Invité §sup100qL 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 Ah ouais!!?? J'ai encore appris un truc aujourd'hui!! Je suis allé sur ton lien, c'est cool ton beau travers, mais on a l'impression que la 205 gti va te déposer comme une mouise, tu avais des pneus de merde, non ?? Euh, pour drifter (puisque c'est le but dans cette vidéo), c'est mieux d'avoir des pneus lisses. Là en l'occurrence des P6 en 225/60X14 sur la corde de 20 ans. Et sous une pluie battante... Drifter, c'est l'anti-efficacité absolue, ca casse toute la dynamique d'un virage et la sortie est souvent catastrophique question remise en vitesse. La GTI (l'anti-drift par excellence sauf à tirer le FM...) a du prendre son virolo tout propre avec des pneus corrects... Une GTI reste à coté de moi jusqu'à 120 (la vieille Supra a des rapports de boites d'une longueur... ), après, ciao Voila tu sais tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 Euh, pour drifter (puisque c'est le but dans cette vidéo), c'est mieux d'avoir des pneus lisses. Là en l'occurrence des P6 en 225/60X14 sur la corde de 20 ans. Et sous une pluie battante... Drifter, c'est l'anti-efficacité absolue, ca casse toute la dynamique d'un virage et la sortie est souvent catastrophique question remise en vitesse. La GTI (l'anti-drift par excellence sauf à tirer le FM...) a du prendre son virolo tout propre avec des pneus corrects... Une GTI reste à coté de moi jusqu'à 120 (la vieille Supra a des rapports de boites d'une longueur... ), après, ciao Voila tu sais tout J'avais un petit doute sur le drift, mais les pneus de drift fument souvent énormément pour le "fun", alors du coup je me suis dit que tu te faisais un travers pour le plaisir de la vidéo!! Je comprends mieux pourquoi la gti te passe comme çà, tu ne recherches pas le chrono, mais le plus beau travers controlé!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 J'avais un petit doute sur le drift, mais les pneus de drift fument souvent énormément pour le "fun", alors du coup je me suis dit que tu te faisais un travers pour le plaisir de la vidéo!! Je comprends mieux pourquoi la gti te passe comme çà, tu ne recherches pas le chrono, mais le plus beau travers controlé!! Tu peux drifter sans faire fumer tes gommes exprès. Surtout sur un chaussée très grasse comme sur la vidéo. Pas de chrono, non, nous n'avons pas le matériel pour cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 Tu peux drifter sans faire fumer tes gommes exprès. Surtout sur un chaussée très grasse comme sur la vidéo. Pas de chrono, non, nous n'avons pas le matériel pour cela Oui, bien sur, mais c'est un des buts recherchés pour le "spectacle"!! C'est bien de tourner sur circuit, çà fait longtemps que je n'y suis pas allé et çà me manque!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 Oui, bien sur, mais c'est un des buts recherchés pour le "spectacle"!! C'est bien de tourner sur circuit, çà fait longtemps que je n'y suis pas allé et çà me manque!! Moi ca fait 5 jours et ca me manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kon471Xp 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 bonjour désoler de vous déranger j'aurais une question et je vous la pose car je ne sais pas ou m'adresser je posséde une alfa romeo 155 2l 16 ts c'est la version super donc ma question la voila : Est il possible de mettre mon moteur de ma 155 d'année 1997 qui lui est nikel sur un modéle de 156 d'année 99 meme motorisation que ma 155 mais le moteur est hs ou c'est complétement impossible ??? voila je vous remerci d'avance et bonne route !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan551cy 11 janvier 2014 Signaler Partager 11 janvier 2014 Bonjour à tous et aux "Alfiste" en particulier; j'adore les Alfa romeo mais ces derniers mois j'ai été poursuivi par la poisse et malheureusement je le suis encore; je me suis acheté une Alfa 156 2.0 Twinspark de 2002 en très bon état, seulement un soir alors que je venais de faire une petite pointe pour voir (210 km/h sur une autoroute déserte) sur 5 kms je suis revenu à une allure raisonnable (120 km/h) et alors que j'accélérais à 140 km/h pour effectuer un dépassement, le moteur à cassé après que l'aiguille de température ait fait un bon subit vers les 130° alors qu'elle était sagement à 90° 2 seconde plus tôt !!? (j'ai très souvent l'œil sur l'aiguille de température alors je certifie que cette montée en température à été soudaine). Bref impossible de trouver un moteur d'occasion et un besoin urgent d'un véhicule pour aller bosser m'ont poussé vers une Alfa spider de 1996 (j'en suis tombé amoureux au premier regard), quelques bricoles à faire mais rien de bien sérieux (Bougies, roulement d'une roue) seulement la poisse ne me lâchant pas, le soir de noël je suis passé dans une rue inondée et pas signalé, fatalement le moteur à avalé de l'eau et résultat, une bielle de pliée, voiture en rade !!! Alors voila j'ai deux superbe voiture, même moteur et ............même diagnostique....moteur HS !!! Quelqu'un peut m'aider à trouver un moteur, je préférerais pour la spider et du coup la 156 sera à vendre dans l'état !!! Merci de m'aider, j'ai un mal de chien à trouver un bloc 2.0 150 ou 155 cv de 2002 !!! Merci à tout les Alfistes et autres pationné d'automobile !! à très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.