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Alfa Romeo

Pourquoi quitteriez vous Alfa Romeo ?


Invité §a l722tX

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Invité §a l722tX

Beaucoup d'entre nous critiquent les nouvelles alfa ou disent que la prochaine récente ne sera pas milanaise

alors au juste pourquoi plus une alfa?

sondage à 2 choix possoble

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  • Réponses 240
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Invité §inv531gn

en ce qui me concerne, j'ai une 159 depuis 3 ans, achetée occasion et j'ai eu pas mal de soucis sur cette bien belle auto mais qui n'est que belle et pas très fiable et le SAV a du mal à trouver les pannes et faire de bon diagnostique

alors, non, je ne reprendrais plus d'alfa pour ces raisons même si je trouve que la ligne est superbe

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Invité §Alf575BX

Bonne idée a l agoni !

 

Je ne quitterai jamais réellement Alfa, il y aura toujours une petite grand mère à s'occuper comme la GTV 116 :oui:

 

J'ai voté perte d'esprit (plus de version GTA) et politique maison : les sportives d'alfa sont plus embourgeoisées que sportives et je n'attends pas cela d'Alfa.

 

Et nouveaux choix techniques incohérent : on va perte le V6 Holden au profit d'un V6 pantastar ... Kif kif ... à peine dans la moyenne.

 

Non pas que les Alfa récentes ne m'intéressent pas, la Giulietta est une bonne voiture bien née et la Brera est sublime, mais ce sera pour dans quelques dizaines d'années ces modèles :D

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Invité §T61740Ts

J'ai voté pour "autres" à savoir que si demain je veux un break plus performant que celui que j'ai actuellement, ALFA n'a plus rien à me proposer . C'est pour ça que j'ai aussi voté politique maison, car si le break en question n'existe pas, c'est parce qu'il a été décidé par les dirigeants qu'il ne serait pas produit. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise décision d'ailleurs......

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Invité §dim282WC

Pour ma part, c'est assez particulier car je change régulièrement de voiture et la 159 est ma 1ère ALFA :love: ...

J'ai eu quelques BMW et quelques OPEL, je change à peu près tout les 5 / 6 mois.. Toujours des ventes à des particuliers donc je vais également en fonction du pouvoir d'achat de chacun :D

 

Cela fait 1 an que je roule en 159, d'habitude je me lasse vite d'une voiture mais là celle ci ne me gêne pas.. Elle est très belle :sol: , ne consomme pas beaucoup ;) , et surtout elle a du jus.. D'ailleurs je suis en train de voir pour lui faire une petite reprog. C'est juste pour le plaisirs et la consommation car plus j'ai de gros moteur moins je roule vite par contre je connais les capacité du moteur...

 

Je ne pense pas reprendre d'ALFA après celle ci (encore faut-il que je la vende) ou alors comme dit Alfiste une ancienne car quelle ligne!!! :love::love::love:

 

Je ne connaissais pas franchement les vieux modèles d'ALFA pourtant connaisseur en automobile mais là j'ai été surpris..

 

Je pense acheter sous peu de temps un petit GTV6 car après avoir vu cette caisse, j'en suis tombé amoureux et c'est là qu'on se rend compte qu'ALFA a perdu son ame dés début avec des autos de ce calibre..

Ils vont plus dans l'ésprit "luxe" et perde un peu de leur ésprit sportif (bien que)...

 

Une petite 147 GTA me plairait également mais bon à voir...

ALFA réussit quand même encore à faire de jolie chose et il est vrai quà part la 159 (sur le marché des berline) je ne me vois pas trop au volant d'une 407 ou autre VW, même audi ne me fais plus rêver... :p

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Invité §dis644Qt

voté 3 et 4.

 

j'ai bien aimé ma 145, je suis très content le la 147, mais je ne sais pas si ma prochaine sera une alfa. les 159 et giulietta ont des arguments, mais je ne suis pas certain qu'elles ont encore de quoi entretenir le virus. une belle auto c'est bien, mais on la conduit plus qu'on la regarde.

 

par contre j'aimerais bien avoir un arese dans mon garage, donc pas totalement non plus envie de quitter la marque

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Invité §a l722tX

Merci de vos réponse

je dois avouer que je suis comme tout le monde il sera dur de quitter la marque et je pense conserver une ancienne plaisir

pour tout les jours en revanche je viens de faire le tour de ce qui me plairait si j'enleve alfa/lancia dans mes prix...(car les type R sont trop cheres ou traficoté) bah je suis bien ennuyé

à moins que je craque pour une petite 166...

