zabriskir 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 bonjour, je me suis decidé a acheter une alfa 159, sportwagon si possible, cette voiture je la trouve tellement belle, et meme si elle a des defauts (apperement vanne egr, fap qui se bouche, direction assisté qui fait du bruit, bugs electroniques occasionels), son esthetique surpasse toutes ss concurentes et de loin!!!!, donc c' est surement un achat coup de coeur mais aucune autre voiture ne me botte vraiment (sauf les volvo). Bref, j' ai donc reperé une alfa 159 sportwagon jtdm 120 distinctive dans un garage alfa, garantie, avec 168000km, a 9990 euros de novembre 2006, je voulais avoir votre avis : es que c' est trop de kilometres pour cette voiture? que pensez vous du prix? j' aurais une reprise donc je pense que ca va etre chaud de faire baisser le prix non? merci de vos reponses cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Bonjour comme beaucoup de voitures, à partir de 180.000 kms les frais arrivent: amortisseurs roulements de roue embrayage ligne d'échappement 2 eme courroie de distri etc..... Si tu n'es pas bricoleur, elle va couter chere en réparation. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Sans compter que le JTD 120 est juste pour cette (lourde) voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car138VQ 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 bonjour, je me suis decidé a acheter une alfa 159, sportwagon si possible, cette voiture je la trouve tellement belle, et meme si elle a des defauts (apperement vanne egr, fap qui se bouche, direction assisté qui fait du bruit, bugs electroniques occasionels), son esthetique surpasse toutes ss concurentes et de loin!!!!, donc c' est surement un achat coup de coeur mais aucune autre voiture ne me botte vraiment (sauf les volvo). Bref, j' ai donc reperé une alfa 159 sportwagon jtdm 120 distinctive dans un garage alfa, garantie, avec 168000km, a 9990 euros de novembre 2006, je voulais avoir votre avis : es que c' est trop de kilometres pour cette voiture? que pensez vous du prix? j' aurais une reprise donc je pense que ca va etre chaud de faire baisser le prix non? merci de vos reponses cordialement Bjr zabriskir, Tous les défauts que tu cites en parenthèse sont communs à bien d'autres marques ce n'est pas spécial aux pb Alfa. Comme tous véhicules à fort kilométrages il faut bien faire son choix car à 10000euros ont est dans du gros budget pour une occasion de 4 ans. Les garages ont tjrs tendance à mettre la barre haute pour soit disant combler les frais de mise à niveau et la garantie de 6 mois qui va avec et cela m'a tjrs fait sourire. Généralement il font le stricte minimum (courroie de distrib, plaquette et basta) ça coûte que de la MO et pas grand chose en pièce quand à la garantie ils prennent pas bcp risque du moins il est très mesuré et rare sont les cas ou le véhicule casse en garantie. Si tu cherche auprès d'un particulier certes, tu n'aura pas de garantie mais tu as ttes tes chances pour trouver un véhicule avec bcp moins de Kms et avec un prix plus bas ou discutable. http://www.leboncoin.fr/voitures/137281202.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitures/138718719.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitures/136260570.htm?ca=22_s J'ai déjà trouvé ça sur le bon coin et si tu essaie de remonter la barre un peut plus haut entre 11 et 13000 il y a du choix A mon avis dans le budget que tu t'es donné essaie d'être plus exigent sur le Kmétrage 170000 ça fait bcp quand même JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Pour exemple, ma 156 2.0 ts (essence) achetée à 110.000 kms, elle avait fait beaucoup de route, vers 180.000 kms, les grosses réparations sont arrivées 214.000 kms changement d'embrayage, fait par mes soins environ 250 € pour la même opération une personne du forum à payé 1200 € revente à 222.000 kms et 12 ans. Le garage va te dire que 170.000 kms c'est rien vu qu'elle a fait que de la route, mais le jour de la revente, il comptera bien les kms et te dira que c'est invendable. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car138VQ 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 En plus si c'est dans l'esprit d'une revente alors là oups!!! Je voudrais bien connaître le prix de la reprise client sur ce véhicule! A mon avis il l'ont racheté pas plus de 5000! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 et comme dit précédement, il vaut mieux mettre 2000 € en + et gagner 50.000 kms voir +. Une voiture à 170.000 kms, on la garde , on la vend, mais on ne l'achete pas......sauf si l'on est bricoleur. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zabriskir 19 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2010 ok merci pour vos reponses, le kilometrage est trop important, certes, bien que ca ne m' effraie pas quand je vois les vsl et taxis de ma boite qui arrivent a 250 000KM avec encore des pieces d' usure d' origine (embrayage, echappement, amortisseurs). j' ai le meme probleme sur les volvo dur d'en trouver a moins de 10000, 11000 euros avec un faible kilometrage. j' aandonne cette alfa donc.