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GT

Tenue de route aprés changement de pneumatiques.


Invité §jog314Js

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Invité §jog314Js

Bonjour a tous.

Ma GT etait montée en Pirelli cinturato P7OOO et pour tout dire...c'etait un rail!!Prescise,stable etc...tenue de route impec.

Le train arriere etant hs j'ai fait monter des Uniroyal RAin expert 2.En revenant,me rabattant aprés un depassement a 100km:h env, la voiture se met a louvoyer et donne l'impression de se tortiller.(j'ai meme cru que la roue n'etait pas serrée!!)En revenant au garage le responsable me dit que c'est parceque les rain expert 2 sont des pneu dit "directionnels" asymetriques et que ,l'avant en Pirelli ne l'etant pas il est normal que la voiture ai de telles reactions.Je change donc l'avant en rain expert2(en plus,ca me coute un bras car j'avais pas prevus la depense mais...bon!!) et là....!!! He ben c'est pas genial non plus Disons que le tenue de route est loin d'etre ce qu'elle etait avec les Pirelli.Dés que je met les chevaux,ca se gatte et tjr cette sensation de tortillement en virage et de plus elle sous-vire.Bref...j'ai plus le meme plaisir a la conduire!!!!

Je m'interroge.L'Alfa Gt est-elle une voiture si sensible qu'elle ne supporte pas une autre marque de pneu non preconisé par le constructeur?

Je prescise que le parrallelisme est ok.

Ayant une autre voiture dont je doit aussi changer le train av(Ford Mondéo aux memes dimenssions de pneux)et si je remonte des Pirelli P7OOO en faisant monter les Uniroyal sur la Ford je me retrouverais av la GT montée Pirelli av et Uniroyal ar!!Cet a dire Symetrique a l'av et asymetrique a l'arriere!!Est-ce que ca irais mieux ou bien pire?Merci d'éclairer ma lanterne parce que là...!Je ne sais plus trop quoi faire!!

 

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Invité §a l722tX

salut

 

 

En théorie certains pneus sont meilleurs que d'autre ou plutot certains s'en sortent mieux dans certaines conditions. Mais dans la pratique ca dépend aussi de la voiture, le pneu est l'élement le plus important pour le comportement et toute le voiture est réglé/étudié en fonction de lui. Voilà pourquoi la préconisation constructeur est importante, et pourquoi il faut avoir les 4 identiques pour avoir le comportement routier de la voiture tel qu'il est et tel qu'il a était étudié.

On peut monter des trains différents pour modifier à son gout le comportement mais dans ce cas il faut bien savoir ce que l'on fait.

 

 

Dans ton cas tu as un train de pneu sport pour berline bien que particulièrement bon sur le mouillé et de l'autre un pneu pluie à part entière qui soyons honnete ne vaut pas grand chose meme là où il est censé etre le meilleur.

 

En mettant les savons à l'arrière tu conserveras ta motricité, ton grip et une grande partie du freinage (bien que tu demanderas un plus gros effort sur l'avant à ce moment à savoir que le freinage est ce qu'il y a de plus contraignant pour les pneus) mais tu perdra de la stabilité à l'arriere avec sentiment de tortillement/flottement avec décrochage voir coup de raquette si vraiment dépassé par les évenements

 

En les collant devant (P7000 à l'arriere)tu perdras bien plus et sur tout les points (sous virage, baisse du freinage, perte de motricité, précision) en revanche si on part du principe que la perte est la plus dangereuse alors tu gagnera en sécurité car les mauvaise réaction de l'avant seront constante et plus progressive

 

En mettant 4 savons, bon bah là tu sais à quoi t'en tenir c'est mauvais sur tout les points mais ca a le mérite d'etre équilibré sur les deux trains et de faire ressortir le type de comportement de ta voiture bien que je doute qu'elle est été étudié pour ce genre de pneus.

 

 

A ta place soit je retourne au centre de pneus j'essaye de négocier une reprise sur les uniroyal pour qu'il me remette des penus corrects

soit je mets ces pneus sur la mondéo (les 4), je remets les 2 P7000 sur le gt et j'en fait remettre 2 autres sur le train restant

soit je les refourgue sur leboncoin et avec les sous je me rachete de bon pneus

malheureusement dans ces trois cas tu va y laisser des sous

 

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Invité §Alf575BX

Uniroyal rain, c'est du pneu pluie, donc en général, pneu beaucoup moins bon pour du sec !

