Invité §reg637PB 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 C'est bien ce que j'ai dit : on a tous finit pas shunter l'EGR... Dans l'article ils disent qu'on risque une amande si on se fait contrôler par les forces de l'ordre... D'un j'ai jamais vu un flic renifler le pot d'un diesel; de deux, si le CT ne le voit pas, je ne vois pas comment un flicaillon pas ou peu formé à ça va pouvoir le détecter... Contre visite assurée au CT : Ces journaleux savent-ils de quoi ils parlent au juste ? Combien d'entre-nous sont passés au CT avec une vanne shuntée ? Et je n'ai pas lu que le fait de shunter allait abimer quoi que ce soit... Ou alors il faut que je relise une nième fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha120QM 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 C'est bien ce que j'ai dit : on a tous finit pas shunter l'EGR... Dans l'article ils disent qu'on risque une amande si on se fait contrôler par les forces de l'ordre... D'un j'ai jamais vu un flic renifler le pot d'un diesel; de deux, si le CT ne le voit pas, je ne vois pas comment un flicaillon pas ou peu formé à ça va pouvoir le détecter... Contre visite assurée au CT : Ces journaleux savent-ils de quoi ils parlent au juste ? Combien d'entre-nous sont passés au CT avec une vanne shuntée ? Et je n'ai pas lu que le fait de shunter allait abimer quoi que ce soit... Ou alors il faut que je relise une nième fois... Et quel serait le motif de l'amende!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Ben c'est écrit dans l'article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 j'ai amené mon alfa 156 au contrôle technique mercredi 21 sept, avec l'EGR schunté et rien à signalé au niveau pollution, tout va bien m'a dit le contrôleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 23 septembre 2011 Signaler Partager 23 septembre 2011 la mienne aussi passe au CT avec EGR condamnée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cry010OE 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 salut; j'ai aussi un 159 2.4l 210CV Selectife, et je rencontre le memme probleme de perte de puissance, acous entre 2000 et 2500 tours (acous tres grave). Le concessionaire ne peut pas retrouvé la probleme. Ils mon fait changer jousq'au present: FAP, turbo, vanne EGR, 5 injecteurs... etc pour 6000euros env. et rien d'amelioration. Quoi doit je faire?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom844ra 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 La vendre a un garage pendant qu'il est encore temps....c'est ce que j'ai du faire de ma 159 2,4jtd séléctive Qtronic....vendue à 45000km seulement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sop578Hb 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 nous avons eu la semaine dernière en rentrant de vacances un problème de perte de puissance avec notre brera spyder . on est partis le matin et , au bout de 50 kms d'un seul coup la voiture a perdu de la puissance la voiture continuait à tourner tres bien mais vitesse de rotation du moteur 3000/3500 tours maxi ( ça fait quand meme 120/130 sur autoroute ) mais avec des reprises particulièrement lentes . Solution !!!! s'arreter , couper le moteur et le redémarrer , et la , puissance maxi récupérée .....pendant 5mn et rebelotte , perte de puissance , par contre nous avons remarqué qu'en fin de journée les pertes de puissance était de moins en moins fréquentes , d’où la conclusion de mon homme "ça doit être le filtre à particule qui est bouché " solution , il veut retirer une vanne et le pot d'échappement , qui peut nous dire ce qu'il faut faire exactement ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Salut. Déjà, avant tout il faut passer l'auto à la valise diagnostique, car il se peut que ça ne vienne pas du FAP, ni de l'EGR, mais d'autre chose, comme le débitmètre, un souci de suralimentation (capteur, vanne...) S'il s'avère, ensuite, que c'est le FAP qui est en cause, là il faudra, soit le changer, soit le virer, ce qui va impliquer obligatoirement une reprogrammation du calculateur. Bref, ce genre de souci n'est pas anodin, et à moins d'être certain que c'est le FAP qui est en cause, la première chose à faire est de passer la voiture au diagnostique, donc prendre un RDV rapidement chez Fiat ou Alfa. Toi et ton "homm", vous aviserez en fonction du resultat, pas avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru086Ud 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 suis très interessée pour défaper ma mito diesel où puis je m'adresser svp urgent merci Nadine je suis dans le 91 salut, ben moi je viens de faire défaper+suppression de l'egr+ reprog, 159 jtd 120, et que du bonheur, y a des gens qui font ca tres bien sur le forum alfaromeo online (ARO). dire que j'hésité a le faire!!! je conseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom844ra 2 mars 2013 Signaler Partager 2 mars 2013 D'apres ce qu'on entend, il n 'y a pas de soucis particulier sur les FAP de la Mito ! La technologie parait enfin au point ! En revanche, sur les 159, c'était catastrophique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max738bf 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 Pour probleme sur filtre à particules visiter le site www.scannixgreen.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 Pour probleme sur filtre à particules visiter le site www.scannixgreen.com Hop, petite pub pour sa boit een passant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/nam61.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dau846pZ 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Hop, petite pub pour sa boit een passant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/nam61.gif Pour probleme sur filtre à particules visiter le site www.scannixgreen.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PIN342pG 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 BONJOUR JE SUIS DE BELGIQUE LA LOUVIERE JE SAIS PAS OU JE PEUT ALLER POUR ELIMINER CE FAP ET EGR MON MAIL EST MER1@LIVE.BE MERCI ... PS POUR LES ALFA SPIDER A PARTIR DE 2006 J AIS DES PHOTOS SUR LES PROBLEMMES DE CAPOTES QUAND JE ROULAIS SUR UNE BOSSE UN BIB CAPOTE MAL FERMER J AIS COUPER 3 MILIMETRES LES 2 BUTES BONNE CHANSE A TOUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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