Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

Vos impressions sur l'alfa romeo mito 78 ch essence


Invité §alo805Yj

Messages recommandés

Invité §alo805Yj

Bonjour à tous.

 

Je me suis décidé d'acheter une mito (j'ai craké !) :love: , et j'aimerais connaître vos impressions sur cette motorisation. Je n'ai encore rien commandé et j'ai peur de faire un mauvais choix. J'ai prévu de l'essayer sous peu.

Du coup, j'ai besoin de vos expériences et impressions. A-t-elle une bonne reprise dans les côtes pour doubler par ex ? et sur autoroute, j'ai lu qu'elle n'était pas terrible...

D'avance merci pour vos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tip744se

une seule chose sur laquelle je peux te renseigner: cette voiture elle ronronne comme une porsche.. elle fait un bruit de fou !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

C'est vrai que 78 cv, ça fait un peu limite maintenant .Sinon la MiTo moi j'aime bien et c'est un bon achat. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor135Oe

Tout depend ton style de conduite mais que ce soit une mito ou une polo ou autres , ~80 cv c'est suffisant pour circuler sur autoroute et doubler un vehicule sur celle-ci sans trop se trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

C'est sûr que ça suffit mais bon comme tu dis ça dépend de son style de conduite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor135Oe

C'est sûr que ça suffit mais bon comme tu dis ça dépend de son style de conduite. :jap:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

une seule chose sur laquelle je peux te renseigner: cette voiture elle ronronne come une porsche.. elle fait un bruit de fou !!!!!!

 

 

Le multi-air de 135 cv, oui, certainement, vu que l'échappement à été travaillé pour ça, maintenant, dire que le 78 cv fait le bruit d'un 6 cylindres, il ne fa pas exagérer non plus.

Le truc, c'est que la MiTo est lourde pour sa taille, et le petit bloc de 78 cv est parfait pour de la ville ou de la petit route, mais sortir des villes avec un aussi petit moteur relève de l'optimisme, à mon sens. Mais ce n'est pas rédhibitoire non plus.

 

Le mieux reste de l'essayer. Mà au moins, tu seras sûr que la motorisation te conviendra ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo805Yj

Je vous remercie pour vos rapides impressions. Normalement, je l'aurais à l'essai dans moins de deux semaines.

Disons que mon style d conduite n'a rien à voir avec un pilote de formule un, mais j'avoue avoir "horreur" d'une voiture qui traîne dans une côte... J'aime conduire partout, mais j'avoue avoir un plaisir particulier quand le terrain n'est pas plat. Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

le 0 à 100 km/h se fait en 12.3 secondes : il y a mieux, mais il y a pire.

 

La 105 cv le fait en 10.7 s pour 1700 € de plus.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo805Yj

Et existe-t-il une différence significative entre la 78 ch et la 105 ch ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui pas mal 27cv et du couple, ça peut aider tout de même si tu roules en dehors de la ville pour doubler ou se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip744se

@reglisse"Le multi-air de 135 cv, oui, certainement, vu que l'échappement à été travaillé pour ça, maintenant, dire que le 78 cv fait le bruit d'un 6 cylindres, il ne fa pas exagérer non plus"

 

 

Nan mais oh toi :q :q Si je le dis c'est que c'est vrai !!

 

Je l'ai eu en voiture de prêt pendant 2 semaines et c'est mon ressentiment ... elle fait un bruit de ouf , dailleurs plus joli que celui de mon GT (biensur diesel pas etonnant) Et ce n'est pas que mon avis... Celui d'un proprio d'une MiTo plus grosse motorisation et le commercial nous a confirmé que ce n'était pas qu'une impression..

 

Alors je confirme mon point de vue: CETTE VOITURE FAIT UN BRUIT DE FOU (mais n'avance pas tant que ça)

 

POINT (Ne jamais énerver une fille !! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

j'ai aussi entendu que l'échappement des mito essence, meme la toute petite motorisation, a un ronronnement flatteur au ralenti.

 

sinon je n'ai essayé ni l'une ni l'autre, mais pour avoir eu des autos de 70 puis 103 cv (certainement pas comparables, mais bon...), dans les deux cas tu tiendras ton 130 sur l'autoroute, quitte à tomber un rapport en côte et deux pour doubler!

tant que tu est conscient des limites de ton carrosse, c'est bon (temps pour dépasser...)

mais subjectivement, c'est tellement agréable d'avoir quelque chose sous le pied que sauf à faire que de la ville, je prendrais le 105. si le surcout d'achat est gérable, il n'a pas l'air de consommer beaucoup plus et doit pas couter beaucoup plus à assurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo805Yj

Ouais, faut que je me renseigne bien par rapport à ça. Et sinon, étant jeune, vous me conseilleriez quoi coté assurance ? à éviter? à préférer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor135Oe

Ouais, faut que je me renseigne bien par rapport à ça. Et sinon, étant jeune, vous me conseilleriez quoi coté assurance ? à éviter? à préférer ?

 

 

Il faut que tu fasses le tour des assurances et voir les meilleures offres,tu peux faire facilement des devis sur internet.Sinon regarde du coté de l'assurance de tes parents,tu auras peut-être des petits avantages...