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Invité §mm7456ls

+1 Uniroyal à pas très bonne réputation sur le net et ca ce confirme encore.

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Invité §ler038tt

par contre, une "sous marque" (sous marque dans le sens pas très connu ... encore) qui à le vent en poupe est Falken !

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Invité §nic673Gk

Je suis monté en Uniroyal Rain expert 2 à l'avant et c'est vrai que parfois ça à tendance à balancer un peu, mais pas autant que toi je pense (joguf). Un peu déçu de l'adhérence sur sol sec en conduite sportive, les anciens qui étaient de la sous-marque quand je l'ai achetée tenaient mieux :o

Par contre sur sol mouillé, c'est vraiment génial et sécurisant :)

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Invité §mm7456ls

Avant je ne jurais que par les p zero, mais depuis que j'ai gouter au hankook ventus V12 j'ai changer de crémerie.

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Invité §Alf575BX

Je ne crois pas que les mauvais pneus existent sauf pour les vraies sous marques chinoises qui ne valent rien. Après chaque pneu à ses spécificités, or si on veut du pneu sport, l'uniroyal n'est pas du tout fait pour cela puisque c'est un pneu pluie, le domaine où il excellera.

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Invité §ler038tt

Alors pour détourner un peu ce post (désolé)... si l'on veut une gomme avec une bonne grippe sur sec comme sur mouillé ????

On prend quoi ? qui as essayé quoi et pour quel usage ?

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Invité §alf353WN

par contre, une "sous marque" (sous marque dans le sens pas très connu ... encore) qui à le vent en poupe est Falken !

 

 

 

+1 pour mon expérience!

 

quand j'ai eu mon GTV, il était monté en Falken. depuis j'ai mis 4 Pirelli P-Zero Rosso. hé bien je suis un peu déçu :(

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Invité §a l722tX

c'est vrai que falken a un bon rapport prix performance

sinon pour un bon grip sec/mouillé le P7000 se défend très bien, une marque qui a également fait de très progrès sur le mouillé c'est michelin sur toute sa gamme pilot (mais ca s'use vite)

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Invité §Alf575BX

Dans le haut de gamme il y a le Michelin PS3, après on trouve les P zero nero, dunlop sportmaxx, ... J'ai eu ces 3 types de peus (enfin pas des PS3 mais PS2), les Michelin tiennent le plus longtemps mais sont les plus onéreux, grip excellent sur toutes conditions, pas de bruit de roulement, les P zero, grip très fort principalement sur le sec mais usent très vite et les Sportmaxx que je mettrai au centre, même si je pense qu'ils ont un grip un peu moins fort, très content :oui:

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Invité §a l722tX

c'est vrai mais Pzero comme michelin ps3 c'est des pneus qui fondent à vitesse grand V tous les 2

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Invité §kib407tm

 

 

+1 pour mon expérience!

 

quand j'ai eu mon GTV, il était monté en Falken. depuis j'ai mis 4 Pirelli P-Zero Rosso. hé bien je suis un peu déçu :(

 

 

 

J'ai des falken et je trouve qu'ils ne valent rien!!! tenue correcte sur le sec et par temps de pluie ils sont très glissants. Franchement à éviter.

 

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Invité §ler038tt

Bizarre, c'est pas la première fois que j’entends dire que les Falken ne valent rien sur un sol mouillé.

Tu te souviens de la référence de tes falken ? des 452 ?

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Invité §ler038tt

Une autre petite question.

Quelle est la différence entre les pirelli rosso et nero ?

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Invité §nic673Gk

Rosso ils sont rouges, Nero ils sont noirs. Je prendrais les noirs, c'est plus commun.

 

:jap:

 

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Invité §ler038tt

c'est bon j'ai trouver sur le forum :

 

PZero Rosso :

 

À l'intérieur du segment des voitures de luxe et de sport, de nombreux systèmes de sécurité automobile et de gestion du confort électroniques sophistiqués sont aménagés de manière standard. Pour répondre à cette évolution et à une législation de plus en plus draconienne en matière de limitation de la pollution acoustique, Pirelli a créé le système PZero Rosso : un pneu confortable et silencieux ultra-haute performance sans compromis.

Le nom provient du système désormais légendaire « PZero », devenu une référence – un véritable tournant, pour Pirelli, dans sa technologie des pneus ultra-haute performance – et du système « Rosso », « rouge » en Italien, la couleur synonyme de sport automobile italien.