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salut a tous ,

bone idée , bizard , mais bonne !

enfin j' ai voté perte d'esprit , y faudrait pas qu'alfa nous fasse des américaines !!!!! :??:

et j'ai voté fiabilité s a v , je pense que les garage alfa (un peut comme toutes les marques d'ailleurs)

sont un peut chère au niveau entretien . :non:

mais bon le coeur a ses raison que la raison etc...

j'ai commencé avec un gtv 2 l de 79 puis une 156 1.9l et maintenant un brera 2.4l ..

et après on dira qu'on aime pas les alfa :love::love:

a +

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J'ai voté 3 malgré mon attachement à la marque depuis 1987 et la 75

Après avoir goûté à quasiment toutes les marques avant 1987, la 159 sera ma dernière italienne et seule une hypothétique remplaçante à la 166 avec un vrai moteur italien pourrait me faire changer d'avis.

Sinon je veux reprendre une essence donc il y a pas mal de bonnes motorisations à la concurrence (BMW, Audi, Merco et autres japonnaises).

Dommage.... :pfff:

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Invité §coa510sJ

J'ai voté "perte d'esprit"

La 159 et la Brera sont superbes mais les moteurs ne sont pas dignes de ce qu'Alfa savait faire (ex : le 1.8 TBi a de bonnes performances mais une sonorité d'une banalité affligeante, sans rapport avec un 1.8 TS, même Volkswagen fait mieux sur une Golf GTI).

La Giulietta est pas mal mais je retrouve trop le profil de la Bravo et l'intérieur pas dans l'esprit, absolument pas le coup de coeur que j'avais vu quand la 147 était apparue.

Ma 156 a un caractère que je ne retrouve pas dans la production récente trop aseptisée, probable que je la garde un bon bout de temps.

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Invité §rom312oI

salut

j'ai voté 2 et 3 mais plus 3 que 2 car comme bon nombre d'entre vous je n

e vois rien dans la gamme de vraiment sportif hormis la 8c qui je pense est inaccessible à la majorité d'entre nous et aussi de la nature des moteurs qui à mon sens un perdu le petit truc en plus qui fait qu'au premier coup de clé tu sais que tu es dans une alfa.

a+

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Invité §jos184mj

Principalement perte d'esprit.

Je peux comprendre les amateurs d'anciennes car avec l'arrivées des 156, le changement de ligne à été radicale sur les véhicules de série : lignes courbes, etc.

Néanmoins, la 156 a tout de même conservé un design intérieur et extérieur plutôt classe... l'intérieur donnant une impression d'envelopper le conducteur.

Les moteurs, ça va sans dire, impressions sympas. Les twinsparks ont un caractère vif et un son métallique. Les V6 Alfa pareil, nerveux, du caractère.

Aujourd'hui, la ligne des alfa 159 est très sympa, ça va sans dire. L'intérieur est plutôt bien aussi. Les prix à la sortie du model étaient totalement débiles car même les models d'expo avaient des problèmes sur quelques petits détails comme les joints et autres que j'ai pu voir.

Ils ont voulu se placer au même niveau de prix que les Allemande... erreur marketing.

Bref, Alfa a aujourd'hui des prétentions pour lesquelles ils ne sont pas encore à la hauteur.

Le SAV fait partie des problèmes : formation des techniciens mal gérées, considération pour le client bien souvent déplorable,...

 

Pour ce qui est des models sportifs, ils les ont oubliés depuis les GTA.

Ca reviendra, mais ils se sont laissé dépasser.

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Invité §Clo706io

J'ai voté SAV, car le client est trés mal considéré si on a pas de Mito ou Giuletta flambant neuve (expérience perso), et il est trés difficile de trouver des garages compétents (En Ile de France, il y en a qu'un ou deux :non::non: )

 

Et j'ai voté autre, car je veux changer de marque pour avoir mon propre avis sur certaines voitures/modeles que je veux acheter. J'ai 25 ans et il faut que je profite.

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Le SAV perso je m'en tape, je n'achète pas neuf, donc je n'est jamais recours à eux ! ... Et puis c'est plus ou moins partout pareil !

 

Je ne change pas forcément souvent d'autos : ma 147 je l'ai gardée 3ans 1/2 ... Et je l'ai vendue pour passer au V6.

