Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

Soucis de 1ere jeunesse sur votre Giulietta


erikou

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

A priori je n'ai trouvé que 2 "soucis" à ce jour de ce qu'il en ressort des propriétaires de Giulietta : souci de trappe à essence (apparemment résolu par Alfa ?) et le levier de vitesse fragile qui se dé-clipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

il me semble qu'il y a eu des soucis de boite de vitesses ( synchos plus précisément )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Oui, oui je sais, c'était pour rigoler un peu ...

 

Pour revenir au sujet, la Giulietta est looooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn devant la Bravo ... ça n'a rien a voir.

La Giulietta n'est absolument pas une Bravo rebadgée comme on peut l'entendre un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Oui mais surtout ceux qui sont jaloux et qui raconte des conneries juste pour descendre un peu Alfa Romeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

oui ça troll sévère contre Alfa...

 

dans un segment ou c'est pas super beau, on peut aisément comprendre la jalousie face à une Giulietta

 

pour en revenir au sujet, une certaine fragilité de la peinture ? ou ce sont des cas isolés ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

salut lol

 

apparemment les soucis de peinture sont sur les 1eres séries et certaines peintures ( merci les peintures à l'eau ) mais maintenant ça serai réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

c'est au juste ces soucis de peinture dont je ne connaissais pas l'existence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

carton plein pour cette Giulietta alors, manquerait plus qu'une version un peu plus épicé et nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

D'après vos infos , la voiture a l'air d'être bien née. Pour revenir au trait de crayons général, la Guillietta,la Bravo , la DS4 et l'astra se ressemblent de profil surtout au niveau de la vitre arrière ( tendance).

 

J'ai bien la ligne de la Guilletta,c'est le tableau que je n'accroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il faut juste pour le mettre en valeur prendre l'option plaqué alu, c'est très joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor737pW

D'après ce que j'ai pu lire, voici ce qu'il ressort pour des Giulietta fraîchement achetées :

 

* Dépôt ou rouille sur le support des disques de frein, aucun incidence pour la sécurité mais esthétiquement moche et pas de solution à ma connaissance.

 

* Bruit TDB à divers endroits.

 

* Craquements dans le siège conducteur.

 

* Grincement des rétroviseurs extérieurs.

 

* Régulateur de vitesse identique à la 147 en terme d'utilisation. Il faut freiner pour l'enlever sans perdre la mémorisation de la vitesse. Même si l'on peut si habituer, il faut reconnaître que c'est le plus mauvais régulateur de vitesse toute marque confondu.

 

* Passage de vitesse difficile.

 

J'ai abordé que les points négatifs. Pour le reste cette voiture parait génial. Mais je ne sais pas si je prendrais le risque d'acheter cette voiture par crainte des éléments supra. Je précise je ne roule pas germanique mais actuellement en HONDA civic ;)

 

 

Dernier point, je me suis amusé à comparer deux forums :

 

C'est subjectif mais cela demande réflexion. Dans la rubrique "problème" sur le forum de la Giulietta il y a 96 sujets alors qu'il s'agit d'un véhicule récent (2010) lien : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/

 

J'ai comparé avec mon véhicule actuel HONDA civic, modèle de 2007. Il y a 23 sujets dans la rubrique "problème". La fréquentation des deux forums est similaires au nombre de messages. lien : http://www.honda4all.com/forum_honda/viewforum.php?f=251

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui enfin, il y a problème et problème, du dépôt de rouille n'a jamais empêché de rouler. La Giulietta est bien née c'est un fait, les rares soucis rencontrés n'ont jamais empêchés de rouler avec.

Après c'est assez facile, les propriétaires de voitures italiennes gueules souvent pour un rien alors que ceux de germaniques le gardent pour eux et forcement ça fait effet dominé dans les 2 sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

D'après ce que j'ai pu lire, voici ce qu'il ressort pour des Giulietta fraîchement achetées :

 

* Dépôt ou rouille sur le support des disques de frein, aucun incidence pour la sécurité mais esthétiquement moche et pas de solution à ma connaissance.

 

* Bruit TDB à divers endroits.

 

* Craquements dans le siège conducteur.

 

* Grincement des rétroviseurs extérieurs.

 

* Régulateur de vitesse identique à la 147 en terme d'utilisation. Il faut freiner pour l'enlever sans perdre la mémorisation de la vitesse. Même si l'on peut si habituer, il faut reconnaître que c'est le plus mauvais régulateur de vitesse toute marque confondu. perso pour avoir une 147 et un grand modus toutes options je peux te dire que le régulateur de la 147 est 10 fois mieux et surtout tu ne le sens pas quand il marche alors que le renault te donne des ac coups

 

* Passage de vitesse difficile.

 

J'ai abordé que les points négatifs. Pour le reste cette voiture parait génial. Mais je ne sais pas si je prendrais le risque d'acheter cette voiture par crainte des éléments supra. Je précise je ne roule pas germanique mais actuellement en HONDA civic ;)

 

 

Dernier point, je me suis amusé à comparer deux forums :

 

C'est subjectif mais cela demande réflexion. Dans la rubrique "problème" sur le forum de la Giulietta il y a 96 sujets alors qu'il s'agit d'un véhicule récent (2010) lien : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/

 

J'ai comparé avec mon véhicule actuel HONDA civic, modèle de 2007. Il y a 23 sujets dans la rubrique "problème". La fréquentation des deux forums est similaires au nombre de messages. lien : http://www.honda4all.com/forum_honda/viewforum.php?f=251

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy827hC

salut pour moi je ne sais pas si c normal mais en 6 eme lorsque je relache le pied de la pedale des gazs , je vois le levier de vitesse bouger legerement et si je laisse la main sur le pommeau je sens que le levier recul legerement en direction du point mort

sur les autres vitesses aucun soucis

 

bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Beaucoup de boites font ça.