Plus de 200 approbations des fabricants automobiles les plus prestigieux concernant des équipements originaux.

Relief de la bande de roulement

Dessin asymétrique avec de larges canaux longitudinaux. Le relief de la bande de roulement est divisé, de manière latérale, en trois éléments distincts, chacun conçu de manière à procurer une dimension spécifique de performance.

Ces éléments vont de robustes pavés d'épaulement externe à des systèmes d'épaulement interne plus ouverts en passant par des structures semi-lisses avec nervure centrale et rainures transversales arrondies.

Direzionale : dessin directionnel de bande de roulement élégant en forme de flèche avec larges rainures longitudinales pour une meilleure réponse sur les sols mouillés comme secs.

 

PZero Nero :

 

Les besoins et les attentes des conducteurs deviennent de plus en plus sophistiqués, en particulier pour ce qui est du marché automobile haut de gamme. Les adeptes de vitesse sur circuit, la principale cible de Pirelli, recherchent des pneus ultra-bas profil avec des roues au diamètre plus large ainsi que des pneus à la capacité de charge plus élevée. Le slogan de PZero Nero, inspiré des deux caractéristiques majeures du pneu, est « travaille plus dur, joue plus dur ».

Force d'entraînement

La capacité de charge supplémentaire contribue au maintien de la performance des deux berlines sportives grâce à des options d'équipement intégral et des voitures de plus en plus lourdes et aux réglages de plus en plus puissants. La nouvelle technologie permet de garantir une capacité de charge plus élevée sans compromettre le confort de la conduite.

Plaisir de la conduite

La gamme complète proposée permet de repousser les limites du plaisir de la conduite. Pas de compromis en matière de maniement sur chaussée sèche et pour ce qui est du puissant freinage ABS permettant de s'arrêter sur des distances réduites de manière significative. Ces caractéristiques ne font pas seulement du PZero Nero le choix idéal pour les conversions pneu/roue, elles procurent une nouvelle dimension au véhicule reflétant l'individualité du conducteur.

Relief de la bande de roulement :

Dessin asymétrique de la bande de roulement ultra-haute performance avec rainures à angles variables afin de minimiser l'aquaplaning et d'optimiser le niveau sonore pour un plus grand confort acoustique.

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Invité §kib407tm

Bizarre, c'est pas la première fois que j’entends dire que les Falken ne valent rien sur un sol mouillé.

Tu te souviens de la référence de tes falken ? des 452 ?

 

 

Ce sont des ZIEX ZE 912. Je pensais prendre les fk 452, mais l'indice de charge était en 87 (au lieu de 92 pour la 156, par contre ça convient à la 147).

 

Sinon tu as ce topic qui en parle un peu:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet385727-140.htm

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Invité §mor135Oe

Petit déterrage du sujet.....

J'ai changé il y a 2 mois mes 4 pneus sur ma Gt 215/17 91,suis passé des P 7000 à 4 Michelin Pilot Exalto 2. Je ne regrette pas d'avoir mis un peu plus pour ces michelin car j'en suis pleinement satisfait,les conseille sur le sec comme sur le mouillé.

Reste à confirmer niveau longevité.

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Invité §ler038tt

Pour info, j'ai fait monter des falken 452 en 225/40 R18 sur une Giulietta ... on verra !

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Invité §ler038tt

Petit déterrage du sujet.....

J'ai changé il y a 2 mois mes 4 pneus sur ma Gt 215/17 91,suis passé des P 7000 à 4 Michelin Pilot Exalto 2. Je ne regrette pas d'avoir mis un peu plus pour ces michelin car j'en suis pleinement satisfait,les conseille sur le sec comme sur le mouillé.

Reste à confirmer niveau longevité.

 

 

tu as combien de kimlomètres avec tes Pirelli ?? (précise ton style de conduite aussi ;) )

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Invité §a l722tX

les michelin ont fait de gros progrès surtout sur pluie

par contre ils fondent vite

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Invité §ler038tt

les michelin ont fait de gros progrès surtout sur pluie

par contre ils fondent vite

 

 

Comme tous les pneus de cette taille !

ça dépend énormément de la conduite des gens et seulement un peu de la marque (en tout cas concernant les grandes marques)

On dit souvent que Pirelli s'usent vite ... avec moi, oui ils fondent vite sur la grande Punto de ma nana qui conduit cool, les pneus neiges Pirelli sont montés depuis 3 ans et sont à moitié usés

et les pneus Pirelli été ont fait presque 30000km à l'avant et sont à 50% à l'arrière pour le même kilométrage.

