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159

Besoin conseil avant achat Alfa 159 3.2 v6


Invité §dro815xZ

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Invité §dro815xZ

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je suis sur le point d'acheter une seconde voiture à coté de grand monospace familial, qui sera tournée vers le plaisir égoiste.

 

Ca sera un moteur essence avec 6 ou 8 cylindres. LA consommation ne me pose pas de problème car c'est une auto qui va faire environ 5000 km/an.

 

Je lorgne du coté des Ausi S6, S4, A3 3.2, des Sub Outback H6 mais aussi des Alfa 166 3.0 ou 156 ou 147 GTA...

 

Mais pour l'heure, je reconnais que j'ai un grand faible pour la 159 SW 3.2 v6....

 

Elle me plait vraiment beaucoup...

 

J'ai lu un grand nombre de topic ici et là ppour apprendre à la connaitre mais aussi des essais presse...

 

Ce serait un des premiers modèles sortis ( modèles 2006)...

 

Pouvez vous me dire s'il y a des choses partculières à vérifier avant l'achat mais aussi et surtout quels sont les problèmes qu'a pu rencontrer cette auto lors de sa sortie ????

 

Je ne vous parle pas de sa fiabilité à long terme mais plutot d'un retour d'expérience sur des pb parfois ou fréquemment rencontrés.

 

Personnellement, je sais ce que c'est d'acheter une auto trainant une réputation sulfureuse : j'ai pris le parti d'acheter un renault Espace IV équipé du V6 3.5 essence Nissan alors que tout le monde pestait contre la fiabilité du Reno....

 

La voiture a plus de 100Mk... j'en ai fait 80M avec sans aucun pb....

 

Qu'en est il de la 159 et surtout de la version équipée du 3.2 ???

 

Merci d'avance pour vos commentaires

 

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Invité §GTN377VD

Bonjour,

 

Excellent choix, la 159 3.2 est aujourd'hui très accessible, et fournit des prestations d'un rapport qualité / prix / prestations routières / standing sans équivalent sur le marché... probablement est-ce la faute au moteur installé, V6 Holden qui remplace l'extraordinaire V6 Arese, mythique, mais qui le remplace sans panache. Le moteur n'est pas mauvais, mais il n'a pas le côté brillant, enthousiasmant, de l'Arese. Il est pour cela un peu boudé par les amateurs traditionnels d'Alfa, ce qui est probablement un peu dommage. Ce moteur est associé aux finitions hautes, notamment en 4 roues motrices, ce qui en fait un excellent choix pour rouler un peu par tous les temps en toute sécurité. Cela permet une familiale de taille moyenne, très élégante, très bien équipée, très sure, et raisonnablement sportive (ce n'est pas une GTA...) : plutôt à prendre à mon avis comme une alternative à la 166, bien que de volume inférieur.

 

Pas de soucis particuliers sur ce bloc, du moins à ma connaissance : le nombre de 159 3.2 en circulation est de toute façon assez réduit. Les seuls problèmes sur 159 qu'il y ait eu concernaient le moteur 2.4, surtout sur les premiers millésimes. La transmission Q4 sur le premier millésime a également eu quelques soucis, mais réglés très rapidement. Sur ton Espace, le 3.5 normalement n'est pas celui qui a connu le plus de dysfonctionnements il me semble, mais ca reste une base Renault... (pas de commentaires). Sur ce point, à part la Laguna III, c'est à acheter en connaissance de cause.

 

Des autres véhicules que tu cites, déjà la 166 : cela permet d'avoir accès au fabuleux V6 3.0 (voir au très rare et magique 3.2), pour un prix ridicule, et sur un véhicule élégant et discret. Pour la moitié du prix que tu investirais sur une 159, tu te retrouves avec une très bonne routière de standing. La conception est un peu plus datée que sur la 159 (mais cela participe au charme de l'auto), quelques petits bugs électroniques recensés, mais rien d'inquiétant. Ce serait probablement mon choix " côté berlines".