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim282WC 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Vu le kilometrage de cette auto tu ne vas pas forcement faire une bonne affaire... Tu vas entrer dans les frais rapidement... Un conseil, plutôt que de retrouver avec de belles et grosses factures d'ici peu de temps, augmente ton budget en consequence et prends en une avec moins de KM... Cela doit être trouvable, par contre en 120ch Oriente toi au minimum vers un 150ch car c'est une voiture assez lourde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Bonjour comme beaucoup de voitures, à partir de 180.000 kms les frais arrivent: amortisseurs roulements de roue embrayage ligne d'échappement 2 eme courroie de distri etc..... Si tu n'es pas bricoleur, elle va couter chere en réparation. A + lol sur une Alfa, tout ce que tu décris a déjà été changé La voiture est neuve, comme une Penault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun410ka 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 lol sur une Alfa, tout ce que tu décris a déjà été changé La voiture est neuve, comme une Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Peugeot + Renault = Penault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The713jx 28 septembre 2010 Signaler Partager 28 septembre 2010 comme te l'ont conseillé des membres, penche toi plus vers une 150 cheveaux, ça sera beaucoup plus agréable. En plus c'est un SW donc ce n'est pas a négligé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dya582mg 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Trop chère Trop kilométrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zabriskir 7 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2010 bonjour, suite a vos conseils, je ne l' ai pas acheté, de toute facon elle est vendue, par contre dans le meme garage il vendait une alfa 159 jtdm 120 distinctive de 2006 99000km a 10890 euros, c ' etait une bonne affaire en plus mais elle aussi vendue....argh bref je cherche toujours, mais elles sont loin genre a 200km mini..... et kilometré pour 11000 maxi. Ou si un forumeur veut me l' echanger contre ma fiat croma sw multijet 120 confort qu' il me fasse signe!!!!!!!!!!! (desolé ca fait annonce deguisé)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui860LN 8 novembre 2010 Signaler Partager 8 novembre 2010 salut, moi perso, je suis de l'avis de carbu69. en cherchant bien et surtout, sans te presser, tu pourras faire une bien meilleure affaire chez un particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dya582mg 8 novembre 2010 Signaler Partager 8 novembre 2010 salut, moi perso, je suis de l'avis de carbu69. en cherchant bien et surtout, sans te presser, tu pourras faire une bien meilleure affaire chez un particulier. j'en ai vu une sur un forum plutôt bien et avec - de 100000 kms, contacte moi en MP si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 9 novembre 2010 Signaler Partager 9 novembre 2010 200 km c'est pas énorme. Quand on cherche une voiture avec des critères précis, il ne faut pas hésiter à bouger. Une 159 c'est pas une clio ou une mégane, on ne les trouve pas sans les chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zabriskir 14 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2010 oui mais je prefere me tourner vers un pro, plus sur avec une garantie, et j' ai l' intention de faire une reprise même si j' essaie de vendre mon bolide!( vendre une croma 2 est hyper dur!!!!), mais je ne suis pas pressé, dya43, precise un peu ce que u as vu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pri160pp 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 prends la en 150 pas en 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf773Vv 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 tout depend du style de conduite, j'ai une 159 sw en 120 cv, sans doute beaucoup moins agreable que le 150 mais ce n'est pas un veau, pour quelqu'un qui roule plutot cool ca suffit largement, si on ne fait pas attention on est vite a 120 sans s'en apercevoir, apres niveau c'est un juste, surtout chargé, mais si on roule la plupart du temps seul je pense que le 120 suffit, en tous cas ca me suffit. apres si pour le meme prix tu peux prendre un 150 vas y , mais apres ne pas oublier l'assurance et la carte grise avec 2 cv de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf773Vv 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 je voulais dire niveau reprise c'est un peu juste dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zabriskir 16 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2010 sur ma croma multijet 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zabriskir 16 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2010 desolé, donc sur ma croma multijet 120 (meme moteur que la 159), je ne la trouve pas molle, elle a de la ressource même, on sent le couple important de ce moteur, mais une alfa par nature c' est plutot sportif, et c' est sur que la 159 avec la 150cv est le choix coherent pour ce modéle, mais je le repete, le 120 est suffisant pour rouler en toutes conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf773Vv 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 ou en es tu de tes recherches? je suis d'accord avec kinetic, il faut parfois faire beaucoup de km pour trouver le vehicule de ses rêves, ou en tous cas celui qui s'en rapproche. j'ai fait plus de 500 km pour aller chercher ma 159 sw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Le moteur ne fait pas tout. La 159 est lourde, et rien ne dit que les rapports de boite entre la 159 et la croma sont identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf773Vv 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 le mieux serait d'essayer les 2 (120/150) mais c'est sur qu'en faisant ca tu risques de choisir le 150. essaie le 120 pour comparer par rapport a ta croma, niveau poids c'est pareil mais la boite est peut etre differente et les sensations aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Par contre il est vrai que le 150 engendre un surcout non négligeable pour l'assurance. J'avais noté ça en faisant des devis pour une 147 (presque 100€ d'écart entre les 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Par contre il est vrai que le 150 engendre un surcout non négligeable pour l'assurance. J'avais noté ça en faisant des devis pour une 147 (presque 100€ d'écart entre les 2) bizarrement je paye moins cher en assurance sur ma 159 SW 150 CV qu'avec ma Stilo 115 CV ! J'ai pas cherché à comprendre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Modele et marque différente. La puissance seule ne compte pas. Les staistiques de vol, d'accident, le cout moyen des réparation, etc... entrent en jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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