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GTV / GTV Spider

[Topic Officiel] Alfa Romeo GTV / Spider (916)


Invité §enz437ZO
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Invité §SPI806Yw

Le bloc clignotant veilleuse antibrouillard est le même sur les ph1 ph2 et Ph3

Il y a une annonce en pièce pour un GTV V6 dans l'Oise à Fleury sur LBC, appelles il y avait les antibrouillards

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Invité §qas652eh

Bonjour,

 

J'ai craqué pour une Alfa spider de 2002, 74000 km, bleu (victoria, je crois) et je la récupère dans quelques jours.

La voiture est nickel et l'ancien proprio l'a passé au CT sans problème.

Seul (petit) souci, il manque une notice d'utilisation.

Est-ce qu'un gentil forumiste pourrait me dire ou je peux trouver un lien sur la toile pour la télécharger?

Merci d'avance.

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Invité §rat766Pg

Salut.

 

Je prends le topic en cours.

 

Je n'ai lu que la 1ere page (1er post... rat-bit.gif.3ef23cf7684ebfa1ab29bd32238e815e.gif )

 

Mais je remarque que le spider phase 2 en 3.0 V6 24s 220ch n'est pas répertorié. Est-ce un oubli?

 

Je lorgne de plus en plus sur le spider en V6 24 (s'il existe du coup!) pour remplacer ma BM 330ci cab e46.

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Oui il existe.

 

Si tu regardes uniquement les V6 atmo, tu as eu :

- V6 3.0L 12v jusque 2001 ou 2002

- V6 3.0L 24v après, reconnaissable aux étriers brembo devant

 

Et bien sur le V6 3.2L 24v sur les ph3

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Invité §rat766Pg

Bon, l'heure est grave! J'avais repéré un beau spider v6 24v noir, cuir momo rouge, jantes teledial, 130000 km, courroie distri, pompe à eau, embrayage récents.

Vehicule suivi avec carnet, factures et tout.

 

7900€ à même pas 200km de chez moi.

 

Mais voilà, il m'est passé sous le nez 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

 

Pour retrouvé un autre V6 24v c'est un peu la misère. Il y en a mais les types se touchent un peu sur le prix! Certains n'hesitent pas à les mettre à 12-14k€ !

 

Du coup, on trouve plus facilement des V6 12v phase 2.

 

Que vaut ce moteur? Y a-t-il une grosse différence par rapport au 24v? La sonorité est-elle la même? Très important pour moi, venant d'un 6 cyl en ligne 3 litres BMW qui chante bien, je ne me vois pas avec un moteur moins mélodieux!

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Invité §rat766Pg

Salut.

 

Ca y est, j'ai vendu ma 330!

 

Je recherche maintenant un spider ou un GTV, les 2 en V6.

 

Je suis tombé sur un GTV de 2000, 120000km.

Courroie de distri faite à 90000km MAIS en 2009.

 

Ma question: j'ai lu que l'échéance kilométrique était entre 80 et 120000 km. De ce côté, on est bon. Par contre c'est préconisé 4 ou 5 ans. C'est là où ça bloque.

 

Est-il impératif de faire la distri même si elle n'a que 30000?

 

A vrai dire, je sors d'une grosse galère avec la BM où j'ai eu pas mal de frais pour la vente (bonhommes de boite, embrayage, pompe à eau, courroies, radiateur, silent bloc etc...). Et je suis moyennement chaud pour replonger dans des réparations.

 

Le vendeur m'annonce un remplacement de distri pour 600 à 800€ suivant les garages. Mais je suis sceptique.

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Elle est largement bonne à faire. Il ne faut pas jouer avec ça sur le V6.

Je comprends même pas que le mec roule encore. Ça laisse une idée du soin porté à la voiture.

 

Une distribution, c'est plutôt 1300/1500€ en règle générale.

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La courroie a 6 ans donc oui il faut la faire ... après à 30.000km si le GTV a été stocké au chaud dans un garage et qu'il a roulé régulièrement, faut pas abuser, elle va pas péter dans la seconde !

 

Sinon pour le prix de la distri dans un garage, ça tourne plutot autour de 1000-1500 si tu es en province, 1500-2000 en RP

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Invité §rat766Pg

Salut ToxyMaTT.

 

J'ai vu que tu es (étais?) dans les environs de nancy. Tu connais un bon garagiste compétent pour que je fasses un devis mais sans passer par le réseau officiel de la marque?

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Quand tu atteins le nombre d'années OU le kilométrage préconisés il faut faire la distribution.

