Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

Besoin de conseils pour achat Alfa GT


Invité §mor135Oe

Messages recommandés

Invité §mor135Oe

Bonjour,

 

Depuis 2 mois je suis à la recherche d'un véhicule de remplacement de ma Golf IV TDI 130.Je suis très intéressé par la BMW 320d 150cv mais depuis que j'ai essayé et vu l'Alfa GT 1,9 150 cv j'hésite entre les deux. :ange:

J'aurais quelques questions :

-Y a-t-il une année à favoriser?

-une GT de 2004,2005 est-elle déjà fiable? ( les premiers millésimes essuient souvent les plâtres ?Est-ce aussi le cas pour la GT ? )

-J'ai lu un peu partout que la visibilité est peu pratique,l'option radar de recul est-elle indispensable?

-Est-ce une voiture qui peut atteindre les 400 000 km si elle est bien entretenue?

-Beaucoup disent que le Gps est vraiment médiocre.Vrai,Faux ?

-Sur bcp d'annonces les modèles noir metalisé ?Ceux-ci ont souvent griffes et problémes de peinture,est-ce averé?(je n'ai jamais eu de vehicule noir)

-Les vidanges s'effectuent tout les combien de Kms?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tip744se

Bonjour, j'ai acquis un GT neuf en juin dernier... alors je vais répondre à 2 de tes questions !!!

 

-J'ai lu un peu partout que la lisibilité est peu pratique,l'option radar de recul est-elle indispensable?

=> je pense que tu parles de la visibilité... :) c'est vrai que les custodes et lunettes arrières sont étroites...pour ma part cette option m'est très confortable...le stress en moins d'avoir un obstacle dans l'angle mort...

 

-Sur bcp d'annonces les modèles noir metalisé ?Ceux-ci ont souvent griffes et problémes de peinture,est-ce averé?(je n'ai jamais eu de vehicule noir)

=> mon véhicule est noir, et le jour de la livraison elle était deja pleine de micro rayures... par la suite nous nous sommes aperçu que leur peinture est vraiment TRES fragile... rien que la nettoyer à l'éponge provoque des micro rayures... mais qu'est ce que c'est BEAU une voiture Noire :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip744se

Quel est ton budget ?? Quel kilometrage et année souhaite tu acquérir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor135Oe

Oui je parlais de visibilité, lol

 

Mon budget est de 9000 euros,je regarde pour une gt 1,9 jtd 150 cv de 2004,2005,2006, moins de 120 000 km.

Edition distinctive avec cuir et radar de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Cette histoire de vernis fragile est vraiment dommage, surtout sur une marque qui se veut haut de gamme tout de meme ...

Pour ma part, j'avais des micros rayures mais faites par un chiffon (linéaire) .. un bon polish pro et un coup de téflon dessus (MP pour qui n'en veut) et il n'y a plus rien. Après j'ai eu la chance que les micro-rayures n'étaient pas profondes.

 

Sinon ...

 

- Visibilité médiocre, donc radars de reculs obligatoire.

- GPS foireux, mieux vaut un Tomtom ou un bon autoradio Pioneer (l'autoradio d'origine est merdique)

- moteur fiables si bien entretenu .. attention à la chauffe du moteur et au délais avant arrêt du moteur pour ne pas flinguer le turbo.

- Vidanges tous les 20000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le GT JTD est fiable depuis son lancement, car sa base est déjà éprouvée avec la 147/156 depuis 1997 ;)

 

Le GPS, n'a de bien juste sa beauté, il est bien intégré dans le tableau de bord, pour le reste il est dépassé.

 

L'option radar de recul est préférable car c'est un coupé, donc visibilité mauvaise.

 

Si moteur bien suivi et entretien régulier, c'est une base increvable.

 

Aucun souci de peinture sur le GT, toutes les couleurs sont belles, sauf que le noir est salissant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

J'ai eu un GT pendant 3 ans et je confirme tout ce que dis Alfiste16.

