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156

Filtre a air cône green prévu pour peugeot 306 TD sur Alfa 156 1.8 T.S


Invité §mat573De

Messages recommandés

Invité §mat573De

Bonjour a tous, j'ai une petite question, un ami m'a donné un filtre a air prévu pour peugeot 306 TD, je voudrais le monter sur mon alfa 156 1.8 T. SPARK, il s'adapte parfaitement a la durite d'air, je voudrais donc savoir ce que je risque au final si je le monte?? :??:

J'attend vos reponses, merci bcp de votre aide.

Matt

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Invité §div041lP

Bonjour a tous, j'ai une petite question, un ami m'a donné un filtre a air prévu pour peugeot 306 TD, je voudrais le monter sur mon alfa 156 1.8 T. SPARK, il s'adapte parfaitement a la durite d'air, je voudrais donc savoir ce que je risque au final si je le monte?? :??:

J'attend vos reponses, merci bcp de votre aide.

Matt

 

 

Salut si tu parles des filtres coniques ,tu n'as rien à craindre mais nettoie le avant!

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Invité §mat573De

Salut divayn! oui je parle bien d'un filtre conique vert, il est neuf donc je lai installé direct, mais je me pose une autre question, je lai mi dans la boite a air d'origine, il n'aurais pas plutot fallu le mettre en haut direct apres la sonde? merci de ta reponse en tout cas :)

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Invité §mat573De

 

Salut si tu parles des filtres coniques ,tu n'as rien à craindre mais nettoie le avant!

 

 

 

 

 

Salut divayn! oui je parle bien d'un filtre conique vert, il est neuf donc je lai installé direct, mais je me pose une autre question, je lai mi dans la boite a air d'origine, il n'aurais pas plutot fallu le mettre en haut direct apres la sonde? merci de ta reponse en tout cas

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Invité §div041lP

 

 

 

 

Salut divayn! oui je parle bien d'un filtre conique vert, il est neuf donc je lai installé direct, mais je me pose une autre question, je lai mi dans la boite a air d'origine, il n'aurais pas plutot fallu le mettre en haut direct apres la sonde? merci de ta reponse en tout cas

 

 

Salut non surtout pas après le débimètre car le filtre prendra l'air chaud.Moi avant de faire mon admition complète j'ai fait comme toi je l'avais fixé dans la boite à air.

Ensuite jai découpé la boite à air pr qu'elle garde ses supports et jai laissé le coté ou il y a le radiateur pour faire barrière contre la chaleur,et tout le reste a été découpé pour que le filtre soit à l'air libre.

La 1ère photo c'est ce qu'il faut PAS FAIRE.

La 2ème cest ce type d'admition qu'il faut(le filtre en bas)

KItadmialfa2.jpg.a7e67a20af56d451a0e506ef1487fb91.jpg

kitadmialfa.jpg.977f406f7a53ba4ffdf737fa73aec868.jpg

 

Jai un sujet sur la préparation de mon ancienne 156 2L TS cherche sur le forum tu verras un autre type d'admition que j'ai inventé. (181 chevaux avec tout ce que j'avais fait) .le sujet est dans la partie alfa 156 à la 2ème page

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Invité §mat573De

 

Salut non surtout pas après le débimètre car le filtre prendra l'air chaud.Moi avant de faire mon admition complète j'ai fait comme toi je l'avais fixé dans la boite à air.

Ensuite jai découpé la boite à air pr qu'elle garde ses supports et jai laissé le coté ou il y a le radiateur pour faire barrière contre la chaleur,et tout le reste a été découpé pour que le filtre soit à l'air libre.

La 1ère photo c'est ce qu'il faut PAS FAIRE.

La 2ème cest ce type d'admition qu'il faut(le filtre en bas)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546630/KItadmialfa2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546630/kitadmialfa.jpg

 

Jai un sujet sur la préparation de mon ancienne 156 2L TS cherche sur le forum tu verras un autre type d'admition que j'ai inventé. (181 chevaux avec tout ce que j'avais fait) .le sujet est dans la partie alfa 156 à la 2ème page

 

 

 

Je me posais justement la question car sur un site ou ils vendent des filtres green, ils montraient le montage comme sur la premiere photo... je vais donc le laisser dans la boite a air, mais l'air est bien frais dans la boite a air?

Ta 156 avec le moteur 2.0 de la 147 jaimais bien!! meme niveau look les logo alfa comme ca :love: et ta V6 n'en parlons pas!!!! :) ta lair detre un bon pasionné mec ;)

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Invité §div041lP

 

 

Je me posais justement la question car sur un site ou ils vendent des filtres green, ils montraient le montage comme sur la premiere photo... je vais donc le laisser dans la boite a air, mais l'air est bien frais dans la boite a air?