 

Donc on voit de toutes les durée suivant la conduite des proprio !

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Wai enfin t'as pas la même conduite en pneus neige qu'en pneus été Leroy ...

Et les Pirelli en pneus été, ils ont vraiment une gomme tendre, et ça c'est connu ! :D

 

 

Après pour les Uniroyal du début de post, je me rappelle avoir essayé une 147 y'a quelques années avec ces merdes ...

Je confirme que sur le sec ça n'a aucune adhérence comparé a de vrais pneus été à gomme tendre ... Bon après c'est du pneu pluie donc forcément, on peut pas tout leur demander ! :jap:

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Invité §koj808Vp

Moi j'ai eu des fk452 aussi je les trouvais bien, mais j'ai trouver mieux et moins cher les kumho ku31 ecsta sport!!!

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Invité §reg637PB

Et les pneus nippons ? Je suis surpris que personne n'en parle, en particulier Toyo ?

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Invité §koj808Vp

Toyo c'est bon aussi mais c'est un peux plus cher que falken etc...

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Invité §rom412zE

Déterrage!!!!

 

Et Fulda?...

Et Nankang?...

Et Marangoni?...

 

Des marques qui selon les modèles de pneus et les montes sont très appréciées!!! Ca dépend aussi du conducteur et de la voiture mais dans le cadre général et en conduite normale...que valent ils vraiment?...

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Invité §blu788eS

Et les pneus nippons ? Je suis surpris que personne n'en parle, en particulier Toyo ?

 

 

En Nippon il y a bien sur Bridgestone avec les Potenza... RE050, RE11, etc love.gif.d85d08e9b3241228d355e0c2cecbef86.giflove.gif.d85d08e9b3241228d355e0c2cecbef86.giflove.gif.d85d08e9b3241228d355e0c2cecbef86.gif

J'avais les RE050 sur ma mazda... LE PIED aussi bien sur sec que sur mouillé, un TRES bon pneu sport !!!!

 

 

Là je suis en monte d'été Continental ContiSportContact3 sur la Bmw et Michelin Sport PS2 sur la Porsche.

Moyennenement content des Michelin car je les trouve très légèrement flou... mais tout est relatif et dépendant de ce dont on est habitué :D

Mais malheureusement en 305 il n'y a pas tellement de choix...

 

 

Toyo est pas mal, mais franchement Falken c'est pas ça si on aime un tant soit peu rouler. ange.gif.ad0f9c3fd4db02e512b1055e4df82602.gif

 

 

Et Fulda?...

Et Nankang?...

Et Marangoni?...

 

Euh comment dire... euh.. sans être vulgaire... euh... pneu sous-marque et malheureusement aussi de sous-qualité.

Juste bon pour rouler super peinard et ne pas trop demander d'un pneu sauf de couter qques dizaines d'euro de moins.

 

Franchement, si il y a UNE CHOSE sur laquelle il ne faut pas transiger c'est la qualité d'un pneu, surtout que ce n'est vraiment pas si cher au final, comptenu de ce que cela change au niveau sécurité et tenue de route. jap.gif.c5c65bf9520f4c4530520e58d5432860.gif

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Marangoni pour moi c'est de réchappé ... Je sais pas pourquoi j'ai ça en tête ! lol.gif.b919a4c81ed62622a3596dfabbe83116.gif

 

Fulda j'ai un pote qui roule avec ça (avant sur sa 147 JTD, maintenant sur sa Giuletta) il en est très content !

Après comme tu dis, tout dépend de ce qu'on demande à ses pneus ...

Pour une conduite "normale" c'est bien ... sous la pluie ça va bien aussi (je parle des Fulda, les autres connais pas...)

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Invité §reg637PB

Vresdestein fait également de très bons pneus...

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Oui mais c'est pas une sous marque Vredestrein ...

 

Après faut faire la différence entre les sous marques des grands manufacturiers, qui produisent de très bon pneus, mais avec juste 2-3 ans de "retard" sur la technologie.

Et les sous marques made in China, qui font de la merde ! :D Des pneus souvent au beau design, qui accrochent parfois bien quand neufs ... mais dès qu'ils s'usent ou qu'il pleut, c'est la cata !

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