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GTV / GTV Spider

GTV Cup ... Versions course & route !


ToxyMaTT
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Bon aucun sujet n'est actuellement ouvert sur cette belle série limitée.

 

Donc commençons par le commencement et la série GTV Cup créée en 1999 pour les gentlemen drivers Italiens à la base !

Il me semble que cette série n'a eu lieu officiellement qu'en 1999, à confirmer vu que très peu d'infos circulent ...

 

Mais combien de ces "vrais" Cup de course ont été produit ? Apparemment 16 ...!

Que sont devenus ces autos ? On en voit absolument jamais aux rassos circuit en France, et très rarement en piste dans d'autres pays (mis à part au Japon).

 

Quid aussi de la prépa effectuée ?

Mis à part le fait que ce sont des 3L V6, les trains ont été revus c'est une certitude, ils ont aussi été allégés, un seul baquet à l'intérieur, un arceau ...

Mais coté moteur j'ai l'impression que c'est +ou- stock !

 

 

 

Y'a quand même eu une évolution de ces Cup, puisque sur les différentes photos que j'ai, on retrouve 2 kit déco différents ...

On retrouve aussi 2 modèles de jantes ... Ainsi que quelques évolutions (disparitions des anti brouillards notamment...)

 

 

kuyh.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2775/4517901033_2102390fc4_z.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3493/3176302979_be0bdddfc2_z.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3350/3177136646_390316517c_z.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3122/3177138950_0d311287e9_z.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3410/3177137862_665250183c_z.jpg

 

GTV%20Cup%2001.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/455/gtv3000002.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/6262/gtv3000001.jpg

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Bref ... Après cette série Cup, et vu l’intérêt suscité en Angleterre, Alfa UK a décidé la maison mère à produire une série limite CUP pour la route !

Cette série tout d'abord limitée à 155 exemplaires, tous rouges, tous en 3L V6, et tous en RHD, donc réservés au marché UK est sortie en 2002 !

 

Ensuite sont sorties les versions 2L TS (grises pour la plupart), tous en LHD ceux la, et disposant eux aussi des étriers Brembo des V6.

Quelques 3L V6 Rouges LHD sont ressortis pour le marché Suisse, mais on en voit quelques un dans l'Est de l'Europe !

 

 

 

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/GTV%20CUP/CUP.jpg

 

Beaucoup d'infos recoupées ici (pour les anglophones! :D ) :

=> http://www.alfaowner.com/Forum [...] t-2-a.html

=> http://www.squadra916.com/foru [...] and-20-ts/

 

 

 

 

Il y a eu 419 CUP produits en tout et pour tout !

- 180 3L V6 (dont 155 RHD pour le marché UK)

Tous les 3L sont rouges, sans exceptions !

 

- 239 TS, tous LHD, et en majorité gris mais il y a quelques exemplaires rouges

Avec les 25 CUP 3L LHD, ça nous donne un total de 264 CUP LHD

 

 

 

 

 

Alors commençons par l'intérieur, il est spécifique aux Cup, et semblable sur toutes les motorisations !

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/GTV%20CUP/Cup_n17_07.jpg

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/GTV%20CUP/Cup_n17_06.jpg

 

 

Les sièges sont mi-cuir / mi-tissus pour un meilleur maintien !

La moquette est noire, et l'intérieur des vides poches dans le bas des portes est recouvert de cuir (comme sur toutes les séries spéciales j'ai l'impression...)

Les cadrans de la console centrale sont cerclés de chrome

la console centrale est d'un gris un peu plus foncé aussi ...

 

 

 

 

 

Extérieurement, ils sont tous équipés du "kit Cup".

Fabriqué à l'époque par Zender, et composé de la lame avant, des bas de caisse, des ailes ajourées, et de l'aileron !