J'ajouterai que le noir est beau mais beaucoup plus fragile pour les rayures et beaucoup plus salissant qu'une autre couleur.(ca vaut pour toutes les voitures)

Sinon très bonne voiture,du plaisir à la conduire et à la regarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor135Oe

Bon j'attends de trouver la bonne occasion sur le bon coin et autre :

Alfa Gt noire 1,9 jtd 150 , ayant jusqu'à 120 000 km au compteur , distribution réalisée, édition distinctive , cuir rouge ou beige , avec option radar de recul et hifi bose. :love:aloy.gif.jpg.0a4ef31bae3967e4424b75427fabf6d0.jpg

Pour 9000 euros max.A la vue des annonces qui paraissent cela me semble jouable. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor087hW

slt morrowind59,

 

si je peux te conseiller la version veloce. en noir intérieur rouge avec surpiqure et les retros alu....

 

Moi j'ai eu le veloce selecive noir cuir noir surpiqure rouge et il etait trop beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor135Oe

Oui mais pour 9000€ ca risque d'etre très compliqué...

 

 

Même pour un millesime 2004-2005 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non il parlait pour la finition véloce, qui elle, n'est sortie que bien plus tard. A 9 000€, les Gt JTD tournent entre 120000 et 150000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

J'utilise au quotidien un coupé Alfa GT en motorisation Jtd 150, finition Selective avec en option "Pack Hiver" + Jantes Alu 17" à rayons. De coloris Rosso Alfa, l'intérieur est lui en cuir pleine fleu Naturel.

J'aurais du opter pour l'aide au stationnement car la visibilité est médiocre, ce n'est pas propre à l'Alfa GT de toutes façons.

 

De 2005, mon véhicule totalise à peu près 71000km. J'en suis plus que satisfait, je n'ai rencontré aucun souci depuis que je le possède: un pur plaisir au quotidien, c'est un véhicule très esthétique avec une très belle finition.

 

Il est vrai que je suis assez scrupuleux avec les entretiens, j'ai donc déjà remplacé tout le kit de distribution + freins afin de ne pas rencontrer de soucis.

 

C'est un véhicule que je recommande, pour sa ligne intemporelle, sa fiabilité, ses performances honorables, son habitabilité (relativement correcte pour un coupé).

 

Seul "point discutable", l'entretien: compter à peu près 280€ pour une révision. Le prix de la tranquilité, pour conclure.

 

 

IMAG0026.jpg.ab7493439a0b25e3ef0ed92f8cdc9c63.jpg

 

GT&thesis 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

J'utilise au quotidien un coupé Alfa GT en motorisation Jtd 150, finition Selective avec en option "Pack Hiver" + Jantes Alu 17" à rayons. De coloris Rosso Alfa, l'intérieur est lui en cuir pleine fleu Naturel.

J'aurais du opter pour l'aide au stationnement car la visibilité est médiocre, ce n'est pas propre à l'Alfa GT de toutes façons.

 

De 2005, mon véhicule totalise à peu près 71000km. J'en suis plus que satisfait, je n'ai rencontré aucun souci depuis que je le possède: un pur plaisir au quotidien, c'est un véhicule très esthétique avec une très belle finition.

 

Il est vrai que je suis assez scrupuleux avec les entretiens, j'ai donc déjà remplacé tout le kit de distribution + freins afin de ne pas rencontrer de soucis.

 

C'est un véhicule que je recommande, pour sa ligne intemporelle, sa fiabilité, ses performances honorables, son habitabilité (relativement correcte pour un coupé).

 

Seul "point discutable", l'entretien: compter à peu près 280€ pour une révision. Le prix de la tranquilité, pour conclure.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/846480/IMAG0026.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/846480/GT&thesis 2.jpg

 

 

Magnifique bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'appuie ce qu'ont dis alfiste16 et lanciathesis, pour la finition veloce, des jantes et des retros ca se changent !

 

Pour le GPS effectivement il n'est aps a la hauteur d'un Tom-Tom actuelle mais ca embllit clairement le tableau de bord. Pour l'aide au stationement, elle ne sera pas de trop c'est clair.

 

Pour les vidanges, sur un jtd 20 000 c'est bien ,et 400 000 c'est vraiment beaucoup mais je pense que c'est jouable, au moins 300 sans problèmes si bien entretenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor135Oe

Encore merci pour vos conseils.

Comme vous dites la ligne est vraiment superbe et va bien vieillir c'est ce qui me pousse vraiment pour la GT vis a vis d'une 320d à la bonne mecanique mais au look vieillissant.

