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GTV / GTV Spider

[tuto] GTV V6 turbo: comment changer les bougies


Invité §alf353WN

Messages recommandés

Invité §alf353WN

un petit tuto pour expliquer la marche à suivre pour changer les bougies du GTV V6 turbo.

 

tout d'abord, il faut s'équiper d'une clef relativement longue et fine, de 21.

les puits de bougies de ce moteur sont profonds et étroits.

 

 

 

 

commencer par virer les 4 vis Allen de 5 ou 6, ici entourées de rouge

 

http://img100.imageshack.us/img100/1897/img0350u.jpg

 

 

 

 

on obtient ça

 

http://img259.imageshack.us/img259/5715/img0351b.jpg

 

 

 

 

maintenant, rien de compliqué. il suffit de débrancher les fils et de procéder à la dépose-pose des bougies.

 

 

 

 

pour ceux qui n'auraient pas trouvé la bonne clef, voici une petite astuce, valable uniquement pour la partie avant du moteur (les puits des cylindres 1-2-3 sont plus profonds encore)

 

vous pouvez prendre une douille comme celle de la prochaine photo (ici une douille d'Alfetta '84). en insérant dans les trous, par exemple, une clef Allen de 12, vous pouvez déposer les bougies (et les serrer, forcément)

 

http://img835.imageshack.us/img835/1976/img0353x.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/7428/img0354i.jpg

 

 

 

 

voilà l'exemple d'une des bougies de la partie arrière du moulin. on voit bien qu'on n'a pas la place de passer un élément trop gros dans les trous de la douille

 

http://img832.imageshack.us/img832/7470/img0366dr.jpg

 

 

 

 

pour la partie arrière, les bougies se trouvent juste derrière la rampe d'injection. il est inutile de la déposer comme sur mes photos, je faisais une autre intervention. il faut juste déplacer le ou les éléments annexes qui gênent.

 

http://img89.imageshack.us/img89/5511/img0363k.jpg

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Invité §red421kL

Bonne initiative ça peut toujours servir.

Mon frère regarde de plus en plus les GTVs.

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Invité §alf353WN

et encore, bientôt un tuto sur le réglage du jeu aux soupapes :ange:

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Invité §alf353WN

j'en ai aussi pour le montage d'un kit xénon + veilleuses et un autre concernant le calorstat :lol:

 

 

 

 

mon GTV n'a jamais vu un garage, pourtant j'en ai déjà changé, des trucs!!

 

 

 

sauf pour le parallélisme

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Invité §enz437ZO

Exellent tuto et bien expliqué. Moi j'ai changé les miens au mois de Mai de cette année. Par contre j'ai lu que sur le V6 24V c'était beaucoup plus long à faire!?

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Invité §alf353WN

merci :jap:

 

 

 

 

je vois pas vraiment en quoi c'est plus long. j'ai jamais zieuté derrière la rampe d'injection du 3.0, peut-être qu'il faut la déposer comme je l'ai fait :??:

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