Ta 156 avec le moteur 2.0 de la 147 jaimais bien!! meme niveau look les logo alfa comme ca :love: et ta V6 n'en parlons pas!!!! :) ta lair detre un bon pasionné mec ;)

 

 

Merci :) , oui un passionné il faut pour rouler en Alfa car des fois elles nous font des misères :lol: mais le plaisir est la.

Ben pour la boite à air si tu ne la découpes pas comme je t'ai dit il suffit de retirer le manchon après la boite à air qui remonte dans l'aile et laissé comme ça.Si tu as une tof de ta boite à air je peux te montrer comment la découper.

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Invité §mat573De

 

Merci :) , oui un passionné il faut pour rouler en Alfa car des fois elles nous font des misères :lol: mais le plaisir est la.

Ben pour la boite à air si tu ne la découpes pas comme je t'ai dit il suffit de retirer le manchon après la boite à air qui remonte dans l'aile et laissé comme ça.Si tu as une tof de ta boite à air je peux te montrer comment la découper.

 

 

 

Moi ça fait que 3 mois que je l'ai je m'y connais pas trop en alfa, mais on deviens vite accro a ce genre de voitures je pense :)

Je prend une photo ce soir ou demain et je te montre, merci pour tout mec c'est cool!

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Invité §mat573De

 

Merci :) , oui un passionné il faut pour rouler en Alfa car des fois elles nous font des misères :lol: mais le plaisir est la.

Ben pour la boite à air si tu ne la découpes pas comme je t'ai dit il suffit de retirer le manchon après la boite à air qui remonte dans l'aile et laissé comme ça.Si tu as une tof de ta boite à air je peux te montrer comment la découper.

 

 

 

 

re! je sais pas exactement comment tu voulais la photo j'en ai pris 2, les voicis: 2011050317_29_02.jpg.ed183069a09ffc7f3a5275b260d77751.jpg

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Tu as modifié l'arrivée d'air dans ta boite à air ?

Car d'origine, ça prend l'air sous l'aile conducteur, donc pas top ...

 

Essayes d'adapter une gaine qui prend l'air en façade ! :jap:

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Invité §mat573De

Tu as modifié l'arrivée d'air dans ta boite à air ?

Car d'origine, ça prend l'air sous l'aile conducteur, donc pas top ...

 

Essayes d'adapter une gaine qui prend l'air en façade ! :jap:

 

 

 

Non je n'ai rien modifié, juste enlevé le filtre d'origine et le "capot" de la boite a air!

 

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Invité §div041lP

Salut alors je t'ai fait un petit schéma vite fait avec 2 solutions dont celle de Toxymatt.

Avant de commencer il faut que tu remettes le capot et fixe le filtre à air par en dessous il rentrera et non pas sur le tuyau directement comme tu l'as fait.

Boiteaair.jpg.ba8d14d4571d4c9f5c03421102b95a72.jpg

 

*1ère solution(Toxymatt): La où c'est entouré en rouge tu y branches une gaine et tu l'as fait arrivé près de l'antibrouillard il y a à coté une prise d'air.

 

*2ème solution (la mienne) : les parties bleues cadrillées tu les découpes comme sur le schéma de manière à garder toutes les fixations de la boite à air et t'auras pas besoin de faire arriver de gaine car l'écope à coté de l'antibrouillard sera en face de la partie découpée; donc l'air en roulant se dirigera automatiquement dans sa direction.

 

*Celle de toxy l'avantage c'est qu'il y aura une conduite d'air forcé (avantage à haute vitesse avec l'air frais forcé) et plus discret niveau bruit(que la solution 2 car même la 1 fera un beau bruit)

 

*La mienne , l'avantage c'est que le filtre est "libre" il aspire la quantité qu'il a besoin plus facilement comme il est à l'air libre (un + pour les reprises) et à haute vitesse l'air frais arrivera autour de la boite à air et le filtre prendra ce qu'il veut.Et le bruit plus présent car il n'est pas emprisoné dans une boite.

 

Donc voila tu as le choix après sincèrement s'il y a pas une préparation complète les avantages de telle ou telle solution tu ne les ressentiras pas.Pour MR tout le monde la 1 c'est typé admition forcé ça privilège la discrétion + performance(comparé à d'origine ) et la 2 c'est type direct et gros bruit presque comme un V6 des fois :lol: .

 

J'espère t'avoir aidé et bonne mécanique (les pièces 1 et 5 sur le schéma bien sur faut les retirer :o )

ps: Demande à l'un des modérateurs de mettre ton sujet à sa place c'est a dire la section ALFA 156.

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Invité §mat573De

Salut alors je t'ai fait un petit schéma vite fait avec 2 solutions dont celle de Toxymatt.