 

La 147 et 156 GTA : pas besoin de faire l'article, des véhicules passionnels et très réussis. Attention aux coûts de fonctionnement, en rapport avec le statut sportif de l'auto... quant à une utilisation familiale, pour la 147 du moins, ca me parait plus juste... cela dit, pour "un plaisir égoïste", quel bon choix ! dans le même genre, tu peux également envisager le GTV 916 3.0 ou 3.2... (ou le Spider :love::love::love: ). Et le meilleur choix dans la catégorie est probablement le coupé GT 3.2 :love::love::love::love: , surtout avec un petit Q2 ! (euh, tu as essayé le GT 3.2 ???)

 

Voilà, sinon à part chez Alfa, la Sub Outback est un excellent choix également, très bon moteur, très bon châssis, élégant et discret, une voiture d'amateur. Je suis moins amateur d'Audi, que je trouve trop "tape à l'oeil", mais c'est un choix subjectif. Sinon, BMW fait d'excellents L6...

 

Pour résumer : la 159 SW est un excellent modèle familial, fiable, à acheter pour bénéficier d'un excellent rapport qualité / prix / standing, mais à conserver faute de tenue à la revente (moins qu'un Arese). Un véhicule dont il ne faut pas attendre la sportivité d'un GTV 916 3.0 ou même d'une 156 V6 pack sport, mais ce n'est pas son positionnement. Pour ca, il y a le coupé GT 3.2 :love:

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Invité §dro815xZ

Merci pour votre réponse...

 

J'ai évoqué un plaisir égoiste mais j'ai oublié de dire que l'auto devra avoir plus de 2 places car parfois elle devra transporter 4 voire 5 personnes.

 

J'avais également vu le GT 3.2 en plus équipé de 5 ceintures (cool pour toute ma famille)...

 

Mais la cote tient bien mieux que la 159 3.2 justement à cause de l'emploi du fameux v6 alfa...

 

J'ai bien compris que la 159 a perdu son âme en adoptant un v6 non italien et bien moins attachant...

 

C'est comme ça mais finalement ca me permet de pouvoir acheter cette auto (grace à la décote).

 

Mais qu'en est il des problèmes de transmission de la 159 3.2 q4, des éventuels pb d'électronique, de clim ou de baie de pare brise ???

 

Y a t il une série de petits pb connus et recencés pour cette 159 ??

 

Je reconnais que c'est vraiment une auto qui me tente beaucoup et que je privilégie pour l'instant...

 

MAis j'attends que vous m'éclairiez avant de me lancer..

 

 

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Invité §Alf575BX

Dans toutes les cas tu fais un bon choix, un choix plaisir !

 

Dans ton panel de choix, il est vrai que niveau puissance, c'est pas ce qui se fait de mieux avec Alfa, ça ne lutte pas contre une RS4, S6, ... Mais le prix d'achat devient un avantage indéniable du fait de la sous cote de ces modèles.

 

La 159, assez lourde, n'a pas de prétentions sportives en fait, c'est une routière typée GT en fait, avec de quoi se faire plaisir avec les 260cv, ils sont bien là même si on a du mal à les ressentir des fois. Par contre, niveau tenue de route, c'est un point fort sur ce modèle : 4 roues motrices et un chassis très rigide, couplé à un bon amortissement et une direction très directe, tu peux te régaler.

Par ailleurs, malgré le fait que ce modèle ne se croise pas dans tous les coins de rues, la fiabilité est de premier ordre et en plus le moteur a une chaine, donc pas de souci sur ce point. Aucun gros souci répertorié sur la 159 V6, ça marche bien.

 

Les GTA auront plus un côté passion que pratique comparé à la 159, surtout en coût d'utilisation (courroie tous les 5 ans 1500€, embrayage tient difficilement 100000km 1500€, ...) Par contre, le moteur a du caractère à revendre et cela en fait des autos parfaites pour le we.

 

Je dirais que le GT V6 offre certains avantages inattendus : banquette rabattable, hayon, 5 places (faut juste ne pas être trop grand sur l'arrière car ça reste une coupé après tout), ... Bref pas mal d'arguments et le fameux V6 Alfa. Le tout avec un cote très basse, on en trouve très facilement à 14-15 K€.

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Invité §dro815xZ

Pfffiiiooouuu....

 

J'ai le moral dans les chaussettes...

