Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

Soucis de 1ere jeunesse sur votre Giulietta


erikou

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alt883fm

 

Quoi ca grince encore ?

Sinon au niveau des vannes egr et débimètre, il n'y a pas de problème ?

Parce que sur notre 147 c'était un peu récurant ces 2 choses-là et ca coute cher en garagiste à la longue !

 

 

Les suspensions, ça a commencé vers 5000kms et après 58000kms, ça ne s'est jamais arrêté...

Pour les freins, ça a commencé vers 10000kms et jusque 58000kms aussi...

 

Au fait, j'ai rendu la voiture après 58000kms ange.gif.2b3ca12ebdb2d8d97cb3cdb8364b1e85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams421sQ

C'est déjà ca, pour lles couinements, avec je ne sais plus quoi, chez un bon garagiste ils savent le faire partir pour grosso modo un an.

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aru346rP

Bonjour à tous,possesseur d'une giuletta T.jet 120 ch depuis maintenant 13 mois 17000kms,je n'ai à déplorer que 3 petits soucis :

- serrure coté conducteur non fonctionnelle ==> changée sous garantie

- soufflet levier de vitesse abimé ==> changé sous garantie.

- systeme ouverture/fermeture vide-poche (emplacement radionav) défectueux==> pièce commandée,prise en charge sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf444Yk

Bonjour,

 

moi juste le porbème du levier de vitesse passé sous garantie, le reste que du bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une Giulietta du 09-2010,actuellement 49000kms et que du plaisir.

Pourtant, j'ai eu également le soucis de grincements de suspensions.....pris en charge sous garantie,changement de la barre stabilisatrice,des balanciers,silents blocs et de je ne sais plus trop quoi encore.

La voiture a du rentrer 2 fois, mais ça en valait la peine.

Franchement,c'est ma 4ème Alfa et c'est la première fois que je devais faire appel au sav.

J'ai été agréablement surpris de la prise en charge du véhicule, du travail réalisé (qui a du leurs coûter un pont) et des véhicules de prêts pendant les réparations(une 5OO de 4000kms et une new Ypsilon de...24kms)

A part ça, finition, confort, esthétique nickel......

 

"sans coeur, nous ne serions que des machines...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

on trouve des Giulietta à des prix intéressants maintenant...environ 15000 euros pour une version diesel de 50000 kms de 2010

 

est ce que les modèles 2010 valent le détour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve des Giulietta à des prix intéressants maintenant...environ 15000 euros pour une version diesel de 50000 kms de 2010

 

est ce que les modèles 2010 valent le détour?

 

Oui tu trouves de très bonnes Giulietta de 2010, à toi de voir l'historique de la voiture et surtout de faire un bon test.

Certains ont eu quelques soucis de finition d'assemblage et se plaignent un peu de divers bruits de mobiliers intérieurs.Pas bien grave à mon sens!

D'autres,comme moi, ont eu quelques soucis de grincements de suspensions. Souvent bien réglé sous garantie.

Aussi,quelques uns ont eu une 1ère un peu dure à passer à froid....

Pour le reste, je pense que la Giulietta vieillit bien,moi j'ai une 105jtd de quasi 50000kms et j'en suis toujours enchanté....

A toi de voir, mais je pense que si tu prends une occas en concession, tu devrais avoir une bonne garantie à l'achat.

A+

 

"sans coeur,nous ne serions que des machines..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je m interresse au modele QV, rien à signaler comme petits problemes dessus svp ?

 

merci

 

 

Je ne pense pas qu'il y aie de gros soucis avec les QV....

Sur d'autres forums, quelques plaintes côtés finition ou assemblage, mais en tout cas pas de soucis du côté technique ou mecanique.

Et les possesseurs de QV sont satisfait des perf' et....de la conso pour une telle bête.

