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GTV / GTV Spider

URGENT... Aidez-moi ! SPIDER 2.0 JTS d'occasion ?


Invité §pek076tV

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Invité §pek076tV

Bonjour amis alfistes,

 

Un garage me propose cette Alfa Spider 2.0 JTS.

Première mise en circulation : 17/05/2005.

110 000 kilomètres.

Prix : 6990 euros.

 

Je la trouve très belle :love: mais ne suis pas (encore !) un spécialiste de la marque... :non:

 

Qu'en pensez-vous ? Que dois-je vérifier ? Le prix vous semble-t-il négociable ?

 

J'ai peur qu'elle parte très vite...

 

MERCI.

 

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Invité §mat654IO

Salut,

Elle est effectivement très sympa avec le cuir rouge.

 

J'ai toujours rêvé d'un spider, mais en V6 :p , pour faire du cruising.

 

Je pense que tu dois dans un premier temps demander si le garage a un historique d'entretien. Mais surtout si la courroie de distribution a été remplacée.

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Invité §pek076tV

Salut,

Elle est effectivement très sympa avec le cuir rouge.

 

J'ai toujours rêvé d'un spider, mais en V6 :p , pour faire du cruising.

 

Je pense que tu dois dans un premier temps demander si le garage a un historique d'entretien. Mais surtout si la courroie de distribution a été remplacée.

 

 

Merci !

 

Combien coûte le remplacement de la courroie de distribution sur ce véhicule ?

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Invité §tti107hy

Compte un bon 700-800 € pour la totale...

 

elle à l'air propre... essaye la et tu verra... sinon essaye d'avoir un max d'historique...

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Invité §pek076tV

Compte un bon 700-800 € pour la totale...

 

elle à l'air propre... essaye la et tu verra... sinon essaye d'avoir un max d'historique...

 

 

 

Merci à toi.

 

Le kilométrage te paraît excessif ?

 

Ton avis sur la proposition du garage ? :)

 

 

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Invité §tti107hy

elle est un peu kilométré... 7000€ si y a la garantie du garage ça me parrait honnete mais je suis pas du tout un grand connaisseur des cotes auto...

va voir sur le net pour trouver une équivalence...

 

ya pa grand chose en équivalance mais sur LBC a coter de celle la, la JTS est mieux placer...

http://www.leboncoin.fr/voitures/176321881.htm?ca=7_s

 

le mec il se touche sévère...

 

 

 

Edit :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13279269.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11251023.html

 

la tu peux comparé...

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Invité §pek076tV

elle est un peu kilométré... 7000€ si y a la garantie du garage ça me parrait honnete mais je suis pas du tout un grand connaisseur des cotes auto...

va voir sur le net pour trouver une équivalence...

 

ya pa grand chose en équivalance mais sur LBC a coter de celle la, la JTS est mieux placer...

http://www.leboncoin.fr/voitures/176321881.htm?ca=7_s

 

le mec il se touche sévère...

 

 

C'est clair ! le genre d'annonces sur lesquelles on ne s'attarde pas !

 

Je vais aller la voir, en espérant ne pas me faire avoir... :)

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Invité §pek076tV

J'ai du neuf...

 

- courroie de distribution à faire

- capote électrique ne fonctionne pas, à faire réparer

- carrosserie : une petite bosse sur l'aile avant gauche

 

Le garage me la lâche en l'état à 6200 euros.

 

Du coup, je suis très très refroidi ! :non:

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Invité §tti107hy

lol c'est quoi ce garage...

genre il peut pas faire les réparations ?...

 

laisse tomber...

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Invité §pek076tV

Le vendeur me dit : "je n'ai pas le temps de m'en occuper..."

 

Je laisse tomber et continue à chercher ma belle ailleurs ! :D

 

Bonne journée à tous et merci pour vos conseils.

