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ALFA 159 SW TI Boite Automatique

 

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 Sujet :

ALFA 159 SW TI Boite Automatique

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n°145595
ogounferra​ille
Profil : Nouveau membre
ogounferraille
Posté le 13-02-2011 à 18:43:33  answer
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Bonjours à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum pour trouver quelques infos particulières pour mon ALFA 159 et aussi pour le cote convivial manifeste qui a l'air d y règner.

Alors voilà,
j'ai 2 questions  :ange:


j'ai acheté une ALFA 159 TI boite auto de 2008 d'occasion en concession elle est en bon état j'ai fait effectuer la révision des 30000 km à 27500 km pour être tranquille,Puis j ai fait monté 2 pneus neufs à l' avant, ceux de l arrière ont 30 000km et pas encore au témoin d'usure.

1ere question:j'ai un bruit de" rolrolrolrolrol"  à l arrière du véhicule comme un frottement (ou un bruit de pont )plutôt a petite vitesse?
kesako on me dit que cela peut venir des pneus AR qu'en pensez vous une autre piste?

J'ai encore 3 mois de garantie garage mais "ils" ont peu de dispo les bougres

2 eme question:Par rapport à vos retours d'expérience, savez vous si je peux monter des chaussettes de neige sur mes pneus  235/40/19  96Y  ? car les rares marques qui en proposent précisent:"pas de montage sur véhicules non chaînable" or ma 159 chassis sport n ai pas chaînable je crois

Merci de vos réponses


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Toujours un peu plus loin...
n°146795
PK5
Profil : Pilote pro
pk5
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-02-2011 à 09:40:47  answer
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Bonjour,

Fais déjà une permut et mets les pneus neufs à l'arrière (comme cela doit être fait) comme ça tu :

-verras si le bruit vient de tes pneus
-si c'est le cas, tu pourras les finir à l'avant.

n°146811
reglisse
Pas forcément ici pour plaire aux autres
Profil : Pilote semi-pro
reglisse
Contributeur Bronze Forum
Posté le 19-02-2011 à 11:12:34  answer
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+1

Il faut toujours et obligatoirement mettre les pneus neufs à l'arrière, c'est une question de sécurité.

Je me demande d'ailleurs pourquoi les monteurs de pneus ne le font pas obligatoirement, ou du moins ne prévieennt pas les automobilistes... Limite ça devrait faire partie de leur obligation de conseil... Et ils ne le font pas, car c'est de la MO en plus qui est non facturable... On croit rêver... C'est la sécurité des gens qui est en jeu...

Pour le bruit de roulement à l'arrière, ça vient de tes pneus qui sont soit usés par facettes. Une usure par facette ne se voit pas au témoin. Le seul moyen de contrôler, c'est de lever l'arrière, faire tourner les roues à la main, et poser la main sur les roues qui tournent. Si tu sans que le mouvement n'est pas rectiligne, alors ils sont usés. Une usure par facette ne se voit pas, elle s'entend et elle se sent.

de toute façn, quand tu vas mettre tes pneus neuf sà l'arrière (car tu vas le faire, c'est dangereux de rouler avec du neuf à l'avant et du vieux à l'arrière - 30 000 km, tu peux te dire que tes pneus sont vieux...), tu verras vite que tes bruits de roulement seront à l'avant. Signe que tu vas devoir changer rapidement tes pneus qui ont 30 000 km...

Il y a des marques comme ça qui s'usent par facettes, par exemple les pneus Firestone, certains Dunlop et GoodYear (NTC5 par exemple) qui ont ce souci...


Message édité par reglisse le 19-02-2011 à 11:14:31

---------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S’il y a quatre personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon !
Jean-Claude Van-Damn
mood
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Posté le 19-02-2011 à 11:12:34  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°146854
oncle alphonse
Profil : Membre
oncle-alphonse
Posté le 19-02-2011 à 16:08:24  answer
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En principe c'est ce qu'il faut faire .
Mais,
Sur ma Gt quand j'ai fait faire ça, chez Alfa avec des Bridgestone comme l'origine,ça a provoqué des vibrations trés importantes a l'avant, je croyais que je perdais les roues, je suis retourné chez Alfa le lendemain ils ont remis les pneus usagés a l'arriere et les neufs devant et tout est rentré dans l'ordre
A l'examen il y avait bien les facettes d'usure sur les pneus, c'est une maladie de certaines alfa.
Ils avaient environ 30 000km
Alors attention quand on passe des pneus usagés a l'avant c'est pas a tous les coups que ça marche
Ceci dit j'avais bien le ronflement des roues arrieres surtout sur les bons revêtements et a vitesse faible

n°146911
Alfiste16
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
alfiste16
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-02-2011 à 21:19:36  answerconfig
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En effet, les pneus ont tendance à suivre une déformation +/- naturelle. Comme Alfa règle mal d'origine ses trains AV/AR, les pneus s'usent de manières irrégulières à la surface. Ce qui provoque lors d'une inversion des vibrations et nuisances sonores. On a fait ça sur le GT de mon père, finalement, on a laissé les pneus neufs sur le train avant et c'est beaucoup mieux et pas de désagrément pour le moment.


---------------
Mon Alfa Romeo 147 GTA

Ma petite dernière, Suzuki Swift
mood
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Profil
Posté le 19-02-2011 à 21:19:36  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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