Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Mon avis sur la 159 sportwagen 3.2 V6 Q4


Invité §six822dW

Messages recommandés

Invité §six822dW

Salut, :)

 

Aprés avoir essayé une GT 2.0 Selespeed, je me mets au volant de ce trés joli break.

J'avais été conquis par la boite selespeed de ce coupé, mais le moteur manquait de caractère.

 

Revenons en au break, en boite manuelle:

l'étui est trés joli, les lignes sont dynamiques, élégantes, racées.

 

A l'interieur, la finition est relativement correcte, meilleure que dans la GT.

 

J'insère la "clé" dans la fente, bouton start : le moteur est discret de l'interieur.

L'echappement distille une sonorité contenue, mais le léger grondement sourd ne nous trompe pas : c'est un bien V6 !

 

Au volant : bonne position, visbilité arrière correcte.

Les commandes tombent parfaitement, la commande de boite et souple et assez bien guidée.

Elle est plus ferme que chez peugeot, mais moins que chez BMW.

 

C'est parti ... un drôle de bruit de roulage survient lors de la manipulation du volant.

Le moniteur-pilote en passager, me dit que le transporteur a fait tomber l'auto au déchargement ... bon !

 

Allez, on attaque ... l'essai est court, et je veux pas m'être déplacé pour rien.

Ma nana est en passagere arrière, trois dans l'auto, un break d'1T700 ... pied dedans, l'accélération est linéaire mais le moteur a une sonorité sympa qui pousse au crime.

 

C'est du bloc GM, mais je suis plutôt assez optimiste.

Les 260ch sont timides cepedant...

2eme, 3eme au taquet. Molo, on est pas sur un circuit.

 

Mon experience béhémiste me fait penser que les perfs sont au niveau d'une 325i 192ch ... et la fiche technique me le confirmera.

La transmition avale de la puissance...

 

Me voilà en 5eme, 2200trs ... le sympathique co-pilote m'invite à passer la 6eme, et me dit d'appuyer.

Me voilà 1800trs environ ... la voiture part sans rechiner.

Le moteur est souple, rond, les 6 gamelles et la bonne cylindrée donnent un bel agrément.

 

La direction de l'auto est souple. Apparament l'auto est typée sécuritée : répartition de la motricité 60/40 (av/arr).

Le comportement parait serein.

 

Allez, on fait demi tour, ... allez j'enquille, je double et freine mes ardeurs.

Les freins me paraissent assez légers.

La pédale est ferme, le mordant n'est pas là. Bof.

Sur le coup, Brembo déçoit.

 

Bonne auto, quel plaisir de me remettre d'animer un 6 cyl essence moi qui roule avec une 2.5 TDS au quotidien.

C'est certain, je reviendrais à notre chère essence.

Pas en ALFA ... bien que ce sympathique break met l'eau à la bouche.

 

Je n'ai pas eu le temps d'essayer la Brera, ce sera pour une prochaine ;)

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Hé bein, ça déplace les foules.

 

Y a autant de monde sur cette partie du forum, que sur le parc le jour de mon essai à l'ALFA tour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci pour tes immpressions ;)

On est loin des GTA aujourd'hui hélas :(

Mais pour rouler tranquillement avec de la puissance, je pense que ca reste une très bonne voiture :oui:

Pas la meilleure, mais pas la moins bonne non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Sympa comme essai.

Cette voiture a surtout le défaut d'être trsè gourmande en regard de ses perfs.

Je pense qu'une version à 2 roues motrices serait sympa.

Je n'ai pas d'inquiétude sur ce chassis pour encaisser les watts, le poids gagné et les pertes de transmission en moins pourraient en faire une caisse très sympa et moins gourmande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Cette version se vend bien en allemagne puisque pres de 10% des ventes de 159 se fond en V6 Q4.

Sinon en France pour un amateur de belle mecanique qui roule peu c'est une excellente alternative a une A4 avant V6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Oui, c'est clair qu'il n'y a apparament aucuns soucis de motricité !

La consommation donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Faut compter un bon litre de plus qu'une V6 3.2 concurrent mais niveau motricité, je pense qu'il y a peu de soucis à se faire avec le Q4 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...