 

Cela faisait plusieurs jours que je reluquais cette 159sw v6...

 

J'ai vraiment craqué pour cette voiture... j'ai trouvé plusieurs bonnes occasions dans mon budget...

 

L'affaire aurait pu se faire la semaine prochaine...

 

Mais...

 

En cherchant bien sur le net, j'ai découvert des choses qui m'ont vraiment freiné.

 

Je lis qu'en dehors des pb des moteurs diesels rencontrés d'ailleurs sur bon nombre de diesel modernes, il y a des pb fréquents sur le 159 :

 

On parle du pare brise, des cables de tringlerie de boite, de la clim... mais surtout de la directin assisté (huile et bac à remplacer) et pire encore des rotules voire de la crémaillère de direction fragiles !!!!

 

Alors sauf à demander à mon vendeur si l'intervention a déjà été faite (et qu'il en justifie par une facture).... je reconnais que cela m'a refroidi...

 

Une fois de plus... je sais bien qu'on peut toujours avoir des mauvaises surprises avec uen auto d'occasion mais lorsqu'on sait à l'avance que ce n'est plus un aléat mais justement un réisque prévisible, ca donne à réfléchir...

 

Je suis très embêté...

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Invité §GTN377VD

Euh, sur 159 jamais entendu parler de tout ca :??: .

 

Sur la génération des 156/147 etc, il y avait une faiblesse traditionnelle de certains éléments des trains roulants (biellettes barres stab, silent-blocs etc.). Cela ne m'a pas empêché de faire plus de 350.000 kms sans le moindre incident notable (En tout, un moteur de lève-vitre HS, un pb d'antidémarrage pris en garantie au moment de l'achat, et le comble, une batterie morte sur chacune de mes 2 156 au bout de plusieurs années. C'est vraiment peu fiable.)

 

Je serais curieux de connaitre statistiquement l'occurrence des dysfonctionnements dont tu parles, c'est tout de même curieux que sur un forum spécialisé je n'en ai jamais entendu parler. Qu'il y ait eu des problèmes sur les premières générations de Q4, c'est un fait. Que le 2.4 JTD ait mal digéré l'intégration du FAP, c'est une certitude. Ces dysfonctionnement affectent d'ailleurs en priorité les premiers millésimes. Ca ne me dissuaderait pas, en ce qui me concerne, d'investir sur une belle 2.4 Q4 si mon budget me le permettait. Mais que l'on parle de tringlerie, de crémaillère, de DA etc, cela me surprend... cela a pu survenir sur quelques véhicules, de là à en interpoler un manque de fiabilité du modèle... :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Bon, cela dit ce n'est que mon avis...

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Invité §Alf575BX

Faut pas psychoter non plus, aucune 159 ne cumule tous ces défauts.

1) Le V6 n'a fait l'objet d'aucun souci à ce jour.

2) Ce que tu cites sont des cas isolés. Le seul défaut connu mais qui n'est pas grave : c'est la crémaillère qui peut prendre un peu de jeu. Alfa la remplace complétement ce qui coute cher mais si tu vas dans un petit détaillant, tu peux changer les pièces incriminées pour 3 francs 6 sous.

 

De toute manière, tu n'achèteras jamais une voiture si tu regardes dans les moindres recoins du web, toutes les marques ont des merdes. Sauf que sur les Italiennes, les gens le crient haut et fort quand y'a un souci alors que sur les voitures allemandes c'est la politique de l'autruche, personne n'en parle, mais les problèmes sont réels.

 

Donc pour moi aucune raison de s'alarmer, surtout que les soucis que tu as vu peuvent très bien être causé par le propriétaire peu scrupuleux sur l'entretien et la conduite de son auto.

 

La seule marque à ce jour avec qui tu seras le plus tranquille, c'est Honda, le reste c'est +/- au même niveau.

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Invité §dro815xZ

Ca me rassure un peu...

 

Mais en fait j'ai trouvé ces réponses en lançant des recherches sur le net et j'ai découvert plusieurs messages faisant état de ces mêmes problèmes :

 

-l'huile de la direction assistée à remplacer avec le bac contenant cette huile

- mais surtout cette crémaillère de direction.... certains personnes à qui cela est arrivé semblaient dire que c'était un problème connu....