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Invité §GTN377VD

Bin si c'est juste un pb de capote électrique, c'est commun à beaucoup de cabriolets... et c'est logique qu'un garagiste préfère ne pas imputer des heures de mains d'oeuvre la dessus, sachant qu'il pourra pas forcément marger énormément sur la voiture ! il faut juste vérifier que la capote fonctionne manuellement !

 

Pour la courroie, on peut la faire faire tranquillement par un petit garagiste, sachant que le JTS est moins sujet que le TS aux casses précoces.

 

Perso, à ta place, j'envisagerais ce véhicule : à 6000 euros c'est peut-être une belle occasion ! il suffit à cette époque (et ouais, on n'est pas en novembre) de regarder les offres sur des spiders pour se rendre compte qu'à 6800 euros (prix de revient total) il n'y a pas beaucoup de JTS de cette génération (facelift)... en + avec cette combinaison de coloris...

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Invité §pek076tV

Bin si c'est juste un pb de capote électrique, c'est commun à beaucoup de cabriolets... et c'est logique qu'un garagiste préfère ne pas imputer des heures de mains d'oeuvre la dessus, sachant qu'il pourra pas forcément marger énormément sur la voiture ! il faut juste vérifier que la capote fonctionne manuellement !

 

Pour la courroie, on peut la faire faire tranquillement par un petit garagiste, sachant que le JTS est moins sujet que le TS aux casses précoces.

 

Perso, à ta place, j'envisagerais ce véhicule : à 6000 euros c'est peut-être une belle occasion ! il suffit à cette époque (et ouais, on n'est pas en novembre) de regarder les offres sur des spiders pour se rendre compte qu'à 6800 euros (prix de revient total) il n'y a pas beaucoup de JTS de cette génération (facelift)... en + avec cette combinaison de coloris...

 

 

Arf... tu vas me faire douter... :ange:

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C'est vrai que franchement les Spiders en JTS a ce prix j'en ai jamais vu, après elle a roulé c'est sur mais bon tu ne devrai pas faire 30 000kms /ans non plus donc moi je me laisserai tenter ;)

 

En plus du fait que tu fasse les réparations tu saura exactement ce qui a été fait et quand au moins ! !

 

A mon avis elle ne va pas trainer donc decide toi vite.

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Invité §tti107hy

C'est un garage... donc il te fait une garantie ?

le mec te fait une garantie en te laissant partir avec une distri à faire et une capote electrique HS...

 

a voir... je trouve pas ça serieux personnellement mais effectivement vu les liens que je t'ai donner elle est vraiment trés peu cher... si tu sens le mec honnete pk pas...

va la voir fait le tour essaye la... c'est trés facile d'avoir une belle voiture en photo... beaucoup moins en vrai...

déplace toi et vois en direct...

aprés le kilométrage ne doit pas être un frein... et je préfére une voiture qui à 100.000 kilométres réel plutot qu'une voiture ou c'est marque 60.000 alors qu'elle en a 90.000...

 

enfin a toi de voir...

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Invité §pek076tV

Merci à vous.

 

Je sens le truc très moyen quand même... J'ai commencé par lui demander si c'était une première main, il m'a dit : "oui, j'en suis presque sûr"... et plus tard dans la conversation, il m'a affirmé qu'il avait acheté le véhicule pour lui... c'est louche.... chacun sait oui ou non si la bagnole qu'il achète est une première main et peut aussi le prouver...

Enfin, voilà quoi, j'ai très moyennement confiance... le prix est très bas, ce n'est peut-être pas pour rien... si je connaissais mieux la marque, je prendrais peut-être le risque mais là... :non:

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De manière générale, il vaut mieux éviter d'acheter en se disant que peut être on se fait avoir, et plutôt se dire que c'est tant pis, ça aurait pu être une bonne occasion. Il y en aura d'autres ;)

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Invité §pek076tV

De manière générale, il vaut mieux éviter d'acheter en se disant que peut être on se fait avoir, et plutôt se dire que c'est tant pis, ça aurait pu être une bonne occasion. Il y en aura d'autres ;)