 

Une distribution qui a 120 000 kms mais deux ans (je sais c'est extrême :D ) est à faire, à l'inverse une distribution qui a 30 000 kms mais cinq ans est à faire également ;)

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Invité §mde747NQ

merci toxy , j'ai regardé tes différents topic sur ton ex GTV , c'était quelques chose , tu ne le regrette pas trop?

tu avais fait la distrib dessus?

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Invité §mde747NQ

sinon , si ca interesse quelqu'un , je vais vendre l'echappement novitec , il est comme neuf avec facture alfa , il a parcouru 20000km , contactez moi par MP , c'est un 4 sortie DTM

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J'avais fait faire la distri chez alfa.

Mais entre un V6 12v et un 24v y'a pas mal de différences ...

 

Sinon je ne regrette pas du tout de l'avoir vendu. Par contre je pense que je reviendrais à l'arese un jour (une 3e fois :ange: ) peut être en 916, mais spider !

 

 

 

Pour le Novitec d'après ce que j'ai vu sous l'auto il est composé du tube intermédiaire + silencieux 4 sorties DTM avec gamelle.

Ça va partir vite ... ça n'existe plus en neuf cette petite chose

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Invité §fla775We

bonsoir, je viens de m inscrire, je voulais simplement donner une petite astuce pour ceux qui n ont pas les moyens ou ne veulent pas dépenser trop d argent pour des fpels:

j ai modifié mon décata à l aide de quelques coudes à souder. résultat quasi identique pour une vingtaine d euros ( à condition d etre soudeur).

il suffit de faire une boucle coté fp courte et modifier un peu l autre tube ( car la place est limitée).

désolé pas de photos pour l instant, je ne suis pas souvent sur l ordi, je ne suis pas spécialement "geek"!

voilà, en espérant que ça puisse servir à quelqu un.

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Invité §hat627eo

Bonjour à tous et toutes

 

après avoir bien lu ce forum je décide à m'inscrire pour faire appel à votre science tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif .

 

Je vous explique mon cas :

 

Cherchant une sportive de environ 200 ch à budget mini (environ 8000 à 9000 ) j'ai fouillé tous les forums possible et imaginable pour au départ m'arrêter sur la rx 8 et là vous vous dites mais qu'est ce que tu fous ici alors rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

Et bien en fait en fouillant j'ai découvert qu'existait en catégorie petit budget la fameuse gtv !!!!

 

Seulement voilà ma question principale : pour une raisons de fiabilité il semblerait que le mieux soit la v6 3.0 ou la v6 3.2 et que surtout le 2.0 v6 turbo sois le plus fragile !!!

 

Qu'en est il vraiment car je compte au final prendre une gtv v6 (oui oui plus de rx 8 trop contraignante semble -t-il ) et je trouve bizarre de voire un paquet d'annonce de 2.0 v6 turbo à vraiment pas cher et très peu de 3.0 ou 3.2.

 

Alors votre avis que faire ?? Sachant que je me donne un délai de 2/3 mois

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Invité §joj408Af

Salut!!

 

Je trouve qu'effectivement il y a de moins en moins d'annonces de 3.0l 24.

 

Commencerait-elle a être relativement rare? Ça ferait mon affaire ça car je pense vendre la mienne très bientôt (une bleu nuit, intérieur cuir beige, de 2001 avec 104000km environs).

 

Sinon, voiture vraiment super, j'ai acheté le mien il y a grosso modo 7 ans, et même si je ne m'en sert que très peu, à chaque sortie c'est le grand frisson... Ce V6... Bref, ne pas trop penser à ça lorsque l'on est sur le point de s'en séparer, ça brise le cœur! :cry:

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Invité §hat627eo

ne pouvant en trouver de correctes j'ai finis par me retourner sur une GT 3.2 v6 donc même moteur arese. Je ne devrais pas être déçu au vu des quelques vidéo que j'ai pu voir !!!

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Invité §rat766Pg

Attention, merguez!!!

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

Je suis allé voir cette voiture au mois de Mai dernier à chalons en champagne.

Elle était affichée à environ 8-9000€. Le nouveau proprio la vend déjà et se fait un joli bénéf au passage.

 

A l'époque, gros travaux à prévoir comme embrayage, distri qui avait été faite en 2009. Et ca m'étonnerait que ça a été fait depuis.

 

A celà, verins de capot HS, vitre resto conducteur qui se fait la malle, roues qui frottent dans les ailes, PC avant mal ajusté.

 

Soit disant super entretenue mais que 2 factures présentes, carnet non rempli.

 

Bref à éviter.

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Invité §hat627eo

Info a faire circuler !!! je le ferais bien sur ARO mais je n'arrive plus à m'y connecter depuis hier soir

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