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/GTV%20CUP/Cup_n17_01.jpg

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/GTV%20CUP/Cup_n17_02.jpg

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/GTV%20CUP/Cup_n17_03.jpg

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/GTV%20CUP/Cup_n17_04.jpg

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/GTV%20CUP/Cup_n17_05.jpg

 

 

 

 

Ils ont aussi des télédials 17" qui sont polies et non vernis comme les versions non Cup (Cup à gauche / normales à droite) :

 

http://img715.imageshack.us/img715/776/cupteledialvsstandardte.jpg

 

 

 

 

 

Et bien sûr le badge sur le coffre (à noter qu'aucun des CUP n'a l'inscription de la motorisation à droite) :

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/GTV%20CUP/Cup_n17_08.jpg

 

 

 

 

 

Coté motorisation justement : aucune différence avec le reste des GTV à l'époque, juste le choix restreint à 2 moteurs (pas de CUP 1,8L TS ou 2L tb) :

- 3L V6 220ch (155 RHD numérotés de 1@155, et 25 LHD) tous Rosso Alfa

- 2L TS 150ch (239 modèles, en majorité gris, mais quelques Rosso Alfa trainent...)

 

 

 

 

 

Sinon petite particularité :

 

- les 155 RHD sont numérotés de 1@155, et ont une plaque centrée au milieu du tableau de bord, et écriture rouge !

 

http://img256.imageshack.us/img256/2880/cuprhd3l.jpg

 

 

 

 

- Et les 264 Cup LHD sont numérotés de 1@264, indifféremment suivant la motorisation (les 239 2L TS et les 25 3L),

Pour les différencier des CUP UK, vu que la numérotation reprend à 1, ils ont la plaque placée sur la droite de la console, et écriture noire ...

 

http://img408.imageshack.us/img408/9485/cuplhd.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/2962/p6150065.jpg

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Quelques photos de 6 Cup alignés .. bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

http://img12.imageshack.us/img12/1462/dsc1037r.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/7752/dsc1042w.jpg

 

http://img851.imageshack.us/img851/594/nationalalfa085.jpg

 

http://img825.imageshack.us/img825/5631/dsc5243d.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/8672/nationalalfa094.jpg

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Invité §f36873jt

Voila ... Maintenant si vous avez des infos, des photos, sur les Cup (que ce soit les versions Course ou Route), n'hésitez pas à compléter ce post ! :jap:

 

Moij'connais un keuM sur Nancy qui veut absolument monter un kit Cup sur son GTV :sol::sol::sol:

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Invité §Alf575BX

Sympa le sujet !

Sur la version cup piste, ils n''ont pas rajouté un radiateur devant j'ai l'impression ?

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Sympa le sujet !

Sur la version cup piste, ils n''ont pas rajouté un radiateur devant j'ai l'impression ?

 

Sur le Japonais oui ... Mais il est loin d'être d'origine, et je doute que ce soit présent sur les CUP de course à la base ... ;)

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Détail de la croupe : badge spécifique et absence de siglage de la motorisation !

 

http://img809.imageshack.us/img809/5555/pc020851.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/3872/cupn1708.jpg

 

 

 

 

 

L'intérieur spécifique :

 

http://img155.imageshack.us/img155/9131/cupn1706.jpg

 

http://img94.imageshack.us/img94/6582/cupn1707.jpg

 

 

 

 

 

Photos en vrac ...

 

http://img546.imageshack.us/img546/4113/cupsq.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/7452/cupn1703.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/8608/gtvfront2.jpg

 

http://img708.imageshack.us/img708/446/wmnormalcottsday2008017.jpg

 

http://img846.imageshack.us/img846/8557/304126901052b805c96bo.jpg

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Invité §luc432qe

sympathique association, avec le GTV Rosso encore mieux

 

trés belle cette CUP, ce Arese :love: ; quelle idée d'être repassé à la traction :ange:

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Invité §f36873jt

Ah y avait un monogramme spécifique ?

 

Par contre sympa l'intérieur cuir/tissu !

 

Dommage qu'ils n'aient pas bossé sur le moteur rien que pour cette série spéciale.....Avec une admission spécifique ou une électronique moteur un peu plus "pointue"..

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Ah y avait un monogramme spécifique ?

 

Yes ... d'ailleurs c'est hors de prix et introuvable maintenant !! Juste pour 3 lettres ...

 

 

 

 

Par contre sympa l'intérieur cuir/tissu !

