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Alfa Romeo

Pourquoi quitteriez vous Alfa Romeo ?


Invité §a l722tX

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Invité §GTN377VD

Et une politique produit cohérente, et SURTOUT un réel respect des clients. C'est une tradition chez SUB. Voilà une maison sérieuse :love::love::love::love: . Alfa aurait énormément à gagner à une alliance avec SUB... et une autre marque jap.

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Invité §a l722tX

Le problème c'est qu'alfa tire dans tout les sens veut plaire à tout le monde et à l'arrivée....

il veulent etre premium en on les prix mais de mercedes bmw audi pour ne citer que les allemands mais parlons aussi de lexus vu qu'il est question du marché ricain se prétend etre de ce segment sans proposer une mécanique innovante (fsi L6 hybride...) pas de 6 cylindre diesel, plafonner sa puissance à 250ch et ne faire que des tractions....personne

Je ne parle meme pas de l'absence d'une grande routière et plus grand encore ou d'un 4x4

Rajoutons à ca un sav discutable un problème d'entretien sur la longueur du à la disponibilité des pièces (alors que chez mercedes par exemple il est possible de trouver n'importe quelle piece de n'importe quel voiture de la marque grace à un service spécial) affectant au passage la cote en occasion

 

Mais il veulent aussi etre sportif pour conserver les anciens clients et si je puis dire les connaisseurs ou amateurs de mécanique nobles qui constitu(é) le noyau dur d'alfa sans rien faire dans ce sens alors que techniquement parlant de l'abandon du Q2 mécanique ou des triangles superposé ou encore des motorisations essences la marque régresse purement et simplement

 

Mais il veulent etre un peu généraliste aussi en proposant de petites voitures maintenant

 

Ca ressemble à rien, faut choisir son camp

il me semble que fiat est le généraliste et que lancia est chargé du luxe (lui faire faire des salons avec un palmares pareil...bref)

alors que qui à une gamme réduite: des marchands de sportives

dans quel sens va l'histoire de la marque: le sport

qui a la crédibilité prouvé par la 8C pour aller sur ce marché : alfa

pourquoi ne pas l'integrer dans la continuité ferrrari maserati alfa chacun à son niveau de gamme mais avec le meme esprit

d'autant que de tel gene le rendrait in-critiquable concilierait tout le monde et prendrait le créneau de la voiture normal avec un petit quelque chose de plus qui reste à prendre

car entre subaru trop exclusif et audi mercedes plus typé luxe il y a un compromis que personne ne prends et qui au vu de son patrimoine irait bien à alfa avec des choses simples dans un premier temps comme ont su faire les allemands quand il ont commencé à relevé la pente pour arriver sur des modèles porte drapeau comme une transmission intégrale atmo que personne ne propose aujourd'hui

 

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Invité §jos184mj

Dire que le v6 diesel est prêt .. ce sont vraiment des blaireaux chez Alfa. Vive leur marketing ... :non:

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Invité §pal105Ys

Le problème c'est qu'alfa tire dans tout les sens veut plaire à tout le monde et à l'arrivée....

il veulent etre premium en on les prix mais de mercedes bmw audi pour ne citer que les allemands mais parlons aussi de lexus vu qu'il est question du marché ricain se prétend etre de ce segment sans proposer une mécanique innovante (fsi L6 hybride...) pas de 6 cylindre diesel, plafonner sa puissance à 250ch et ne faire que des tractions....personne

Je ne parle meme pas de l'absence d'une grande routière et plus grand encore ou d'un 4x4

Rajoutons à ca un sav discutable un problème d'entretien sur la longueur du à la disponibilité des pièces (alors que chez mercedes par exemple il est possible de trouver n'importe quelle piece de n'importe quel voiture de la marque grace à un service spécial) affectant au passage la cote en occasion

 

Mais il veulent aussi etre sportif pour conserver les anciens clients et si je puis dire les connaisseurs ou amateurs de mécanique nobles qui constitu(é) le noyau dur d'alfa sans rien faire dans ce sens alors que techniquement parlant de l'abandon du Q2 mécanique ou des triangles superposé ou encore des motorisations essences la marque régresse purement et simplement

 

Mais il veulent etre un peu généraliste aussi en proposant de petites voitures maintenant

 