 

Je ne sais pas s'il faut en tirer uen règle générale mais bon...

 

Quant aux Japonaises, j'ai acheté neuf une fois un Toy avec un diesel moderne... j'ai eu des soucis

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Invité §Alf575BX

Oui les Toy modernes c'est plus ce que c'était, c'est bien pour cela que je dis que seul Honda est resté fidèle à sa réputation.

 

Pour la crémaillère, ça arrière surtout à des kilométrages élevés mais de toute manière, il suffit de changer les tirants et c'est reparti pour de bon (le seul souci c'est qu'il ne faut pas demander à Alfa ces pièces, ils n'en ont pas d'où le fait qu'ils changent tout la crémaillère, ce qui est abusé vu le prix)

 

 

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Invité §dro815xZ

Bon...

 

Quant au Toy, j'avais acheté japonais pour etre tranquille... véhicule moderne et neuf.... mon premier et seul turbo diesel...

 

J'ai eu en 70000k : disques avant voilés, moteur de vitre arrière et deux interventions sur les injecteurs qui appréciaient pas le souffre contenu dans le gas oil...

 

Heureusement tout a été pris sous garantie....

 

Et depuis je roule en espace IV (3.5 essence) et pour l'heure (je touche du bois en le disant) aucun pb pour une auto de 102000k...

 

Je vais bien me renseigner pour cette 159 ...

 

J'avoue que j'aimerais bien faire l'affaire...

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Invité §Alf575BX

Toyota a voulu aller trop vite pour devenir leader et n'a pas assumé ce statut, ils l'ont reconnu. Le D4D n'est pas exempt de défaut, mais j'ai bien peur que les diesels modernes soient moins fiables que leurs ainés.

 

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Oui effectivement de ce qui est le plus souven rapporté le 3.2 GM n'est pas une bete de rage, n'est pas très frugal pour sa categorie mais en revanche il semble assez robuste (du moins jusque a 150 000kms ! )

 

Petite annotation conscernant le prix les 159 3.2 des 100-120 000 kms sont la plupart du temps vendu dans les 15k, mais il est possible en étant patient d'en trouver des biens moins killométrées , du genre 60 - 70 000 au meme prix ;)

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Invité §dro815xZ

Il s'agissait bien d'un Toy équipé du D4D.........

 

Quant à la 159, je voulais partir sur une auto ayant au maxi 60-70mk voire pour un peu plus cher, des autos à 40Mk......... ce qui est toujours surprenant pour une voiture mise en circulation en 2006...... ce qui fait moins de 10mk par an dans certains cas !!!!

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Invité §dro815xZ

Ceci étant dit... quand je lis par exemple que les Audi A3 d'après 2002-2003 ont eu des problèmes de volant moteur assez fréquents..... ça me laisse dubatif...

 

en fait et comme nous l'avions écrit sur le topic de FA dédié à l'espace 3.5, il ne s'agit pas de nos jours d'acheter ou de trouver la voiture la plus fiable mais plutot de trouver celle qui à priori semble etre concernée par le moins de pannes possible...

 

Ce n'est plus vraiment la meme chose...

 

quant à Honda, pour ma part, ils ne proposent pas grand chose d'intéressant si ce n'est une Civic type R avec un moteur qui ne ferait presque oublier mes regrettées motos...

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Invité §Alf575BX

Oui les véhicules avec des gros moteurs essences servent souvent de voiture de we, donc roulent peu.

 

Chez Honda, il y a eu des autos sympathiques ces 10 dernières années : NSX, S2000, ITR, CTR, ... :oui:

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Invité §dro815xZ

un s2000 me ferait vraiment craquer mais comme je suis un garçon raisonnable, j'ai promis à MAM que notre seconde auto aurait plus de 2 places (4 étant un minimum) pour pouvoir au moins transporter 1 adulte et nos 3 héritiers......

 

Cela exclut d'autres véhicules comme les 350Z......

 

Pour ce qui concerne les posts relatifs aux pb de crémaillères, j'ai simplement tapé "problème crémaillère direction alfa romeo 159" et il est apparut plusieurs sujets où des possesseurs évoquaient leurs problèmes... avec notamment des rotules de direction qui s'usaient vite et usaient la crémaillère de direction (si j'ai bien tout suivi)........