 

Je trouve le cuir plus joli ...

Par contre l'intérieur des Cup est meilleur coté maintien latéral !

Deja le tissus glisse moins que le cuir, et le dossier est plus creusé, donc les boudins en cuir sur les cotés ressortent plus ;)

Je me tate d'ailleurs à enlever un peu de mousse sur le dossier de mes sièges afin d'obtenir le même résultat !

 

 

 

 

Dommage qu'ils n'aient pas bossé sur le moteur rien que pour cette série spéciale.....Avec une admission spécifique ou une électronique moteur un peu plus "pointue"..

 

Waip ... Enfin c'était pas vraiment la politique Alfa de l'époque ...

Deja que le 3,2L des GTA est largement sous développé ! Quand tu vois (on en parle sur post de Kmel) que le plénum d'admission est resté le même du 2,5L de la 156 au 3,2L des GTA ... Forcément ça bride ...

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Invité §luc432qe

je pense également aussi que le 3.2 avait un réél potentiel de développement, ils aurait pu en sortir 280/300 sans trop de difficulté

 

déjà un allègement + un réglage des trains, c'est pas si mal

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Invité §f36873jt

je pense également aussi que le 3.2 avait un réél potentiel de développement, ils aurait pu en sortir 280/300 sans trop de difficulté

 

déjà un allègement + un réglage des trains, c'est pas si mal

 

Largement, car avec 3,2l, ya de quoi faire.....On sort bien 400ch de 3,6l chez les cousines ! :lol:

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Invité §luc432qe

même sans avoir des regimes stratosphériques comme Ferrari 300cv pour un 3.2 ça donnerait un rendement proche de la cousine Maserati, largement faisable, accrocher un bon 7500tr/mn c'est pas mal du tout

 

ceci dit 300cv sur une traction, il aurait fallu sérieusement repenser le chassis

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Invité §f36873jt

même sans avoir des regimes stratosphériques comme Ferrari 300cv pour un 3.2 ça donnerait un rendement proche de la cousine Maserati, largement faisable, accrocher un bon 7500tr/mn c'est pas mal du tout

 

ceci dit 300cv sur une traction, il aurait fallu sérieusement repenser le chassis

 

Yes, ça commence à causer grave là... :jap:

 

Faut re-conçevoir un train avant complet,roues de + grand diamètre, des cardans spécifiques, et un autobloc OBLIGATOIRE!(et aussi quelques petits renforts de caisse judicieusement plaçés..)

 

Et avec les gros freins en série !

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A la même époque, BMW sortait 343ch @ 8250rpm de son 3,2L ...

Alfa avait quand même un sacré train de retard ...!

 

J'ose pas imaginer si y'avait eu des sous pour le département R&D à l'époque ...

Vous imaginez un GTV 916 avec un V6 de plus de 300ch en position transversal, boite à l'arrière et propulsion ... Merde le pied que ça aurait été ! :love:

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Invité §f36873jt

A la même époque, BMW sortait 343ch @ 8250rpm de son 3,2L ...

Alfa avait quand même un sacré train de retard ...!

 

J'ose pas imaginer si y'avait eu des sous pour le département R&D à l'époque ...

Vous imaginez un GTV 916 avec un V6 de plus de 300ch en position transversal, boite à l'arrière et propulsion ... Merde le pied que ça aurait été ! :love:

 

Surtout qu'il n'est pas en bout de développement ce beau V6 !!

 

Des sous yen a toujours, mais les priorités ne sont pas au sport auto chez Alfa ! Depuis pas mal de temps d'ailleurs, et c'est bien dommage, car ce sont des pionniers en la matière !!!!!!!!!

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Surtout qu'il n'est pas en bout de développement ce beau V6 !!

 

Des sous yen a toujours, mais les priorités ne sont pas au sport auto chez Alfa ! Depuis pas mal de temps d'ailleurs, et c'est bien dommage, car ce sont des pionniers en la matière !!!!!!!!!