 

 

Tout à fait d'accord avec toi ! :lol:

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Invité §a l722tX

salut

de facon un jts (c'est pour ca qu'elle ne parait pas si cher pesonne n'en veut meme)... un ts ou un V6 t'offrirai une bien meilleur entrée dans la marque

après le garage est très douteux un garage qui ne vend pas une voiture clean ne laisse rien présager de bon sur la qualité de leur prestation donc si tu as un souci dessus

surtout que la courroie ne leur couterai que du temps presque

quand à la capote forcément celui qui va l'essayer va le voir donc le prix va baisser (ici 800€) alors qu'a eux ca leur couterait théoriqueent moins

c'est suspect

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Invité §pek076tV

salut

de facon un jts (c'est pour ca qu'elle ne parait pas si cher pesonne n'en veut meme)... un ts ou un V6 t'offrirai une bien meilleur entrée dans la marque

après le garage est très douteux un garage qui ne vend pas une voiture clean ne laisse rien présager de bon sur la qualité de leur prestation donc si tu as un souci dessus

surtout que la courroie ne leur couterai que du temps presque

quand à la capote forcément celui qui va l'essayer va le voir donc le prix va baisser (ici 800€) alors qu'a eux ca leur couterait théoriqueent moins

c'est suspect

 

 

Tu me déconseilles donc un JTS pour ma première Spider ?

Le top, c'est le V6 ? A l'entretien, il donne quoi ? Cher ?

Merci :)

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Invité §fla162lY

oui le V6 est magnifique, mais le TS est trés sympa aussi

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Invité §Alf575BX

Sympa mais ne t'inquiètes pas, les Spider ça ne se vend pas en 1 journée, tu as ton temps.

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Invité §a l722tX

je ne déconseille pas spécialement le jts c'est juste que les moteurs alfa sont pétillants et rageur le jts non c'est un bon moulin mais il lui manque un supplément de quelque chose qu'on peut encore trouver je trouve dommage de passer à coté

 

après les Ts sont très fiable on m'a encadré une 145 QV (2.0 ts) à 273 000 elle tournait comme une horloge pourtant j'ai quasi rien fait sur cette voiture que j'ai acheté à 80 000km

j'ai dans mon garage une 155 qui arrive sur ces 300 000 un coup de clef elle est parti

j'ai eu plusieurs V6 dont un V6 jusqu'à 238 000 km pas de problème

 

ces moteurs sont très fiables contrairement au idées recues il faut faire attention à la courroie sur les ts à faire tous les 60 000 km et le capteur de phase qui est un peu leur maladie il fait un ralenti irrégulier mais ca n'empeche pas de rouler

les V6 rien de spécial à ma connaissances si entretenue correctement (bougies filtres courroie pompes etc) il est increvable, la distri coute un peu plus que sur les 4 cylindres c'est le seul hic

les V6 turbo je les connais pas faudrait demander à un proprio

 

le ts est réactif et de bonne volonté joueur dès les bas régime il demande qu'à monter mais sait aussi etre souple il fait 2 en 1

le V6 à mes yeux le meilleur moteur que j'ai jamais pu conduire autant en 12 que 24 soupape carbu ou injection c'est simple depuis ce moteur il m'a toujours manqué un petit quelque chose sous le capot envoutant explosif mélodieux un monument mécanique le seul hic c'est qu'il est de conception pré-sarkozienne ce qui en fait vu l'air du temps une vraie menace pour le papier rose car c'est dur de résister

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Invité §fla162lY

pas de V6 TB de toute façon sur les Spider, si ? que de l'atmo. il me semble

 

Je rejoint les propos sur le TS c'est un moteur trés sympa, et trés fiable a partir du moment ou on respecte le temps de chauffe et qu'on veille à la bonne qualité de l'huile

 

 

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Invité §a l722tX

ah oui très bonne remarque que de l'atmo en spider je crois que tu as raison

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Invité §pek076tV

Sympa mais ne t'inquiètes pas, les Spider ça ne se vend pas en 1 journée, tu as ton temps.