 

Pas facile,facile....

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Invité §fla162lY

Honda pour moi ça reste un super motoriste sur petites cylindrées si on excepte l'exclusive NSX, a mon gout l'ITR restera une des meilleurs Honda après dans la gamme actuelle bon bah c'est plus ce que c'était, dommage

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Invité §Alf575BX

L'ITR est et restera l'une des meilleures tractions sorties à ce jour, les versions avec le DGL sont fabuleuses !

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Invité §dro815xZ

Alors... où en suis je ???

 

Je viens de contacter mon concessionnaire Alfa... pour lui demander s'il y avait quelque chose de particulier à vérifier au niveau de la direction avant un achat d'occasion...

 

Il m'a dit qu'il n'y avait pas eu à sa connaissance de campagne de rappel pour des pb de direction mais en revanche, lorsque les biellettes de direction sont usées et qu'il faut les changer, comme les pièces ne sont pas vendues séparément, il faut effectivement changer la crémaillère de direction (j'espère ne pas écrire une bêtise)...

 

Il faut donc vérifier le contrôle technique car si les biellettes sont usées, cela est noté au CT...

 

HS : mon Espace vient justement de sortir du CT et hormis l'usure des disques (103Mk), ils ont noté une fuite au niveau de...... la crémaillère - boitier de direction !!!!!!

 

L'auto est encore sous garantie (extension payante jusqu'aux 7 ans de la voiture).... et doit partir en révision la semaine prochaine...

 

Pour l'Alfa, je vous tiens au courant...

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Invité §Alf575BX

La poisse décidément.

Pour la crémaillère, pas de soucis, ce sont justes les biellettes, tu peux en trouver sur le net, beaucoup ont fait cela, ça coute 3x rien pour le même résultat.

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Invité §dro815xZ

Ca c'est une bonne nouvelle...

 

Je continue donc mes recherches...

 

Pour mon Reno, j'espère que cela pourra passer en garantie...

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Salut,

 

Perso, j'ai essayé le 3.2 Holden sur une Brera (le même que la 159 avec le même châssis) et j'ai maintenant un 3.2 Arese sur ma GT :love:

 

Premièrement:

 

Alfiste16, tu pourrais nous mettre ton essai du 3.2 Holden: http://alfaromeo-scuderia.com/index.php?showtopic=376

 

Ensuite, j'ai un bon souvenir de cet essai. Le problème de ce moteur et châssis, son poids et l'aseptisation. En effet, c'est confortable, bine insonorisé, sécurisant,... . Alors on entend pas le moteur, on n'a pas d'impressions de vitesse,.... Remarque je pense que c'est encore pire sur tes autres choix.

 

Pour la GT, ben déjà c'est une 5places avec un coffre immense. Pour le coté 5 pl, je fait régulièrement du covoiturage et à 3 derrière sur des trajets Rennes / Paris eh bien ca le fait très bien.

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Invité §GTN377VD

+1 ! ;)

 

Enfin si tu arrives à dénicher un SW 3.2 à l'essai... A savoir que le seul vrai point noir chez Alfa réside dans la piètre qualité (pour rester poli) du service clients. Là, c'est clairement mauvais. Dommage...

 

Sur un véhicule comme celui que tu envisages, il n'y a vraiment pas de raison de tomber sur un modèle à problèmes... ce type de motorisation étant généralement choisi par des passionnés (mais si, même sur du Holden), les voitures sont en principe respectées (temps de chauffe, entretien, etc). Bons choix alternatifs, la 350Z ( :love: ) ou la S2000...

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Invité §dro815xZ

Je suis dans l'extrème sud-est et il ya des concessions pas loin de chez moi... mais je pense que je vais trouver plus facilement une voiture chez un particulier voire faire du chemin pour monter la chercher ce qui ne me pose pas de pb...

 

Quant à un essai... ce serait l'idéal mais c'est pas facile de trouver un 3.2 vers chez moi.