 

Si tu en trouve une, bon amusement avec, elle doit être canon à conduirelove.gif.529581af5b0740eb56dbc48bbffc5c82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Après 26.000 km avec la Giulietta 1.6 MJT, aucun soucis, rien sauf les commandes aux volants du Blue & Me qui étaient indisponible du jour au lendemain. J'ai fait un reset du blue & me en débranchant la batterie 5 minutes et c'est résolu. Par contre, après avoir débranché la batterie, j'ai du reparametrer le VDC en suivant les informations du manuel pusi après deux remérrages , plus aucun messages a l'ODB. La technicque consiste a tourner les roues vers la gauche a fond puis vers la droite a fond ou rouler 400 métres en ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que j'ai pu écrire sur d'autres posts -au titre de passer pour un agent commercial Alfa, ce que je ne suis absolument pas!!- mais aucun pb d'aucune sorte avec la QV, mis à part du jeu dans le pommeau du levier de vitesses, changé en 5 mn- je n'ai pas eu les qqs pbs recensés par ailleurs (bruit de suspension ou grincement des sièges: sur ce denier point, cela ne le fait peut-être pas avec les sièges électriques?) Mécaniquement et au plan finition, aucune anomalie après 20 mois et 33.000 km, et esthétiquement elle est toujours superbe, bien qu'il s'agisse d'une voiture produite fin 2009, la peinture est très résistante, pas d'éclat ou de traces de cailloux. Elle est aussi toujours excitante au quotidien, et comme je l'utilise à 99% en mode D, je consomme environ 10,5-11l en moyenne, ce qui est assez élevé dans l'absolu, mais c'est le prix d'un plaisir incompatible avec la chasse au gaspi...et pas si énorme en fait...Donc, voiture très bien née, technologique, fiable, racée et performante, dont la qualité Nr 1 est l'homogénéité. Alfa devrait me reverser une com' pour une pub pareille!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire, voici ce qu'il ressort pour des Giulietta fraîchement achetées :

 

* Dépôt ou rouille sur le support des disques de frein, aucun incidence pour la sécurité mais esthétiquement moche et pas de solution à ma connaissance.

 

* Bruit TDB à divers endroits.

 

* Craquements dans le siège conducteur.

 

* Grincement des rétroviseurs extérieurs.

 

* Régulateur de vitesse identique à la 147 en terme d'utilisation. Il faut freiner pour l'enlever sans perdre la mémorisation de la vitesse. Même si l'on peut si habituer, il faut reconnaître que c'est le plus mauvais régulateur de vitesse toute marque confondu.

 

* Passage de vitesse difficile.

 

J'ai abordé que les points négatifs. Pour le reste cette voiture parait génial. Mais je ne sais pas si je prendrais le risque d'acheter cette voiture par crainte des éléments supra. Je précise je ne roule pas germanique mais actuellement en HONDA civic ;)

 

 

Dernier point, je me suis amusé à comparer deux forums :

 

C'est subjectif mais cela demande réflexion. Dans la rubrique "problème" sur le forum de la Giulietta il y a 96 sujets alors qu'il s'agit d'un véhicule récent (2010) lien : http://www.alfa-giulietta.net/ [...] giulietta/

 

J'ai comparé avec mon véhicule actuel HONDA civic, modèle de 2007. Il y a 23 sujets dans la rubrique "problème". La fréquentation des deux forums est similaires au nombre de messages. lien : http://www.honda4all.com/forum [...] .php?f=251

 

 

 

 

+ 1 pour un ami !

* Craquements dans le siège conducteur.

* Essuie galce arriere mort ( voiture a juste 2ans et 30000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tout ce qui est grincement & co, ce n'est pas un problème de fiabilité mais d'agrément, pas pareil. La fiabilité touche tout ce qui pourrait empêcher de rouler nuance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil113UE

Pas de souci sur ma QV de deux ans et 40.000 kms sauf le dégivrage des rétros, problème non résolu par concession...mais par OK par petit garage de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nous possédons une Giulietta depuis mars 2012. Achetée neuve, elle a 15000 km. C'est une Super 1.6 JTDm.

