mais à ce niveau là tout est bon. Sinon elle s'est arrêtée en perdant de la puissance

 

salut karza et bienvenue sur FA ,

si ta voiture c'est arreter en perdant de la puissance ce n'est pas la distribution !!!!!

je penserai plutot a un pb de pompe a essence !

si ta distrib est cassé ton démarreur tourne dans le vide . c'est facile a entendre .car ton moteur ne comprime plus .

;)

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Invité §reg637PB

C'est surtout que le moteur ne tourne plus les soupapes bloquent les têtes de piston et donc le vilebrequin. A la limite, quand tu essayes de démarrer, tu entends le clic du démarreur, mais impossible de lancer le démarreur. Si ton démarreur ne tourne pas, alors ça sent la distribution. S'il torune (le démarreur), alors tu auras juste une grosse frayeur, le PMH devrait être en cause.

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Invité §reg637PB

Si, c'est pas comme sur les JTDm. C'est même tristement célèbre, ça sur les TS... :(

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