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GTV / GTV Spider

[Tutoriel] Remplacement logo arrière sur GTV 916


sprinteur

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Voici la méthode pour changer l'écusson de coffre sur un GTV 916 sans (trop) s'embêter.

 

Temps à consacrer: 1 heure environ, pour être large.

Outils: 1 tournevis plat à longue tige et empreinte fine, 1 petit maillet en bois et une paire de charentaises.

 

Pour faire ceci il faut être au calme et n'avoir personne aux alentours non pas que c'est dangereux, mais plutôt parce qu'il faut être concentré.

 

 

 

 

Pour commencer il faut enlever la garniture de malle en faisant sauter les agrafes rectangulaires en plastique; il y en a 15 en tout. Utiliser le tournevis pour enlever les premières, ce sera plus facile.

 

http://farm6.static.flickr.com/5230/5877567469_a2da1a10c1_b.jpg

 

Faites attention, la garniture est fixée sur les montants de malle par une agrafe ronde de chaque côté (absentes sur la mienne ...)

 

http://farm7.static.flickr.com/6060/5878107778_ce9f6c156b_b.jpg

 

Une fois déposée cette garniture de malle arrière, vous avez ceci:

 

http://farm6.static.flickr.com/5188/5877550103_612854440c_b.jpg

 

Ce qui nous intéresse est entouré: la tige du logo (en noir au milieu) est bloquée par un circlip. Pour l'enlever il faut utiliser le tournevis plat en le tirant sur le même plan.

 

ATTENTION ! Enlever le circlip tranquillement car sous la bague blanche est emprisonné un ressort qui ne demande qu'à s'en aller.

 

http://farm6.static.flickr.com/5080/5878096318_a314abe846_b.jpg

 

Ca y est ?

 

Maintenant vous pouvez retirer le logo. Voici la serrure de plus près:

 

http://farm7.static.flickr.com/6049/5877539057_7d75a92a98_b.jpg

 

Ne pas oublier d'enlever le joint caoutchouc (flèche noir et blanc sur la photo ci-dessus) qui est dans le trou (du côté extérieur) et le mettre sur la tige du nouveau logo.

 

Le dessous du logo neuf se présente comme ceci:

 

http://farm6.static.flickr.com/5071/5877542641_62d4b62685_b.jpg

 

Présenter le logo neuf et l'enfoncer à moitié. Maintenant le jeu consiste à mettre la tige du ressort (entouré en rouge un peu plus haut) à l'endroit prévu à cet effet sous le logo (flèche sur la photo ci -dessus)

 

Personnellement, j'ai mis le logo au delà de son ouverture maximale (pas comme sur la photo...) pour coincer le ressort à l'aide du tournevis (bien vérifier que l'autre bout du ressort est où il faut):

 

http://farm6.static.flickr.com/5187/5878112806_69a5003a87_b.jpg

 

http://farm7.static.flickr.com/6010/5877544465_e64b58679d_b.jpg

 

Une fois le ressort coincé dans son logement, remettre le logo en ouverture maximale et presser doucement, jusqu'à l'enfoncer totalement.

Bien sûr, vérifier que le logo est bien mis en le faisant pivoter plusieurs fois et en constatant qu'il n'y a pas de point dur.

 

Ca y est ? Bon, maintenant on va rigoler un peu ... :oui:

 

A l'intérieur de la malle, vous pouvez faire pivoter la pièce qui enserre la tige du logo afin d'avoir un peu de marge pour travailler.

 

http://farm7.static.flickr.com/6052/5878116212_ab1e2078ed_b.jpg

 

Enfilez vos charentaises (vous pensiez que c'était un canular hein ?) et mettez vos pieds dans le coffre; asseyez-vous sur la rampe de feux. Bien installés ??

 

Il faut maintenant remettre le ressort, la bague blanche et surtout le circlip en position (faites bien attention à ne pas perdre une de ces pièces dans la malle ...). Là, je n'ai pas de recette miracle à vous donner, il faut être patient, méthodique et n'avoir personne qui papote à côté.

 

Personnellement j'ai travaillé à l'aveuglette, les mains sous la malle et le regard au dessus de la malle ...

Au bout d'un certain temps vous mettrez enfin ce circlip legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

 

http://farm7.static.flickr.com/6053/5878119140_a359855e90_b.jpg

 

Ne pas oublier de remettre le "levier" autour de la tige du logo, puis remettre la garniture de malle et ses agrafes; vous aider du maillet en bois pour mettre ces dernières correctement. Attention, faut pas y aller comme une brute non plus, c'est du plastique !