 

Les problèmes rencontrés :

- infiltration d'eau au niveau de la malle arrière, dans l'espace ou se situe le crochet d'arrimage.

- cache plastique des fusibles qui vibrait.

- parfois, délire de l'indicateur d'attache des ceintures, il nous trouvait des passagers fantômes.

- fermeture éclair de la housse du siège avant droit qui a rendu l'âme pendant une révision http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Le tout résolu en concession sous garantie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti385gA

Sur la mienne j'ai eu :

- un probleme de synchro de boite (1ere dur a mettre moteur froid) resolu par un changement de synchro sous garantie.

- Un probleme recurent de start & stop qui ne fonctionne plus dés que la batterie est legerement dechargé avec une info a l'ordi de bord "controler moteur".

- Une sonde merdique dans le compartiment moteur qui s'etait decablé enfin un connecteur qui s'etait debroché).

 

Sinon RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis086wY

notre QV n'a que 4 mois et 13000 km et aucun soucis. La conso a bien chuté passé les 10000 bornes, je tourne entre 8 l et 8,5 litres. Conduite variée de souple à très énervée (pneus avant HS) mais jamais ou presque de ville.

Que du bonheur cette auto : magnifique et un bonheur à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal585HH

je sais je déterre, mais çà me fait rire ces post avec des questions sur la fiabilité des Alfa, et des gens qui sortent comme défauts des trucs normaux, genre le levier qui bouge ou la rouille sur les disques. Si Alfa ou Fiat en général avait sorti un aussi mauvais moteur que les TFSI de VW ou les THP BMW/Mini (aussi utilisés par PSA), tout le monde aurait crié au scandale. Un gars dont le TFSI doit être changé à 15K Km car il consomme 3L huile par plein ou qu'il serre sur l'autoroute, ira faire changer son moteur sans intervention du fabriquant et continuera de louer la Deutsche Qualität alors que le même gars aurait critiqué Alfa ou Fiat s'il avait du faire recoller son pommeau de vitesse sous garantie.

Le pire c'est que même les journalistes auto sont tombés dans le panneau du marketing de la qualité germanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil518YO

je sais je déterre, mais çà me fait rire ces post avec des questions sur la fiabilité des Alfa, et des gens qui sortent comme défauts des trucs normaux, genre le levier qui bouge ou la rouille sur les disques. Si Alfa ou Fiat en général avait sorti un aussi mauvais moteur que les TFSI de VW ou les THP BMW/Mini (aussi utilisés par PSA), tout le monde aurait crié au scandale. Un gars dont le TFSI doit être changé à 15K Km car il consomme 3L huile par plein ou qu'il serre sur l'autoroute, ira faire changer son moteur sans intervention du fabriquant et continuera de louer la Deutsche Qualität alors que le même gars aurait critiqué Alfa ou Fiat s'il avait du faire recoller son pommeau de vitesse sous garantie.

Le pire c'est que même les journalistes auto sont tombés dans le panneau du marketing de la qualité germanique...

 

 

Bonjour,

 

Comme Viso, conso d'environ 8,5 litres au 100 kms en roulant légal, mixte route/ville. Aucun souci sur ce véhicule Alfa QV de 2011 avec 70.000 kms à part le fameux pommeau de vitesses décollé. Aucune consommation d'huile excessive (aucun ajout entre vidange que je fais volontairement tous les 15.000). Freins encore bons plaquettes et disques à 70.000 kms. Pneus changés à 30.000 (Pirelli) et à 70.000 (Bridgestone), j'ai remis les Bridgestone car je leur trouve un très bon grip, silence de roulement et 40.000 quand même ! Niveau fiabilité = RAS depuis son achat neuve. Et tant mieux !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

je sais je déterre, mais çà me fait rire ces post avec des questions sur la fiabilité des Alfa, et des gens qui sortent comme défauts des trucs normaux, genre le levier qui bouge ou la rouille sur les disques. Si Alfa ou Fiat en général avait sorti un aussi mauvais moteur que les TFSI de VW ou les THP BMW/Mini (aussi utilisés par PSA), tout le monde aurait crié au scandale. Un gars dont le TFSI doit être changé à 15K Km car il consomme 3L huile par plein ou qu'il serre sur l'autoroute, ira faire changer son moteur sans intervention du fabriquant et continuera de louer la Deutsche Qualität alors que le même gars aurait critiqué Alfa ou Fiat s'il avait du faire recoller son pommeau de vitesse sous garantie.