Ca ressemble à rien, faut choisir son camp

il me semble que fiat est le généraliste et que lancia est chargé du luxe (lui faire faire des salons avec un palmares pareil...bref)

alors que qui à une gamme réduite: des marchands de sportives

dans quel sens va l'histoire de la marque: le sport

qui a la crédibilité prouvé par la 8C pour aller sur ce marché : alfa

pourquoi ne pas l'integrer dans la continuité ferrrari maserati alfa chacun à son niveau de gamme mais avec le meme esprit

d'autant que de tel gene le rendrait in-critiquable concilierait tout le monde et prendrait le créneau de la voiture normal avec un petit quelque chose de plus qui reste à prendre

car entre subaru trop exclusif et audi mercedes plus typé luxe il y a un compromis que personne ne prends et qui au vu de son patrimoine irait bien à alfa avec des choses simples dans un premier temps comme ont su faire les allemands quand il ont commencé à relevé la pente pour arriver sur des modèles porte drapeau comme une transmission intégrale atmo que personne ne propose aujourd'hui

 

pas d'accord sur tout, mais sur la fin oui :jap:

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Invité §dis644Qt

Le problème c'est qu'alfa tire dans tout les sens veut plaire à tout le monde et à l'arrivée....

il veulent etre premium en on les prix mais de mercedes bmw audi pour ne citer que les allemands mais parlons aussi de lexus vu qu'il est question du marché ricain se prétend etre de ce segment sans proposer une mécanique innovante (fsi L6 hybride...) pas de 6 cylindre diesel, plafonner sa puissance à 250ch et ne faire que des tractions....personne

Je ne parle meme pas de l'absence d'une grande routière et plus grand encore ou d'un 4x4

Rajoutons à ca un sav discutable un problème d'entretien sur la longueur du à la disponibilité des pièces (alors que chez mercedes par exemple il est possible de trouver n'importe quelle piece de n'importe quel voiture de la marque grace à un service spécial) affectant au passage la cote en occasion

 

Mais il veulent aussi etre sportif pour conserver les anciens clients et si je puis dire les connaisseurs ou amateurs de mécanique nobles qui constitu(é) le noyau dur d'alfa sans rien faire dans ce sens alors que techniquement parlant de l'abandon du Q2 mécanique ou des triangles superposé ou encore des motorisations essences la marque régresse purement et simplement

 

Mais il veulent etre un peu généraliste aussi en proposant de petites voitures maintenant

 

Ca ressemble à rien, faut choisir son camp

il me semble que fiat est le généraliste et que lancia est chargé du luxe (lui faire faire des salons avec un palmares pareil...bref)

alors que qui à une gamme réduite: des marchands de sportives

dans quel sens va l'histoire de la marque: le sport

qui a la crédibilité prouvé par la 8C pour aller sur ce marché : alfa

pourquoi ne pas l'integrer dans la continuité ferrrari maserati alfa chacun à son niveau de gamme mais avec le meme esprit

d'autant que de tel gene le rendrait in-critiquable concilierait tout le monde et prendrait le créneau de la voiture normal avec un petit quelque chose de plus qui reste à prendre

car entre subaru trop exclusif et audi mercedes plus typé luxe il y a un compromis que personne ne prends et qui au vu de son patrimoine irait bien à alfa avec des choses simples dans un premier temps comme ont su faire les allemands quand il ont commencé à relevé la pente pour arriver sur des modèles porte drapeau comme une transmission intégrale atmo que personne ne propose aujourd'hui

 

 

j'ai l'impression que c'est renault avec ses RS qui s'est installé la ou alfa aurait pu se faire une belle place

par contre la transmission intégrale atmo, euh :D

on est bientot à l'euro6, et déplacer une tonne et demi de ferraille en intégrale avec un atmo pas trop polluant et restant performant, compliqué. et je sais pas si ca attirerait grand monde. un combo intégrale turbo m'attire pas mal moi :ange:

giulietta GTA? (ou WRX STI)

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Invité §GTN377VD

+1

 

Renault a su par le biais de Renault Sports et de l'usine de Dieppe capitaliser sur une légitimité historique en proposant des modèles légers et réellement sportifs. Il n'est que d'essayer sérieusement une Clio sport pour s'en rendre compte. Mais ca suppose une stratégie cohérente (y compris au niveau du groupe), des investissements, une niche exploitée dans le long terme, un engagement en compétition...