 

 

Tu as raison, je me suis complètement emballé sur ce coup-là :ange: ridicule même !

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Invité §pek076tV

je ne déconseille pas spécialement le jts c'est juste que les moteurs alfa sont pétillants et rageur le jts non c'est un bon moulin mais il lui manque un supplément de quelque chose qu'on peut encore trouver je trouve dommage de passer à coté

 

après les Ts sont très fiable on m'a encadré une 145 QV (2.0 ts) à 273 000 elle tournait comme une horloge pourtant j'ai quasi rien fait sur cette voiture que j'ai acheté à 80 000km

j'ai dans mon garage une 155 qui arrive sur ces 300 000 un coup de clef elle est parti

j'ai eu plusieurs V6 dont un V6 jusqu'à 238 000 km pas de problème

 

ces moteurs sont très fiables contrairement au idées recues il faut faire attention à la courroie sur les ts à faire tous les 60 000 km et le capteur de phase qui est un peu leur maladie il fait un ralenti irrégulier mais ca n'empeche pas de rouler

les V6 rien de spécial à ma connaissances si entretenue correctement (bougies filtres courroie pompes etc) il est increvable, la distri coute un peu plus que sur les 4 cylindres c'est le seul hic

les V6 turbo je les connais pas faudrait demander à un proprio

 

le ts est réactif et de bonne volonté joueur dès les bas régime il demande qu'à monter mais sait aussi etre souple il fait 2 en 1

le V6 à mes yeux le meilleur moteur que j'ai jamais pu conduire autant en 12 que 24 soupape carbu ou injection c'est simple depuis ce moteur il m'a toujours manqué un petit quelque chose sous le capot envoutant explosif mélodieux un monument mécanique le seul hic c'est qu'il est de conception pré-sarkozienne ce qui en fait vu l'air du temps une vraie menace pour le papier rose car c'est dur de résister

 

 

 

Merci pour tout l agoni !

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Invité §Alf575BX

On est toujours un peu emballé quand on cherche une Alfa et on a tous peur qu'elle nous parte sous le nez, c'est logique.

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Invité §a l722tX

pas de quoi tu nous tiendras au courant de l'avancé de tes recherche ;)

mais prends ton temps pour trouver la bonne monture comme dit alfiste16 les spider ne partent pas tout de suite

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Invité §dis644Qt

si ton choix n'est pas arrêté sur une phase 3, creuses du côté des TS, il y a plus de choix sur le marché, et c'est un chouette moulin :)

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Invité §pek076tV

D'accord, merci les amis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon projet... :)

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Invité §GTN377VD

pas de V6 TB de toute façon sur les Spider, si ? que de l'atmo. il me semble

 

Je rejoint les propos sur le TS c'est un moteur trés sympa, et trés fiable a partir du moment ou on respecte le temps de chauffe et qu'on veille à la bonne qualité de l'huile

 

 

 

Mais si, ca existe... c'est juste introuvable, je ne suis pas sur qu'elle ait été distribuée en France (mais on en croise parfois en Belgique)... :love:

Une vraie voiture d'amateur, rarissime !

 

En effet, pour une entrée dans le monde Alfa...

 

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Invité §fla162lY

OK je savais pas, :jap: je pensais que le TB avait été dispo. que sur le coupé, merci pour l'info :jap:

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Invité §GTN377VD

OK je savais pas, :jap: je pensais que le TB avait été dispo. que sur le coupé, merci pour l'info :jap:

 

 

Voui, voilà la nomenclature des moteurs (lien tiré de "Alfanatiques" : http://www.alfanatiques.com/forum/1-vt5838.html?start=0) :

 

http://www.spideralfaromeo.it/schede/SIGLE.htm

 

Je caresse l'idée de m'en offrir un (pour le caractère exclusif) de temps en temps, mais le 3.0 V6 est également désirable...

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