Et la seule raison qui me fera changer le GTV, c'est de passer sur plus radical !

Propulsion et roadster en particulier sont mes envies du moment !

Et comme chez Alfa ça n'existe pas, je serais contraint de quitter la marque si changement il y a ...

Après je resterais de toute façon sur une marque "exotique", je déteste rouler dans l'auto de "monsieur tout le monde"...

 

Je pense que la majorité des gens qui roulent Alfa, le font pour rouler différent, se démarquer du Français moyen qui roule en Française.

Alfa incarne la classe, la sportivité ... Et il ne faudrait pas que ça change trop !

Car de plus en plus de fans de la marque se tournent soit vers la concurrence, soit regrettent les anciennes ...

 

Un retour de la propulsion par exemple, ça ferait du bien à la marque !

Le style est la sur les nouvelles, leur manque plus qu'un vrai caractère ...

 

:jap:

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J'ai voté perte d'esprit (plus de version GTA) et politique maison : les sportives d'alfa sont plus embourgeoisées que sportives et je n'attends pas cela d'Alfa.

 

J'ai voté idem ... pour les mêmes raisons !

Que j'ai un peu expliquées plus haut ...

 

Alfa (pour moi) ça incarne la sportivité ... Et ils sont complètement en train de perdre ça depuis l'arrêt des GTA !

Les autos sont toujours très belles, mais y'a plus ce petit truc en plus qui fait qu'on les adore !

 

Donc je garde mon Arese ! :love:

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La réponse est relativement simple. Je quitterais Alfa à cause de l'orientation et des choix que prend la marque ces dernières années.

C'est une marque qui a la chance d'avoir une grande histoire, et qui n'en profite absolument pas. Pour moi, Alfa tend à passer d'une marque sportive et dynamique à une marque de plus en plus commerciale. Il n'y a plus aucun risque de pris pour proposer des modèles qui sortent de l'ordinaire. En fait, tous ce qui pouvait m'attirer chez Alfa disparaient peu à peu.

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Invité §reg637PB

J'ai voté autre... Par envie de changement inexplicable... Pourquoi pas une Porsche Boxster, ou une Z3...

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J'aurais voulu mettre 3 choix :

 

- Je change de marque régulierement : j'ai une 147, voiture coup de coeur, jolie ligne, trés bon comportement. J'ai eu 7 voitures, 5 marques différentes. Mes préférées sont BM et alfa. Mais BM est en train de prendre le dessus. La finition est bien meilleure, l'offre moteur est plus large.

 

- Le sav est moisi : alfa france n'a jamais voulu admettre qu'ils se sont trompés à l'usine en oubliant des options... Heureusement que j'ai un concessionnaire qui a pu tout me remettre.

 

- Et alfa pert son esprit. Je changerai ma 147 d'ici 2 ans, pour reprendre une neuve. Je pensais au depart à une guilieta QV, mais je considère plus la remplaçante de la 147 comme une alfiat que comme une alfa. A tord peut être. Les moteurs ne semblent pas excitants. Chez BM on peut toujours trouver des L6 neufs et ce sont des propulsions.

Chez alfa, pas de V6 digne de ce nom, pas de boxer, pas de TS. Et à quand le retour de la disposition moteur/boite/pont en position translaxe ???

Les 147 avaient déjà perdu un peu de l'héritage alfa, mais il subsistait un peu l'esprit. Là on se dirige vers de la fiat améliorée.

 

Donc sauf si alfa se reveille d'ici là, je ne pense pas reprendre une alfa... Mais prendre une BM. Dommage.

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Invité §GTN377VD

Assez d'accord avec Kinetic, hélas :non:

Alfa est en train de perdre son âme... et celui dont on aurait pu espérer qu'il soit l'artisan du renouveau (Marchione), malgré une dynamique de conquête et d'expansion, est en train de crucifier Alfa (http://www.unica-strada.com/blog/2010/08/20/arrivederci-alfa-gt-brera-et-spider/ pour la dernière en date).

Prochaine : une BMW, une Volvo ou une Subaru ??? (et une Alfa classique : un Duetto, ou/et un GTV6)

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Invité §pal105Ys

Beaucoup d'entre nous critiquent les nouvelles alfa ou disent que la prochaine récente ne sera pas milanaise

alors au juste pourquoi plus une alfa?

sondage à 2 choix possoble

 

j'ai voté le SAV car je pense que c'est le grand point noir d'une marque qui se veut au dessus des généralistes, marque de passionnés en tout cas.