Avant de commencer il faut que tu remettes le capot et fixe le filtre à air par en dessous il rentrera et non pas sur le tuyau directement comme tu l'as fait.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546630/Boiteaair.jpg

 

*1ère solution(Toxymatt): La où c'est entouré en rouge tu y branches une gaine et tu l'as fait arrivé près de l'antibrouillard il y a à coté une prise d'air.

 

*2ème solution (la mienne) : les parties bleues cadrillées tu les découpes comme sur le schéma de manière à garder toutes les fixations de la boite à air et t'auras pas besoin de faire arriver de gaine car l'écope à coté de l'antibrouillard sera en face de la partie découpée; donc l'air en roulant se dirigera automatiquement dans sa direction.

 

*Celle de toxy l'avantage c'est qu'il y aura une conduite d'air forcé (avantage à haute vitesse avec l'air frais forcé) et plus discret niveau bruit(que la solution 2 car même la 1 fera un beau bruit)

 

*La mienne , l'avantage c'est que le filtre est "libre" il aspire la quantité qu'il a besoin plus facilement comme il est à l'air libre (un + pour les reprises) et à haute vitesse l'air frais arrivera autour de la boite à air et le filtre prendra ce qu'il veut.Et le bruit plus présent car il n'est pas emprisoné dans une boite.

 

Donc voila tu as le choix après sincèrement s'il y a pas une préparation complète les avantages de telle ou telle solution tu ne les ressentiras pas.Pour MR tout le monde la 1 c'est typé admition forcé ça privilège la discrétion + performance(comparé à d'origine ) et la 2 c'est type direct et gros bruit presque comme un V6 des fois :lol: .

 

J'espère t'avoir aidé et bonne mécanique (les pièces 1 et 5 sur le schéma bien sur faut les retirer :o )

ps: Demande à l'un des modérateurs de mettre ton sujet à sa place c'est a dire la section ALFA 156.

 

 

 

Merci pour ta reponse divayn ! c'est bien expliqué :) je verrais ca ce week end! je pensais vrmt pas qu'il faillait faire ca pour un simple filtre, peux tu mexpliquer ce que je risque si je le laisse la? et pour remettre le sujet a sa place, je sais meme pas comment on contacte un admin, je suis tt nouveau ici ^^ je te tiens au jus pr te dire ce que je vais faire ainsi que des photos!

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Invité §div041lP

Alors le "capot " je te conseille de le remettre juste pour solidifier l'admition et pour et en plus le filtre s'adapte parfaitement bien à lintérieur (pas visible à l'oeuil nu ^^). Le plus rapide à faire c'est la soluce de Toxy matt .Tu as le choix de faire comme ça(soluce 1 ou 2) ou comme MR tout le monde faire une admition vite fait qui fait que du bruit et perdre en performance!

 

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Invité §div041lP

Ah oui pour replacer le sujet.Alors tu vas dans la section Alfa roméo tu verras sur la droite en haut en dessous de "nouveau sujet" c'est écrit

"modéré par cozim et alfiste16. tu cliques sur l'un des 2 et tu lui envoie un message en disant ce que tu veux.

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Invité §mat573De

Alors le "capot " je te conseille de le remettre juste pour solidifier l'admition et pour et en plus le filtre s'adapte parfaitement bien à lintérieur (pas visible à l'oeuil nu ^^). Le plus rapide à faire c'est la soluce de Toxy matt .Tu as le choix de faire comme ça(soluce 1 ou 2) ou comme MR tout le monde faire une admition vite fait qui fait que du bruit et perdre en performance!

 

 

 

okay merci bcp, ce week end je vais me pencher sur ça :)

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Invité §div041lP

De rien et n'oublie pas de nous faire partager ça en photo ;) ainsi que ta voiture ça serait pas mal

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Invité §mat573De

De rien et n'oublie pas de nous faire partager ça en photo ;) ainsi que ta voiture ça serait pas mal

 

 

yep je partagerais :) ah et autre question, tiens j'ai décidé de t'arceler lool, comment tavais fait sur ton alfa pour avoir les logo noirs comme ça?? ouai je mettrais la mienne, mais bon elle est tte dorigine dc bon lol

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Invité §div041lP

D'origine c'est déja bien une Alfa 156 alors t'inquiète.Pour les logos c'était ds autocollants que j'avais commandé sur ebay.je ne sais pas si ce modèle la existe toujours mais jette un oeuil .Tu tapes pour la recherche "Alfa stickers" et choisit le paramètre "monde entier" et je pense que tu trouveras ton bonheur.Il y a différente taille alors il faut mesurer.

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Invité §mat573De

Je part en vac en fin de semaine et jai pas eu le tps de m'en occuper ce week end, je vous dit a dans 2 semaines les amis :) portez vous bien!

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