 

Je scrute toujours le bon coin ainsi que les petites annonces et les garages en quête de ma belle :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor135Oe

J'utilise au quotidien un coupé Alfa GT en motorisation Jtd 150, finition Selective avec en option "Pack Hiver" + Jantes Alu 17" à rayons. De coloris Rosso Alfa, l'intérieur est lui en cuir pleine fleu Naturel.

J'aurais du opter pour l'aide au stationnement car la visibilité est médiocre, ce n'est pas propre à l'Alfa GT de toutes façons.

 

De 2005, mon véhicule totalise à peu près 71000km. J'en suis plus que satisfait, je n'ai rencontré aucun souci depuis que je le possède: un pur plaisir au quotidien, c'est un véhicule très esthétique avec une très belle finition.

 

Il est vrai que je suis assez scrupuleux avec les entretiens, j'ai donc déjà remplacé tout le kit de distribution + freins afin de ne pas rencontrer de soucis.

 

C'est un véhicule que je recommande, pour sa ligne intemporelle, sa fiabilité, ses performances honorables, son habitabilité (relativement correcte pour un coupé).

 

Seul "point discutable", l'entretien: compter à peu près 280€ pour une révision. Le prix de la tranquilité, pour conclure.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/846480/IMAG0026.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/846480/GT&thesis 2.jpg

 

Vraiment magnifique. Rosso avec la sellerie beige c'est vrai que c'est chic aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip744se

=> Ma GT de juin 2010 avec 10 000km pour 25 000 euros , ça te dis????? :lol::lol:

 

Nan je plaisante... Quoique avec tous les problèmes que l'on rencontre dessus on a pensé à s'en débarrasser.... Mais bon pour un Scirocco , VW nous la reprend seulement 17 000 euros.... :pfff: et honnetement..ben ma Belle me plait beaucoup plus que l'allemande..... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir changer alors Tiphie ? :p Ah cette peinture noire .. c'est ce qui me dissuade vraiment de prendre une GTA noire, j'ai trop peur de la retrouver pleine de micro-rayures au bout de 6 mois ..

 

Sinon, le GT est très sympa, et tout a été dis je crois. A toi de faire tes recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le noir c'est pas vraiment les micro-rayures qui craignent mais plutôt le fait que ce soit sale tout le temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Rouge c'est la plus belle couleur qui lui va, mais le noir est tout de même pas mal, ça fait agressif et un peu moins voyant. Après pour les griffures, je ne me plains pas trop, RAS, reste les effets toile d'araignées mais Meguiar's a un produit contre ça et la clay aide pas mal déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIS425Wl

Une distinctive avec cuir, c'est une selective en France si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Vraiment magnifique. Rosso avec la sellerie beige c'est vrai que c'est chic aussi.

 

 

Merci beaucoup, ça fait plaisir. Je trouvais cette combinaison assez originale.

 

=> BISTOUFLY

 

Tout à fait, la version haut de gamme en France c'est "SELECTIVE". Le revêtement intérieur est le cuir.

La mienne s'appellerait normalement Distinctive car je l'ai achetée au Luxembourg. et chez eux, la version haut de gamme s'appelle ainsi.

Mais elle est identique à la version SELECTIVE française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor135Oe

Pas evident de s'y retrouver dans les annonces ou certains indiquent distinctive ou selective avec souvent strictement les mêmes options :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Normalement,en France,Sélective = Distinctive + cuir,jantes alu 17p,alarme,hifi Bose avec radio CD mp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor135Oe

Hello,toujours à la recherche de la belle,

 

Un client garagiste vend sa GT qu'il a racheté à un client il y a 6 mois,c"est donc une 2eme main.il la fait 10500 euros,elle est de fin 2005, 90 000 km,noir ,selective.(cuir rouge,jantes 16,bose)Il vient de refaire la distribution pour la vente et a changé ses 4 pneus.

Elle est en bon état exterieur mais ce qui me chagrine c'est qu'il vient de changer son turbo il y a 15 jours chez alfa.A 90000 km cela me surprend,de plus son ct du mois dernier indiquait 0 defauts,il avait constaté un sqifflement,alfa lui a changé directement: qu'en penser d'aprés vous?

 

J'ai une seconde occasion,vue sur un parking d'auchan :8900 € de 2004,120 000 km,noire avec cuir noir,gps(le tout vu a travers la vitre)radar de recul,distrib faite.L'exterieur est nickel.

