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Mito

Alfa Mito 1600cc 120cv JTD


Invité §kek211jv

Messages recommandés

Invité §kek211jv

Bonjour, ou bonsoir,

 

voila je vais surment me prendre une Mito en 120 cv Jtd

 

y en a t-il beaucoup?, comment ca roule pour 120cv?

 

je fais pas mal d'autoroute,

quelle conso réelle a 130 sur autoroute? et quelle régime en 6eme?

 

je supose que c'est loin deriere le Gt Jtd 150, mais je prend pas ca pour les perf :jap:

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Invité §reg637PB

Salut.

Vu la voiture, ça doit déjà la pousser pas mal. Juste pour comparaison, on trouve des 159 bien plus lourdes avec la même puissance.

Je m'arrêterai là, je n'ai pas essayé cette motorisation sur cette auto ;)

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Invité §kek211jv

merci de ta réponse

 

voila je reviens du garage,

 

donc sa sera une alfa Mito 1.6 jtd 120cv distinctive

 

extérieur rouge ( pratiquement le meme que la 8C )

jantes avec les 5 demi ronds en 17"

vitre tinté

kit sport

etrier rouge

 

elle aura

-cuire noir

-regul vitesse

-clim auto bizone

-capteur allumage phares

-capteur essuis glaces

-radar de recul

-phares anti brouillard (avec le kit sport)

-acoudoir centrale avec rangement

-phares bi-xenon

-rétro électrochrome

-volant avec commande radio

 

et peut etre d'autre qe j'oublie

 

je ne sais pas encore quand je vais l'avoir, car les commandes son bloqué, en cause, Alfa va mettre le systeme star and stop de serie

sur cette motorisation

 

j'echange donc le gt contre la mito

 

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Invité §ler038tt

Hum, ça m'a l'air d'être une chouette Mito tout ça !

Vite, vite des photos.

 

Concernant les 120cv, je l'ai jamais essayé mais les caractéristique sont bien meilleurs

que le 115cv que j'avais sur la 147, donc ça doit être que du bonheur !

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Invité §kek211jv

merci,

 

je verrai bien, maintenant je l'attends avec impatience

 

je me suis déja rensigné pour une gestion

 

150cv et 390nm de couple.

avec des durites silicones et un bon filtre sa devrai

deja bien pousser.

 

j'avais surtout peur d'etre decu des perf

j'ai un Gt 15 Jtd

une punto Hgt abarth 146cv en essence

et une 145 TS.

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j'en ai une, sur l'autoroute au regulateur à 130 environ 5.4L/100, depend du profil de l'autoroute, à environ 3000rpm en 6eme.

De base, 28mKg de couple, passe à 31.8mKg en mode D, donc les reprises sont tres interessantes sur les petites routes, un vrai plaisir dans se mode même si le direction plus dure l'est un peu trop à mon gout.

apres il n'y a que 120cv pour 1200kg donc ca marche bien mais c'est pas une super sportive faut pas pousser.

Pour avoir conduit un GT JTD 150 je dirai que c'est à peu pres similaire, le manque de puissance etant compensé par le poids plus important du GT et le couple plus important en mode D de la Mito etant à son avantage.

Par contre pour le fun, le Q2 permet vraiment d'attaquer les petites routes sinueuse avec un max de plaisir, son action est sécurisante et tres efficace, je prefere se type de comportement à celui du GT sauf la version 170cv Q2 , testé sur piste et vraiment bluffant .

Par contre la Mito sera bien derriere la punto Hgt Abarth !! certain.

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Invité §kek211jv

3000 t/min a 130 en 6eme? :ange:

 

sa fait court comme rapport, j'aurai prefere un moteur qui ronronne a 2200-2300

 

bon, on peut pas tout avoir.

 

pour la punto, il etait certains que je serai loin deriere, ma punto etant devant une BMW 320 D 177cv

 

reste plus qu'a attendre, merci de vos réponses :D

 

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Invité §djt586aJ

On est pas a 3000trs en 6eme à 130...

 

on est aux alentours des 2500trs

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Invité §Ast572Me

On est pas a 3000trs en 6eme à 130...

 

on est aux alentours des 2500trs

 

 

Exact! J'ai une MiTo JTD 120 et elle tourne vers les 2500 tours en 6ème à 130km/h.

 

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas! ;)

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Invité §reg637PB

Juste pour info, c'est ce que je fais en 5ème avec mon SW de 115 cv

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Invité §kek211jv

Juste pour info, c'est ce que je fais en 5ème avec mon SW de 115 cv

 

 

tu as une boite 5 ou 6?

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Invité §oli002RJ

Je sais pas si ca peut t'aider mais j'ai une bravo 1,6 MJT de 90cv, en 6 eme sur autoroute à 130, je suis à 2300 tours. A 150: 2500 tours.

Pour avoir essayé une Delta 120 MJT les rapports de boites étaient identiques.

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oups, désolé pour les 3000rpm en 6eme, j'ai regardé et effectivement c'est bien moins, .

En fait je passe juste par un petit bout de 4 voies sur qques centaines de metres et je met pas systematiquement la 6eme sur une portion si courte , je devais etre en 5eme.

LE reste du temps en 6eme sur l'autoroute pour de grand trajet je regarde pas trop le compte tour, j'avais pas memorisé le regime .

Elle ronronne tranquilement à 130 km/h, et pas trop bruyante.

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Invité §kek211jv

bah je verrai bien, elle arrive fin mars

 

j'ai pris 120 jtd

rouge metalisé

intérieur cuire noir, et carbon noir

xenon

capteur de pluie

capteur allumage auto des phares

clim auto bizone

commande radio volant

ragul de vitesse

kit sport 1 avec jantes 17" style 8C

retro electrochrome

 

presque tt sauf le blue et me, gps et sieges chauffant

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Invité §oli002RJ

bah je verrai bien, elle arrive fin mars

 

j'ai pris 120 jtd

rouge metalisé

intérieur cuire noir, et carbon noir

xenon

capteur de pluie

capteur allumage auto des phares

clim auto bizone

commande radio volant

ragul de vitesse

kit sport 1 avec jantes 17" style 8C

retro electrochrome

 

presque tt sauf le blue et me, gps et sieges chauffant

 

 

C'est quelle finition? Distinctive?

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Invité §kek211jv

oui distinctive, c'est le plus haut niveau de finition mis à part la QV, mais qui coutait trop chere a assuré a 21 ans

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Invité §oli002RJ

Bizzare, je crois que certaines des options que tu cites sont de série sur la distinctive en Belgique.

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Invité §kek211jv

ah ben euh non

 

je viens de vérifier mon bon de commande

la liste d'option comprend

-lave phares

-sellerie cuir

-projecteur bi-xenon

-pack prenuim ( c'est lui qui a le régul de vitesse clim bi zone ect ect)

-etrier de frein peints

-pack sport 1

-pack visibility (capteur phares, pluie, recul ect ect)

-peinture metalisé

-vitrage Privacy

 

je sais qu'en France, sur la Selective, qui correspond + ou - à la distinctive le cuir est de série et maintenant le systeme S&S

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