Perso je suis à la MAIF,ce n'est pas la moins cher mais ils sont réglos et en cas de soucis et tu as des gens serieux en face de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo805Yj

Merci bcp ! Sur Internet en effet, j'ai fait quelques simulations, et il semblerait que la MMA et après la MAAF sont les moins chers. Mais j'avais vraiment besoin d'avoir le nom de "bonnes" assurances. Du coup, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

en étant jeune, l'assurance du 105 cv risque de couter beaucoup plus chere.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo805Yj

Ok. Je pense prendre en effet le MAIF. J'en ai entendu bcp de bien. Là, j'attend que les problèmes d'essence s'estompent un peu pour pouvoir ENFIN l'essayer. J'ai hate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La Maif, j'y suis resté plus de 1996 à 2003. Vu le prix qu'ils pratiquaient, je me suis tourné vers le GAN : Une Golf 4 TD1 110 assurée dans les Hauts-de-Seine en TR pou presque 1250€. La même auto à la Maif en province est passée à 1000€. Au Ga, ils me l'ont assurée pour 700€ et en 2004, j'ai décidé de passer au tiers pour 450€. Aujourd'hui, je suis à la GMF (mon épouse étant fonctionnaire), je ne paye plus que 320€ au tiers+ pour l'Alfa.

Franchement, à moins que la Maif ai revu ses tarifs à la baisse, je trouve cette assurance fort chère (comme les autres assurances du groupe, genre Maaf, Macif ou Matmut) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

Salut,

 

Une petite mise au point sur cette motorisation que j'ai depuis presque un an et demi.

Parfaite pour la ville,aucun souci pour l'autoroute(vitesse de pointe:180 au compteur),par contre niveau couple même en mode D ça peut être chaud pour doubler sur la nationale.

Le son est vraiment sympa mais moins que sur le 135 multiair que j'ai aussi essayée.

 

Moi j'étais pas à fond dans le trip alfa(c'était ma première), reprise /cheveaux/couple et tous ça tous ça ,c'est pour ça que j'avais pris ce moteur......mais aujourd'hui je suis raide dingue de cette mito,tellement que j'en rachète un seconde; justement la 135 sélective.

 

Donc si tu veux faire des économies passe au 135 direct :D

 

Je sais c'est pas le même budget,mais au total ça ne fait qu'un achat au lieu de deux.

 

Ps la 105ch n'a que 10 Nm de plus que la junior donc on voit pas trop de différence.Le turbo te fera sentir autre chose.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bien résumé :oui: Le 135cv est LE moteur essence idéal sur la mito :oui: Et avec un petit supplément tu prends l'excellente boite TCT, ça doit être très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

J'ai essayé en boite auto ,j'ai pas apprécié car j'avais l'habitude de rouler avec les palettes fixes sur d'autres véhicules.....Et là comme elles suivent le volant, dans les ronds points c'est la foire,de plus ça a l'air de consommer plus en ville, j'ai donc pris la manuelle.

Sinon j'aurais pris la série spéciale "latina".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Tu n'es pas non plus obligé d'utiliser les palettes. La boite TCT s'utilise parfaitement aussi soit en mode séquentiel via le levier de vitesse (tu le tires à gauche pour passer en manuel), soit en mode automatique. Les palettes au volant, ce n'est qu'un petit bonus.

Perso, j'y vois un avantage que les palettes suivent le volant, afin de passer les vitesses en courbe (pas forcément pour rétrograder, car la boite TCT n'est pas une boite sportive).

 

Le jour où je change de voiture, quelle que soit la marque, ce sera avec une boite séquentiel, c'est évident pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

Tu n'es pas non plus obligé d'utiliser les palettes. La boite TCT s'utilise parfaitement aussi soit en mode séquentiel via le levier de vitesse (tu le tires à gauche pour passer en manuel), soit en mode automatique. Les palettes au volant, ce n'est qu'un petit bonus.

Perso, j'y vois un avantage que les palettes suivent le volant, afin de passer les vitesses en courbe (pas forcément pour rétrograder, car la boite TCT n'est pas une boite sportive).

 

Le jour où je change de voiture, quelle que soit la marque, ce sera avec une boite séquentiel, c'est évident pour moi ;)

 

 

 

 

Ouais mais les palettes c'est quand même plus fun que de conduire une bagneule d'handicapé :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est limite ce que tu viens de dire, là...

 

Bref, toutes (ou quasi toutes) les voitures de série ayant des boites robotisées à double embrayage ont des palettes asservies à la colonne de direction. Il n'y a guère que dans les supercars que las palettes sont fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

C'est limite ce que tu viens de dire, là...

 

Bref, toutes (ou quasi toutes) les voitures de série ayant des boites robotisées à double embrayage ont des palettes asservies à la colonne de direction. Il n'y a guère que dans les supercars que las palettes sont fixes.

 

 

Bah non sur la 1007 auto les palettes sont fixes il me semble :sol: et peugeot c'est pas une référence alex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.gif

 

Pour ce qui est de la boite auto franchement ça ne sert que pour les personnes handicapées,pour tous les autres ce n'est que du superflu surtout quand on voit les stats similaires au niveau des accélérations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

 

Bah non sur la 1007 auto les palettes sont fixes il me semble :sol: et peugeot c'est pas une référence alex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.gif

 

Pour ce qui est de la boite auto franchement ça ne sert que pour les personnes handicapées,pour tous les autres ce n'est que du superflu surtout quand on voit les stats similaires au niveau des accélérations :jap:

 

 

Qu'est-ce que tu as contre les handicapés? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Les grandes routières sont toutes en boite automatique car il y a une demande. Tous les gens qui conduisent en boite auto ne sont pas forcément handicapés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...