 

 

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Invité §fla162lY

Je suis dans l'extrème sud-est et il ya des concessions pas loin de chez moi... mais je pense que je vais trouver plus facilement une voiture chez un particulier voire faire du chemin pour monter la chercher ce qui ne me pose pas de pb...

 

Quant à un essai... ce serait l'idéal mais c'est pas facile de trouver un 3.2 vers chez moi.

 

 

 

si tu es de l'extrême sud-est, as tu pensé à l'Italie ? tu trouveras pas mal de choix aussi, avec des prix plutôt sympa

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Invité §dro815xZ

Ben en fait.... je n'osais le dire... mais j'y ai bien pensé et effectivement les prix sont parfois plus intéressants meme s'il reste les difficultés matérielles liées à ces ventes (maitrise de langue parlée et écrite ; connaissance des procédures italienne et francaises) mais aussi le risque de mauvaises surprises (véhicule en doublette, trafiqués...)...

 

Ca peut etre aussi interessant que risqué

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Invité §bar271qm

Concernant la fiabilité de la 159 3.2, je pense qu'il ne faut pas être trop inquiet.

La majeure partie des soucis des 159 touchent les JTD et leur gestion merdique de l'EGR, du FAP, l'encrassement du collecteur, problèmes de papillons SWIRL, d'injecteurs.

Rien de tout ça avec le V6 essence.

Maintenant, c'est un moteur très rare, je l'ai testé sur circuit, c'est un régal de souplesse, avec une assez jolie sonorité à bas régime.

Il colle bien à la 159, mais ce n'est pas très sportif (même si les perfs sont bonnes) et il est TRES gourmand !

A acheter en connaissance de cause !

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Invité §fla162lY

pour l'Italie pour un premier contact si tu t'éloignes pas trop au fin fond du pays, tu vas tomber sur beaucoup de personne francophones dans les régions limitrophes aux frontières, si tu t'adresses a un pro, il y aura forcément un personne qui maîtrisera un minimum la langue française, pour ce qui est des procédures, en général les pros s'occupent de tout, radiation de la plaque d'immatriculation italienne auprès de l'administration puis assurance et immatriculation provisoire, a voir car les prix peuvent être très intéressants

 

Du coté italien à partir de la frontière, tu as 4 concessions Alfa dans un rayon de 130km, si tu as un peu de temps, tu peux toujours aller y jeter un coup d'oeil

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Invité §dro815xZ

En fait, j'ai déjà acheté une voiture à un particulier en italie et je confirme que c'est faisable mais évidemment moins simple et plus risqué que de rester en france...

 

Pour ce qui est des essais de véhicule dont on sait très bien qu'ils n'entrent pas dans votre budget, j'ai des scrupules... je crains que si je vais essayer une voiture à 25000€, le vendeur va de suite voir sur mon visage que je ne peux pas l'acheter...

 

C'est bête mais c'est ma crainte...

 

Le brera me plait aussi beaucoup avec un look magnifique mais il lui manque la 5è place que la SW offre...

 

J'ai trouvé des occasions en italie mais souvent on a du mal à retracer l'historique de l'auto et donc s'assurer de l'entretien et du kilométrage réel sauf à avoir le livret tamponné..

 

Et pour l'heure, sur les occasions que j'ai vues, il manquait toujours cela...

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Invité §dro815xZ

Alors si c'est pour acheter une voiture qui affiche 40m ou 70mk mais dont on ne peut pas etre sur de l'historique, le carnet n'étant pas rempli ou insuffisamment....

 

Donc je cherche et vais privilégier l'auto qui à priori pourra me rassurer à ce niveau là...

 

je sais bien qu'il y a des indices qui ne trompent pas sur le vieillissement d'une auto (siège, tapis, moquette, pédales, volant, pommeau, moteur, durites, joints, disques de freins..) mais sincèrement, il n'est pas simple, pour une voiture bien utilisée, de faire la différence entre une de 40M et une de 80M...

 

 

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Invité §Alf575BX

A mon avis, pour essayer le V6, il ne faut pas se bloquer à la 159 mais voir si en concession il y a des Brera et Spider. Ca donnera une idée.

 

Commandeur Bond : fiou ça remonte cet essai, 4 ans déjà, il s'en est passé des choses depuis :D

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