Le pire c'est que même les journalistes auto sont tombés dans le panneau du marketing de la qualité germanique...

 

 

En fait, c'est exactement pour ça que je roule en Guiletta. Etant interessé par une compacte 170ch, j'avais le choix entre la Guiletta MultiAir et la Golf twin-charger (j'aurais en plus pris la DSG-7). Au vu des problèmes de fiabilité rencontrés par les propriétaires de Golf, j'ai choisi l'Alfa.

Et je ne regrette pas. Car si effectivement j'ai du faire recoller le pommeau de vitesse sous garantie, d'autres collègues qui roulent en Audi ont du payer un changement de roulement de roues et faire une vidange de la boite DSG (prise en charge par Audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

la mienne, une 1.4 tjet 120 ch, 55000kms dont 30000 kms effectués depuis que je l'ai....RAS niveau mécanique, elle tourne comme une horloge, j'ai eu aussi la boule du levier qui s'est décollé et quelques grincements de suspensions

 

dans le dernier autoplus, les constructeurs allemands sont en queue de peloton en termes de fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, et c'est ma septième Alfa, je viens d' acheter d' occasion une Juliette 2l 140ch de 20 000 km sélective, 15800 € garantie 1 an.

Tant mieux si des gens critiquent, les concessions hors Alfa ne veulent pas les garder sur parc et les bradent (Peugeot dans mon cas) :D

 

Mais au bout de 3 mois, je ne trouve vraiment pas grand-chose à redire.

Non, sur la mienne, la boite n'a pas de défaut. Ferme, précise, je la trouve parfaite.

Non, je n'ai pas le moindre grincement dedans ni au niveau des portes ou suspensions.

Côté caractère moteur, elle est vraiment très vive en position Dynamic" mais manque un peu de nerfs à aprtir de 3500 T. Elle a également une tenue de route d' enfer.

 

Et plein de choses très étudiées, le bluetooth va bien, le multimédia est super.

la finition ? Franchement elle est irréprochable à l' exception des tours de compteur qui font un peu cheap mais par exemple j'aime bien les plastiques traités ""laqué noir". A voir, la très bonne isolation moteur (heureusement car il gronde franchement), le travail important sur les encadrements de portes à triple joint dont un sur la porte même, le traitement anticorrosion poussé dessous...etc, etc. Que de progrès de finition, alors les âneries qu'on entend... :non: .

 

Des défauts, oui, en vrac: Des réglages compliqués de pas mal de paramètres dits de configuration, entre le radionav et le setup sur la planche de bord, souvent redondants. Il parait que c'est mieux sur la nouvelle version ? Tu m' étonnes :lol:

Des freins assez curieux, plutôt mous au départ de course puis brusques. Ma 145 de 15 ans d' âge freine mieux !

 

Peut-être celui qui me gène le plus le tarage du rappel de direction. Très souple à l' arrêt, ça se durcit vite et trop, c'est déplaisant, un mauvais choix de réglage.

 

La peinture ? Oui il y a un problème avec le rouge Alfa, qui est connu de tous les carrossiers. Même quand il est verni et il l'est évidemment d' usine, il tend à passer un peu au fil des années. De plus le rouge du bouclier avant ternit plus tôt, au bout de 2 ou 3 ans s'il est exposé.

 

En fait c'est réellement une remarquable voiture, à ne pas acheter neuve mais en occasion très récente puisqu' elle décote rapidement...Quand on la revend, on pleure comme pour toutes les Alfa... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...