 

Voilà, vous pouvez maintenant souffler un peu, vous chercher un soda et le siroter devant votre logo tout neuf :D

 

http://farm6.static.flickr.com/5065/5878130700_fe76bac722_b.jpg

 

Faut avouer que le jeu en vaut la chandelle

 

http://farm6.static.flickr.com/5146/5877561839_1f0260aa29_b.jpg

 

-----

 

Il n'y a pas besoin de tuto pour changer le logo de calandre car c'est très simple, surtout comparé au logo arrière ... :o

Il faut juste y aller tranquillement. ;)

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Invité §f36873jt

Cool, super tofs, bonne explications !!!

 

Dis, sur la 4eme tof en partant de la fin, la pièce noire qui pivote en demi cercle, n'est elle pas cassée (fendue) par hasard ?? Ya une ouverture bizarre en plein dans la courbe du plastique ???

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Cool, super tofs, bonne explications !!!

Dis, sur la 4eme tof en partant de la fin, la pièce noire qui pivote en demi cercle, n'est elle pas cassée (fendue) par hasard ?? Ya une ouverture bizarre en plein dans la courbe du plastique ???

 

Ah ouais tiens, je n'avais pas fait attention à ça ! En effet elle a l'air fendillée (et ce n'est pas moi qui l'ai fait) :/

De toute façon je vais laisser comme ça, ça fonctionnait bien avant :ange:

Super ton Tuto Sprint!

C'est sympa d'avoir pris la peine de le faire! [:@erofly] [:@erofly] [:@erofly]

Ca m'a l'air d'être un beau bordel alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Tu as changé aussi l'avant ou pas encore? :)

 

Dans l'absolu changer le logo arrière n'est pas compliqué, c'est l'accessibilité qui est nulle ... :pfff:

L'avant aussi a été changé, je l'ai fait hier après midi. C'est beaucoup moins compliqué c'est pour ça que je ne ferai pas de tuto dessus.

 

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Invité §enz437ZO

très bon tuto, merci pour toutes ces photos et les explications. :jap:

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Merci pour les compliments ;)

 

J'ai pris quelques photos de la calandre lorsque j'ai remplacé mon logo, je les publierai bientôt sur ce tuto.

 

Pour les références, je les ai publiées sur le topic de mon 916, mais je les rappelle ici:

 

- logo de calandre 0060596492

- logo de coffre 0060779250

 

:jap:

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Tu peut en trouver chez storic Italia pour 22 euro:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/204270916.htm?ca=22_s

 

 

 

Super ce tuto !

 

 

Super! [:@erofly]

 

Je vais comparer avec le prix de VictorParts :)

 

Merci pour les compliments ;)

 

J'ai pris quelques photos de la calandre lorsque j'ai remplacé mon logo, je les publierai bientôt sur ce tuto.

 

Pour les références, je les ai publiées sur le topic de mon 916, mais je les rappelle ici:

 

- logo de calandre 0060596492

- logo de coffre 0060779250

 

:jap:

 

 

Merci pour les références!!!! [:@erofly] [:@erofly] [:@erofly] boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

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Invité §koj808Vp

Oui c'est le bordel a changer le logo ar...

 

Moi j'ai pas remis le ressort... Il sert pas a grand chose et m'embêtait :lol:

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Enfilez vos charentaises (vous pensiez que c'était un canular hein ?) et mettez vos pieds dans le coffre; asseyez-vous sur la rampe de feux. Bien installés ??

 

Personnellement j'ai travaillé à l'aveuglette, les mains sous la malle et le regard au dessus de la malle ...

 

:lol: Je m'imagine bien la scène.

Moi je l'avais remonté dans une autre position : couché sur la rampe de feux, les pieds dehors, dans le vide.

Une lampe de poche dans la bouche pour m'éclairer, car les deux mains sont prises, et comme ça je voyais ce que je faisais ...

 

Enfin ça reste une belle merde de bosser sur ces Italiennes !! Devaient pas penser aux mécanos les ingénieurs à l'époque !! legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

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Pas mal aussi ta position :)

Maintenant il y a le choix entre deux super positions :lol:

C'est vrai que c'est la misère ... s'il n'y avait pas tous ces renforts de malle ce serait beaucoup plus pratique de changer ce foutu écusson !

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