C'est leur principal défaut car globalement elles me plaisent toujours beaucoup :lover: même si je regrette évidemment de ne pas voir plus de modèles. :cry:

 

Mais contrairement à beaucoup je n'accable pas la marque qui a fait ce qu'elle a pu avec les moyens du bord...

 

Et avec les idées reçues anti-italiennes encore bien ancrées.

 

Au lieu de vous plaindre, achetez des ALFA, et ALFA proposera plus souvent de nouveaux modèles. Et aussi des FIAT qui ne sont pas moins bonnes que les Renault ou Peugeot,

 

ça fera rentrer de l'argent pour investir, dans d'autres modèles... :bah:

 

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Invité §pal105Ys

J'aurais voulu mettre 3 choix :

 

- Je change de marque régulierement : j'ai une 147, voiture coup de coeur, jolie ligne, trés bon comportement. J'ai eu 7 voitures, 5 marques différentes. Mes préférées sont BM et alfa. Mais BM est en train de prendre le dessus. La finition est bien meilleure, l'offre moteur est plus large.

 

- Le sav est moisi : alfa france n'a jamais voulu admettre qu'ils se sont trompés à l'usine en oubliant des options... Heureusement que j'ai un concessionnaire qui a pu tout me remettre.

 

- Et alfa pert son esprit. Je changerai ma 147 d'ici 2 ans, pour reprendre une neuve. Je pensais au depart à une guilieta QV, mais je considère plus la remplaçante de la 147 comme une alfiat que comme une alfa. A tord peut être. Les moteurs ne semblent pas excitants. Chez BM on peut toujours trouver des L6 neufs et ce sont des propulsions.

Chez alfa, pas de V6 digne de ce nom, pas de boxer, pas de TS. Et à quand le retour de la disposition moteur/boite/pont en position translaxe ???

Les 147 avaient déjà perdu un peu de l'héritage alfa, mais il subsistait un peu l'esprit. Là on se dirige vers de la fiat améliorée.

Donc sauf si alfa se reveille d'ici là, je ne pense pas reprendre une alfa... Mais prendre une BM. Dommage.

 

elle reprennent les principes techniques qui ont LARGEMENT fait leur preuve de quasi toutes les autos du monde qui cartonnent et qui plaisent, dont les super AUDI/ GOLF... :ange:

 

PS : Même les BM n'ont pas de Boxer ni de TS et encore moins de transaxle... ;)

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Invité §jos184mj

Ouai, ils sont resté fidèles à leur histoire en quelque sorte.

 

Perso je passerais bien sur une RS4 ... :love:

Il me faut le bon boulot, personne embauche un directeur ici ? :D

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Invité §tri240pR

J'ai voté "autre"...

Pour moi c'est la décote qui rentre en compte,quand je voit ce que j'ai perdu sur mon GT,je change régulièrement de voitures et la décote entre dans mes critères.

Le souci c'est qu'en gros il y a que les Volkswagen et les Audi qui décotent pas trop,je dois bien avouer que ca m'emmerde mais dans quelques années je pense qu'on roulera tous en allemandes...

 

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Invité §Van513zB

J'ai voté "autre"...

Pour moi c'est la décote qui rentre en compte,quand je voit ce que j'ai perdu sur mon GT,je change régulièrement de voitures et la décote entre dans mes critères.

Le souci c'est qu'en gros il y a que les Volkswagen et les Audi qui décotent pas trop,je dois bien avouer que ca m'emmerde mais dans quelques années je pense qu'on roulera tous en allemandes...

 

 

Si tu changes souvent de voiture, prendre une LLD ne serait pas plus intéressante ?

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Invité §Alf575BX

La LLD il faut surtout beaucoup rouler pour que ce soit valable, du moins si tu veux rouler en neuf.

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Invité §Van513zB

La LLD il faut surtout beaucoup rouler pour que ce soit valable, du moins si tu veux rouler en neuf.

 

 

Qu'entends-tu par "beaucoup" ?

 

Je suis allé voir chez Alfa : tu peux louer une Giulietta pour 15000 km/an pendant 2 ans. Et je suis prêt à parier que tu peux descendre à 10000.