 

Egalement parfaitement d'accord sur l'intégrale, le problème aujourd'hui n'est pas de trouver une bonne intégrale (Audi, Subaru, BMW, Volvo), mazout ou essence, mais de la trouver avec un poids contenu. Et pour cela le downsizing et le turbo semblent évidemment la meilleure solution. Là, on s'oriente sur un terrain ou Lancia aurait eu plus de légitimité, hélas.

 

Sinon, un VRAI bon V6 avec un Q2, c'est déjà pas mal... et si en plus c'est en propulsion, là, :love::love::love::love::love:

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Invité §reg637PB

Dans tout ça, je ne vois que des regrets et des "si alfa avait..."

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Invité §jos184mj

Hé oui, déjà que leur site internet ne tiens pas compte des passionnés ou possesseurs d'anciennes ...

Alors mettre en avant la "passion Alfa Romeo" dans leur pub, ça me fait doucement sourire... jaune ...

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Invité §dis644Qt

c'est vrai que ca fait un peu discours de réac.

la giulietta a l'air d'etre une très bonne auto, et c'est une des dernières raison d'espérer qu'ils nous fassent encore rever a l'avenir, mais en meme temps quand on voit une marque avec l'histoire d'alfa, on a de quoi etre un peu nostalgique et de rever au retours de modèles plus authentiques et audacieux

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Invité §jos184mj

mouai, la Giulietta ravive pas grande chose me concernant ... pas l'espoir en tout cas.

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Invité §dim282WC

pareil pour moi... Vraiment pas fan de cette auto..

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Invité §dis644Qt

l'espoir, c'est qu'en faisant une auto plus consensuelle, ils sont arrivés à faire une auto qui à l'air de bien plaire, si elle se vend bien j'espère que ca sera un encouragement pour la relance de projets plus ambitieux

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Invité §jos184mj

bof .. entre une Mito jouflue et haute ou une Giulietta qui reprends des lignes de Fiat, je vois pas grand espoir.

Du moins, c'est mon avis... chacun le sien.

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Invité §dis644Qt

esthétiquement c'est clair que l'inspiration 8C, j'espère qu'on va pas encore se la coller sur la giulia, yen a marre. un coupé tiré de la guilietta, ca serait logique, mais nouvelle berline, nouveau coup de crayon!

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Invité §reg637PB

Ben c'est le nouveau design de la marque, il va falloir s'y faire ou se faire à autre chose. Au moins, maintenant il y a une homogénéité des modèles... Ce qu'on a perdu avec le design des 159 et Brera qui coutoyaient des designs vieillissants des 147, GT et 166...

 

Moi, j'aime bien ce côté rondouillard et jouflu de ces nouvelles Alfa. Mais le style, c'est comme les cravates, hein ? ;)

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Invité §jos184mj

Bonne question, je me demande ce que peuvent avoir en commun la Mito et la Giulietta .. parce que l'une a des "gènes" de la 8C et l'autre de la Bravo ...

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Invité §reg637PB

Ben a moins d'avoir besoin de binocles, franchement, je vois quand même plus qu'un vague air de ressemblance des faces avant des deux autos, non ? Idem pour le profile. Lau seule différence réellement notable est l'arrière.

http://www.blog4auto.fr/wp-content/uploads/2010/01/Alfa-Romeo-Giulietta-1.jpg

http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2008/7190/photos650/alfa-romeo-mito-rendering_1.jpg

 

 

Quand il n'y a plus qu'un modèle, on peut le considérer homogène ou pas ? :D

Heu j'ai pas compris là... Alfa n'a pas sortit une MiTo, puis une Giulietta y a pas longtemps ? :o Ca fait déjà deux modèles, non ?

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Invité §Alf575BX

Faire de la 8C a toutes les sauces ça ne fait pas avancer Alfa !

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Invité §Str005Op

Ca ne fait pas avancer Alfa, mais ils tentent (maladroitement) de capitaliser sur le succès d'estime de la 8C, et comme le dit je ne sais plus quel membre sur le topic de Marchione, il faut qu'Alfa vende pour pouvoir se permettre de ressortir des voitures comme les "passionnés" en veulent.

 

Et malheureusement, pondre une voiture avec soit des gros yeux globuleux, soit des phares qui arrivent au milieu du capot, c'est ce que les gens veulent, car c'est la mode, et que les moutons, ben ça suit la mode. Donc pour que les moutons qui achètent Renault and co se tournent vers Alfa, la firme a choisi la bonne voie, je pense.