Votre avis?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis 2 mois je suis à la recherche d'un véhicule de remplacement de ma Golf IV TDI 130.Je suis très intéressé par la BMW 320d 150cv mais depuis que j'ai essayé et vu l'Alfa GT 1,9 150 cv j'hésite entre les deux. :ange:

J'aurais quelques questions :

-Y a-t-il une année à favoriser?

-une GT de 2004,2005 est-elle déjà fiable? ( les premiers millésimes essuient souvent les plâtres ?Est-ce aussi le cas pour la GT ? )

-J'ai lu un peu partout que la visibilité est peu pratique,l'option radar de recul est-elle indispensable?

-Est-ce une voiture qui peut atteindre les 400 000 km si elle est bien entretenue?

-Beaucoup disent que le Gps est vraiment médiocre.Vrai,Faux ?

-Sur bcp d'annonces les modèles noir metalisé ?Ceux-ci ont souvent griffes et problémes de peinture,est-ce averé?(je n'ai jamais eu de vehicule noir)

-Les vidanges s'effectuent tout les combien de Kms?

 

Merci

 

 

Salut,

 

Pour la visibilité, le radar de recul est primordiale.

 

La sono, ben perso j'ai le bosse et il est très bon. Pour le GPS, j'ai jamais eu de portatif, tjs intégré et je le trouve très bien, il a tjs trouvé ou m'emmener. Le CD date de 2004 donc y'a des nouvelles route mais bon on ne se perd pas. Il existe un cd actualiser pour ce gps.

 

Pour les 400 000km, tt les voitures diesel peuvent les atteindre avec un bonne entretien

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor135Oe

Je laisse tomber la 2eme vu sur le parking,aprés coup de tel.

C'est un particulier qui achete des vehicules a l'etranger et les revends ensuite en france.

Son annonce repondeur style kéké.Il ne me repond pas et m'envoie un texto 2 secondes aprés : "C KI ?" Je rappelle et là en même pas 1 min de conversation je me dis "et il vend des voitures ce gars?"

Il en savait autant sur ses voitures que moi sur les siennes.vive l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor135Oe

Que pensez vous de celle-ci?Je la voit dimanche.

Oui vous allez dire que ce n'est pas une noire cuir rouge mais bon :( gris avec cuir beige était mon second choix. :)

Le vendeur est Agent commercial et pour arrondir ses fins de mois et sa passion, negocie puis revend des voitures.Cette Gt vient de belgique,il posséde le car-pass et l'historique de l'ancien et seul proprio,un quinquagénaire.Il a l'air de bien connaitre le véhicule depuis les 2 mois qu'il la possède.,bon point par rapport à mon experience racontée plus haut. :pfff:

Seul hic,la distribution n'est pas faite et je ne pense pas qu'il la fera.

 

Alfa Romeo GT 1.9JTD de 2006 edition selective,83 000 KM .Grise avec interieur cuir beige

 

Véhicule trés bien entretenue toujours suivie au garage, carnet d'entretien ok.

 

Révision effectuer récemment, plaquette et disque avant neuf, pneu arriére neuf, intercooler de turbo neuf.

 

Controle téchnique ok effectuer le 01/12/2010.

 

Les options du véhicule sont:

 

-interieur cuir complet

-xenon

-climatisation automatique bi-zone

-régulateur/limitateur de vitesse

-jante aluminium origine alfa 17 pouces

-boite 6 vitesse

-systeme audio hifi BOSE

-8 air bag

-volant multifonction

-ABS/ESP

-ordinateur de bord

-rétroviseur éléctrique dégivrant

-alarme

Véhicule prét à immatriculer.

 

http://193.164.196.30/images/454/4545027786.jpg

http://193.164.196.40/images/455/4553551105.jpg

http://193.164.196.50/images/456/4562074424.jpg

 

Votre avis? Précautions a prendre comme ce véhicule vient de Belgique?immatriculation? :??:

Pour info je suis du nord et le véhicule également.Pas mal de gens les achètent au-dela de la frontière proche car moins chères,pas mal d'occasions de ma région viennent donc de Belgique.Je lui ai donc demandé d'avoir en main le car pass lors de ma visite du véhicule.De suite il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis la-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Sympa, il faut juste voir à combien il te la fait ;)

Pas de soucis sur les véhicules Belges, ma 156 venait de là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...