 

Paix à leurs âmes :o:(

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Invité §luc432qe

oui au même moment BMW en sortait en 343 puis 360 quelques années plut tard sur la CSL mais pour une voiture de serie elle arrivait en bout de développement d'ou le passage au V8 sur la génération d'après, donc Alfa avait une marge de progression importante mais reste toujours le problème de passer la puissance au sol

 

à son époque 250cv sur une compacte c'était déjà enorme, ça en restera un moteur trés attachant

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Invité §dis644Qt

A la même époque, BMW sortait 343ch @ 8250rpm de son 3,2L ...

Alfa avait quand même un sacré train de retard ...!

 

J'ose pas imaginer si y'avait eu des sous pour le département R&D à l'époque ...

Vous imaginez un GTV 916 avec un V6 de plus de 300ch en position transversal, boite à l'arrière et propulsion ... Merde le pied que ça aurait été ! :love:

 

 

transversal arrière? parce qu'il est déjà transversal av, et dans ce cas c'est le bowdel (impossible?) de mettre la boite à l'arrière

ou longitudinal avant? pour faire un bon vieux transaxle :)

 

 

en tout cas inéressant sujet. par contre ca veut dire que les annonces qu'on peut voire avec des v6 TB cup dont des "faux"

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transversal arrière? parce qu'il est déjà transversal av, et dans ce cas c'est le bowdel (impossible?) de mettre la boite à l'arrière

ou longitudinal avant? pour faire un bon vieux transaxle :)

 

Heu oui bien entendu longitudinal avant et boite à l'arrière ... J'me suis emmêlé les pinceaux ! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

 

 

 

en tout cas inéressant sujet. par contre ca veut dire que les annonces qu'on peut voire avec des v6 TB cup dont des "faux"

 

Disons qu'un tb peut avoir le kit carrosserie Cup, car c'était dispo en option à l'époque ;)

Mais ce ne sera pas une série limitée, numérotée, avec l'intérieur spécifique

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Invité §dis644Qt

Heu oui bien entendu longitudinal avant et boite à l'arrière ... J'me suis emmêlé les pinceaux ! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

:love:

 

Disons qu'un tb peut avoir le kit carrosserie Cup, car c'était dispo en option à l'époque ;)

Mais ce ne sera pas une série limitée, numérotée, avec l'intérieur spécifique

 

 

okay. donc ca explique les tb cup que j'ai pu voir sur subito.

 

Et pourquoi pas un central arrière ? :rs:

 

 

pfiou ca aurait donné une auto totalement différente alors. stricte 2 places. mais avec un grand coffre à l'avant :ange:

 

transaxle ca aurait été un compromis sympa, avec une bonne répartition des masses. puis tradition alfa

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Pour en revenir au sujet ... Une autre photo d'un CUP de circuit ...

 

http://perso.wanadoo.es/lumeboo.1/imagen/gtv-cup1.jpg

 

 

 

Et une info sur la série CUP de 1999 :

The Alfa GTV Cup introduced in 1999 was reserved for gentlemen drivers. The trophy, awarded for ten races, gave 150 customers from all over Italy the chance to put on a driver's suit and race an Alfa GTV 3.0 V6. The Alfa 147 Cup was introduced in 2000.

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Invité §f36873jt

Combien de temps il y a eu cette "coupe GTV", et dans quels pays? Des noms de païlotes connus ?

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Combien de temps il y a eu cette "coupe GTV", et dans quels pays? Des noms de païlotes connus ?

 

Olyve si tu savais lire ... c'est écrit juste au dessus :ange:

 

Cette coupe a eu lieu uniquement en 1999 en Italie.

Il y "aurait" eu 150 heureux pilotes ... Mais je n'ai aucun noms :cry:

 

Très peu d'infos circulent sur ces CUP ...

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Invité §f36873jt

Olyve si tu savais lire ... c'est écrit juste au dessus :ange:

 

Cette coupe a eu lieu uniquement en 1999 en Italie.

Il y "aurait" eu 150 heureux pilotes ... Mais je n'ai aucun noms :cry:

 

Très peu d'infos circulent sur ces CUP ...

 

Ah ouais c'est vrai.............. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:lol::lol::lol:

 

Pas tellement de succès alors....

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