Dommage pour la beauté des voitures Italiennes, qui en prend un peu pour son grade, pour le moment, espérons que ça ne soit que temporaire, et que la future Giulia sera moins laide que ce qu'on a vu en prémisce sur le net jusque-là.

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Invité §pal105Ys

Ca ne fait pas avancer Alfa, mais ils tentent (maladroitement) de capitaliser sur le succès d'estime de la 8C, et comme le dit je ne sais plus quel membre sur le topic de Marchione, il faut qu'Alfa vende pour pouvoir se permettre de ressortir des voitures comme les "passionnés" en veulent.

 

Et malheureusement, pondre une voiture avec soit des gros yeux globuleux, soit des phares qui arrivent au milieu du capot, c'est ce que les gens veulent, car c'est la mode, et que les moutons, ben ça suit la mode. Donc pour que les moutons qui achètent Renault and co se tournent vers Alfa, la firme a choisi la bonne voie, je pense.

Dommage pour la beauté des voitures Italiennes, qui en prend un peu pour son grade, pour le moment, espérons que ça ne soit que temporaire, et que la future Giulia sera moins laide que ce qu'on a vu en prémisce sur le net jusque-là.

 

Ben voilà ...

 

Sauf qu'entre toutes ces voitures de moutons, je trouve la Giulietta bien plus belle!!

 

D'ailleurs tu t'avances un peu vite quand même, on dira que c'est une voiture de moutons quand il y en aura plus que de GOLF , de 307/308 , ou de Mégane!! :D

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Invité §reg637PB

Faire de la 8C a toutes les sauces ça ne fait pas avancer Alfa !

 

Effectivement, mais les autres ? Ah ben non ;)

 

 

Il n'est pas question de faire de la 8c à toutes les sauces. C'est simplement le nouveau design de la marque. Point.

 

On regarde la gamme BMW, hop elles ont toutes les mêmes lignes stylistiques (c'est un exemple, PBM).

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Invité §pal105Ys

 

Il n'est pas question de faire de la 8c à toutes les sauces. C'est simplement le nouveau design de la marque. Point.

 

On regarde la gamme BMW, hop elles ont toutes les mêmes lignes stylistiques (c'est un exemple, PBM).

 

evidemment chaque marque a besoin de repères stylistiques.

 

Je ne veux pas faire de peine aux amoureux de la ligne de la 159, que je trouve assez réussie, mais je préfère largement les nouveaux "traits" de la Giulietta ou même de la Mito... :love:

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Invité §rav872bA

Les lignes alfa sont jolies : j'ai un faible pour la 159....

 

Par contre; coté moteur c'est la catastrophe : ils ont sévèrement réduit le nombre de moteur "essence" : Et les moteurs qui restent n'ont plus l'esprit alfa...... dommage.

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Invité §reg637PB

Le mot catastrophe est bien exagéré tout de même... Rien que sur le 159, le JTS est tout de même assez pointu. Le V6, pas la peine d'en parler, car même s'il n'a pas le son de l'ancien Arese, il déplace tout de même la voiture avec punch. Et que dire du dernier 1750 TDBI qui lui aussi est plus que suffisant...

De toute façon, on ne va pas dire qu'une 159 est une auto sportive qui a besoins de moteurs qui la transforment en dragster.

Rien que ces 3 moteurs méritent qu'on s'intéresse à la 159 (ou la Brera).

Le seul point où je peux te rejoindre, c'est qu'Alfa n'a pas de motorisations capable (en essence, du moins), de rivaliser avec les productions Allemandes comme BMW...

Il est évident que c'est un frein pour celui qui cherche une voiture essence puissante. Il va aller chez la concurrence allemande pour trouver ça, et à mon avis, le moteur va primer sur le style ou "l'âme", comme disent certains, de la voiture.

 

Et en fait, c'est peut-être la plus gros point que les gens vont étudier quand ils changeront de voiture : Soit ils veulent des moteurs velus, et auquel cas ils passent à la concurrence, soit le moteur est un peu mis de côét et ils resteront Alfa pour le style.

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+1

 

D'où ma grande hésitation pour rester chez alfa quand je changerai ma 147.

 

entre un L6 essence BMW et un moteur inexistant chez alfa, on ne refléchi pas longtemps...

 

 

Par contre, le TS face au L4 BMW (1.6 et 1.8 qu'on trouve sur les serie 1) est bien plus agréable. Mais le TS c'est fini...