Ce n'est pas un problème.

Ne monte jamais dans une renault, si tu regardes le levier, tu vas prendre peur !

 

Je pense que beaucoup ralent contre des trucs qui sont de faux problèmes.

Pare exemple, le régulateur, la rouille vers les disques (la plupart des voitures en souffrent).

Bref on focalise parce que c'est une Alfa, on n'a pas confiance, on cherche la petite bête, mais globalement, la Giulietta n'a pas de soucis récurrents et/ou graves.

Le seul truc qui revient assez souvent, c'est le pommeau qui se déclipse.

Au pire, ça peut être résolu définitivement avec un point de colle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Giulietta est looooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn devant la Bravo ... ça n'a rien a voir.

 

 

Sur ma Bravo Sport (je précise bien la finition car les Bravo bas de gamme n'étaient apparement pas si bien loties) je n'avais aucuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun problème de fintion, vraiment rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

tient quand je lave la bm de mon pere en été les disques de freins sont recouvert de rouilles aussi... mais la c'est normale, c'est deutch kality

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy827hC

salut bart je cherche pas la petite bete , je veux juste savoir si c'est normal, d ailleur j ai un rdv avec un technicien mardi matin pour un essai , preuve qu il prenne quand même en compte l'info

 

ce qui me gene un peu c est que cela le fait que sur la 6 mais y a peut etre une explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Sur ma Bravo Sport (je précise bien la finition car les Bravo bas de gamme n'étaient apparement pas si bien loties) je n'avais aucuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun problème de fintion, vraiment rien.

 

Pas de pb de finition sur ma Giulietta non plus.

Mais le principal défaut des italiennes, c'est la dispersion en production.

Tu peux tomber sur des exemplaires parfaits, mais aussi des modèles montés à la truelle.

C'est surement moins aléatoire sur les allemandes ou les japonaises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb de finition sur ma Giulietta non plus.

Mais le principal défaut des italiennes, c'est la dispersion en production.

Tu peux tomber sur des exemplaires parfaits, mais aussi des modèles montés à la truelle.

C'est surement moins aléatoire sur les allemandes ou les japonaises.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Non, Ca ne bouge pas, en tous cas je ne l'ai pas remarqué.

Mais même si ça bougeait un peu, ça ne me choquerait pas, énormément de voitures ont le levier qui bouge un peu sur certains rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea375vM

Je suis nouveau dans ce forum et qui plus est pas jeune. Je viens d'acquérir ma giulietta "140 super" toit ouvrant panoramique et je dois dire " que du bonheur" Le dna remarquable 2 voitures en une.Trés bonne finition aucun problème après 10000 kms ras. Beaucoup moins rugueuse que le gt que je viens de revendre et qui m'as donné entière satisfaction Une batterie qui a lachée après 4 ans. Alors vive ALFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Une batterie aujourd'hui a une durée de vie estimée entre 3 et 5 ans, ce fut donc dans la norme oui.gif.35e3edaf544c81cc3df6b0bda3021814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt883fm

A priori je n'ai trouvé que 2 "soucis" à ce jour de ce qu'il en ressort des propriétaires de Giulietta : souci de trappe à essence (apparemment résolu par Alfa ?) et le levier de vitesse fragile qui se dé-clipse.

 

 

 

Je confirme :)

 

J'ai eu les 2 soucis. a cela se rajoute des suspensions qui grincent sur les casse-vitesses et les freins qui "grincent" ou "sifflent" quand on freine. Pour les passants, ça donne une mauvaise image de la voiture :p

 

Pourtant, Alfa a fait d'énormes progrès sur cette Giuletta. impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre447YI

Du faire changer le système d'ouverture de la trappe essence au bout d'un an (pris en garantie).

Synchro de boite bizarre: souvent du mal à engager la première

Je trouve qu'elle "flotte" sur les bosses, comme si les suspensions étaient toutes molles. Je ne sais pas si c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt883fm

Du faire changer le système d'ouverture de la trappe essence au bout d'un an (pris en garantie).

Synchro de boite bizarre: souvent du mal à engager la première

Je trouve qu'elle "flotte" sur les bosses, comme si les suspensions étaient toutes molles. Je ne sais pas si c'est normal.

 

 

Ah oui, la boite de vitesse et cette première qui avait du mal à s'enclencher. souvent après la reprise du moteur (Start/stop). J'étais obligé de passer la seconde puis de remettre la première. J'ai jamais été faire contrôler mais apparemment, je ne suis pas le seul. C'est dommage parce que pour le reste, la boite est très bien (2.0 Jtdm 170)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams421sQ

 

 

Je confirme :)

 

J'ai eu les 2 soucis. a cela se rajoute des suspensions qui grincent sur les casse-vitesses et les freins qui "grincent" ou "sifflent" quand on freine. Pour les passants, ça donne une mauvaise image de la voiture :p

 

Pourtant, Alfa a fait d'énormes progrès sur cette Giuletta. impressionnant.

 

 

Quoi ca grince encore ?

Sinon au niveau des vannes egr et débimètre, il n'y a pas de problème ?

Parce que sur notre 147 c'était un peu récurant ces 2 choses-là et ca coute cher en garagiste à la longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...