Invité §emi303fH 29 septembre 2010 Signaler Partager 29 septembre 2010 Bonsoir, toute à l'heure, le monteur tournait, j'étais presqu'à l'arrêt, quand j'ai senti comme une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle, j'ai remit ma première vitesse, démarré tout doucement, et là, un "claquement" moteur a retentit. Ce claquement pourrait être ressemblant à un bruit de commonrail. J'ai ouvert le capot moteur et l'odeur semblait venir de la soupape EGR. Auriez-vous déjà eu ce problème? Y aurait-il, par tout hasard, une solution? Se pourrait-il qu'il s'agisse de la soupape EGR qui se bloque et l'instant d'après se débloque? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 29 septembre 2010 Signaler Partager 29 septembre 2010 Quelle motorisation en Diesel je suppose. Combien de km a ton auto?Et quel age a t elle? Est ce qu'elle manque de puissance a bas régime,as tu l'impression que le moteur s'étouffe. Une autre solution serait une regénération du FAP si elle est equipée de ce genre de M***** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi303fH 29 septembre 2010 Signaler Partager 29 septembre 2010 merci pour ta reponse Diesels, 1.9 JTD 136CV 16V 102000 KM c'est une 3/2006 je ne sais pas si cela a avoir mais avant de l'acheter j'en ai fait plusieurs et elles avaient toutes l'historique et bizarrement a chaque fois la soupape EGR avait été remplacée par contre celle-ci 6 pages d'historique et pas de traces de soupapes EGR, je pense donc à cette fichue soupape à la C**, aussi dans l'historique de mon véhicule il y'a une régénération qui a été faite mais il faut que je regarde la date... je ne la connais pas j'y regarderai demain Au niveau du manque de puissance je ne trouve pas qu'elle manque de puissance ni à bas régime ni autre part, en ce qui concerne l'étouffement du moteur rien à signaler il tourne bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 29 septembre 2010 Signaler Partager 29 septembre 2010 Mmm... JTD 136 16V de 2006... C'est donc la version belge du Jtdm 140 que nous avons chez nous. Donc vanne EGR électrique. Commence donc déjà par la démonter, et nettoie la. Le bruit que tu entends peut venir du fait qu'elle soit encrassée, et que la calamine l'empeche de s'ouvrir ou se fermer correctement. Par contre, chose curieuse, tu n'as pas de message d'avarie sur ton ODB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 C'est bien une version belge dégonflée a 136 cv pour des raisons de taxe de mise en circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi303fH 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 Oui en effet c'est la version belge il me semblait bien que cette m**** allait me jouer des tours ... par contre sur ce modèle je ne sait pas comment la demonter cela parait " assez simple " mais bon si vous avez des conseils, ils seraient les bienvenus Avec quoi puis-je la nettoyer ? bizarre bizarre pas de message avarie obd merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi303fH 1 octobre 2010 Signaler Partager 1 octobre 2010 voilà j'ai donc été chez alfa ce matin et je m'y suis procuré les 2 joins de la soupape EGR car je la démonte demain j'ai donc reçu un joint qui remplace celui existant celui-ci n'est plus vide au mileu il est plein avec 4 petit trou, le but est donc de limiter la passage d'air d'après eux démontage et nettoyage demain et je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi303fH 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 voilà demontage et nettoyage fait, première impression vehicule beaucoup plus souple à bas régime et je ne sais si cela a avoir mais quand on démarre le véhicule avant elle cherchait son ralenti pendant 1 à 2 secondes maintenant hop niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi303fH 17 octobre 2010 Signaler Partager 17 octobre 2010 Bonjour je me permet de revenir sur mon sujet car tout à l'heure j'ai eu une petite frayeur Je fait à 90% que des trajets en ville (7km et je suis au boulot), aujourd'hui avec ma femme on a décidé d'aller manger un bout à 50 Km de chez nous, je me dit en moi-même cà va lui faire du bien un peu de trajet sur l'autoroute A la sortie d'autouroute, je m'arrête à un rond point et là, une grosse odeur de gaz d'échappement s'est fait sentir dans l'habitacle, ni une, ni deux, je me suis arrêté et j'ai ouvert mon capot pour y constater là aussi une grosse odeur de gaz d'échappement. Je suppose que c'est le filtre à particule :q :q qui a dû se régénérer, car, comme décrit plus haut, j'ai effectué le travail sur la fameuse EGR et depuis, plus aucune odeur. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu ca? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim282WC 17 octobre 2010 Signaler Partager 17 octobre 2010 Salut j'ai effectivement eu un problème très proche du tiens... Peut être même similaire... Grosse odeur de gaz d'échappement à l'arêt.. Par contre sur long trajet (à partir de 200 / 250 km) J'ai eu des pertes de puissance.. Mon moteur ne monter plus qu'à 3500tr/min et ça faisait bizarre d'arriver en haut des cotes à 80km/h...Enfin bref.. Problème résolu la semaine dernière chez Alfa, il s''agissait bien de la soupape EGR mais égallement de ma vanne EGR qui été mal branché.... Cout de l'intervention = 238euros avec regénération faite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi303fH 17 octobre 2010 Signaler Partager 17 octobre 2010 Aieeee , mais toi tu a eu un manque de puissance moi rien de tout ça même pas un temoin d'allumé RIEN ca fait quand meme mal 238 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim282WC 18 octobre 2010 Signaler Partager 18 octobre 2010 Je trouve cette note plutôt raisonnable... Pas toujours évident de resortir du garage avec une facture en dessous de 500euros... Mais bon c'est toujours emmerdant de devoir aller au garage lacher quelques billets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 18 octobre 2010 Signaler Partager 18 octobre 2010 En t'arrangeant bien, tu n'en lache qu'un seul ... gros J'espère pour toi que c'est juste une connerie, et qu'elle n'aura rien de bien grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mdt628oh 18 octobre 2010 Signaler Partager 18 octobre 2010 Aujourd'hui trajet de 160 km que sur autoroute moyenne de 130 et une pointe a 180 ,puis vite lâchez car peur des flash lool et Première impression véhicule beaucoup plus réactif et plus nerveux et plus d' odeur d' échappement , peut être que c était bien une régénération du fap enfin je l espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi303fH 21 octobre 2010 Signaler Partager 21 octobre 2010 Encore un trajet de 100 km sur autoroute et aucune odeur à constater Saloperie de FAP :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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