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Invité §pal105Ys

Le mot catastrophe est bien exagéré tout de même... Rien que sur le 159, le JTS est tout de même assez pointu. Le V6, pas la peine d'en parler, car même s'il n'a pas le son de l'ancien Arese, il déplace tout de même la voiture avec punch. Et que dire du dernier 1750 TDBI qui lui aussi est plus que suffisant...

De toute façon, on ne va pas dire qu'une 159 est une auto sportive qui a besoins de moteurs qui la transforment en dragster.

Rien que ces 3 moteurs méritent qu'on s'intéresse à la 159 (ou la Brera).

Le seul point où je peux te rejoindre, c'est qu'Alfa n'a pas de motorisations capable (en essence, du moins), de rivaliser avec les versions sportives et huppées des productions Allemandes comme BMW...

Il est évident que c'est un frein pour celui qui cherche une voiture essence puissante. Il va aller chez la concurrence allemande pour trouver ça, et à mon avis, le moteur va primer sur le style ou "l'âme", comme disent certains, de la voiture.

 

Et en fait, c'est peut-être la plus gros point que les gens vont étudier quand ils changeront de voiture : Soit ils veulent des moteurs velus, et auquel cas ils passent à la concurrence, soit le moteur est un peu mis de côét et ils resteront Alfa pour le style.

 

je te rejoins mais en précisant ce que je me suis permis de rajouter.

 

Parce que sinon dans les versions standards, de moteurs de 100 à 180 ch essence ou diesel, les moteurs ALFA/FIAT n'ont à mon avis rien à envier aux BM, marque qui reste quand même la référence absolue en matière de motorisation.

 

Quant au Multiair, il me semble que vous n'en faites pas vraiment assez cas ici, car pour l'avoir essayé et avoir déjà possédé un TS, il m'a paru clairement au dessus.

Non compté que "techniquement" c'est peut être le moteur essence le plus innovant actuellement.

 

:jap:

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Invité §reg637PB

Mais ça reste un quatre cylindre, là où BMW propose un L6 pour une puissance équivalente.

BMW a la réputation d'être le meilleur motoriste du monde (je ne suis pas là pour juger).

Après, là où BMW propose plusieurs 6 cylindres (essence ou diesel), Alfa n'en proposait qu'un (essence d'origine Holden pour les derniers).

Le groupe Fiat mise plus sur les avancées technologiques que sur les désires des gens qui veulent un moteur un peu velu... Le groupe Fiat travail plus sur la recherche du "politiquement correct" en bossant sur des moteurs qui consomment moins, polluent très peu et n'ont que des petites cylindrées à proposer. BMW propose de gros (voire très gros) moteurs dont l'appétit est mesuré et les rejets contenus au vue des performances qu'ils délivrent.

 

Après, les gens qui vont continuer d'acheter Alfa le feront en connaissance de cause, car la marque collera précisément à leurs besoins.

Les autres trouveront ailleurs ce qu'ils recherchent.

 

 

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Invité §pal105Ys

Mais ça reste un quatre cylindre, là où BMW propose un L6 pour une puissance équivalente.

BMW a la réputation d'être le meilleur motoriste du monde (je ne suis pas là pour juger).

Après, là où BMW propose plusieurs 6 cylindres (essence ou diesel), Alfa n'en proposait qu'un (essence d'origine Holden pour les derniers).

Le groupe Fiat mise plus sur les avancées technologiques que sur les désires des gens qui veulent un moteur un peu velu... Le groupe Fiat travail plus sur la recherche du "politiquement correct" en bossant sur des moteurs qui consomment moins, polluent très peu et n'ont que des petites cylindrées à proposer. BMW propose de gros (voire très gros) moteurs dont l'appétit est mesuré et les rejets contenus au vue des performances qu'ils délivrent.

 

Après, les gens qui vont continuer d'acheter Alfa le feront en connaissance de cause, car la marque collera précisément à leurs besoins.

Les autres trouveront ailleurs ce qu'ils recherchent.

 

 

on est bien d'accord sauf que les désirs des gens ne s'arrêtent pas tous à ceux des Alfistes de FA, qui veulent des V6, des grosses cylindrées et plus d'exclusivité. Chose pour l'instant absente chez ALFA.

Au contraire même, une grande majorité de gens recherchent de bons moteurs L4 ne dépassant pas 180/200 ch. Enfin il me semble...

 

Mais comme je l'ai déjà dit je pense que ce n'est qu'une question de temps. Je sais je suis optimiste. :D

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