 

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Invité §Alf575BX

Non je parlais en terme de rentabilité, si tu ne veux pas que cela te revienne trop chère, il faut que tu roules beaucoup avec le véhicule, sans quoi, l'amortissement sera trop élevé pour l'utilisation faite.

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Invité §Van513zB

Non je parlais en terme de rentabilité, si tu ne veux pas que cela te revienne trop chère, il faut que tu roules beaucoup avec le véhicule, sans quoi, l'amortissement sera trop élevé pour l'utilisation faite.

 

 

Ah OK, je n'avais pas compris ...

 

À titre d'info, voilà le devis qu'ils m'ont fait chez Alfa : pour une Giulietta 1.4 TB Multiair 170ch, finition Selective avec en options le pack Sport 17'', la peinture Noir Etna et les projecteurs au xénon, le prix atteint les 30 600 €.

 

En ajoutant les frais, les apports et les réductions, on arrive à 28 870 €.

 

En LLD sur 3 ans à raison de 15000 km/an, avec assurances + entretien (sauf pneus) inclus, on a un loyer de 1537 € et 35 loyers de 624 €.

 

À comparer avec un crédit classique en comptant la perte de valeur, l'entretien et l'assurance. Et là je sèche car je n'ai jamais acheté de voiture neuve.

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Je n'ai, pour le moment tout du moins, pas de raison particulière de quitter Alfa. Ce qui pourrait me faire quitter la marque, c'est vraiment un modèle de la concurence qui m'attirerait vraiment (genre une nouvelle A3 beaucoup moins démocratisée, ou une M3 radicalisé). Après, la perte de l'esprit Alfa, il se fait déjà sentir depuis un moment, mais ca me semble induit par le fait que Alfa (comprendre Marchione) veut tenter de s'ouvrir au grand public.

 

Dans tout les cas, ca ne sera qu'un départ partiel, puisque de toute façon, même si les nouveaux dessins ou la politique future me déplait au plus haut point, je resterais attaché aux années passées d'Alfa (on va dire les 100 premières pour être large ;)) et ca ne me fera en aucun cas me séparer des deux mamies :)

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elle reprennent les principes techniques qui ont LARGEMENT fait leur preuve de quasi toutes les autos du monde qui cartonnent et qui plaisent, dont les super AUDI/ GOLF... :ange:

 

PS : Même les BM n'ont pas de Boxer ni de TS et encore moins de transaxle... ;)

 

 

 

Je voulais dire que Alfa pert son identité.

 

BM reste fidele à sa tradition : L6 en propulsion, même si pour les entrées de gammes et quelques modèles plus sportifs (L4, V8, V10) ils dérogent à la règle.

 

Chez alfa, tout s'est perdu au fur et à mesure. si encore ils avaient la giulietta en propulsion... Imaginez la QV avec un pont arriere autoblocant, un esp et un antipatinage deconnectable, un 2.0L TS turbo compressé à injection directe... Là on aurait une voiture de sport, une vraie, plus proche d'une vraie alfa.

 

Ca ne doit pas déranger un paquet de clients, mais c'est important pour moi.

 

 

C'est pareil, pour moi une audi c'est avec le systeme quatro, une subaru c'est une 4 roues motrices, une porsche c'est une voiture de sport au raz du sol avec un flat 6 (donc pas un 4x4...), etc...

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Après, il faut bien se mettre en tête aussi que pour une marque, quelle qu'elle soit, c'est beaucoup plus interessant de vendre 10 voitures banales a des gens qui s'en servent uniquement pour se déplacer et qui s'en foutent, plutôt que 1 voitures a un passionné de la marque, qui va être plus exigeant sur toute la ligne. Il leur faut du volume de vente, je peux le comprendre.

 

De là à sabrer la prestation sur l'hotel du passe-partout, il n'y a qu'un pas que Marchione est en train de sauter a toute vitesse. Mais, une marque, pour vendre, ne doit-elle pas avoir un noyau dur aficionados qui font que cette marque a un esprit, un style, une histoire ?

 

Dernière chose, vous êtes tous a quémander une Alfa en propulsion. Ok. Mais, c'est pas vraiment obligatoire, il me semble. Par exemple, j'ai jamais entendu parler de Sud en propulsion, de série tout du moins. Le Sprint, non plus. Pourtant ce sont des séries qui ont très bien marché par leur temps. Et croyez moi, çà, c'était des vraies Alfa. ;)

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